La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2011-05-16

Rencontres au jardin..



Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Christian Bobin


La beauté est un jardin sauvage...
Anne Rice


Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps.
Gandhi


Les jardins sont une des formes du rêve, comme les poèmes, la musique et l'algèbre.
Hector Bianciotti


La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut.
Cicéron



Bonjour a tous..
Un petit clin d'oeil a Pastelle,qui aime les fleurs sauvages,et les pelouses epargnées par les tondeuses :o)..la mienne cette année a pu croître en paix ,disons que j'ai su la proteger des assauts belliqueux de dame tondeuse..pendant quelques temps au moins :o)
j'y ai fait de jolies rencontres..moi qui avais une phobie des insectes je les trouve si beaux maintenant,rigolos,insolites,des bijoux pour fleurs, chose rassurante c'est qu'il sont tout petits..imaginez une tipule de deux mètres de haut ..!!
j’espère qu'ils vous plairont aussi ces jolis petits monstres..
je vous embrasse..a bientot..

38 commentaires:

smalldot a dit…

beautiful shots, so much life in the garden :)

jeff a dit…

Je vois que nous partageons la même paassion pour nos jardins qui déploient cette années de nombreuses herbes et de nombreux insectes !...:)

J'aime toujours autant la délicatesse qui se dégage de tes prises de vues... Là où je m'évertue à essayer à faire du Clo, ce n'est toujours que trop saturé en couleurs, ou flou, ou encore mal cadré...
Toi, tu sais montrer une douceur, comme une caresse, des choses que tu vois à travers ton objectif, mais aussi avec tes yeux, à travers ton coeur !

Ton jardin est très beau et même s'il y a beaucoup d'herbes cette année, laissons-les pousser un temps avant de les tondre, les arracher, les débroussailler...:)

Tes citations sont toutes forts justes... surtout celle qui dit que le bout du monde est dans le jardin et que tout ce qu'on peut posséder, une bibliothèque et un jardin... Je le pense aussi...

Bises Clo de mai du printemps du haut du var...:)

Amitiés !

la fourmi....... a dit…

coucou,
ho que oui,
ils me plaissent...
commment pourrait t'il en etre autrement, d'ailleurs..
la légereté,
la candeur,
explosent en dehors de tes clichés.....
nous entrainant,
vers l'espace intemporel de la nature
vierge, libre,
belle sans artifices....
Comme les belles personnes savent bien, capter..
la belle nature...
c'est indéniable,
et tellement 'chouette'...
merci....pour cette capture
(une étincelle de beauté,
prise dans tes filets....)
je te dis encore,
encore...
encore, des captures .....
c'est un bonheur...
bisessss claire

Rick Forrestal a dit…

Nice shots of grasses, so delicate . . . and why are lady bugs sooo cute?

I also enjoy the music you select.
Thanks.

Joop Zand a dit…

These pictures are very nice Clo,
my compliments.

Regards, Joop

Richard a dit…

C'est simple, la nature. Mais c'est si beau! Et tes photos sont magnifiques. Elles font du bien!

Dorisalon a dit…

Bellísimas fotografías... Fantástica naturaleza. Un abrazo

Nathalie a dit…

Délicieuses rencontres. J'adore les insectes. Leurs couleurs et leurs formes m'enchantent.

Chacune de tes photos est une composition qui mérite qu'on s'y arrête pour s'en nourrir.

Kirigalpoththa a dit…

Magnificent!

Henrietta a dit…

Ou Clo these are SO beautiful pastelle pictures. I'm so glad if you can shoot bugs also no matter of phobia:)
You always give me a happy feeling with your beautiful nature pictures.

Oxygène a dit…

Bonjour Clo ! J'aime ton regard sur les choses simples. Tu leur offres toujours de si jolis écrins avec tes photos.
Comme toi j'ai une tendance à craindre les insectes, mais il est vrai qu'on apprivoise un peu cette crainte lorsqu'on prend le temps de les observer pour mieux les prendre en photo. Pas de peur de la coccinelle qui est si jolie et dont tu as fait de très beaux portraits.
J'aime aussi beaucoup les brins d 'avoine et les herbes folles et les... et les...
J'aime ce que tu fais Clo.
Gros bisous à toi !

Chwile... a dit…

Prawdziwe życie łąki. Nie wiedziałam, że można mieć takie długie czułki (drugie zdjęcie).

toun a dit…

De magnifiques rencontres traitées avec tact et tendresse ... c'est d'une grande finesse ... un petit moment de plaisir à consommer sans se poser de questions
Merci beaucoup pour ce partage
Je t'embrasse Clo
Antoine

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Ma-gni-fique . Encore .....

MARIE a dit…

Superbes images laissant l'imagination vagabonder ...
Douce journée ...

Pastelle a dit…

Décidément nous sommes toujours en phase, j'ai passé la semaine à photographier des herbes et des insectes quand j'en rencontrais...
Et j'aime particulièrement les citations que tu as associées à tes images...
Merci pour tout. ♥

Stickup Artist a dit…

It is easy to have a phobia of insects. But seeing them here they look quite innocent, even playful. The first one with the long legs and giant eyeballs (!), a ladybug navigating a leaf upside down (!), the brown one perched perilously on the yellow petal seems to be pleased to have its portrait taken (!), and the best for last seems to be unsure as to how it ended up in such a position (!). I love the minimalism and delicacy in your presentation. I am learning here that one can say more, much more, with less clutter. Great quotes to go along with your light infused images. Cicero is right!

ELFI a dit…

magnifique macro.. poétique!

Marty a dit…

hello Clo ! les choses les plus simples deviennent belles quand tu les approches ! j'ai appris moi aussi à aimer les insectes en les voyant de plus près ! ils sont incroyables, si
différents et tellement beaux !
une nouvelle fois, tes images ont l'air de venir d'un jardin enchanté en nous racontant des histoires
magiques !
passes de belles journées !
je t'envoie plein de bises couleur fraise et cerise !!

Olga a dit…

I love all serendipity that appeared in your shots:) All your photos are the most elegant.

Kaya a dit…

This seems so simple and beautiful but I am not sure that it's simple. What I love the most is minimalism in all these images. The composition is just perfect. A little bit detail here and there and we can see an amazing art. All these images are very delicate and they are so intriguing with their magical light and harmony of colors.

Clo, you have a great talent. It's a great gift.

Fantastic photography!!!!!!

My best wishes to you, a very talented artist!!!!

Lasse a dit…

Beautiful shots !

Tammie Lee a dit…

such delicate glimpses....
the clarity on the last critter is wonderful, insects are amazing to look at. thank you for the softness of your post.

Stickup Artist a dit…

Dear Sweet Clo, I just wanted to let you know that the mules, though not roaming wild and free, are well treated. They are not used for work of any kind or riding. They (there are 5 of them) have a good 5 acres of land on which to raise their family, graze and play. If they are in the south end of their pasture, I stop and visit. They get very excited when I do and run up to the fence to greet me. I agree with you that they would be better off free, but just wanted you to know that they are not abused in any way. Otherwise I would have called animal rights. I think William Blake put it best when he wrote, "A robin redbreast in a cage Puts all heaven in a rage." I'm sure that applies to mules too...

Owen a dit…

Howdy Clo, absolutely loved your photo show here, you bring out the best in the world around us, be it bugs and grass, you transform it all into something magic and glowing and warm and full of radiant light. I think it is not a camera you have, but a magic wand...

véronique a dit…

de bien belles rencontres ... une balade en douceur dans ce monde si paisible ! toutes vos photos sont un régal Clo ! merci pour çà

Maïlliki a dit…

Très belle balade dans le monde de microcosmos les couleurs sont merveilleuses.

Patrick Lucas a dit…

Magique !!!!!
Au jardin chaque heure est un poème...
comme tes photos / Bravo, j'adore !
Bises

ruma a dit…

Bonjour, clo.
L'atmosphère calme embrasse votre excellent travail.

La prière d'une grande tranquillité d'esprit ...

Good Day.
Hug Cher, en provenance du Japon.
ruma

Roxana a dit…

tres chere Clo, j'adore la delicatesse et la fraicheur de ces verts printaniers... tous les jardins sont beaux pendant ce temps-ci de l'annee, mais tous les yeux ne sont pas de Clo pour en surprendre les merveilles de cette facon qui t'est si propre :-)
(meme si le sujet est nouveau, comme tu le dis, les insectes, on y reconnait ton regard unique et la meme sensibilite).

je t'embrasse de tout coeur et t'envoie un sourire :-)

Ari a dit…

Printemps Eté se réveille dans une prairie.

NanouB973 a dit…

Clo si tu savais combien je suis heureuse de revenir sur ton blog et de découvrir TOUTES tes dernières photos toutes plus sublimes les unes que les autres, on les dirait transparentes parfois je ne sais comment tu pratiques mais c'est d'une douceur à regarder...

je pense bien à toi , as tu vu mon post sur mon dépot vente à Draguignan... c'estpas sur 8000, mais sur Victoire, je pensais à toi en le faisant ...

je t'embrasse très fort

Luzia a dit…

Incredible shots!

NiNa-Lou a dit…

Beaux, rigolos, et... vraiment très photogéniques, les insectes de ton jardin !!! Cette petite mouche est étonnante : elle semble peinte à la main ! Le plus surprenant, ce sont ces deux petites perles blanches derrière ses ailes... Qu'est-ce donc ???...
Il se dégage de cette dernière photo une fraîcheur toute particulière, mais toutes sont superbes... comme à ton habitude !
Je te souhaite le plus joli des dimanches de fête des mères !
Gros bisous, Clo, et à bientôt !
NiNa-Lou

max a dit…

Un regard sur la simplicité et sur ce que nous pouvons voir à chacun de nos pas à notre portée. Le monde du vivant qui nous entoure avec son côté magique et sa discrétion à qui sait regarder et s'émerveiller. Très belles photos, bonne journée Clo. Max

will-Art a dit…

Photos d'une beauté subtile!

Andreea Elena Dragomir a dit…

un goutte de fraicheur et de vie...

SKIZO a dit…

ExcellentPictures

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...