La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2011-07-02

L'éternel Magnolia..

La vraie beauté n'est pas celle qu'on a du plaisir à contempler, mais celle devant qui on doit fermer les yeux.
Etienne Rey


Le magnolia serait originaire du Nord-est et du centre de l’Asie, notamment de l’Inde et de la Chine.Mais aussi de l'Amérique du Nord selon les variétés.
En Chine, on le trouve représenté sur les oeuvres d’art depuis plusieurs siècles : au VIIè siècle avant JC, les moines bouddhistes implantaient déjà des magnolias à fleur blanche autour des temples en symbole de pureté. En France, le magnolia fut importé en 1737. Son nom lui a été donné en hommage à Pierre Magnol, naturaliste,botaniste et medecin français directeur du Jardin botanique de Montpellier.
Le magnolia est une des plus anciennes plantes répertoriées à ce jour ; il existerait depuis la préhistoire.Voire même bien avant.


Les beautés ont dans les arts le même fondement que les vérités dans la philosophie.
Denis Diderot


La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.
Joseph Joubert


Le bonheur serait il la permanence de l’éphémère....? il faut savoir que les fleurs de magnolia ne survivent qu'une seule journée...mais qu'elles fleurissent depuis plusieurs millions d'années..


Sa fleur représente l’amour de la nature.Il symbolise la force, la dignité et la persévérance.La pureté et la féminité pour les asiatiques..


Il émane de cet arbre
une aura d’éternité et de clémence.
Son essence a des vertus apaisantes,
bénéfiques sur le sommeil et stimulantes pour la digestion.


La beauté est le nom de quelque chose qui n'existe pas et que je donne aux choses en échange du plaisir qu'elles me donnent.
Fernando Pessoa

42 commentaires:

Elvira a dit…

Pure poésie! Un plaisir les voir. Merci et bisous!

Marty a dit…

chez toi, clo, la beauté c'est en permanence ! accompagnée de douces
lumières, des images féériques !
c'est magique, léger et fait du bien à l'âme! tu déniches tous les cadeaux de la nature pour nous les offrir ici!
merci et plein de bisous pour toi

clo a dit…

merci Elvira..:o) bisoux..

clo a dit…

Marty...et ces cadeaux je suis ravie de les offrir a tes yeux...merci a toi pour ta présence..ça fait plaisir vraiment..:o)
des gros bizoux...

amatamari© a dit…

WOW! Incredibile serie per bellezza e delicatezza!!!

Pastelle a dit…

Un regard très tendre, original et terriblement personnel sur ces fleurs.
Qui me touchent particulièrement car il est de tradition dans la famille de mon mari, à Albi, de planter un arbre pour la naissance de chaque enfant. Pour mon fils j'avais choisi un magnolia.
Et ma fille un albizia. :)
Et tout à coup je réalise n'avoir fait de photo ni de l'un, ni de l'autre.
Une lacune à combler. :)

Cris a dit…

Maravillosa!. Una delicia....
Merci beaucoup.
Cristina

Patrick Lucas a dit…

pure merveille !
à travers ton regard on perçoit en plus la simplicité
... ce qui n'est si évident
Merci Clo
Bises

Kirigalpoththa a dit…

Extraordinary photos. Your blog is unique among all the rest i visit :)

Wonderful!

alterdom a dit…

Tu es ine magicienne, clo,
cette symphonie en blanc majeur et vert mineur est à couper le souffle;
Merci et Beau dimanche chez toi!

Tammie Lee a dit…

you have captured beauty divine and shared it with us in this sweet lovely post.

thank you also for the music, I had to get up and dance.

jeff a dit…

Woouuuaaaaahhhh... Je fond pour ces flous et cette fleur sublime ! J'aime moins ta feuille verte... question de goût... mais les autres prises de vue... P****n !
Vue sous cet angle, de siples fleurs nous dévoilent leur complexité et leur beauté naturelle, presque leur intelligence...


Excellent week-end Clo !

Quichottine a dit…

J'aime énormément... tes gros plans sont extraordinaires.

Je ne vais pas aller sur ton article précédent, j'ai aperçu une coupe surmontée de crème Chantilly qui me fait trop envie !

Mais s'il en reste un peu, je reviendrai plus tard.

Bisous et bonne soirée, Clo. Merci !

maia a dit…

Tes magnolias ressemblent à des mariées subtiles, parées d'organza brodé, qui laisseraient entrevoir autour de leur "décorollé" subtil, des perles de velours nacré.
C'est beau et éternel...
Merci pour cette infinie douceur.
Maia

Anya a dit…

Wow!!

Dear Clo
you are for me the best with your camera
soooooooooooo wonderful puurfect shots
I LOVE IT :-)

Antoine a dit…

De petits bijoux de tendresse et de volupté.
Comment demeurer insensible devant de telles beautés et de tels mots ? Et comment ne pas y adhérer ?
Merci Clo ... pour ce partage qui "remue quelque part"
Je t'embrasse
A très bientôt

Brigitte a dit…

Eternel et merveilleux magnolia, comme le sont tes photos empreintes d'une délicatesse subtile
Je passe souvent sans laisser ma trace aujourd'hui c'est chose faite.
Merci pour ce partage que j'apprécie énormément
A bientôt

Oxygène a dit…

Cette fleur est une oeuvre d'art à elle seule...
J'aime beaucoup les citations que tu as choisies pour illustrer la beauté.
Merci Clo et gros bisous à toi !

Owen a dit…

Tu nous combles de beauté là...

En fait, je commence à croire que tu as un vrai don pour faire exactement ça... nous combler de beauté.

Et nos vies sont infiniment plus riches du coup.

Toujours au bord du lac ? Le magnolia était de ce coin du Verdon ? Mais peu importe où, c'est ta vision de la chose qui nous remplit de paix... voilà, photos cent cibles est un havre de paix... où l'on peut retourner et retourner...

Merci Clo...

scotfot a dit…

Amazing macros Clo.. the first one is a masterpiece!!!

Ofelia a dit…

Hello Dear Clo,
it's amazing the geometry, the architecture of this magna, magnífica, magnética, magnánima flower....or being.
Its beauty stops the breathing but trhough your eyes it's splendorous, magnificence.
It's like the magnolia has invited you to visit its hiddest secrets, its necked heart.
I'm sorry for my silence in your blog, but not in my heart...you know, I know, we keep the misterious connection.
I send you all my love****

Chri a dit…

Merci Clo:
Et puis ces fleurs sont faites pour elles,
elles sont faites pour ça...

Stickup Artist a dit…

Dearest Clo, just stopping by to spend time with this natural beauty and to be uplifted by the soft determination of your magnolia! So many lessons to be learned in this contemplation of images and words. So much strength to be drawn from these whispers. I hope you are having a glorious summer.

ruma a dit…

Hello, clo

Artful Scenes are really grand.

The delicacy of the life.
The breathing of nature.
I feel them...

Thank you for showing splendid works.
Have a good weekend.

ruma

Daily Colours a dit…

Dear Clo,

Wonderful soft and dreamy images as always, your work is heartwarming.

Taken care and thank you for sharing your beautiful work.

Big hug from Holland,
xxx Sas

NanouB973 a dit…

je reste absolument fascinée par tes photos chère Clo, j'ai réussi à trouver un moyen pour commenter à nouveau en attendant que ça refonctionne partout avec Blogger, l'important est de pouvoir revenir ici te témoigner ma sympathie
gros bisous Clo

Françoise a dit…

Emotion, fascination, beauté , subtilité,sensuelle, que dire encore les mots ne suffisent pas .
C'est sublime , merci .

namaki a dit…

Nos photos expriment ce qu'est notre véritable nature ... et les tiennes sont d'une délicatesse infinie ! C'est un plaisir sans cesse renouvelé que de venir se ressourcer sur ton blog ! Merci!

Ari a dit…

Vous pouvez voir un des articles très photographique, c'est un bon photographe, le A & O.

```*Wo [-] In*``` a dit…

just beautiful...words can't describe perfection...

K'line Bloom a dit…

Magnifique, je n'ai jamais vu cette fleur sous cet angle !
Le cœur ressemble à de petits poulpes attendrissants et la corolle, une crème onctueuse...
Bises gourmandes chère Clo :)

Lasse Ansaharju a dit…

Like Elvira already said in the first comment, PURE POETRY! :)

letrecivette a dit…

Superbe blog,douceur et poésie..merci pour partager avec nous.
Monica

Kerri a dit…

Outstanding captures! Makes my heart flutter!!

Rick Forrestal a dit…

Spectacular photos.
What an amazing flower!

Roxana a dit…

je n'ai jamais pu prendre de belles photos de magnolias, c'est peut-etre que j'en suis trop comblee... mais maintenant je ne le regrette plus, chere amie, douce comme ces petales de neige... je suis revenue ici souvent, silencieuse et heureuse, pour contempler cette grace. je te remercie de tout coeur pour ces moments de paix et d'oubli de soi, de plongee dans le coeur de la beaute...
je t'embrasse, tendrement.

midolu a dit…

Bonjour ici, Clo.

Chaque photo est une fleur, un bijou, une douceur ... Il y a l'art et aussi la tendresse pour apprivoiser les trésors de la nature. Merci ...

Petite anecdote : j'ai vécu jusqu'à l'âge de 17 ans dans le village lotois où résidait la famille de l'auteur de la citation en en-tête, Christian Signol.

Pensées affectueuses et bisous, Clo. A bientôt ...

clo a dit…

Merci Roxana ,tes mots ont la fraîcheur de l'eau de source...purifiants et revigorants...
Ce sont les premiers mots que j'ai lu ce matin en allumant l'ordi,et c’était comme un souffle léger, comme la caresse de l'onde fraiche les matins d'été...:o)
Mille tendres et douces pensées...
A bientôt..:o)

midolu a dit…

Bonjour Clo, je pensais avoir posté un commentaire aujourd'hui, mais j'ai dû rater la " finition " ...
Bah, pas grave ... J'admire en silence ! ;-)
Surtout, ce passage me permet de te saluer et de te transmettre pensées et bisous.
A bientôt.

clo a dit…

Coucou Midolu...non tu n'avais pas raté les finitions :o)...je viens de trouver tes deux messages qui attendaient sagement...que je les publie...(il y a un moderateur de commentaires )
J'aime beaucoup Mr Signol...Sa poesie me touche,et quand je lis ses mots ,c'est ce que j'aurais aimé pouvoir dire de la nature ,que j'aime tant..
Merci pour ta visite..je ne suis pas vraiment présente en ce moment...c'est l'été et encore un peu les vacances...:o)

FRANKIE PAIN a dit…

je vous découvre , je viens de prendre un bain de beauté et d'auteurs en plus qui ont des place choyé dans ma bibliothèque
si dieu était sur terre il serait une bibliothèque et une jardin de plante rare ou il y aurait un magnolia
merci

:: Karine :: a dit…

comme elles sont belles tes photos clo !
éternel émerveillement :-)

des bizettes