La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2013-01-16

Pétition pour la sauvegarde de la médecine homéopathique


Les médecins homéopathes vous alertent sur la disparition programmée de vos remèdes homéopathiques.
En application de la directive européenne 2001/83/CE modifiée au 15/12/2010, 75% des remèdes homéopathiques deviennent indisponibles de fait sur le territoire français. La non-disponibilité de ces remèdes homéopathiques compromet la santé de nos concitoyens.
Voici donc ci dessous la lettre pétition qui sera adressée adressée a Mr Hollande


Monsieur le PRÉSIDENT,

L’homéopathie, médecine plébiscitée par plus de 70% des FRANÇAIS, est en grave danger !

   L’application de règlements européens aboutit à demander, pour des raisons de traçabilité, des sommes très importantes pour l’enregistrement de chaque souche homéopathique.
Or, il existe plus de 5 000 souches répertoriées par la communauté médicale homéopathique internationale.
Pour des raisons économiques évidentes, nos fournisseurs de préparations homéopathiques français ne peuvent plus proposer que 1 000 souches environ.
En quelque mois, 75% de nos remèdes sont devenus introuvables en France et pourtant ils sont indispensables pour soigner de nombreux malades !
Or, selon le nombre d’AVOGADRO, aucune molécule du produit initial ne se retrouve dans les dilutions homéopathiques à partir de la 12CH : seule persiste l’information apportée par la souche et transmise au milieu hydro alcoolique : la sécurité de ces dilutions est sans contestation possible.



   Dans ces conditions, nous vous demandons de DECRETER en URGENCE l’autorisation pour tout préparatoire homéopathique habilité sur le territoire français, de délivrer sans frais, l’autorisation de mise sur le marché de l’intégralité des souches homéopathiques mondialement reconnues à partir de la douzième dilution centésimale hahnemannienne. Ce y compris les souches anciennes, ainsi que la possibilité de réaliser des préparations isopathiques à partir de prélèvements biologiques.

   Les grands principes de l’éthique biomédicale qui sont enseignés dans nos universités insistent sur les points suivants :
- « Un patient est un tout ; la segmentation (spécialisation) est dangereuse, on ne prend plus l’homme en général. »
-  « On cherche avant tout à ne pas nuire »
-  « Dignité de tout être humain, qui est unique
- Respect de l’identité
- Respect de la liberté d’agir
- Respect du choix du patient (libre-arbitre)
- Respect de sa dignité jusqu'à la mort »

Tout retard dans cette décision compromet la santé de nos concitoyens.

   Veuillez croire, MONSIEUR LE PRESIDENT, en l’expression de notre profond respect
Dr. Didier GRANDGEORGE,
Dr. Jean Michel ALEXIS,
Dr Hugues CHABOUSSOU,
Dr. Véronique GAUDFERNAU,
Dr Chantal LEURELE,
Dr Patrice GOUZON,
Isabelle ROSSI,
Dr Fred REROLLE,
Dr Edouard BROUSSALIAN.

   Vous trouverez cette pétition sur le site AVAAZ;org en cliquant ici.
    Vous pouvez aussi l'éditer sur papier en cliquant ici, la signer en indiquant votre nom, prénom, ville et l’adresser de toute urgence au siège de l'APMH, 13 chemin de Montauban 69005 LYON.

Bonjour a tous...
Je suis tombée ce matin sur cette petition  et j'ai realisé en lisant les noms des medecins participant que deux d'entre eux sont les medecins de mes enfants ..Dans notre famille nous nous soignons par homeopathie depuis 30 ans,adultes enfants et animaux..l'homeopathie est une medecine merveilleuse , presque devrais je dire une medecine d'art..., une medecine qui conçoit qu'un patient est un tout ; corps esprit ..je ne peux que soutenir cette initiative et vous proposer de signer cette petition a votre tour..pour que vive aussi la liberté de notre choix de nous soigner autrement ,loin de la surconsommation de medicaments dangereux et pas toujours necessaires ,prescrit par des medecins sans scrupules qui travaillent avec les grands lobbying pharmaceutiques...là ou il n'est plus question de santé publique mais de benefices et de profits..
Je vous remercie pour votre attention ..partagez ,relayez ,signez...je pense que c'est vraiment bien de le faire..merci a tous..
a bientot..:)

18 commentaires:

Brigitte a dit…

Je ne peux que signer cette pétition puisque je me soigne si besoin est avec de l'homéopathie et ce depuis 35 ans ...
Quelle tristesse d'en arriver là surtout pour des histoires de fric !!! Car bien entendu c'est de cela qu'il s'agit ...

clo a dit…

oui Brigitte c'est bien de cela dont il s'agit..!!
merci de signer et d’être passée par là et bonne soirée bien-sur..:)

Fifi a dit…

Merci de mettre ton art photographique et ta plume au service d'une médecine que j'utilise également, avec profit, depuis fort longtemps !
Je vais faire ce qu'il y à faire :-)
Bisous de bonne soirée, Clo !

clo a dit…

Bisoux Fifi...merci a toi..:) ♥

Neo a dit…

J'espère que nous serons nombreux à signer !
c'est très important car je pense qu'il va falloir en signer bien d'autres sur des sujets de santé et de liberté dans les mois à venir...
Merci à toi
Belle journée / Bises

(c'est bien que tu fasses ça)

clo a dit…

Oui j'espere aussi...
Merci pour ta presence..
je t'embrasse :+)

Pastelle a dit…

Il fallait le faire, pour réaliser de si belles photos sur ce sujet ! Bravo à toi. Et vi, j'ai signé. :)

Ksé a dit…

On a eu moins de scrupules à me prescrire du "Merdiator".
Qu'on ne touche pas à mes granulés homéo, bon sang de bonsoir ! Je signe.

MARTY a dit…

HELLO CLO, je viens de signer aussi! et comme le dit Pastelle, ces images-là c'est de l'art pour défendre un "art" de se soigner sans se faire du mal !
belle fin de semaine
bises

clo a dit…

Merci les filles , je savais que je pouvais compter sur vous..
Des bisoux doux..en 30ch..:)

Leeloo a dit…

Je vais signer moi aussi...
Pourtant la seule fois où j'ai eu recours à l'homéopathie, la prise des granules m'a rendue très très malade... Pas la bonne analyse de cette homéopathe j'en suis certaine. Cela autour de moi, les échos sur l'homéopathie sont excellents...
Comment trouver le bon thérapeute?

Bisous Clo !
(pas obligée de publier ce commentaire...)... :-))

clo a dit…

Hello Leeloo...
J'ai publié , car ta question est intéressante et appelle une réponse..:)
Cela arrive qu'il y ait une aggravation avec la prise d'un traitement homéopathique , dans ce cas recontacter son médecin est important afin qu'il puisse faire le nécessaire...ou donner des dilutions plus hautes ou changer de médicaments ou autre..c'est un signe aussi important pour le médecin qu'une amélioration rapide..
Il n'est pas toujours facile de rencontrer le bon thérapeute..et/ou il faut aussi du temps pour que la connexion s’établisse harmonieusement entre patient et médecin..Mais ça vaut le coup d'insister...De nombreux ouvrages accessibles s'adressent a nous , public , et on peut sans danger pour des pathologies simples, se soigner tout seul..le médicament Arnica utilisé pour les bleus ,les coups ,les chutes , les contusions ,fait merveille..et n'a plus a faire ses preuves...il en est de meme pour beaucoup d'autre medicaments..Apis pour les piqures d'insectes , Arsenicum pour les gastros...ect..
Pour des choses plus complexes il faut bien sur consulter son médecin..l’automédication n’étant pas toujours un bien en soi.bien sur..:)
Merci pour avoir répondu présente , c'est super..:) des bisoux Leeloo passe un bon weekend..:)

Leeloo a dit…

Merci Clo...
Je vais persister...
Bises !!!

Michelle Lebailly a dit…

je me soigne à l'homéopathie depuis 4 ans la seule façon de ne plus avoir mal aux poignets après être aller voir un rhumatologue ce serait dommage d 'être obligé de prendre un tas de médicaments sans effet

Anonyme a dit…

je me soigne à l'homéopathie depuis 4 ans après être allé voir un rhumatologue pendant des années depuis je vais bien je ne souffre plus de douleur dans les poignets je signe la pétition pour que je puisse continuer de prendre l homéopathie plus tôt que de prendre un tas de médicaments

Anonyme a dit…

Heureusement k 1 médecin m a fait découvrir l homéopathie lors de mom adolescence.
Celle ci m a permis de me désintoxiquer des cures de chimio effectuées durant des années.
Aujourd'hui elle me permet grâce aux traitement de fond de faire face aux maux quotidiens et ceci sans risque.
Alors préservons la gratuité de cette médecine qui ne fait que du bien.
D.D

Anonyme a dit…

Je me soigne depuis plusieurs annees par l'homropatie , et n'ai pas a m'en plaindre .. Excepte mon médecin qui ne me voit pratiquement plus et les laboratoires !! Mais je pense que la Sécu n'a pas a s'en plaindre ! On sevrait même recevoir une prime de bonne conduite ..
Réveillons nous les français !! Il en va de notre Sante ..

Anonyme a dit…

je me soigne depuis des années avec l'homéopathie! ainsi que mes chats et mon chien!..j'ai 70 ans je ne suis jamais malade!je suis allergique aux médicaments allopatiques je viens même d'espacerles crises d'un de mes chats qui a une maladie éosinophile qui etait sous cortisone depuis 2 ans.cela fait 4 mois elle n'a plus rien depuis qu'elle prend sérum équi 15 ch alors je signe la pétition

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...