La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2011-06-26

Pays du Verdon..Lac de Sainte-Croix


Chaleur
Tout luit, tout bleuit, tout bruit,
Le jour est brûlant comme un fruit
Que le soleil fendille et cuit.

Chaque petite feuille est chaude
Et miroite dans l’air où rôde
Comme un parfum de reine-claude.

Du soleil comme de l’eau pleut
Sur tout le pays jaune et bleu
Qui grésille et oscille un peu.

Un infini plaisir de vivre
S’élance de la forêt ivre,
Des blés roses comme du cuivre.

Anna de Noailles ("L'ombre des jours" - Editions Calmann-Lévy, 1902)


L'heure des vacances va bientot sonner , ouf...
Rien de bien exotique prevu cette année,si ce n'est bien sur, quelques journées au bord du Lac de Sainte Croix..Et avant l'assaut touristique annuel,nous avons profité du charme si particulier de ce site et de ses plages desertes...mes seychelles varoises..:o) Je suis completement hypnotisée par les bleus turquoises de ce lac..ou par les verts émeraudes selon le temps...un joyau dans son ecrin de verdure.



Si vous passez par là,n'oubliez pas de vous proteger des rayons du soleil...ça chauffe dejà fort,(34 degré a l'ombre aujourd'hui).




Un temps idéal pour se rafraichir les idées...



Pour prendre du recul,pour se reposer l'esprit ,loin des preocupations du quotidien...



Les vacances,la pause,le break,des moments priviligiés pour regarder pousser les fleurs,pour accorder son attention a des choses sans importance...



Pour passer du temps avec nos enfants,et savourer avec eux chaque instants partagés...



Pour s'envoler , rêver ,s'eloigner un peu, le temps d'un instant , de la realité..
Et pour s'offrir pourquoi pas, quelques fruits delicieusement defendus...:o)

Je vous souhaite a tous de belles et bonnes vacances...et je vous retrouve très vite sur vos blogs...a bientôt.
je vous embrasse ..:o)

2011-06-02

coqueli clo..


Je ne pouvais pas laisser derriere moi le printemps , sans consacrer quelques photos a ces chers coquelicots que j'aime tant..J'adore ce rouge, organique, hémorragie poétique qui constelle de vie les champs , les talus..les endroits les plus invraisemblables..
Ces photos ont ete prises apres un bel orage,avec un objectif pas vraiment fait pour ce genre de photos et avec au moins un million de moustiques qui en voulaient a mes pieds, chevilles, bras ...la balade s'est faite assez vite somme toute..et les photos ne sont pas de tres bonne qualité...il vous faudra pour le coup , être indulgents..:o)

Sont très proches du coquelicot et souvent confondues avec lui deux espèces de pavots, P. dubium, ou pavot douteux, aux fleurs plus claires, et P. hybridum (pavot hybride), dont les pétales foncés portent des taches noires à leur base.

Les anglophones l'appellent corn poppy ou field poppy, autrement dit pavot du maïs ou des champs. Plusieurs noms en Allemagne : Klatschmohn ou Klatschrose (pavot ou rose éclatants), mais aussi Feldmohn (pavot des champs). En Italie, la fleur s'appelle rosolaccio (dérivé de rosa = rose), ou tout simplement papavero (pavot). En Espagne, le coquelicot est une amapola ou dans certaines régions un ababol, emprunts au latin papaver par l'intermédiaire de l'arabe. Il semble bien que la métaphore avec la crête du coq soit une particularité française..Source web

Dans le langage des fleurs, le coquelicot symbolise l'ardeur fragile.

Comme tous les pavots, le coquelicot a des effets narcotiques dus aux alcaloïdes qu'il contient. En phytothérapie, on utilise ses pétales séchés, dont on fait le plus souvent des tisanes. Ses effets apaisants se font sentir sur l'adulte, mais surtout sur les jeunes enfants . Par ses propriétés émollientes, sédatives et béchiques, le coquelicot est un calmant de la toux et des irritations de la gorge.



La couleur est un corps de chair où un coeur bat.
Malcolm de Chazal

Le coquelicot (Papaver rhoeas), appelé aussi ponceau, pavot coquelicot ou encore pavot rouge, est une plante dicotylédone de la famille des Papavéracées, ou pavots.

Chers amis,
Je vous demande de m'excuser d'etre si peu presente en ce moment sur vos blogs ,je passe parfois en vitesse et en silence mais je ne vous oublie pas..sans rentrer dans plus de details , ma vie familliale, a certains moments m'occupe a 120 pour cent de mon temps et je doute que cela ne s'arrange avant encore quelques années :o) et blogger devient alors un lointain plaisir presque inaccessible..:o)il y a des periodes comme ça ,ou tout va si vite...je ne peux pas suivre..et j'en suis desolée...
je vous embrasse vous qui passez par là...merci pour votre fidelité qui me touche tres sincerement....passez un long et beau weekend..:o)