La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2013-05-11

L'Arbre de Judée (Cercis siliquastrum)


Bonsoir a vous Aminautes..
Une petite note ce jour aux couleurs d'avril , a cette epoque de l'année les Arbres de Judée assez abondants par ici ponctuent la végétation de larges taches roses qui illuminent le paysage..voici quelques photos prises dans mon jardin , un jour de "sortie" entre deux averses..

Les nuages ont fini par s’étirer dans le ciel et par laisser apparaitre un soleil que l'on avait pas vu depuis bien longtemps.. Et avec lui quelques douces romances printanières..
 
les verts tendres...

Les roses , les bleus , toutes ces couleurs me submergent..je me sens un peu comme ce gros bourdon , en quête de pollen nourricier..avide de liberté et de lumière..:)



Et comme le verbe me fait défaut ce soir je termine ce post en vous transmettant mes plus amicales pensées ..
Ici les choses suivent leur rythme , pour moi c'est toujours la vitesse escargot..mais comme le dit le sage Mr de la Fontaine , "rien ne sert de courir..il faut seulement partir a point.."
Bises a tous et bon weekend..:)

19 commentaires:

Chri a dit…

Bonsoir Clo Merci de vos mauves... La Judée a de biens beaux arbres... Ils feraient bien de lui apporter aussi la paix...

Leeloo a dit…

Quel bel arbre !
Quels débordements de couleurs...
Quels éclats de lumière !
Je n'ai pas encore eu le bonheur d'en croiser un en fleurs...
alors merci Clo, merci...

Doux week-end à toi.
Amicales pensées.

Michel dit Tonton Mitch a dit…

Plein les yeux!
Bon Dimanche.
bises

FRANKIE PAIN a dit…

merci pur ton bel arbre de judée qui innonde beau rose la maison et les différents angles par les quels tu nous le montre. merci
j'espère que ta santé s'améliore au mieux
je pense à toi
grosses bises et merci

Fifi a dit…

Toujours la même féerie dans tes images ! Tu n'as pas ton égale pour fêter le printemps, Clo, même "à la vitesse d'un escargot" ! Bisous printaniers !

Josette a dit…

des couleurs de printemps sur un ciel pommelé...et le dicton : ciel pommelé, femme fardée sont de courtes durées !
bonne soirée

rien a dit…

magnifique surtout la première avec le bourdon(?).

Tammie Lee a dit…

such lovely spring images
big beauty indeed

such lovely thoughts and feelings you have shared.

thank you for touching my heart.

jeff a dit…

Ton bourdon est magnifique !!! Il semble faire du stanby avant d'aller butiner ;-) Mais il y a une photo que j'aime en particulier, c'est celle qui est en troisième position du haut... Elle me plaît beau coup !!! ;-) Il y a bien longtemps que nous traînons sur ces blogs Clo !!! Mais pourquoi donc ??? Je me pose aussi la question à moi-même personnellement en particulier à moi !!! ;-)
Bref, belle semaine Clo et que le meilleur pour toi et les tiens...
Bises

Lisa Gordon a dit…

How beautiful these are.
It looks like you are having a wonderful spring!

Brigitte a dit…

C'est un très bel arbre au rose éclatant et tes photos le mettent superbement bien en valeur .
J'aime aussi la branche de noisetier les feuilles sont belles .
Bonne semaine en espérant que tu ailles de mieux en mieux .

Gloria Godard a dit…

Je ne photographie pas le mien, tu le fais tellement mieux que moi. C'est superbe ! Ici il faudrait juste qu'on monte un peu la température !
ça fait longtemps que je ne suis pas venue, c'est toujours aussi beau chez toi Clo ! J'espère que tu vas aller vite bien.
Bises.

clo a dit…

@ oui Brigitte ça va mieux , même si ça reste un peu éprouvant encore , je fais des progrès malgré tout..tout doucement..:) merci a toi..:)


@Et merci a vous tous pour vos visites qui me font toujours un vrai grand plaisir..
Je vous embrasse..:)

Pastelle a dit…

Je suis heureuse de voir que ta patte abîmée ne t'a rien fait perdre de ton talent et de ta sensibilité.
Toujours le même plaisir à voir tes images, et ici j'adore cette alternance de roses et de verts, avec toujours une merveilleuse lumière...

Pastelle a dit…

Et je suis contente aussi de lire que tu vas mieux ! :)

Marisa a dit…

Beautiful photos!

Marias Tusen og en Natt a dit…

All the joy, delicateness and freshness of spring is at your beautiful photos. I see you love this time, too - than we are together. Have a nice day!

rien a dit…

Je vous mets en lien par chez moi ça sera plus simple pour venir voir toutes ces beautés.

MARTY a dit…

j'imagine que la vitesse escargot c'est pas ton truc... il faut être patient et le principal est que l'escargot prenne de la vitesse... doucement !!! avec le soleil qui se montre un peu plus généreux (koike ici bof...) le moral remonte et hop...
tes images sont toutes belles ! la dernière est ma préférée : j'aime le mélange des couleurs, le clair obscur... vraiment très beau !
allez je te souhaite de te rétablir vite vite et je t envoie plein de bisous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...