La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2011-11-01

Danseurs de lumiere

Il faut avoir le chaos en soi même pour accoucher d'une étoile qui danse.F.Nietzsche.
  Les gens ont besoin d’images, ils ont besoin d’émotion, de lyrisme. La danse permet de mélanger un plaisir esthétique, un plaisir dynamique et un plaisir émotionnel. Un minimum d’explications, un minimum d’anecdotes, et un maximum de sensations
"Un instant dans la vie d’autrui", Flammarion, 1979 Maurice Béjart
  Seule une grande peine ou une grande joie peuvent révéler ta vérité. Si tu désires être révélé, tu dois danser nu au soleil ou porter ta croix. Khalil Gibran
  La danse est une cage où l'on apprend l'oiseau.
 Claude Nougaro Chaque jour, il faut danser, fût-ce seulement par la pensée.
 Nahman de Braslav
  Finalement je n'aime pas la sagesse. Elle imite trop la mort. Je préfère la folie - pas celle que l'on subit, mais celle avec laquelle on danse.
" Autoportrait au radiateur"   Christian Bobin
  La danse est l'une des formes les plus parfaites de communication avec l'intelligence infinie.
 Paulo Coelho
  C'est une personne, la vie, une personne qu'il faut prendre comme partenaire. Entrer dans sa valse, dans ses tourbillons, parfois elle te fait boire la tasse et tu crois que tu vas mourir et puis elle t'attrape par les cheveux et te dépose plus loin. Parfois elle t'écrase les pieds, parfois elle te fait valser. Il faut entrer dans la vie comme on entre dans une danse. Ne pas arrêter le mouvement en pleurant sur soi, en accusant les autres, en buvant, en prenant des petites pilules pour amortir le choc. Valser, valser, valser. Franchir les épreuves qu'elle t'envoie pour te rendre plus forte, plus déterminée.
 "Les yeux jaunes des crocodiles"    Katherine Pancol

37 commentaires:

K'line Bloom a dit…

Ooooh...Superbe Clo...Bises <3

Espresso a dit…

Super!

Henrietta a dit…

Beautiful Clo, I so love your pictures.

Cristina a dit…

Una meraviglia le tue foto, colori bellissimi che danno gioia agli occhi! Ciao Cri : )

Chri a dit…

Quels cadeaux!!! Nous sommes gâtés de vous connaître! Merci pour ces présents, ils redonnant de la couleur à cet univers de roux.

camelia danielescu a dit…

Comme sont belles cettes photos ....

FRANKIE PAIN a dit…

merci de ces phrases et images fondamentales

Victor a dit…

brillant colours... delicate light...
lovely pictures

Pastelle a dit…

Heureuse de te voir revenir sur ton blog pour danser dans la lumière et les couleurs. Pastelles ! ;)

jeff a dit…

Se retrouver face à l'adversité pour connaître sa vérité, voilà un choix de citations qui me correspond !
J'aime ta danse de couleurs sur les premières photos. Ton approche de "l'objet" est toujours subtile, délicate, esthétique... Admirable cette vision d'une danse où seuls le chaos, la beauté brute peuvent peut-être révéler quelques choses de l'essence humaine !
Tes photographies sont du même gabarit !
J'aime de plus en plus ton regard, ton humanité, vraie... Ça existe encore... La preuve ! :)
Tu es une source d'inspiration pour moi avec tes gros plans et tes arrières plans floutés... Tout comme Roxana, je t'adore :)
Bises ;)

Prospero a dit…

The first photo is perfect in every way, Clo.

Owen a dit…

Tant et tant de beauté...

Ah, des clochettes qui sonne en musique où les notes sont des couleurs, le tout touché par la baguette magique de ton oeil, ton oeil unique...

You leave me breathless, breathless, breathless...

Robert a dit…

Angles different mais tous splendide

Kirigalpoththa a dit…

Lovely!

véronique a dit…

quelle série ! mais quelle série ! çà pète, çà éclabousse, c'est beau, lumineux !
bravo ...

Marius a dit…

Bonsoir,
Votre blog est plein de belles photos!

Oxygène a dit…

Bonsoir Clo. J'ai dansé sur ces jolis pétales roses et valsé au fil des mots déposés... Tout ceci avec grand plaisir.
Je trouve que ta première photo est en parfaite harmonie avec ton titre et tout ce qui est écrit. On croirait vraiment une danseuse, tête renversée. j'adore !
Gros bisous à toi et merci pour cette si jolie page.

Elin a dit…

Wow! These shots are just great! Love the colors and light. Beautiful like paintings.

Stickup Artist a dit…

These are exquisite! I don't know how you do it. Light and luminous with just the right amount of detail, saturation, and blurring. A fine and sensitive touch combined with the gorgeous coloring, limited palette, and the amazing light are truly impressive!

Pieces of Sunshine a dit…

You make the poppies dance, I love it.

Torunn a dit…

Beautiful flower pictures.

```*Wo [-] In*``` a dit…

oh my God...those pictures are simply beautiful...you are truly an artist:)
Kises:*:*

Patrick Lucas a dit…

il fut un temps où la couleur
fut la seule danse visible pour le regard
au-delà du rose dans le bleu de l'infini...

magique / bises

alterdom a dit…

Rarement mon oeil a été aussi flatté par les paupières évanescentes de ta deuxième photo,
Merveillissime!
Bises fleuries mouillées

Silvina Soave a dit…

Muy bellas imágenes! Hermoso blogg!!saludos desde Argentina!

Tammie Lee a dit…

such an awesome post
in every way
*~*
words
images
yes these images are a delight to my eyes and heart

since you shared a wonderful quote by this man, I will share one of my favorites by him:

What we know about people keeps us from knowing them.
What we say about them, imagining that we know what we are saying,
makes it difficult to see them.

Christian Bobin

bicocacolors a dit…

your photos are just breathtaking!!

A big hug,
elena

Marty a dit…

Dans ces fleurs, tout devient danse !
la couleur rose douceur dans des éclats de lumière, les pistils dans le coeur qui palpite, les pétales dans la musique du vent...
c'est comme un rêve et on y est bien!
bisous Clo, c'est magnifique !!

namaki a dit…

Une bien belle série, toute en finesse, lumière et formes subtiles ....

Roxana a dit…

aaaah - transparence et delicatesse, c'est vraiment l'oeil magique de Clo...
(et, comme toujours, ce qui me frappe, une incroyable _purete_ du regard, ce qui veut dire: de l'ame, que je ne retrouve qu'ici et qui me fait replonger dans la fontaine magique de l'enfance)

Clo, quel don tu as, le don d'un regard pareil, c'est si rare...

je t'embrasse, chere amie des fleurs et des papillons, amie de mon coeur...

Antoine a dit…

Que de douceur ... que de sensualité dans cette série ...
Salomé et Richard Strauss se seraient très certainement retrouvés dans cette orchestration visuelle de la "Danse des sept voiles".
Compliments Clo.
Un petit mot, avant de terminer ... simplement te signaler que mon site n'existe plus ... piraté ... détourné ... contaminé ...
Gros sur le coeur ... mais bon ... il faut bien relativiser
Je t'embrasse
Antoine

clo a dit…

coucou Antoine.....apres avoir cliqué en vain sur d'anciens liens force m'a ete de constater que tes blogs ne sont plus là...!!!
comment peut on pirater ,ou détourner un blog...? je suis consternée Antoine...c'était si beau,si riche tout ce que tu nous offrais..ce monde est vraiment plein de tordus...et internet assez dangereux...quoiqu'il en soit..des qu'une image est en ligne on doit comprendre quelle sera surement telechargée sans notre accord...mais de la a pirater ton site...je suis tres triste de cette nouvelle...j'aimais ton travail vraiment beaucoup...
Je me sens riche d'avoir croisé ta route...et j'espere que tu resteras parmi nous encore longtemps...
Je t'embrasse..

NanouB973 a dit…

quelle claque en ouvrant ton blog... j'en prend plein les yeux de ces couleurs éclatantes et même si je ne peux plus danser comme avant , je dans sur ma chaise et toujours dans ma tête ...

tu as tant de talent Clo, j'admire

j'ai encore bcp pensé à toi (j'étais sans ordi chez ma maman) lors des dernières intempéries, j'ai des amis qui ont eu bien des dégats à Roquebrune sur Argens

merci pour ces superbes reportages photos et les phrases accompagnatrices : un délice
bisous chère Clo

Ari a dit…

Eh bien décrit.

NanouB973 a dit…

au fait, "j'ai lu les yeux jaunes des crocodiles, et j'adore cette description de la vie,
c'est une personne , la VIE :-)

Nathalie a dit…

J'adore entrer dans chacun de tes billets, c'est à chaque fois tout un univers de sensations qui s'ouvre.

sas a dit…

So beautiful and fragile yet so feminine and with such vivid colours!

Wonderful, thank you!!!

with love, xxx sas

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...