La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2013-05-15

La timide Pervenche-Vinca minor


Pâle fleur, timide pervenche
Je sais la place où tu fleuris,
Au pied des monts, ton front se penche
Pour mieux charmer nos yeux épris !

C'est dans un sentier qui se cache
Sous ses deux bords de noisetiers
Où pleut, sur l'ombre qu'elle tache
La neige des blancs églantiers








Une source tout près palpite
Où s'abreuve le merle noir ;
Il y chante et moi je médite
Souvent de l'aube jusqu'au soir.

Credit Photo merle noir:

O fleur ! que tu en dis des choses
A mon amour, quand je reviens,
Quand tu me parles à lèvres closes,
Et que mon coeur écoute le tien...
Alphonse de LAMARTINE


35 commentaires:

Chri a dit…

Si délicate et douce...

Floralie Wolff a dit…

Beau et Magnifique que dire de plus, quand tout y est...
Bonne soirée et un grand merci pour ce beau partage.
Cordialement
Floralie

Saarel a dit…

Wundervolle Aufnahmen !!
Liebe Grüße
Saarel

rien a dit…

Très lumineux et les photos d'eau aidant très frais.

Lisa Gordon a dit…

Such beautiful photographs!
That purple flower is pure magic.

Leeloo a dit…

Si délicieux Clo...
Si délicat...

"Ô temps ! Suspends ton vol..."

Merci.
Grosses bises et bonne soirée...

Blitz a dit…

Such wonderful and delicate images in gorgeous pastell.

Fifi a dit…

Quelle poésie dans tes photographies ! Un énorme coup de coeur pour la première et sa légèreté ! Une pervenche-oiseau !
En images et mots, que du bonheur, Clo !

jeff a dit…

J'aime comme tu te saisis de la fragilité des choses qui passent devant ton objectif... Tu arrives à retraduire cette fragilité avec beaucoup de sensibilité, de douceur, de délicatesse, aussi, dans tes prises de vues... C'est marrant comme une simple photographie peut retraduire peut-être la personne qui est derrière l'objectif ! J'aime ces petits pétales blancs sur ces morceaux de bois... Dans une autre vie, nous ferons de la photo ensemble... ;-)
Bises...

ricardo alves / são paulo,brasil a dit…

awesome post!!
friendly and full of beautiful pictures!

Sciarada a dit…

Ciao Clo, est une timidité doux qui séduit et fascine!
Sourire jour et une accolade!

Stickup Artist a dit…

A breath of fresh spring air blows over me on this gray day in my desert. You know just how to do it! I love how the background is so blurred to isolate these perfectly lit, perfectly focused beauties...

Robert a dit…

J'aime beaucoup la serie aquatique.

Silvina Soave a dit…

No me canso de mirar la segunda foto, esas hojas tan simples transformadas en una fotografía tan bella!!.Admiro el trabajo que has hecho.Espectacular toda la serie!
Abrazos y feliz fin de semana.

MARTY a dit…

l'or coule à flots et les pervenches sont douces ! la poésie caresse de ses mots les pétales des fleurs et les feuilles ! la lumière de Mai
est merveille ici !
super doux weekend Clo
bisous

Rosemari Roast a dit…

Such gorgeous images … so dreamy … so beautiful.

Tammie Lee a dit…

such lovely lovely images~

Pastelle a dit…

Tout en délicatesse, tendresse et poésie... Avec une coulée d'or liquide pour assaisonner le tout. ♥

Chwile... a dit…

Urzekające.

Brigitte a dit…

Tes photos sont sensibles et délicates tout comme toi certainement qui sait si bien les capturer avec ton objectif .
J'aime aussi beaucoup la merveilleuses coulée d'or aux couleurs chaleureuses .Ce qui nous manque actuellement , je parle de la chaleur !!!
Bonne continuation dans ta rééducation ,oui c'est long ,je sais bien ...
Bises très pluvieuses

sas a dit…

So soft and beautiful as always...thank you,
x! from Holland, sas

Oxygène a dit…

Ah Clo..., quel plaisir de retrouver la délicatesse de tes photos et les doux mots de Lamartine....
Tes pervenches à l'allure éthérée sont d'une grande beauté et l'on retient son souffle de peur de les voir s'envoler...
J'espère que tu vas bien Clo et je te fais de grosses bises amicales.

veredit - isabella kramer a dit…

OMG!!!

this are such exquisite images - lovely and poetic.

bisous ♥ isabella

Tammie Lee a dit…

your post, so lovely
that it touches my heart
thank you for sharing your beauty ~

Patrick Lucas a dit…

aux premiers jours de l'été
le printemps persiste
et tes photos sont belles
comme l'éternité

Marisa a dit…

Very beautiful pictures!:D

Robert a dit…

Toujours de la zenitude

Pastelle a dit…

Le temps des pervenches est passé. Et toi, où es tu ?

MARTY a dit…

c'est déjà presque la fin août !
je te souhaite un beau dimanche Clo

Linda a dit…

So beautiful and delicate! Bonjour de Montreal.

Brigitte a dit…

Nous arrivons doucement à l'aube de l'automne ...
J'espère que tu as passé un bel été et que tu vas bien ? Mieux?
Bises

ZielonaMila a dit…

Great post, wonderful images:) Greetings

Our photos a dit…

You make beautiful pictures!
Greetings, RW & SK

rien a dit…

Magnifique la nouvelle bannière au papillon.

Matthieu F a dit…

tes photos sont magnifiques ... très sincèrement . et pour celle ci j'ai une légère préférence .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...