La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2012-03-25

Permanence de l'ephemere...

« Notre silence est comme un retour à l'origine des choses, à leur vérité. » Delphine de Vigan

Mes chers Aminautes.. Me voila de retour après une longue absence non programmée...je suis desolée de vous avoir si peu donné de mes nouvelles..mais parfois la vie nous rattrape ,puis nous dépasse..il ne reste après qu'a essayer de remonter le fleuve ,comment dire a contre courant serait l'expression la mieux choisie pour dépeindre les mois qui viennent de s’écouler ... J'ai de plus,pour couronner le tout, perdu toutes mes photos ...un an de travail , impossible de récupérer le moindre fichier..pas de sauvegarde bien sur et tout a été emporté..je dois avouer que j'ai mis pas mal de temps pour reprendre le dessus..ça vous paraitra sans doute un peu excessif ,mais j'ai eu la sensation de perdre une petite partie de moi .. Apres ce dernier incident  ,j'ai hésité longtemps avant de remettre ce blog en ligne..j'ai appris la pleine signification du concept le "lacher prise"...parfois les événements et le sens que prennent les choses ne dépendent plus de notre propre volonté..il faut savoir s'abandonner a certains courants et en retirer les leçons que la vie nous enseigne..

« Le bonheur est éphémère, il passe sans s'arrêter, il s'attarde parfois, l'espace d'une illusion, mais rares sont ceux qui savent le retenir, le garder. Il est si fragile, si vulnérable, il suffit de trois fois rien pour l'effrayer, le voir fuir à jamais. »
Fleurette Levesque

Le bonheur s’attache aux plus fragiles aspects, et naît, de préférence, des choses minimes et du vent. »
 Robert Brasillach

« Si l'on devait vivre éternellement, tout deviendrait monotone. C'est l'idée de la mort qui nous talonne. C'est la hantise et le désir de l'homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l'art. »
 Brassaï

« Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. » Régis Jauffret

« Seul l’éphémère dure. » Eugène Ionesco

« Le bonheur est si fragile qu'on risque de le perdre rien qu'en en parlant. »
Jules Lemaître

« Les êtres ont la mobilité et l'éphémère durée des vagues ; seules les choses qui leur ont servi de témoins sont comme la mer et restent immuables. »
 Edouard Estaunié

« L'amour ne se conclut pas comme un marché. L'amour, c'est un oiseau. Imprévisible, fantasque. Fragile aussi, et périssable. Et cet oiseau, pourtant, d'un seul battement d'ailes, allège nos existences de tout le poids de l'absurdité. » Louise Maheux-Forcier

30 commentaires:

Patrick Lucas a dit…

Heureux de te retrouver
Tu nous manquais...
le printemps arrive avec tes sourires
je t'embrasse
Amitiés
(pense à faire des sauvegardes régulièrement..:)

clo a dit…

Vous aussi vous me manquiez..je t'embrasse Patrick...:) et je pense aux sauvegardes regulierement...:)

midolu a dit…

Bonjour Clo.
Je suis contente de te retrouver, et j'espère que les fardeaux, les inattendus, les soucis, ont cédé la place à l'espoir et à l'enthousiasme ...
Merci pour ces bonheurs offerts qui ne sont pas si éphémères puisque tu les as accueillis.

Bises amicales

Cristina a dit…

Questi si che sono dei scatti magistralmente belli! Complimenti, ciao Cri : )

clo a dit…

Merci a toi Midolu....ta presence me fait chaud au coeur...:)

clo a dit…

Ciao Cri :)...Bises et a bientot...:)

Leeloo a dit…

Ravie de retrouver ton univers et ta sensibilité toute particulière.

Bises.

K'line Bloom a dit…

Heureuse de te retrouver également Clo...Tu me manques.

Michel dit Tonton Mitch a dit…

Hello Clo, heureux de ce retour.
Il faut prendre ce très fâcheux incident comme une nouvelle naissance !
Bon, ok, je sais, je sais,facile à dire.
Grosses bises.

Owen a dit…

Je suis ravi, ravi, ravi de voir une lumière de nouveau dans la fenêtre 100cibles, purement ravi...

J'espère que tout ira pour le mieux dans ce meilleur de mondes possibles, après la galère des photos perdues. Je te souhaite des avions cargo et bateaux et camions entiers de bon courage pour remonter ce fleuve pas forcément le plus tranquil.

Et toute mon admiration pour cette série de photos d'une beauté profonde...

Toutes mes amitiés...

FRANKIE PAIN a dit…

quelle joie de te retrouver , tes mimosas étaient toujours dans le coeur , le temps sans toi tes mots tes images et maintenant j'ai le son sur la machine et tes choix sont superbe c'est une belle surprise ce soir
belle nuit doré de beaux reves
et tes mots tes fleurs un regals et ils tombent à point nommé dans mon coeur qui fut très blessé merci

Oxygène a dit…

Bonjour Clo. Quel plaisir de te retrouver avec tes superbes photos et ces citations toujours si bien trouvées. Je comprends ce moment de désespoir que tu as dû traverser à la perte de tes photos. J'espère que tu remontes doucement la pente et que tout ce qui a assombri les mois derniers sera bientôt moins douloureux pour toi.
Je suis vraiment contente que tu reviennes parmi nous.
Bisous

:: Karine :: a dit…

hello ma clo !
ravie moi aussi de te retrouver ^^
t'arrive avec le soleil :-) cela ne m'étonne pas

et puis toujours de si jolies fleurs chez toi, un bouquet permanent, quelle joie !

par contre je ne comprends pas quand tu dis que tu as perdu toutes tes photos ?! tu en as plein ici sur ton blog (qui refonctionne aussi) tu veux dire dans ton ordi ? (suis un peu cruche tu sais lol)

des bisous ma clo et à très bientôt

Espresso a dit…

Wonderful series! :)

NBC a dit…

Je suis super heureuse que tu sois revenue
De retrouver la beauté à la fois fragile et éclatante de ta poésie et de tes photos


Comme ça dû être difficile de perdre ce qu'on a créer ave son coeur , ses ressentis son émotion ..tout ce temps consacré
Mais tu referas un autre chemin aussi beau ..petit à petit
Je t'embrasse très fort

NanouB a dit…

oh Clo, je ne savais pas que tu étais revenue, j'arrive de chez Patrick... et je te vois, pour son anniversaire et le mien (24...)

quel bonheur... tu ne me l'as pas dit :-(((( moi qui t'attendais


ce post te ressemble tant ,....
je t'embrasse fort

Pastelle a dit…

Wouah tu es revenue, tu as remis les tableaux aux murs ici, je suis ravie ravie ravie !
Déjà pour toi, parce que ça montre que tu as pris le dessus sur tes précédents chagrins, que je comprends oh combien, et puis égoïstement pour moi car tes photos sont uniques, tu le montres encore une fois ici, et ton univers me manquait. ♥♥♥

Elin a dit…

Beautiful spring macros. You have really captured the light and colors in a wonderful way.

clo a dit…

Merci a vous tous pour votre presence et vos encouragements et surtout votre gentillesse...je suis tres honorée et tres emue..:)
je prendrai le temps de vous repondre a tous ,mais ce soir il se fait tard et je vais sagement aller dormir...
je vous dis aussi a bientot sur vos blogs...
je suis vraiment tres contente de revenir enfin parmi vous...
je vous embrasse...:)

Tammie Lee a dit…

i am sorry to hear that you lost so much! wishing you peace and lightness.

these photographs are quite gorgeous
delicate and light
tender and lovely

thank you for sharing them ~

Yuri a dit…

Superbes photos !!!! :)je suis contente que tu sois revenue =D xXX

Hilda R.B a dit…

So wonderful!

José Manuel Vilhena a dit…

l´avenir n´est que absence ultrapassé (le français est difficile)
:)

elena nuez a dit…

these are just wonderful!!!

Roxana a dit…

oh, ma chere Clo, chere amie qui connait tous les secrets des fleurs et des lumieres transparentes, qui parle la langue enchantee des ames pures - te voila revenue, te voila ici avec nous de nouveau et le printemps-meme hate de celebrer ton retour, en faisant pousser tant de couleurs merveilleuses de la terre, du ciel, de l'air tremblant de fraicheur... comme tu m'avais manque!!!

je t'embrasse fortement, et j'espere bien que ma joie influencera le printemps de chez nous egalement, qui a tarde de nous offrir jusqu'a maintenant des branches fleuries :-)

Stickup Artist a dit…

You're back! Good thing because where else am I going to find a glorious, color-filled Spring! I depend on your blog for these gifts...

clo a dit…

@Roxana...tes mots sont toujours une source de joie, limpides et revivifiants...
Toi aussi tu m'as manqué ...
mais oublions les adieux et savourons juste cet immense plaisir de se retrouver..
Merci de m'avoir attendue si longtemps et merci d'etre encore là ,fidele Amie...
Je t'envoie mille douces pensées..
Le printemps va arriver j'espere chez toi vite vite...♥
Bises tendres et fleuries..:)

Victor a dit…

an amaizing symphony of warmth and gentleness...

Quete du sensible a dit…

Très contente de vous relire et d'admirer vos jolies photos, je passais quotidiennement sur votre blog sans laisser de commentaires, ce matin surprise le lien refonctionne...merci et surtout continuez de nous innonder de cette beauté!
Malou

clo a dit…

Merci a vous Malou..merci d'avoir laissé un petit mot ..ça fait plaisir et c'est toujours encourageant..:) je vous souhaite un bon weekend..:)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...