La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2011-04-15

les lilas...


Le blanc sonne comme un silence, un rien avant tout commencement.
Vassili Kandinsky


On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler.
Proverbe africain

L'histoire n'est pas le lieu de la félicité. Les périodes de bonheur y sont ses pages blanches.
Friedrich Hegel

Il n'est pas de fleur si blanche que n'effleure à son heure un rien de poussière.
Nicéphore Vrettakos

La seule signature au bas de la vie blanche, c'est la poésie qui la dessine.
René Char
Extrait de La parole en archipel

Même le lilas blanc a une ombre...proverbe français


Les lilas : Louis Aragon

Je rêve et je me réveille
Dans une odeur de lilas
De quel côté du sommeil
T'ai-je ici laissé ou là

Je dormais dans ta mémoire
Et tu m'oubliais tout bas
Ou c'était l'inverse histoire
Etais-je où tu n'étais pas

Je me rendors pour t'atteindre
Au pays que tu songeas
Rien n'y fait que fuir et feindre
Toi tu l'as quitté déjà

Dans la vie ou dans le songe
Tout a cet étrange éclat
Du parfum qui se prolonge
Et d'un chant qui s'envola

O claire nuit jour obscur
Mon absente entre mes bras
Et rien d'autre en moi ne dure
Que ce que tu murmuras.

A tous un bon weekend...je vous embrasse..:o)

28 commentaires:

Richard a dit…

Jolis commentaires sur des photos magnifiques. Ca sent le printemps, à défaut de mariage...

bicocacolors a dit…

you made my day!!

Marty a dit…

j'aime le lilas blanc et je trouve chez toi des images pleines de blanche douceur !
du blanc sur blanc, il n'y a que toi pour réussir cette prouesse !!!
lumière et délicatesse, un pur moment de plaisir pour les yeux ! même le parfum je l'ai, enregistré dans un coin de ma mémoire !
joyeux week end Clo et plein de bisous !

magda a dit…

My dear friend
What to admire first!!
Wonderful pictures with white, a great poem and so wise words!!
Thank you to honor the Greek Nikiforos Brettakos !!!
Warm regards

ruma a dit…

Thank you World-wide LOVE.
and, your encouragement.

Switch from atomic/notclear energy to Nature energy.
We will walk the way in the near future.

From Japan, ruma

Elin a dit…

Heavenly beautiful:)

NiNa-Lou a dit…

Il fait toujours si beau, chez toi, Clo !... Merci pour la tendresse de ces images qui embaument tout mon écran, et pour les mots choisis qui les accompagnent... Aragon en apothéose !
Beau WE à toi aussi, avec plein de bises...
NiNa-Lou

max a dit…

Magnifique lila blanc, si trop de soleil difficile à photographier car souvent trop exposé mais tu es parvenue à un très beau résultat.
Pour les petites fleurs jaunes dont tu m'as demandé le nom, j'avais vainement recherché avant de créer mon poste, ton message m'a motivé à nouveau mais je n'ai rien trouvé. Cette plante pousse en moyenne altitude sur le coiron.
Je te souhaite un beau week end.
Max

Stickup Artist a dit…

Dearest Clo, my heart is filled with the purity of these white on white petals. This is a happiness to hold on to and ponder. If only my spirit could be as these pictures; fresh, pure, embracing the ecstasy of emerging with a confident knowing...

NiNa-Lou a dit…

Je reviens pour te faire une "Surprise !"...
C'est le titre de mon dernier billet et... j'y parle de toi ! :-)
Plein de bises, et beau dimanche à toi, Clo !
A bientôt...
NiNa-Lou

toun33 a dit…

Une symphonie en blanc ... De bien belles photos d'une douceur extrême ... et ces textes d'une blancheur opaline qui viennent les accompagner dans un léger murmure.
C'est très beau ... j'aime beaucoup ta sensibilité.
Je t'embrasse Clo

Tammie Lee a dit…

so very pretty, I can almost smell them~

jeff a dit…

Les lilas reflètent la douceur de ton regard ! Ces multitudes de petites pétales scintillent comme des pépites de printemps dont j'aimerai bien sentir le parfum... Par chez moi, le jasmin commence à fleurir et à embaumer dès que les fenêtres sont ouvertes...
Par chez toi, un parfum d'amour des fleurs, de la lumière, de la couleur se faufile chez moi par cette fenêtre ouverte...:)
Excellente journée au soleil Clo !...:)

Patrick Lucas a dit…

Yes Miss Clo !
ça donne envie de plonger dedans !
C'est magnifique et enivrant ...
J'adore / Merci à toi
Bon dimanche ... Bises

Stephanie a dit…

Beautiful!! You made my Sunday a wonderful one :-D

Tammie Lee a dit…

thank you for your lovely messages...
I love what you wrote: When the forest after a long winter opened his eyes to the world ... the golden eyes like the light that caresses ..

so lovely and perfectly true.
sweet week to you.

lovely to see your gorgeous flowers again... so delicate and pure

José Manuel Vilhena a dit…

Votre blancs sont des espaces nécessaires dans les poèmes....(google traductions :( )
:)

Pastelle a dit…

Tu multiplies les difficultés toi. Le lilas d'une part, le blanc d'autre part, et le lilas blanc pour arranger le tout !
Et tu t'en sors merveilleusement, tout en douceur et subtilité...
Avec Aragon en cerise sur le tendre gâteau. ♥

Sciarada a dit…

Ciao Clo,
"Freedom does not mean choosing between black and white, but stepping this choice required"

Theodor Adorno

A kiss for you!

Kaya a dit…

Dear Clo, these images are pure, tender, fragile and harmonious in their unique beauty. White petals are symbolic for me, they are life, awakening , happiness and joy.

It took a few visits to look at these images and find the words to express how I feel.

You made me want to be near these flowers, touch them, smell them ( I am sure they are fragrant) and stay for a long time in this place......

Beautiful, poetic imagination!!!! I am very impressed!!!!! And fantastic photography!!!!!

I send you my love and many kisses and warm thoughts, dear Clo!!!!!!!

clo a dit…

Merci a vous tous d’être venus laisser une trace de votre passage..
je vous le dis souvent mais vos commentaires sont comme des cadeaux du ciel..on ne répète pas assez ces choses là..:o)
vous etes formidables..merci a vous tous..:o)

K'line Bloom a dit…

Pureté...c'est le seul mot qui me vient tout de suite...
C'est délicat et frais, merci Clo ! :)
Bises

Maïlliki a dit…

Images et textes au diapason, un bain de laiteuse douceur.

Roxana a dit…

oh chere Clo, tu sais que les lilas sont parmis mes fleurs preferees, le jardin chez ma mere est plein de lilas et c'etait l'une des merveilles de mon enfance, d'en gueter les bourgeons, les premieres fleurs ouvertes... mais je dois avouer que je n'ai jamais vu de lilas plus purs, comme toujours tu vas tout droit a l'essence de la fleur, regarder ces images est comme toucher a l'absolu de la purete, du printemps aussi...
je n'ose ni meme respirer...

je t'embrasse avec toute ma douceur.

alterdom a dit…

étrange... j'ai mis ma truffe dans tes photos
elles sentaient le jasmin,
pour moi l'odeur du lilas est parme...

cela reste une expérience olfactive d'une blanche beauté!

SKIZO a dit…

AWonderfulPicture

Kirigalpoththa a dit…

Lovely!

Chwile... a dit…

Zdjęcia cudowne, kwiaty w moim ulubionym kolorze. Choć nie lubię zapachu bzu, ten jest cudowny. Dzisiaj pierwszy raz widziałam, że zakwitł.