La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2012-04-23

moments flous . ..

Dans les ténèbres j’ai contre-plongé, J’ai du mal viser ou bien mal cadrer

J’ai pourtant le bonheur dans l’objectif, J’ai brûlé tous les négatifs,

Malgré les mises au point, Je suis floue.

Le temps des rêves passe comme un bolide, Dans l’instantané d’un polaroïd, J’ai l’impression d’une vie de clichés, Montrant mon cœur surexposé. Malgré les mises au point, Je suis floue.

-"Je Suis Floue" Pauline Croze

18 commentaires:

PHILIPPE JOUAN a dit…

Les moments flous sont aussi des moments doux, roux, ;0)

Marty a dit…

même le flou crève l'écran ! ta lumière passe !!
je te souhaite une belle journée clo
bisous

Yuri a dit…

c'est super méga sympa ^^ bisous <3

Leeloo a dit…

Ce flou est "enchanteur" et accrocheur...
J'aime !

Pastelle a dit…

Moi aussi suis floue et dans les ténèbres j'ai plongé.
Mais c'est bien plus noir que ça.

Plum' a dit…

Je t'aime aussi en flou...
Amitiés

Elin a dit…

So beautiful and creative images.

jeff a dit…

Sommes-nous habités par le flou en ce moment ? La surexposition du coeur ou de l'humain, c'est ça qui donne de la vie... mais ça coûte cher !
Tes images, photographies sont belles et floues... comme la vie ou comme un poème...

Ray... a dit…

...Le flou révèle beaucoup plus que l'on peut croire. J'adore le flou quand il est net et maitrisé.

clo a dit…

Merci a vous d'avoir laissé traces de votre passage...il est vrai qu'en ce moment mon coeur est encore plein du froid de l'hiver...que je n'ai plus de photos ou si peu a vous proposer ,et que je n'ai plus vraiment cet enthousiasme qui me donnait des ailes...comme si quelque chose s’était brisé en moi..
Alors d'autant plus de mercis pour vos chaleureuses presences qui me donnent du courage...
je vous embrasse..:)

JipetSun a dit…

Merci d'être passée dans mon ptit monde, votre message m'a touchée. Vos photos sont fabuleuses, je suis certaine que vous retrouverez tout l'enthousiasme qui vous animait, cela ne nous quitte jamais ;). A bientôt j'espère !

Roxana a dit…

non, je ne peux pas croire que quelque chose soit brise en toi, ta force, incroyable, reside en ton pouvoir de voir partout la beaute, en la purete calme de l'ame... une telle ame ne peut jamais etre vaincue... il y a des moments ou l'on peut perdre l'esperance, ou la fatigue nous comble - et alors les bras des amis sont la, pour nous proteger, nous soutenir... et le frele temblement des tulipes, pour faire notre coeur frisonner de nouveau, se sentir vivant...

je t'embrasse, chere et si precieuse amie...

midolu a dit…

Bonjour Clo,
Tu es dans le flou, comme je le vois et le lis.
Pour ce que tu ressens, je ne peux que t'apporter mon soutien et mes pensées ...
Pour ce que je découvre ici et à travers tes flous d'images, c'est sensualité et émotion. Et c'est beau.
Je t'embrasse fort.

clo a dit…

Merci Jipetsun...:) oui il faudra peut etre un peu de temps pour que le feu sacré se rallume..mais j'avoue que là , le coup du sort m'a un peu anéantie..mais ça va s'estomper ,le temps qui passe adoucit la peine..merci pour votre presence..:)
A bientôt..:)

@ Belle amie ,comme tes mots me touchent...et remplissent mon coeur de douceur ,de joie et de reconnaissance..Ta présence ,ta compréhension intuitive , tes bras affectueux sont autant de havres de paix pour mon esprit un peu bouleversé...
Merci Roxana..
je t'embrasse tendrement..:)

@Midolu ,merci merci ,ta gentillesse et ta présence sont comme les fleurs ,les couleurs ,les parfums du printemps..
Moi aussi ,je t'embrasse fort..:)

Stickup Artist a dit…

Dear Clo, I love the soft focus of these images. And the colors work beautifully throughout the series. The visual concept translates very well to thoughtful contemplation. I think we try to understand ourselves, the world, and the relationship between the two through the photography. I love the unexpected and experimental nature of your art, and thru it all, is always your personal loveliness that stamps every post.

:: Karine :: a dit…

eh bien si t'es flou ma clo, ça te va drôlement bien ^^
elles sont si douces ces photos ...
un grand merci pour cette poésie et à très bientôt

Owen a dit…

Chère Clo,
J'arrive bien tard, mon chemin était flou pour arriver jusqu'ici, mais enfin, voilà... Parfois le flou aide à voir les choses plus claires je trouve, si tout était d'une netteté parfaite dans ce bas monde, on aurait du mal, je pense... Grandes bises du nord jusqu'au sud, et que ton imagination et créativité partent en grandes tracés lumineux pour éclaircir le flou...

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Le flou évoque pour moi, le vague à l'âme, le rêve, le lâcher prise, l'instant où l'idée devient création.
Une vie sans flou ne peut -être artistique.
Amicalement,

Roger