La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2013-12-08

Decembre en lumiere..


Bonsoir a vous gens de passage..Une petite note ce soir pour partager quelques lumières et couleurs.. Ici en Provence l'automne n'a pas encore dit son dernier mot.. :)
Passez de bonnes fetes si l'on ne se recroise pas d'ici là..Des gros bisoux a vous..♥♥♥



« Un peintre c’est quelqu’un qui essuie la vitre entre le monde et nous avec de la lumière, avec un chiffon de lumière imbibé de silence. »
Christian Bobin


« La lumière est la plus belle créature de ce monde ; elle vient du ciel et nous en donne le pressentiment. »
Jean Bousquet



« Que serait la lumière sans les êtres qui la perçoivent ? »
Philippe Montillier


« Chaque homme dans sa nuit s’en va vers sa lumière. »
Victor Hugo


18 commentaires:

Leeloo a dit…

Bonsoir Clo,

Ravie de te "voir"...
Toujours beaucoup de lumière, de poésie et de sensibilité dans tes compositions... Un ravissement pour les yeux et l'imaginaire...

Une belle fin de soirée à toi...
Et de gros bisous...
de Leeloo

Chri a dit…

Ma gni fi ques!!!

Josette a dit…

je suis totalement éblouie par tes lumières...
c'est splendide et la citation de Bobin me ravit
très belle journée
je te souhaite des fêtes lumineuses
@ bientôt

Michel dit Tonton Mitch a dit…

Un beau réchauffement des yeux et du coeur.
Bise et bonne semaine

Patrick Lucas a dit…

l'automne reste maître des lumières

Belle journée à toi
… et bonnes fêtes de fin d'année ! :-)

rien a dit…

Magnifique cette lumière qui réchauffe, j'aime beaucoup les citations aussi qui accompagnent à merveille les photos.
Bonnes fêtes.

Robert a dit…

Un voyage au milieu des feuilles comme si j'étais un oiseau, superbe.

Marias Tusen og en Natt a dit…

All the photos at your blog are lovely lightening the dark time now.

Pastelle a dit…

Ta fête des lumières est particulièrement réussie, c'est toujours un ravissement de venir ici... N'oublie pas de repasser ! ;)

Roxana a dit…

oh mon dieu que c'est beau, le monde est devenu couleur et transparence... je me sens une fee, moi-aussi, il me suffit d'elever ma baguette pour que le gris autour de moi change en or...

merci, chere Clo, pour cette magie...

Oxygène a dit…

Bonjour chère Clo. Il y a bien longtemps que je ne suis venue me régaler de tes photos. Une fois encore c'est un éblouissement. Que de chaleur à travers ces si simples -et pourtant si élaborés- clichés de feuilles d'automne.
J'aime la citation de Christian Bobin qui te convient parfaitement. Tu es ce peintre qui essuie la vitre avec un chiffon de lumière. Nos mots ne sont rien face à tes photos. Le silence d'une observation fascinée et éblouie est, je pense, le plus éloquent des compliments.
Je te fais de gros bisous en espérant que tu vas bien.

NiNa-Lou a dit…

Chaque visite chez toi, Clo, est un bain d'éternité !... Ces lumières, que tu sais toujours si bien saisir, ces mots toujours si appropriés, mettent longtemps, longtemps à me laisser repartir ... Et même, pas tout à fait : leur empreinte persiste encore un bon moment, comme imprimée dans mon esprit, rémanence paisible et douce de ces instants magiques ... Merci, Clo, pour toute cette beauté !...
Très grosses bises, et à bientôt ...
NiNa-Lou

clo a dit…

Wow , merci du fond du cœur pour ces tres touchants , tres poétiques , tres émouvants commentaires..touchée en plein cœur..♥♥♥ wow , j'en rosis , ma modestie naturelle en est toute ébranlée :))
Merci pour votre fidélité malgré mon manque d'assiduité sur vos blogs..merci d’être là , j'essaierai d’être un peu plus présente dans les temps qui viennent..et de vous rendre visite un peu plus souvent..
Je vous souhaite De Tres Belles Fêtes de fin d'Année.. et de la lumière , plein de lumière , dans vos yeux , vos têtes ,dans vos cœurs..
Tout plein de gros bisoux a tous..

ruma a dit…

Bonjour, clo.

  Lovely your works, full of joy.

  Thank you World-wide LOVE, and your Support in this year.
  The prayer for all peace.

Joyeux Noël et une heureuse nouvelle année pour vous et les vôtres.
Du Japon, ruma ❃

Ksenia a dit…

Merci à toi pour ces transparences lumineuses. Je t'espère en bonne santé et te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Je t'embrasse

Sciarada a dit…

Ciao Clo, la douceur et la délicatesse de vos photos à me manquait!
Je vous et votre famille souhaite un joyeux Noël et une 2014 le bonheur prospère, une étreinte de l'Italie!

MARTY a dit…

quand je viens chez toi, tout s illumine et des éclats de lumière me sautent aux yeux ;
Clo je te souhaite un joyeux Noël et de finir l'année en beauté avec les tiens !
bisous

Stickup Artist a dit…

Bonjour Clo! How did I miss this post? Well, I'm here now to bathe in this warm beauty of color and light. Your gentle appreciation of the small, a reminder of the often overlooked beauty that is right outside one's own doorstep, is the true gift.

In a small return, I wish for you and your family a very Merry Christmas!