La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2011-04-03

encore un printemps...


Il faut toujours un hiver pour bercer un printemps.
Anonyme

Immobile, assis sans rien faire, le printemps vient, l'herbe pousse.
Sagesse chinoise

Passage de l'intangible au tangible, l'équinoxe de printemps célèbre partout la naissance et la vie qui se déploie. C'est le temps de l'innocence, de l'éveil aux choses du dedans et du dehors.
Laurence E. Fritsch


La vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant.
Pierre Valléry-Radot

Les saisons sont ce qu'une symphonie devrait être : quatre mouvements parfaits en harmonie intime les uns avec les autres.
Arthur Rubinstein

Le Printemps

Après tout ce blanc vient le vert,
Le printemps vient après l’hiver.
Après le grand froid le soleil,

Après la neige vient le nid ,
Après le noir vient le réveil,
L’ histoire n’est jamais finie.

Après tout ce blanc vient le vert,
Le printemps vient après l’hiver,
Et après la pluie le beau temps.

Claude Roy ("Farandoles et fariboles")

Voici quelques couleurs en attendant d'autres photos peut être plus représentatives du printemps qui bourgeonne et ne tardera pas a foisonner...
Il arrive que certains printemps ressemblent a l'automne...j'ai trouvé tellement séduisantes ces couleurs flamboyantes...que je me suis laissée happer par ce tourbillon de vie...
Et comme ce blog va feter ses deux années d'existences le 4 avril j'en profite pour dedier ce post a mon tout premier lecteur , Jeff, qui a un fort joli blog dont le seul titre "Life is Beautiful" devrait vous donner l'envie d'aller vous balader dans son univers...c'est grace a ses encouragements que j'ai continué l'aventure blog...et je le remercie..quelque soit l'issue du voyage ça restera une superbe aventure...
je tiens aussi a remercier les nombreux visteurs qui sont passés par la et ont pris le temps de s'arreter un moment ,de deposer un commentaire,de laisser une trace de leur visite..
Je vous embrasse tendrement...merci a vous..:o)
Bonne semaine

40 commentaires:

Álvaro a dit…

Beautiful!!
Greetings from Spain.

Olga a dit…

Your photos are gorgeous.
Stunning composition of dark and light in the opposite colors color field.

Owen a dit…

Ah, hello Clo,
Un fort joli "ode" pour le printemps, et pour ce site dont le nom évoque la beauté, dont le propriétaire provoque toujours plein de réflexions en profondeur.

Il semble qu'autre fois le jour de l'an était le premier avril, et non pas le 1er janvier. C'était peut-être mieux comme ça, car c'est maintenant que j'ai l'impression qu'une nouvelle année démarre.

Tous nos voeux de bonheur printanier, tous nos remerciements pour tes photos si belles, toujours si belles. Tu nous remplis les yeux de couleurs qui vibrent, qui scintillent, qui resonnent...

Alors, un petit café pour démarrer la journée ?
:ç)

Kirigalpoththa a dit…

Fantastic!!
Greetings from Sri Lanka.

la fourmi....... a dit…

coucou,
encore et toujours
de l'émotion, a travers tes clichés..
""merci..""
bon anniv....a ton blog..
je visite,
reguliérement celui de JEFF,
si beau, lui aussi...
avec une dimension 'intimidante"..

belle
trés belle journée, semaine,
a toi...
bizzz claire

jeff a dit…

Je ne sais pas si on souhaite un "Bon anniversaire" à un blog ?...:)... mais à toi, je t'adresse toute mon affection de blogueur, de varois d'adoption, te souhaite encore des dizaines et des dizaines de printemps à venir...:)
Merci pour tes quelques mots... je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment, j'en ai besoin !...:) Je pense être comme tout le monde finalement !...:)))
Tes photographies m'inspirent aussi avec leurs couleurs qui composent une sorte de trame pour mieux lire la beauté et la vie ! Tu es source d'inspiration car, avec un simple appareil photo, tu m'as donné envie de créer tout simplement... et faire travailler l'artiste qui sommeille en chacun de nous, pour nous amener peut-être à plus d'humanité et d'amour !

Ton printemps est couleur de feu comme un tempérament !...

Bises par centaines Clo !
Porte-toi bien...:)

PS: Si intimidant que ça "La fourmi" ?

Richard a dit…

Plus la pluie tombe, plus l'herbe est mouillée, mais la fourmi n'a pas de parapluie. (Richard Moisan).

alterdom a dit…

Superbe symphonie carmin,
hymne à la Carmen primesautière,
ces sujets monochromes te vont bien au teint, clo!
;D

Pastelle a dit…

Un printemps de feu, c'est original. Mais c'est vrai aussi, le rouge éclate un peu partout...
Heureux bloganniversaire donc, je me souviens encore du jour où je l'ai découvert, un immense coup de coeur, pour la beauté et l'émotion et je l'ai parcouru intégralement. Deux fois de suite. :)
Et j'espère le suivre encore longtemps. ♥♥♥

mandine a dit…

légèreté, couleurs chaudes joyeuses... Belles photos qui donnent envie de sortir, de respirer, d'observer et.... de créer. Bon printemps à toi et merci pour tes photos poétiques

Marty a dit…

Clo, tu le sais à quel point j'aime tes images, tes créations, les mots qui les accompagnent et je souhaite sincèrement que cette vie de blog
continue à nous enchanter! ici tout
est douceur, couleur,sensibilité, parfum de vérité et j'adore ça !!!
cet arbuste flamboyant avec ses nouvelles pousses symbolise à la
perfection le renouveau et se veut différent justement par ses couleurs!
Merci Clo pour ce que tu nous offres
je t'embrasse ! la vie est belle comme le dit si bien Jeff en english avec son magnifique blog !
merci à lui de t'avoir encouragée...

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Quelles beautés dans ces lumineuses feuilles .Bravissimo .

Patrick Lucas a dit…

Merci à toi chère Clo
Merci pour la puissance et la beauté incomparable de tes photos qui donnent envie d'avoir envie de continuer.
Bon bloganniv ! Bises

Stickup Artist a dit…

Dearest Clo, you bring into my life a joyful light, freshness and beauty. I have to giggle a little, some of these delicate red leaves look like lips to me! Welcoming the spring with their gentle air-kisses. A wonderful sensation and a new way for me to see leaves! Now, whenever I take a walk and look at these kinds of leaves, I will think of them as blowing kisses! Happy Blog-iversary!

Tammie Lee a dit…

gorgeous as can be~

Nathalie a dit…

Merci à Jeff alors de t'avoir poussée à continuer à bloguer. Ton blog et tes images ont une qualité d'âme qui nourrit. C'est difficile à décrire mais à chaque fois que je viens ici c'est un ressourcement.

Tes images rayonnent, elles inspirent (au sens anglais du terme: elles élèvent l'âme), elles donnent foi en l'humain.

Encore aujourd'hui ton printemps rouge est lumineux, puissant et léger à la fois.

En ce deuxième anniversaire de ton blog je te remercie pour tout ce que tu nous as donné jusqu'à présent et j'espère égoïstement que tu continueras encore longtemps.

véronique a dit…

votre printemps est magique Clo ... des couleurs qui n'appartiennent qu'à vous

jeff a dit…

Juste une question Clo ! Qu'est-ce que t'as apporté le fait de faire un blog ?... Je suis curieux et j'aimerais bien savoir...:)))
Pour ma part, de faire de belles rencontres, comme toi, avec qui je retrouve des sensibilités similaires ( aussi avec Nathalie, K'line, Owen, Loulou, et je vais en oublier plein... Roxana, Lilou, Marty, céline, et tant d'autres... excusez-moi )... mais ausi, une sorte d'émulation pour faire de la photographie tout simplement et traduire cete vision de la nature qui m'est chère... Tu n'as pas arrêté, sans le savoir, de me pousser à essayer de traduire au plus près cet amour des choses simples en photographies... et cette sorte de recherche m'a aidé pour avancer dans mon travail, prendre du recul, relativiser, échanger avec toi et les autres...
C'est toi la première personne que j'ai rencontrée sur le net... et heureusement, ça ne pouvait être que toi...!

Bises amicales du Sud du Nord du var et du bord de mer où il fait bon ce soir, où le vent est chaud en ce mois d'avril...:)

A bientôt...

clo a dit…

@ Alvaro merci..:o)

@Olga..many thanks..you're welcome..:o)

Cher Owen..merci pour ton soutien et pour tes commentaires toujours si gentils..ta présence m'honore..
Un ptit café...? bien sur quoi d'autre...:o)
big bisou..:o)

@ merci Richard..il faut absolument trouver un parapluie pour la fourmi..pov tite bete...

@ merci ma chère Dom..:o)

clo a dit…

@Pastelle ,oui je me souviens de notre fortuite et bienheureuse rencontre...
le temps passe bien vite déjà... mais j'ai hâte de venir te voir ..je suis sure que nous allons passer un délicieux moment même si au mois de décembre il ne pousse pas grand chose sur les ronds-point..:o)
Nous fêterons nos anniversaires, faute de fleurs on allumera des bougies..:o)bisoux..

@Mandine..bon et doux printemps a toi aussi..et merci d’être passée par là..:o)

@Merci Marty..
tes mots me touchent toujours beaucoup..tu ne peux pas me voir mais de si jolis compliments me font rougir comme ces feuilles de printemps...tu me gates Marty...ta présence me fait chaud au coeur..:o)
Oui merci a Jeff..il m'a accompagné fidelement dans cette aventure..et C'est un pixelpote du tonnerre de dieu...un vrai Etre-humain...:o)
bisoux fort fort..:o)

clo a dit…

@merci Michel...bises..:o)

@ merci Patrick..j'aime beaucoup cette emulation créative qui circulent entre bloggers..c'est le plus beau des cadeaux..partager, donner,recevoir inspirer, être inspirée..moi ça j'adore..
Ton blog est tres porteur en energie ,haut en couleurs et tres beau..tes textes aussi..alors si je te donnes parfois envie de continuer c'est merveilleux..merci pour ça c'est un très bel encouragement..et compliment..
bonne semaine et gros bizzz..:o)

@ Hello Dearest stickup..
OOOh I really appreciate your comment very fresh, very nice, beautiful :o) .....you give me funny idea..you can see it on my flickr gallery ,for you : http://www.flickr.com/photos/klodyne/5592724545/
I send you a million spring kisses..:o)

clo a dit…

Thanks K..you're never forget to leave here a kind comment..you touch my heart..really..:o)


@merci pour ta visite Claire...tu es si fourmi que tu t’étais faufilée entre deux commentaires..
les fourmis c'est si petit..prend garde a toi les humains ont de vilains grands pieds...:o)
Bisoux douce Claire..

@thanks for your visit Tammie ; you touch my heart..
Have nice spring time..in your beautiful country..:o)

Oxygène a dit…

Bon anniversaire à ton blog Clo et longue vie à lui...
J'ai cru reconnaître des feuilles rouges de photinias dans tes photos... Il y a toujours autant de magie dans tes clichés. Tu as l'art de sublimer la moindre parcelle de nature... Je te dis un bravo sincère . Je sais déjà que demain je tenterai quelques photos des photinias de mon jardin sans réussir à approcher la qualité de tes images. Mais je sais aussi que j'apprendrai un peu en faisant des essais...
Je te fais de gros bisous et te dis merci de partager avec nous ces images pleines de beauté.

clo a dit…

@Merci pour ce doux commentaire Nathalie...
j'essaierai de cultiver ce jardin le plus longtemps possible..tant que l'inspiration sera là...
après, c'est une autre histoire pas vrai..:o)
La valeur la plus authentique dans tout ça c'est avant tout le plaisir de ce grand partage..et si ici ,quand tu viens , tu peux te ressourcer je suis la plus heureuse..quelque part un but est atteint...j'aime bien l'idée que mes photos donnent calme et sérénité..c'est un beau compliment..merci beaucoup..
Merci a toi pour ta présence..:o)

@Veronique..je suis heureuse qu'elles vous plaisent...je vous embrasse..:o)

clo a dit…

@jeff...je t'embrasse et je te répond demain...il est déjà fort tard et je veux avoir les idées fraîches pour répondre a tes commentaires..:o)).
Le vent est délicieusement doux..ça fait un bien fou..si l'on fait abstraction de ce qu'il peut transporter..bon ne noircissons pas le nuage...tout va bien..
bises...♥...

bicocacolors a dit…

que boniiiiiiiiiiiito Clo!
maravillosos colores!!!!!

Anonyme a dit…

Vraiment sensible et profonde, comme vision. Puissante, cosmopolite (comme integration des cultures visuelles) et bien individualisee. Je reviendrai!
Mihai

Dorisalon a dit…

Precioso blogg, muy bello!!!

max a dit…

Toujours aussi beau par içi, désolé depuis quelques mois peu de temps pour les escapades et les visites virtuelles mais c'est toutjours un plaisir de parcourir un si joli blog. Merci pour les yeux et pour les évasions. Une belle journée. Max

noel a dit…

Tres joli travail macro et de superbes couleurs bravo

ruma a dit…

The consideration of around the world people...
IT will become the driving force to let Japan be Re-birth.

Thanks to all of Warm Cordiality.

From Japan, ruma

K'line Bloom a dit…

Clo, tu es notre inspiration, notre respiration surtout...Je ressens la même chose que Nathalie en venant sur ton blog : de l'apaisement et beaucoup d'amour.
Merci d'être là, derrière ces images.
Bises
K'line

clo a dit…

coucou Jeff...
Désolée pour ce retard ,je me dois quand meme de te dire que je t'avais concocté l'autre soir un magnifique commentaire :o)...3 ou 4 pages au moins :o)...et hop hop en le postant ,la grande magie du plantage ,mon comm a disparu ,happé par le trou noir virtuel..je n'omettrai plus ,quand je ferai des comms assez longs de faire un copier avant toute autre chose..:o( ça m'a degouté j'y avais mis tout mon coeur et je n'ai pas su sur le moment retrouver le bon feeling ni les bons mots..
J'ai accepté ,me revoilà donc, armée des meilleurs sentiments et d'une apathie cérébrale de fin de semaine :o))..sois quand meme indulgent ma fatigue est grande ce soir...:o)
Je vais tenter de te repondre simplement,cette seule démarche, d'aller vers les autres,a la rencontre de l'autre,de partager des emotions artistiques ou autres ,avec des gens de tous horizons ,culture,pays,c'est énorme, pas denué d'un petit coté magique,c'est une belle aventure, éphémère ...un peu illusoire peut être,mais c'est une porte ouverte sur de nombreux jardins..et tu connais mon amour pour les fleurs...toutes les fleurs ,des plus modestes aux plus éclatantes...
Derrière chaque blog ,il y a une personne,que l'on perçoit ,que l'on devine,que l'on ressent,...qu'on apprend a connaitre un peu avec le temps, malgré les écrans qui nous séparent,mais qui nous réunissent aussi...paradoxe intemporel,virtuel..
Une nouvelle façon de partager,de communiquer, de communier...de se rencontrer..:o)
Un envol vers d'infinis horizons ,c'est si bon parfois de s’évader un peu de la cage dans laquelle nous sommes tous plus ou moins enfermés,un petit jardin a soi,un espace d'expression,que l'on partage avec ceux qui le désire..en toute simplicité ,juste pour le plaisir de partager des instants d’éphémère beauté,des instants de poésie,pour lutter contre la noirceur du monde qui nous entoure,monde cruel,injuste,douloureux ,insupportablement douloureux...un monde qui affame et qui assoiffe les plus démunis,et nous seront de plus en plus nombreux a être démunis face a cette folie croissante qui va galopante..folie des hommes irresponsables..
Un blog en hommage a la nature, a ce monde qui vit, qui palpite..
et je croise les doigts pour qu'il palpite encore longtemps..

"le monde vit...auprès de nous.Sans nous ou avec nous... Regardez le. Écoutez le.Il est source de bonheur,du vrai bonheur,celui qui éblouit et qui rassure, car il provient de la nuit des temps.Il représente notre vérité profonde,notre histoire notre mémoire.Il est ce que nous sommes avant tout,puisque notre conscience est éclose avec
l' univers"....c.Signol..

Un blog en hommage a vous,lecteurs fidèles depuis longtemps qui venez régulièrement me laisser un petit mot,a ceux qui ne font que passer aussi..
Un blog pour toi, pour te remercier de m'avoir encouragé et accompagné depuis le début..merci Jeff :o)
Milles bisoux et bon weekend..:o)

clo a dit…

coucou Sylvie...
oui c'est un peu ça...un mètre carré de jardin et je me tiens tranquille pendant deux heures...:o)vrai de vrai..:o)
Tu as bien appris alors, Sylvie,tes photos sont de plus en plus belles...et tout ce qui les accompagne un délice d'esprit,d'humour,de gentillesse...:o)
merci d’être passée..:o)
bisoux

@thanks Elena...red spring kisses...:o)

@je vous attendrai Mihai...:o)
vous êtes bienvenu..merci.

@Dorisalon..muchas gracias :o)

@pas de problèmes Max...Je ne suis pas un modèle en terme de régularité dans mes visites...:o(
je prend ce que la vie me donne.. même si tes visites sont rares,elles sont ,c'est suffisant pour moi...
bon weekend..:o)

clo a dit…

@ noël..merci beaucoup..:o)

@ Thanks Ruma for your visit...
My heart is with you ...

@ K'line..merci a toi pour ta présence...les choses sont un tout....Ces photos ne seraient rien sans votre regard ...
Tout va bien dans le meilleur des mondes...
Bises tendresse et bon weekend...
Je passerai te saluer de l'autre coté ...:o))

Ray... a dit…

Séduit...

Leovi a dit…

I love the beautiful tones you have achieved in these delightfully delicious and attractive leaves. Really beautiful.

Roxana a dit…

un tres bel hommage pour Jeff, notre fidele ami, tu as meme choisi des photos qui correspondent a son esprit, je veux dire a l'esprit que je retrouve dans ses images, il y a une sensibilite commune, je trouve, dans ces feuilles, ces couleurs vives, ces cercles de lumiere flottante, un sujet et une maniere de voir la nature qui me rappelle Jeff :-)

je t'embrasse de tout coeur, chere amie, excuse mes silences mais je suis encore tres occupee - pourtant les fetes viendront bientot et avec elles les vacances, je'n ai si besoin...

clo a dit…

merci Roxana...oui je trouve aussi qu'il y a quelques chose qui évoque les photos de Notre Ami..:o)peut être tout juste cette envie d’être au plus près des choses simples, et belles de cette simplicité..

Tes silences sont toujours excusés, même si tes visites sont douces a mon coeur...je ne suis pas forcement un modèle a propos de régularité au niveau de mes visites ...et j'aimerai vraiment, que les gens qui me font le plaisir et l'honneur de passer ici se sentent totalement libres de toute obligations formelles... ...et même s'il peut arriver que tu n'ais pas le temps de passer du tout,ce n'est pas grave,je sais que tu viendras plus tard,quand c'est ton moment...:o)
Je suis ainsi faite, pour moi, l'amour et les vraies relations ne peuvent grandir et s’épanouir que libérés de toutes entraves...:o)
alors surtout ne t'excuse de rien...:o)
Ceci dit ta présence est toujours attendue ,et appréciée bien sur..:o)
Nous sommes en vacances ce soir,enfin surtout les enfants...mais oui oufff...on en a tous besoin..:o)
je t'embrasse tendrement et je t'envoie mille douces pensées..

Kirigalpoththa a dit…

Blood red leaves! Amazing pictures!