La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2011-04-19

Oxalis...


La simplicité possède des dimensions qui vont au-delà du purement esthétique : elle peut être le reflet de qualité innée, intérieure, ou la quête d'une compréhension philosophique ou littéraire de l'harmonie, de la raison et de la vérité.
John Pawson

Le bonheur ne s'obtient que par l'harmonie de son être avec la note qui l'exprime.
Hélène Grimaud



Avant de disparaître totalement du monde, la beauté existera encore quelques instants, mais par erreur. La beauté par erreur, c'est le dernier stade de l'histoire de la beauté.
Milan Kundera



La vraie beauté, c'est ce que l'on dégage. Si l'on dégage du soleil, du bonheur, si on s'aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent.
Gisele Bündchen


La beauté est un jardin sauvage...
[Anne Rice]

La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe.
Louis-Ferdinand Céline

La racine du bien réside en nous-mêmes. Cultivons cette beauté du coeur qui vaut bien plus que le talent.
Nguyên Du

46 commentaires:

Richard a dit…

Tes photos sont magnifiques et illustrent parfaitement les citations que tu as choisies.
Vive le printemps et la simplicité!

Espresso a dit…

Soft and beautiful.

Elvira a dit…

Ooohhh! J'ai tombé amoureuse de tes Oxalis roses.

Bises

Cristina a dit…

Mi piace molto il tuo blog e questa serie di foto molto bella e delicata. Complimenti e ciao Cri : )

véronique a dit…

Oxalis ... seul le mot évoque la légèreté ! et vos photos l'illustrent parfaitement une fois encore

Tammie Lee a dit…

oh my
delicate
delightful
magical
beauty
thank you~

K'line Bloom a dit…

Merveilleux choix de citations.
Quand à l'oxalis, je connaissait la fleur mais pas le nom ! L'an dernier j'ai publié un motif inspiré d'un "parterre" d'oxalis :
http://k-line69.blogspot.com/2010/06/comme-un-envol-de-papillons_18.html
Bises :)

Andreea Elena Dragomir a dit…

C'est une bénédiction d'être ici à ton blog Clo!! :)

Une merveilleuse semaine!>:D<

Álvaro a dit…

Beautiful.
Greetings from Spain.

Pastelle a dit…

Tes notes ont toujours ce charme si particulier qui n'appartient qu'à toi, entre beauté, douceur et réflexions.
Demain j'irai en acheter un pied, comme ça tu seras un peu là tout l'été. :)

Stickup Artist a dit…

Dearest Clo, OMG, as they say! Your compositions, color, and lighting are superb. You must be a flower in human form. I wish I could see you in a garden with your camera! The leaves are just as beautiful as the petals and the greens and pinks compliment each other so beautifully. Love the main elements against the blurred backgrounds, all infused with the most amazing light. I know how difficult it is to get the lighting correct; too much and the color gets washed out, too little and the flowers lose their translucence. I am helplessly lost and am imagining these on MY walls! I learn a lot looking at your artistic excellence. You are a great inspiration and never play a false note. I feel like my eyes have been fed a wonderful feast...

magda a dit…

Wonterful photos Clo and very nice words !!!
Happy Easter

Vicky a dit…

Wonderful pictures!!!

Vicky
new post: click here:&
follow me

veredit a dit…

To come into your world, is immersed in absolute beauty and great creativity. Nature as art ... yes, indeed gorgeous work - it is stunningly good!!!

mil bisous pour toi,

isabella

Kaya a dit…

Clo, it's so beautiful. Everything is gentle and momentary in these images. I am afraid that strong wind will begin to blow and bend this beautiful flowers. Or will be a heavy rain and destroy all these precious moments of beauty.

I suddenly realized that beauty is also momentary..... Perhaps, it's only me but that is how I feel.

Colors are unbelievably beautiful and touching. And there is a celestial light in every image.

Clo, these images are your soul. Gentle and poetic.

I am sending my love and many hugs to you!!!!!

Marty a dit…

la nature est une grande artiste !
elle a les couleurs et les formes de la beauté ! mais toi tu sais si bien les capter et nous offrir des bouquets magnifiques qui ne se
faneront jamais ! je déguste à pleins
yeux (tant pis si ça ne se dit pas !)
merci clo et j'en profite pour te
souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques!
bisous

ruma a dit…

Je suis honoré d'être en mesure de célébrer la merveilleuse arrivée du printemps avec vous.
Je vous remercie pour la chaleur de votre cœur.

Avoir un bon week-end ...

Du Japon, ruma

Patrick Lucas a dit…

La délicatesse est ce qui te caractérise le mieux ... avec la gentillesse .. tellement c'est beau ce que tu nous offres là !!! Merci Clo ... t'es trop bien ..:) Bises !

alterdom a dit…

mélodie en roses
toujours du baume au coeur ce blog,chère clo!

Lou a dit…

cómo se puede capturar tanta belleza?

namaki a dit…

J'en ai plein mon jardin, elles poussent comme du chiendent ... mais ce que j'aime les photographier ... les tiennes sont de pures beautés !

Roxana a dit…

ooh Stickup a raison, tu es surement une fleur incarnee, chere Clo!!! et moi-aussi je suis emerveillee par cette transparence inouie, moi je pense que je suis incapable d'atteindre ce degre de clarte fraiche - tes images sont toujours pleines d'une vibration tres pure, et je sais que cette vibration n'est autre chose que la langue muette de ton ame, la plus secrete...
je t'embrasse et te souhaite des fetes tranquilles et pleines de beaute!

Néo a dit…

Excellente série riche en couleurs et en poésie, c'est doux et appaisant ... Bravo !

Oxygène a dit…

Bonjour Clo. Comme chaque fois, ta page photos est une merveille. Ta bannière à elle seule est déjà un morceau de poésie. Douceur, lumière, tendresse à travers ces petites fleurs si sobres à qui tu as offert le meilleur. C'est vraiment superbe et j'adore la citation de Gisèle Bündchen. C'est tellement vrai...
Merci Clo de nous offrir avec tant de générosité tes photos. Je te fais de gros bisous.

mimicy a dit…

Si "La beauté n'est que la promesse du bonheur" (Stendhal) ... alors c'est un vrai bonheur de venir me délecter chez toi ... tes photos belles de douce simplicité s'offrent en havre de paix pour m'inviter à déguster en silence tes belles citations.
Je t'embrasse Clo.
PS : je profite de mon passage pour t'indiquer l'adresse de mon nouveau site perso, en phase de finalisation, que tu peux aller visiter dès à présent, si tu le désires : tounphoto.fr
A très bientôt

Kirigalpoththa a dit…

Ho Clo,
Very crispy images! Beautiful.. what is the camera you use?

Freude am Sein a dit…

Dear Clo,
thanks for visiting my blog. :-)
I love all your pictures, they are so beautiful.
I decidet to close my blog soon. So I say good bye and wish you all the best.
Adieu
Ulrike

Anonyme a dit…

Cet article est très intéressant, surtout depuis que je suis la recherche d'idées sur ce sujet jeudi dernier.

Théo a dit…

si je veux être en paix avec moi même et le monde qui m'entoure j'ouvre ton blog Clo.

harmonie, simplicité, couleurs regards posés comme la grâce sur l'ineffable....

jeff a dit…

Il serait temps que je laisse un mot sur ce magnifique post ! ! !...
Etant passé par Flickr, j'ai tout mélangé !...
J'aime beaucoup tes citations qui à toutes les trois se complètent parfaitement... Dès que nous croyons attraper quelque chose, il n'est déjà plus là... ou l'art de cultiver les sentiments, choses qui ne se voient pas au premier coup d'oeil !
Ce qu'on a à l'intérieur, c'est bien les autres qu'ils le voient...

Tes fleurs transparentes illustrent bien ce "sentiment" de fragilité !
J'ai toujours pensé que c'est dans les choses les plus banales que réside des instants de bonheur...)

Amitiés...:)

Nathalie a dit…

Au delà de l'infinie merveille du printemps que tu nous livres je retiendrai ta citation de Tahar Ben Jelloun "La nature crée des differences.La societé en fait des inégalités."

Merci.

Pour tout.

Andri Alba a dit…

Preciosas flores, precioso blog. Me gustan estas fotografías.

Un saludo desde Rep. Dominicana.

Andri

Bitch a dit…

Good morning dear Clo!
It is a nice experience visiting your
blog. So many beautiful flower pictures..
The music is traveling the visitor.
Greetings from Greece
Monika

Marty a dit…

merci Clo ! je te souhaite un joli mois de Mai et t'envoie plein
de bises étoilées !!

Pastelle a dit…

J'ai pensé à toi hier.
J'étais à la jardinerie, j'ai cherché des oxalis.
Ils n'en avaient pas.
Je chercherai encore, ailleurs.
Tu vas bien ?

Henrietta a dit…

Great quotes and so true all of them, love the flower shot.

黄清华 Wong Ching Wah a dit…

Very beautiful series !

Olga a dit…

Amazing colors! I love your compositions and use of light.

Rick Forrestal a dit…

Exquisite photos. I love your blog.

C'est magnifique!

ruma a dit…

Bonjour. Mon ami, clo.

C'est le moment où l'espace est le plus aimable aux yeux en un an maintenant.
Fraîche verdure me semble embrasser.
Votre message doux et travaille charmes mon coeur.

La prière pour tous la paix ...

un bon weekend.
Hug Cher, en provenance du Japon.
ruma

Rick Forrestal a dit…

I suppose my previous comments on this series is lost in cyberspace somewhere. So let me just say . . .
these are beautiful photos. Great composition and understanding of light! Nicely done.

Néo a dit…

Toujours pleine de douceur et de poésie ,la nature prend toute sa dimension à travers ton regard ... Grand bravo !

MARIE a dit…

Des pétales en citations philosophiques ... Une pure merveille :)

max a dit…

Hello Clo, j'ai fait une série de photos sur l'Oxalis mais je me demande si je vais oser les publier après avoir vu les tiennes. Tout simplement magnifique. Je te souhaite un bon dimanche. Max

Ofelia a dit…

Hello Dear Clo,
Does this color and shape really exist? It is like a miracle...it is the grace, joy of living, simple and easy, just to be.
I love you and I love your garden, makes me open the eyes, ears, nose, mouth, skin, the heart.
Thanks for your words, thanks for your gifts, butterfly.
And thanks Oxalis for to exist.
All the kisses you want***

will-Art a dit…

Quelle merveille!