La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2011-01-10

"C'est quelqu'un d'autre qui peut dire à l'escargot comment est sa coquille."Elbert Hubbard


Chers Aminautes...
en premier lieu je vous remercie pour tous les nombreux commentaires que vous avez laissé sur le post précédent..Soyez assurés que je les ai reçus comme les plus beaux cadeaux que l'on puisse espérer..
Est ce l'hiver qui me donne l'envie de rentrer dans ma coquille..peut etre, ça doit jouer..un peu en panne d'inspiration aussi,la pluie qui ne cesse de tomber depuis deux mois,des tas choses a faire et a gérer qui s'accumulent...
Je serai donc absente pendant quelques semaines..


Famille Oblige..


Et compagnon aussi..:o)

Cette chose plus compliquée et plus confondante que l'harmonie des sphères : un couple.
Julien Gracq


Difficile en ce moment de retrouver une vie sociale,


De quitter le matin, le home sweet home..doux cocon..


De rentrer dans les rangs..


D'élaguer les situations compliquées..


Mais je vous promet que je trouverai toujours un petit moment de solitude pour passer vous voir,même si c'est en coup de vent..enfin en coup de vent, un peu présomptueux pour un gastéropode..aussi vite que me le permettront mes possibilités..
je vous envoie plein de bisous ,pas baveux même si c'est tentant.Des bisous chaleureux ça c'est sur..
a bientôt ,prenez soin de vous..

Quelques mots sur ces petits escargots..
Le limaçon comme on l'appelle en provence est pratiquement partout, il forme presque des bouquets de fleurs.
Escargot des steppes et des milieux semi-désertiques, son aire de répartition d'origine allait du Caucase à la Croatie en passant par la Grèce, la Bulgarie et la Roumanie.

Il s'est déplacé progressivement vers l'ouest de l'Europe au cours du 20e siècle pour être découvert pour la première fois en Provence en juin 1949 au Tholonet près d'Aix-en-Provence
Pourquoi de tels rassemblements ? Daniel Pavon, le président de la société linéenne de Provence explique que "les escargots fuient le sol et la terre trop chaude à la fin de l'été pour chercher un peu d'humidité nocturne sur les tiges des végétaux ou d'autres supports"
source web