La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2012-07-16

First summer splashes..


Petit moment de fraicheur avec les enfants ...:)
Bauduen-Var-Lac de Ste Croix...



J'avoue m’être fait tirer l'oreille pour sortir ce jour là...l'idée de passer une heure dans "l'auto-cuiseur" ne me disait rien qui vaille...après une journée ou le thermomètre avait déjà frôlé les 40 degrés..:)
Et malgré mes appréhensions ,personne , pas de touristes a la recherche de chaleur , pas d'autochtones en mal de fraicheur...nous et le lac..petite parenthèse de sérénité et de beauté..merci la vie...:) Pour être honnête ,les flux de visiteurs me font préférer l'automne a l'été..:)


Ici le Grand Maitre des eaux...


Son sort préféré ,"jet d'eau froide" ..tres doué..:)




Gouttelettes paillettes et vif argent....





Ambre dorée et or liquide..




Certains utilisent du matériel sophistiqué et onéreux pour faire de la macrophotographie sur gouttes d'eau.On a simplifié l'exercice ,il suffit d'avoir a portée de la main ,un enfant qui joue ou plusieurs ,un lac et quelques cailloux...:)
Merci aux enfants pour leur active participation..:)et pour ce bon moment que nous avons passé..:)




Je vous souhaite de passer un bel été..je serai encore assez discrète( voire même invisible , je sais ) pendant les semaines qui vont suivre..et je crois bien que cela va durer au delà encore..ne vous inquiétez donc pas de ces disparitions parfois qui durent , cela fera parti dans l'avenir de mes nouveaux rythmes..
Mais ainsi va la vie ..on va bien voir..
Merci a ceux qui malgré mes absences prolongées restent fidèles a ce blog..ça me touche très sincèrement et profondément..:)
je vous embrasse

Hugs and kisses.

58 commentaires:

Marias Teater a dit…

Spectacular water shots! I enjoy it so much!

Michel dit Tonton Mitch a dit…

Super... cela donne envie de plonger dans tes clichés !
Bise

Leeloo a dit…

Juste superbe !
Touchantes photos...
Vie de l'eau...
Vit dans l'eau...
Vie tout court...
A bientôt...
Bises

Plum' a dit…

Superbe lumières et gouttes figées.
A bientôt Clo, nous serons patients.
Bises

Pastelle a dit…

Mreveilleux !
Joie de vivre, lumière...
Des images en harmonie avec mon état d'esprit ce soir... :)

Neo a dit…

Magnifiques sculptures d'eau
et belle maîtrise de la lumière
Merci pour le partage
c'est un bonheur. Bises

Cristina a dit…

Adoro questo genere di foto da come vedrai anche nel mio blog....mi piace molto l'idea dei capelli e dei sassi nell'acqua, le foto sono stupende, ricche e molto belle e ben fatte! complimenti, ciao Cri : )

Owen a dit…

Howdy Chère Clo... un régal, pur régal. Quel plaisir de venir patauger un peu, tu sais, les batrachiens adorent ça...

En espérant que tu passes un merveilleux été, avec plein d'inspiration.

Marty a dit…

Quel beau jeu de lumières, d'eau, de couleurs ! magnifique mouvement des cheveux ! superbe post plein de fraicheur, de joie de vivre !
de l'or sur les images et dans tes yeux de photographe !
bises clo

la fourmi....... a dit…

coucou,
fidéle
et admirative
encore et toujours..
attendant dans l'ombre,
chaque publication à venir..
aprés celle ci..
la prochaine...
qui sera à coup sur....
de nouveau,
un éblouissement,
une source de plaisir...
de joie..
de comtemplation...
""merci""...
merci...
bel et doux été à toi...
biz...claire

Stickup Artist a dit…

How wonderful that you and your family have this special and refreshing time together in such an idyllic place. These images convey so much about the sparkling playfulness and beauty of the commingling of a late afternoon light with water. I especially love the one with the arcs of hair, glowing amber. Does it get any better than this? I think not...

Jeanmi a dit…

La musique cristalline colle parfaitement à ces photos magnifiques, bravo !

elena nuez a dit…

I see sirens and gold, a wonderful light! always a pleasure to enjoy your photos!

Jeanmi a dit…

J'aime la réaction de la droite: "Mais alors on veut casser la proposition de travailler plus pour gagner plus

jsmn a dit…

great pictures .. perfected for the sea of light. I would like to see more of this

Brigitte a dit…

Magnifique et rafraîchissant
Merci de ce joli partage
A bientôt

Ksé a dit…

J'ai l'eau...
Mes reins fabriquent les cailloux...
Je sais quand trouver la lumière du soleil couchant...
Il me manque les enfants qui barbotent.

Couleur chaude de l'eau cuivrée, projection de goutelettes rafraichissantes, agréable sensation de bien-être.

Je t'embrasse. Take care !

clo a dit…

Merci a tous pour vos précieux et si gentils commentaires ...
Je reviendrai vers vous dans quelques temps...
Quand j'aurai enfin réussi a remettre un peu de soleil dans mes mots..:(
Je vous embrasse

jeff a dit…

J'adore ton histoire qui commence par cette magnifique chevelure de femme, ces jeunes qui jouent dans l'eau et puis, ces splash d'eau, ces gouttelettes d'eau... Une vraie poésie Clo avec des couleurs magnifiques!!! ;-)
Je ne viens plus souvent sur les blogs, suis en mal d'inspiration, et en mal tout court... ;-)... et là, ton regard me réconcilie avec tout, avc la vie !!! Pfiooouuwww... Tu es une artiste pour en arriver là : créer de l'émotion avec des touches successives d'images...
Merci Clo ;-)
Tu es un amour de personne :-)
Bizzz

Tammie Lee a dit…

summer pleasures
joys and beauty
your photos are sweet as can be

clo a dit…

Merci Jeff pour ces mots qui me touchent et merci aussi de faire un petit signe , c'est vrai que l'on ne se croise plus très souvent.... , on a tous des moments ou nos maux nous forcent a un repli stratégique...
Ça me fait plaisir si ces quelques photos ont réussi a t'apporter un peu de lumière et une étincelle de joie...et le message : accroche toi ami ,tu sais bien au fond de toi que le bonheur n'est pas forcement et uniquement pour le voisin...mais je crois que le bonheur dépend vraiment du regard que l'on pose sur le passé et sur la vie en général...c'est a nous de monter la pente savonneuse ,même si parfois il faut s'attendre a se retrouver en bas de la dite pente..encore et encore..il est vrai que les mains tendues sont rares ... Et on se sent parfois tellement seul face ce qui nous blesse...
Mais c'est souvent nous qui nous isolons dans cette douleur avec qui l'on prend l'habitude de cohabiter ...
Faut sortir de tout ça ,la vie est belle Jeff et c'est pas a toi que je vais l'apprendre :) pas vrai...alors passe quand tu veux...:) tu es le bienvenue...:)
Bises bises..:)

a plus tard..

Yuri a dit…

je ne sais pas quoi dire tellement les mots me manquent ! c'est magnifique, superbe, splendide ! les couleurs sont juste wouah et les loulous très naturels :)

clo a dit…

@yuri...je crois bien qu'apres quelques minutes dans l'eau les loulous m'avaient totalement oublié...bises louloute..:)merci pour la visite..:)

Lisa Gordon a dit…

These are absolutely gorgeous photographs!
So nicely done.

jeff a dit…

Merci beaucoup Clo pour tes mots ;-)
on mais à part ça, entre deux apéros, ça va !!! Lol !
Bisous très affectueux :-)

Remei a dit…

Su trabajo fotográfico es impresionante!!!
Adoro el arte fotográfico.
Un abrazo.
Remei.

Remei a dit…

J'aime votre travail photographique!
C'est génial!
Étreintes.

clo a dit…

Merci Remei...:)double thanks...:))

'Tsuki a dit…

Magnifiques, ces photos ! Bon, j'avais un peu les cheesy music de Obao bain mousse Années 80 dans la tête, avec ces pitchs qui parlait de fraîcheur, mais vraiment les photos sont superbes !

JipetSun a dit…

Des images magiques ! Oh comme j'aimerai être capable de capter ce genre de délicieux moments .. Merci de partager ce talent :) Bises

Chri a dit…

Quelles beautés apaisantes! Merci à vous Clo.

clo a dit…

Mais grand merci a Vous Mr Chri..:)
Je suis contente de vous retrouver ...
J'avais peur de vous avoir definitivement faché...
:(
Pour l'occasion alors ,je vous embrasse ..:)bon dimanche a vous..

Henrietta Hassinen a dit…

Brilliant and gorgeous water pictures, I really want to go to swim now.

Oxygène a dit…

Bonsoir Clo. Chaque balade sur ton blog est un émerveillement. Tu dis qu'il suffit de peu de choses pour réaliser de belles photos. Tu as sans doute raison mais ta modestie oublie de préciser qu'il faut le ou LA bonne photographe.
J'adore ces jeux d'eau dans le soleil qui dore les gouttes d'eau. Cela donne des envies de tester la même chose. En tout cas je comprends ton désir de fuir les hordes de touristes... La quasi solitude a parfois du bon pour se détendre et se concentrer sur les photos.
Chez moi pas de problème de chaleur pour l'instant, hélas. Mes petits-fils ont eu des journées grises et j'espère que ma petite-fille qui arrive la semaine prochaine avec une de ses copines aura plus de chance...
A bientôt pour de nouvelles photos à découvrir sur ton blog.
En espérant que tu vas bien et je te fais de gros bisous.

Robert a dit…

De l'eau et un objectif et voilà une association très réussi.

Roxana a dit…

je n'ai jamais vu d'eau si claire, si vibrante, si pure, c'est de la magie... comme je suis heureuse de savoir que tu as passe de tels moments avec ceux qui te sont chers...
moi-aussi je suis un peu absente ces jours-ci, mais je pense souvent a toi et je t'embrasse de tout coeur.... dans deux ou trois mots, quand j'aurai fini ce travail qui me donne tant de stress, tout ira mieux.

bisous, chere amie

Yuna Soon (YunaPicsDelight) a dit…

awesome pics!!!
Yuna

Silvina Soave a dit…

Imágenes excelenes, fantásticas!!!!!! Un abrazo.

midolu a dit…

Bonjour, Clo.
Merci pour ces jeux et jets d'eau, pour l'eau dormante aussi (c'est bien naturel qu'elle soit fatiguée, après l'agitation ...), pour l'eau qui s'offre un bain de soleil couchant ...
C'est beau, c'est Clo ! ;-)
Bises

Lamalwina. a dit…

wauw beautiful! summerfeeling:)

Fifi a dit…

Merveilleux tout simplement !

☆•.¸.Mildred.¸.•☆ a dit…

J'arrive ici et je suis accueillie par "Bohemian rhapsody", et ça c'est déjà un régal!
Et les photos qui sont vraiment excellentes sont le deuxième régal!
Je repasserai pour doublement me régaler!
Merci pour le partage;o)

***
Belle après-midi****

Barbara a dit…

Great series of water splashes, love the golden hour ones.

NiNa-Lou a dit…

Magnifiques clichés, sous toutes les lumières du jour et du soir !!! Quelle belle journée vous avez dû passer, et quelle bon moment tu nous offres à profiter de la fraîcheur de tes images... Tu ne seras plus autant là, c'est noté, mais ne compte pas sur moi pour déserter tes billets :-) Je suis d'ailleurs devenue aussi "épisodique" que toi sur mon blog... Ainsi va la vie, qui nous aspire dans ses turbulents tourbillons...
Douce fin d'été à toi, Clo, et plein de bises d'amitié...
A bientôt...
NiNa-Lou

Elin a dit…

Wonderful movements and play in these images, Clo.

Chri a dit…

Bien bien après... Mais pourquoi donc fâché? Pas fâché dut tout. Je vous embrasse.

Chri a dit…

PS La beauté de Sainte Croix... Renversante.

PHILIPPE JOUAN a dit…

…de bien belles images d'eau… Oh ! ;0)))
Hugs and Kissessssssss

adelaida a dit…

Le résultat des jeux des enfants est espectaculaire! Vraiment de trés belles photos!!
bisous

PHILIPPE JOUAN a dit…

…Plouf !!!…
j'aimerais bien en faire… parfois… loin du monde… loin de…

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Miracle de l'eau qui transforme l'instant en bonheur perlé.
Superbes photos.
Bien amicalement,

Roger

Ajka a dit…

Wow. Amazing photos!

elena nuez a dit…

I miss you!!!!

Marty a dit…

je suis revenue faire un petit splash dans tes images !
j'espère que tu vas bien et que ce mois de septembre recevra une clo en pleine forme ! et comme dit elena I miss you
plein de bisous

ricardo alves / são paulo,brasil a dit…

very cool....nice to see a lot of time!

Walkyria a dit…

Magníficas imagens. Parabéns!

Chwile... a dit…

Niesamowite, gratuluję kunsztu.

will-Art a dit…

Splendid photographie!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...