La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2011-10-24

Dernières lueurs d'octobre

Tout se défait dans la lumière. Comprendre, c'est fracasser la nuit originelle. Pierre Turgeon
  Dans le ciel fuit la lune d'or, les nuages noirs couvrent les étoiles qui se cachent. La nuit n'a pas de feu " Ovide

L'intelligence est la force, d'extraire du chaos de sa propre vie la poignée de lumière suffisante pour éclairer un peu plus loin que soi - vers l'autre là-bas, comme nous égaré dans le noir. Christian Bobin
  Lumière, présence sans défaut. Elle recense chaque grain de l'air, comme dans l'enfance on compte les années à venir et les noces promises. Christian Bobin
  Tout poème naît d'un germe, d'abord obscur, qu'il faut rendre lumineux pour qu'il produise des fruits de lumière. René Daumal
  J'aimerai avant toute autre chose vous remercier d’être passé et repassé pour certains :) pendant cette longue absence, et puis vous dire que je suis désolée d'avoir déserté vos blogs ,ou d’être passée en coup de vent,sans trouver les mots ou le temps pour déposer un signe..une longue période un peu sombre et peu créative...voici néanmoins les quelques photos d'automne que j'ai fait un petit matin devant ma porte ,la lumière était superbe...et au vu du mauvais temps qui s'installe ,je crois que ce sera par ici les dernières lueurs d'octobre...je vous les offre comme la nature me les a offerte... Je vous embrasse ..a bientôt..

30 commentaires:

Cristina a dit…

Che belle queste foto! la prima meravigliosa e delicata! Anche quella della margherita...tutte bellissime! ciao Cri : )

Stickup Artist a dit…

Dearest Clo, you certainly emerged from your "dark" period in a blaze of glory. The light in these images is unbelievable! The 4th one down is an absolute masterpiece. Even your dog glows with a special light from within. I think that you were probably "recharging your batteries" as we say here, to come back with a new energy and perspective on the life force of nature. I also love your new site design, color scheme and fonts. "In Beauty may you walk." ~ first line of the Navaho Beauty Way Prayer.

Owen a dit…

Ah Clo, on serait fidèle pour toujours tu sais, tu nous as conquis, avec de telles images dorées, resplendissantes, éblouissantes de fraicheur, lumière, âme, amour de beauté, comment pourrait-on ne pas passer et re-passer quand tu fais de telles merveilles ? Que tes journées soient toutes éclairées de lumière somptueuse comme ici...

Chri a dit…

Une amicale pensée d'automne, Clo... Merci pour ces lumières là.

Henrietta a dit…

Really beautiful light, soft tones. So glad you shared them with us.
Henrietta

Freude am Sein a dit…

So beautiful!!! I love that golden touch!
Love Ulrike

Lulu Sorcière a dit…

J'espère Clo que tout va aller vers le mieux très vite et que la douceur, la luminosité de ces lumières d'Octobre augure de douceur à venir.
Ces photos sont superbes. Je les attendais.L'automne est ma saison préférée. Je me souviens l'an passé nous avions parlé de l'alchimie des pigments d'automne ;-)
Je t'embrasse et continue à saisir l'instant lorsque le temps le permet.

Espresso a dit…

Fenomenal photos!Great colors.
Greetings :)

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

J'en ai le souffle coupé !Même, limite jaloux... Bises

ricardo emilio bianco a dit…

una serie con mucha belleza

bicocacolors a dit…

looooove them all!!!

Torunn a dit…

Lovely pictures, beautiful light. And a cute dog.

alterdom a dit…

Que les ors te vont bien, chère clo, je te devine cependant fort désintéressée des préciosités inhumaines et non naturelles.
Merci pour cette ode à la lumière

Tammie Lee a dit…

such a lovely autumn post, overflowing with sweet images and deep thoughts. lovely autumn to you.

Oxygène a dit…

Bonsoir Clo. Je n'avais pas vu la nouvelle présentation de ton blog. C'est superbe ! Et que dire de tes photos... Avec ce sujet tu nous offres de merveilleux instants colorés, paisibles et chaleureux au point que l'on voudrait être là et caresser ce beau chien qui se fond si bien dans l'or de l'automne.
J'espère que tu vas mieux et ne te préoccupe pas de visites sur nos blogs. Notre plaisir est de découvrir tes clichés. Merci et gros bisous à toi !

Robert a dit…

Magnifique illustration.

José Manuel Vilhena a dit…

...:)

Ari a dit…

Grande nuances de la nature à son meilleur description.

Patrick Lucas a dit…

comme une récurrence où l'or d'automne nous entraîne dans nos remembers encore et encore...
Magnifique Clo ! Bises d'automne

Kirigalpoththa a dit…

Hi Clo,
Fantastic photos as always!

chri a dit…

Je suis revenu prendre un bqin de rouge!!!

Ray... a dit…

...Rien ne pourra égaler la douceur d'Octobre...
Bel univers retracé dans ces clichés.

Marty a dit…

dès qu'on ouvre la porte de ta maison blog on en prend plein les yeux, de l'or en barre et plus envie de partir! la lumière est éblouissante, la pâquerette et les mouches qui volent autour est une pure merveille!
et puis il y a le regard du labrador
et les feuilles lumière de la première photo, accrochées au rouge!
et les autres ...
un régal ! merci clo
à très bientôt et plein de bisous
en attendant

jeff a dit…

Oh oui...
je n'étais pas venu sur ta page depuis un long moment... et là, je suis sur le bas du dos devant de telles images !

Merci de nous offrir les offrandes de la nature qui ont été passées au tamis de ton appareil photo pour nous éblouir ! Waooow ! Quelles couleurs ! ! !

Tes gros plan, cette lumière, cette sensation de chaleur que j'éprouve sont vraiment magnifiques ! J'adore, je kiffe, je looove !...:)

J'aime aussi cette citation que je risque de reprendre à mon compte si tu me le permets :
"L'intelligence est la force, d'extraire du chaos de sa propre vie la poignée de lumière suffisante pour éclairer un peu plus loin que soi - vers l'autre là-bas, comme nous égaré dans le noir."
Il en est de même pour tous les actes de la vie, pour tous les êtres que nous sommes !

Je vais sortir de cette magie et te dire à bientôt !

Tu as éclairé mon après-midi bien nuageuse qui m'empêche de faire des photos en ce moment ! ! !...

Superbe nouvelle mise en page et en-tête aussi... j'oubliais :)

A bientôt Claudine...:)

Prospero a dit…

The gods envy us because we are mortal. Any one of our frail moments might be our final gesture to life. Mustn't we cherish the minutiae at our doorstep? (was Sisyphus happy?) Thank you for these gifts, Clo. Don't you see, they are everywhere.

saskia a dit…

So warm and beautiful...thank you for sharing this beauty dear Clo!

Wishing you a lovely bright weekend, with love from Holland, xxx sas

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Tu sais, on ne peut être partout et tenir un blog n'a jamais été la totalité d'une vie.
Je me contente de te retrouver à, au détour d'un rai de lumière, et d'accepter comme un don, ces magnifiques photos d'automne qu’accompagnent si bien, les citations de poètes telle que celle de Christian Bobin que j'aime beaucoup.
Et si ces photos étaient ta création d'automne, rien que cela, sache qu'elles ont amené beaucoup de bonheur aux personnes qui comme moi, les ont vues.
Merci.
Amitiés

Roger

AB a dit…

Tous d'or! Merveilleux!

Hanspi Schär a dit…

Wunderschönes, warmes Licht

Pastelle a dit…

En plus je n'avais même pas eu l'avis pour cette note là. Snif. Quand la technique s'en mêle...
Merci pour la lumière sur tes images. Celle qui éclipse toutes les ombres. ♥