La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2011-04-10

Renaître...


Personne ne sait encore si tout ne vit que pour mourir ou ne meurt que pour renaître.
Marguerite Yourcenar




La Nature, trésor inépuisable de couleurs et de sons, de formes et de rythmes, modèle inégalé de développement total et de variation perpétuelle, la Nature est la suprême ressource !
Olivier Messiaen


La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir.
George Sand






Toute naissance est la renaissance d'un ancêtre.
[Proverbe africain]

Bonne semaine a vous tous...Profitez de ce mois d'avril ,si doux...
Et n'oubliez pas que l'on peut renaître tous les matins..avec quelques efforts..:o)

35 commentaires:

Dorisalon a dit…

Bellas fotos! Un saludo...

la fourmi....... a dit…

coucou,
WHAOUH....
J'ai passsé ma journée,
quasi dans les vignes....
et c'est ici,
maintenant,
que je vois vraiment
ce que j'avais sous le nez......
superbe,
merci....
renaitre chaque jour
c'est tellement vrai...
et tellement bon,
méme si.....
je tenvoie
de grosses brassées
de jolies bise printanieres....
a bientot.....
claire

Marty a dit…

Clo, tu es une vraie magicienne !
ces images ne sont que douceurs,
couleurs, parfums printaniers !
tout est d'une grande finesse, si
délicat et pourtant tellement
présent ! une merveille !!!
je te souhaite une belle fin de journée et une nouvelle semaine aussi douce que tes photos!
bisous tout plein....

Richard a dit…

Et ces photos de plantes merveilleuses nous prouvent que nous avons encore tout à découvrir et à apprendre.
Bonne fin de dimanche, Clo!

Henrietta a dit…

What a celebration for spring and for new life. Color fireworks, Beautiful work.

namaki a dit…

des véritables petits bijoux de printemps ! Quelle délicatesse !

Stephanie a dit…

Nice colour and pictures!

Elvira a dit…

Toutes sont belles, mais la première... oh là là!!!!

Bises et bonne semaine

José Manuel Vilhena a dit…

Super!,la liaison citations/images
:)

veredit a dit…

coucou ma chére clo,

beauté précieux, plein de l'explosion du vie! Merveilleux!!

bisous et une merveilleuse semaine pour toi ♥♥♥

isabella

magda a dit…

Ooooo Clo,
Fantastic photos of spring !!!!
Congratulations !!!

Stickup Artist a dit…

Dearest Friend, I knew I was in for a treat when I saw your header! I don't think I've ever seen cooler cools in a photo before! Yet here they are, in one image after another. This sensitive exploration of the "humble" leaf so exquisite and delicate; it's shape like little flames, the details of the nourishment gathering veins, the light, and the awakening red buds. I rejoice in your sensibilities and revelations!

Daily Colours a dit…

Dear Clo,

It feels like your work becomes even more sensitive with each new post...wonderful!

I love your passionate artistic journey and thank you so much for taking us all along with you.

With love,
xx Sas

Oxygène a dit…

C'est simple une feuille, c'est sans chichi... et toi Clo, tu lui donnes une vie extraordinaire en lui offrant lumières, gros plans et couleurs extraordinaires... Quelle mise en scène, quels costumes... ! Tu es un sacré metteur en scène Clo et c'est toujours un réel bonheur d'assister au spectacle que tu nous offres.
Bisous et bonne semaine à toi.

max a dit…

C'est tellement vivant toutes ces jeunes pousses, symbôle du renouveau et d'un nouveau départ. Il est très utile de rappeler que chaque matin est une nouvelle naissance. Demain n'existe pas, tout est à faire et la nature est là pour nous le rappeler aussi, à qui sait bien l'observer.
Merci pour ces belles images.
Bonne journée Clo

Anya a dit…

Good Morning Clo

So so wonderful puurfect shots
love it all ......
You are very creative with your camera :-)

Hugs from us all :))))

Pastelle a dit…

Elle est belle, la renaissance vue par toi. Belle dans ses couleurs, dans sa lumière, dans ses transparences, dans sa fragilité et dans sa force. Et toutes ses promesses...

Leovi a dit…

J'aime les beaux tons que vous avez réalisé dans les fleurs et les feuilles, exquise, délicieusement attractive. Vraiment très beau. Une accolade.

toun33 a dit…

Une ode ... que dis-je un opéra dédié à notre maîtresse à tous ... Dame Nature.
Tes harmonieuses photos d'une douceur et d'une sensibilité extrêmes sont splendides ....une composition d'airs accompagnant divinement de si vraies et sages paroles.
Je t'embrasse Clo .... et merci

Florea Mihai Ionut a dit…

the simple...

beautiful

:X

Maïlliki a dit…

Éternel recommencement, éternel émerveillement, quel bonheur pour qui sait l'observer et le partager. Très belle série aux couleurs si douces.

Ray... a dit…

moi j'adore, voila c'est dit.

Elin a dit…

So beautiful. Love the colors, shapes, light and lines! :)

jeff a dit…

Bonjour chère amie...
Tes petites grappes de raisins sauvages sont croustillantes ! La lumière qui éfleurent ces feuilles presques translucides donne un effet de fragilité !
Il y a comme l'idée d'une nouvelle naissance dans ces images...
C'est très pur et très beau !
Je me pose la question à la vue de tes photos de cet infiniment petit... mais qui n'existe pas dans la nature...! Même minuscule, tout est parfait !
Ta citation donne aussi à réfléchir... A savoir si on ne vit que pour mourir ou pour renaître... Vaste question dont j'aimerais bien avoir la réponse...

Bises mon amie Clo...:)
Je m'en vais réfléchir avec une grappe pressée das un verre ! ! !...:)

Roxana a dit…

les plus tendres verts et jaune-orange que j'ai vu ce printemps, quel hymne a la creation, cette serie, creation de 'l'infiniment petit' sans lequel l'infiniment grand' ne serait rien... et Clo a ete la, pour contempler, pour nous offrir de nouveau le cadeau le plus merveilleux qui puisse exister, non seulement la beaute, mais aussi la tendresse infinie pout la vie et ses miracles...

Kaya a dit…

Clo, you have a wonderful talent to capture the soul and spirit of nature and its beauty.

I am fascinated by these photographs. It seems that you are always have an intimate conversation between you and nature. You are both live in harmony. Nature's harmony is part of you.

My deepest admiration for your unique talent, my dear Cloe!!!!!!!

Thank you for being beautiful and talented Clo!!!!!!

All my love and warm wishes to you!!!!!!!

alterdom a dit…

Extraordinaire rendu des textures, dont la délicatesse évoque la transparence vivante des membranes des oisillons,
Bravo, comme toujours, chère clo!

pict a dit…

toujours autant de douceur de chaleur et de couleurs chez toi !
du bonheur quoi !

Olga a dit…

Magnificent colors! I love the way you introduce the nature to your viewers. With these photos I feel like keeping a conversation.

Olga a dit…

There's something wonderful about the light within the dark ans all these whimsical shapes.

clo a dit…

Merci a vous tous pour vos visites...je n'ai parfois que peu de temps ,je suis désolée de ne pas pouvoir vous répondre individuellement,en ce moment c'est un peu comme si un chat noir s’était glissé dans ma vie :o)..je préfère venir vous rendre visite dans ce cas ,sur vos blogs...:o)
Sachez que chacun de vos commentaires m'a touché et émue...vous êtes de supers Aminautes..merci pour votre présence..:♥)

Chwile... a dit…

Niezwykła słodycz natury.

Kirigalpoththa a dit…

I always like close up images of leaves! These are wonderful!!

adelaida a dit…

Tu fais vraiment de très belles photos!! Magnifiques!

Jean a dit…

J'adore cette série !
Quelle délicatesse , quelle harmonie !