La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2011-09-04

Papillonnage estival


Même pour le simple envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire.
Paul Claudel


Né au pays de la soie fine
Dans un cocon venu de Chine,
L'Orient est peint sur ses ailes.
Jaune ou bleu, vert ou vermeil,
Il vole, il va, il vit sa vie
A petits battements ravis.
Dans l'air doux, comme un éventail.
On le voit, on ne le voit plus,
Il est ici, il est là,
Ou bien c'est un nouveau venu
Son jumeau qui passe là-bas.
Ah ! Mettez au clou vos filets,
Jetez épingles et bouchons,
Laissez-le libre car il est
La poésie, le papillon ! "Le papillon-Marc Alyn"

La couleur est par excellence la partie de l'art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s'adressent d'abord à la pensée, la couleur n'a aucun sens pour l'intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité.
Eugène Delacroix

Il n'y a pas un brin d'herbe, il n'y a pas une couleur dans ce monde qui ne soit faite pour nous réjouir.
John Calvin

La vie se déroule devant nous comme un album photo. Les multiples couleurs du temps font virevolter une valse de souvenirs intimes.
Marie-Claude Pietragalla


L'Argus bleu ou Azuré commun..un petit papillon qui a la côte dans le monde blog en été..et je le comprend volontiers ..je les adore..

L'amour c'est comme un papillon, il est hors de portée quand on le chasse ; mais si on le laisse tranquille, il peut très bien venir se poser sur votre épaule.

Si le papillon s'est brûlé à la lumière, la lumière a connu les ailes du papillon et les a aimées.
La Bible


Encore quelques pas au bord de la riviere si le voyage ne vous semble pas trop long .. L'Artuby possède aussi ses gorges. Moins impressionnantes, il est vrai que celles du Verdon, mais plus douces et lumineuses. Elle prend sa source à La Foux de Peyroules. Elle traverse les communes de Peyroules, La Martre ou j'ai pris ces photos, Châteauvieux, Brenon et Comps-sur-Artuby avant de pénétrer dans le camp militaire de Canjuers pour finir son parcours en se jetant dans le Verdon,elle passe dans un canyon de 18 km de long pouvant aller jusqu'à 200 m de profondeur de Comps-sur-Artuby jusqu'aux gorges ou elle finit sa course..

Le Haut-Var possede des richesses etonnantes,la foret y est omniprésente,et regorge de tresors pour une curieuse en mal de nouvelles aventures..j'aime aller me ressourcer la-haut ..

Je m'y sens comme un poisson dans l'eau..:)

Un post assez long... j'espère que cela ne vous a pas trop ennuyé..ces photos sont pour moi indissociables..c'est l'histoire de ma première chasse photographique aux papillons..maigres trophées ,je vous l'accorde,mais je les aime bien quand même,pas facile les papillons a main levée, avec un appareil qui pese lourd et le vent qui était de la partie..oui ,oui..:)
Et puis la rentrée n'est pas loin et qui sait quand je pourrai de nouveau flâner avec vous dans les forets varoises ..Et cueillir en rêvant quelques bouquets d'étoiles sur le bord des chemins..pas avant quelques temps ..alors j'ai pris les devants..je vous laisse de la lecture..:)

Et soyez sages..je vous ai a l'oeil..:)