La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2011-06-26

Pays du Verdon..Lac de Sainte-Croix


Chaleur
Tout luit, tout bleuit, tout bruit,
Le jour est brûlant comme un fruit
Que le soleil fendille et cuit.

Chaque petite feuille est chaude
Et miroite dans l’air où rôde
Comme un parfum de reine-claude.

Du soleil comme de l’eau pleut
Sur tout le pays jaune et bleu
Qui grésille et oscille un peu.

Un infini plaisir de vivre
S’élance de la forêt ivre,
Des blés roses comme du cuivre.

Anna de Noailles ("L'ombre des jours" - Editions Calmann-Lévy, 1902)


L'heure des vacances va bientot sonner , ouf...
Rien de bien exotique prevu cette année,si ce n'est bien sur, quelques journées au bord du Lac de Sainte Croix..Et avant l'assaut touristique annuel,nous avons profité du charme si particulier de ce site et de ses plages desertes...mes seychelles varoises..:o) Je suis completement hypnotisée par les bleus turquoises de ce lac..ou par les verts émeraudes selon le temps...un joyau dans son ecrin de verdure.



Si vous passez par là,n'oubliez pas de vous proteger des rayons du soleil...ça chauffe dejà fort,(34 degré a l'ombre aujourd'hui).




Un temps idéal pour se rafraichir les idées...



Pour prendre du recul,pour se reposer l'esprit ,loin des preocupations du quotidien...



Les vacances,la pause,le break,des moments priviligiés pour regarder pousser les fleurs,pour accorder son attention a des choses sans importance...



Pour passer du temps avec nos enfants,et savourer avec eux chaque instants partagés...



Pour s'envoler , rêver ,s'eloigner un peu, le temps d'un instant , de la realité..
Et pour s'offrir pourquoi pas, quelques fruits delicieusement defendus...:o)

Je vous souhaite a tous de belles et bonnes vacances...et je vous retrouve très vite sur vos blogs...a bientôt.
je vous embrasse ..:o)

18 commentaires:

Joop Zand a dit…

nice words and wonderful colored pictures, i like them all Clo.

Greetings, Joop

Cobalt Violet a dit…

Incredible. Congratulations on such beautiful photos!
And the water looks heavenly.

Chri a dit…

Comme c'est bien vu!!! Les eaux de Sainte Croix sont une pure merveille... Ici, c'est bain de Sorgue dans une eau verte à treize... Degrés, les treize...
Belles vacances à vous, Clo.

Owen a dit…

Ah Clo, Clo, ta vision, tes visions sont toujours aussi sublimes... C'est marrant, j'avais le plan bleu IGN Top25 des Gorges du Verdon dans la main aujourd'hui, en cherchant le plan local d'ici, mais cela m'a rappelé un voyage là bas il y a qqs années. J'espère que tu passeras de merveilleuses vacances en famille, tranquilement, à profiter de tout ce qui est bon et doux sur cette planète... Allez-vous marcher un peu dans les gorges à coté ? C'est tellement grandiose comme paysage, ça mérite largement son appellation "Grand Canyon"...
Grands bisoux de nous tous à vous tous...

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Une agréable respiration chez toi ...Bise .

Quichottine a dit…

Je trouve belles tes "choses sans importance" (qui en ont beaucoup je crois), alors, surtout, continue à nous les montrer.

Passe de bonnes vacances toi aussi, Clo.

Merci pour ces voyages que je fais chez toi, même s'ils sont le plus souvent silencieux.

Freude am Sein a dit…

Thanks for visiting.
I love the colour of the water, a wonderful blue. Unfortunately I don't understand French. Was it your vacation?
Nice greetings
Ulrike

Marty a dit…

il y a longtemps que j'ai un oeil sur ce lac et en voyant tes images, je vais y regarder de plus près !!!
toutes tes images sont superbes de couleurs et de lumières ! on se promène avec délice chez toi !
bonne vacances à toi !
je t'embrasse Clo

Patrick Lucas a dit…

Arrête !!!
ça donne trop envie de partir...:)
moi c'est en août !!!
avec plein de photos en en bandoulière
Bonne vacances à toi
et ... prends soin de ta ligne LOL !
Bises

clo a dit…

Merci a tous...
J’espère que cet été vous amènera de doux moments de détente et de bonheur..N'oubliez pas que c'est dans les choses les plus simples que l'on peut espérer trouver quelques étincelles de lumière...pas forcement besoin de partir bien loin pour cela..:o)
Je vous souhaite de bonnes vacances..
C'est gentil a vous d’être passés par là..
je vous embrasse..:o)

Pastelle a dit…

J'avais manqué ce post.
J'aime autant ton programme de vacances que son illustration en images.
Merci et à bientôt.
Affectueusement.

jeff a dit…

Tu viens de me faire voyager avec cette série de photos magnifiques ! Oui, je sais... les termes magnifiques, sublimes, beauté reviennent très souvent à la vision de tes photos... mais comment dire ce que je ressens ?
Les couleurs de l'arrière pays sont d'une densité incroyable ( encore ! ) et tu me fais aimer ce département que j'ai du mal à adopter ! ! ! Montpellier est une ville trop attachante !...:)

Bises Clo et bonne journée sous les feux du soleil !

Roxana a dit…

la reverie des jours d'ete... meme si je pense que reverie est plutot chose d'automne, au moins pour moi, aves tes images tu as reussi de me faire plonger dans des reves de fraicheur, de lumiere et de couleur, ah ce bleu turquoise impossible, un bleu magique, tout comme l'est le vol de l'oiseau qui se perd dans le ciel, la spirale vegetale, le sable qui fuit, excellente metaphore de l'impermanence (et inattandue, au milieu de cette serie qui celebre la vie et la joie de vivre). mais il ne faut jamais oublier que le temps coule, que notre vie coule avec lui et avec l'eau... et que c'est exactement pour cette raison-la que nous devons prendre du recul, apprendre a respirer de nouveau, contempler... sage Clo :-)

je t'embrasse de tout coeur, chere amie...

clo a dit…

Je t'adore Roxana ,toi qui sait lire la vie entre les lignes du temps...:o))
Et je t'embrasse aussi bien sur..♥

@Jeff...viens donc te balader plus souvent dans cet arrière pays...les essences y sont plus concentrées forcement...:o))
je suis varoise d'adoption aussi...et je ne suis pas du tout certaine de m'etre adaptée a cette region..je sublime c'est tout :o)..je prend ce qu'il y a de beau et de bon ..mais depuis que je me sens citoyenne du monde en fait, je me sens bien partout...plus d'appartenance a aucun terroir spécifique...libre...:o))

Harlequin a dit…

very beautiful photographs,very beautiful blog ! Beautiful. I wish a beautiful Sunday!

Antoine a dit…

J'étais passé au travers ... j'en suis désolé et confus ... j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe ... mais une soupe (au meilleur sens du terme) bienfaitrice, exaltante et régénératrice.
Comme très souvent dans tes billets, tes mots et tes photos nous prennent par la main, nous entraînant dans de purs moments de sérénité et d'apaisement ... une ambiance bien particulière, de plus en plus rare dans notre monde bouillonnant.
Merci Clo ... et bel été dans ta magnifique région à toi et aux tiens
Je t'embrasse
Antoine
Une

nathalie a dit…

Ah quelle merveille !
Je suis allée passer une semaine sur une plage des Landes mais je complèterais volontiers par un long week-end fin août sur le lac deSte Croix !

Oxygène a dit…

C'est avec bien du retard que je découvre cette page colorée et chaleureuse... On se sent bien sur tes pages, Clo...
Tu sais, sauf erreur de ma part, lorsque j'étais jeune, j'ai vu le début du remplissage du lac de Ste Croix... Et si tes images m'ont doublement frappée, c'est parce que nous avons parlé de ce lac pas plus tard que le week-end dernier avec des amis...
Coïncidences... Souvenirs... Belles images...
Merci à toi Clo. Je te fais de gros bisous en espérant que tu vas bien.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...