La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2012-01-09

mondes paralleles

« Il y a dans la peinture quelque chose de plus, qui ne s’explique pas, qui est essentiel. »
 Pierre-Auguste Renoir
 
« L'espace est un corps imaginaire comme le temps un mouvement fictif. » de Paul Valéry

« La peinture est le miroir immuable de tout ce que l'Univers nous offre de plus beau. »  Ylipe

« L’aventure, je le sais maintenant, c’est mon imaginaire. »  Gérard Oury

« L'imaginaire et le réel sont deux lieux de la vie. » de Jacques Lacan

21 commentaires:

Owen a dit…

wwwooooouuuuaaahhhhh, là, oh là, tu nous amènes loin, loin, loin... et c'est fabuleux. Tu sais on est prêt à te suivre jusqu'au fin fond de l'univers pour voir tes créations, et avec ces images, je pense que nous sommes bien partis dans un monde plus que parallele. Franchement fabuleux Clo, tu ne cesses pas de nous surprendre. Continues !

K'line Bloom a dit…

Quand les matières se mêlent et se fondent en une danse magique...Le volcan est ma préférée ! Bises

Chri a dit…

Des mondes où je n'aimerais pas trop vivre!!!

la fourmi....... a dit…

coucou,
Voyage,
au pays des couleurs...
jolie promenade....
à faire
et à refaire,
sans modération....
douce et belle journée à toi..
bizzzzzzz claire

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Il y a le réel et il y a l'irréel. Au-delà du réel et au-delà de l'irréel, il y a le profond.
"Henry de Montherlant"
Bonne journée.
Bise

Pastelle a dit…

La dernière est comme une porte. On saute dedans, et hop, on arrive dans ton monde. Riche, sensible et coloré.

Oxygène a dit…

Un monde de couleurs mais un monde sans aucun doute tourmenté...
Entre peinture et photo, je ne sais plus très bien mais je me suis laissée emporter sans résister dans ce tourbillon coloré...
Merci Clo et bravo pour cette page originale et si bien légendée.
Bisous

Patrick Lucas a dit…

....... magnifique chère Clo !!
..et si le réel n'était que le fruit de l'imaginaire ....

Bises bises

Chachat a dit…

Tu nous en fais de jolis tableaux z'apstraits avec ton appareil !!!
Patounes et léchouilles, chère Clo ;0)

Fifi a dit…

Bravo Clo pour ces images pleines de rêves et de fantastiques, de volutes de couleurs, d'aubes du bout du monde, de cavernes de fées !

smalldot a dit…

wonderful

Plum' a dit…

Je reviens...Ces photos sont hypnotiques...et métaphysiques. L'univers en formation...ou déformation ? Bises <3

Marty a dit…

Tu me surprendras toujours Clo ! cette symphonie de couleurs m'enchante et me transporte !
j'aime ces textures, ces tons, une douce violence tout en mouvements, vagues, spirales, explosions...la vie!
J'adore !
belle journée à toi
Bisous Clo

Robert Marleau a dit…

Merci pour ce merveilleux voyage aux pays des couleurs

Stickup Artist a dit…

Those are soooo cooool. Reminds me of the animations of the creation of galaxies that I love to watch in documentaries about space and the birth of the universe!

Marie LC a dit…

Je découvre aussi ta galerie grâce à ton passage chez moi et ne suis pas déçue de cette première série que j'y découvre. Ces abstraits sont de toute beauté.

NBC a dit…

Peinture ou photos ?
Au fond peu importe mes yeux sont éblouis et mon imaginaire s'enchante devant tant de couleurs en mouvement : des portes s'ouvrent sur les rêves

Merci Clo
Plein de bises

```*Wo [-] In*``` a dit…

woaau...wonderful!!

ricardo emilio bianco a dit…

buen juego de colores y formas

elena nuez a dit…

I have no words!!!

ricardo alves a dit…

simply stunning!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...