La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2011-03-18

japanese whispers..




photo Gregory Colbert..Ashes and Snow









photo Gregory Colbert Ashes and Snow





photo Gregory Colbert .. Ashes and Snow

Le malheur n'est jamais pur, pas plus que le bonheur. Un mot permet d'organiser une autre manière de comprendre le mystère de ceux qui s'en sont sortis : la résilience, qui désigne la capacité à réussir, à vivre, à se développer en dépit d'adversité.
Boris Cyrulnik

44 commentaires:

Andreea Elena Dragomir a dit…

I really love these photos and what they send to me:X
Peace and Love!!!

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

" Malgré la cruauté qui t'entoure, cherche la beauté qui se cache à chaque détour."
Daniel Desbiens
...de circonstance , hélas ...

NanouB973 a dit…

beaucoup de poésir dans le mélange de ces photos
et une phrase forte , très forte

pauvre Japon tout cela est douloureux, pourquoi un monde si dur à supporter pour tant d'êtres humains...
ET DIRE QUE MOI JE RENAIS DOUCEMENT AVEC LE PRINTEMPS...
DE GROS BISOUS CLO

Kaya a dit…

Clo, these photos are beyond my imagination. They all done so masterfully and they cause so many feelings, thoughts and emotions. All of these images are poetic.

I like the fragility of young semi-moon and I wish that darkness would not hide it.

Early spring flowers announce to the whole world that beauty can be modest and not loud.

And in every images the power of stillness. I can feel it.

Beautiful art work!!!!!! And a wonderful imagination of a very talented artist!!!!!

My warmest wishes to you and a hug!!!!!!!

Marty a dit…

comment peut-on imaginer l'inimaginable chaos et la détresse
inadmissible au pays du soleil levant,avec ces images douceurs ??!!!
la résilience permettra peut-être à ce peuple de se reconstruire pour voir les cerisiers en fleurs!
Ton hommage et ton message d'espoir sont d'une grâce infinie !
Clo je t'embrasse

RICHARD MOISAN a dit…

Sérénité du Japon, beauté du Japon, couleurs du Japon... Merci Clo de nous rappeler tout cela.
Bonne fin de journée!

jeff a dit…

Un essai en photos pour dire que tu penses au malheur des autres...
Celà t'honore Clo !
La vie est toujours comme ça ! Il arrive des évènements atroces a des persones dans le monde, à côté de chez nous, et on peut se demander, pourquoi eux, pas d'autres, pourquoi pas nous ou pourquoi les autres ?
C'est légitime et on ne peut pas faire grand chose dans le cours de la vie... On peut aider, s'entr'aider... je ne vois que cette option, solution ou façon de vivre...
Alors, chaque seconde de vie doit être savourée, appréciée, mesurée...
Aujourd'hui, il fait soleil !

Henrietta a dit…

Bonjour
Great set. I specially liked the second photo, I can almost feel how the wave comes through my screen:)

Patrick Lucas a dit…

Rare beauté
merveilleux hommage
(je te cite sur mon blog)
Bises à toi

Elin a dit…

This is what pure beauty looks like!

Kirigalpoththa a dit…

Each image carry a strong message!

la fourmi....... a dit…

coucou,
bel hommage,
joli soutien,
de la poésie,
de la beauté,
de la vie..........et un espoir,
""la résilience"....
merci, CLO....
Trés beau et doux week end a toi,
bizzzzzzzzzz claire

Pastelle a dit…

Un merveilleux choix de photos et de mots. A mettre les larmes aux yeux.
A la Clo.
Merci et tendresse.

Elvira a dit…

Bel hommage, Clo! Et la résiliance... oui, Boris Cyrulnik connaît très bien ce sujet. Il faut aprendre de lui.

Bises

Ari a dit…

Joliment mis en œuvre une série de photos, le chagrin nous affecte tous.

alterdom a dit…

très doux ton murmure,clo,
comme ces délicates fleurs si appropriées à l'esthétique japonaise,
une pensée à tout ce peuple en souffrance

Stickup Artist a dit…

Dearest Clo, the images are thoughts made visible. A delicate and tender message of love and appreciation expressed to the people of Japan who are suffering and we who suffer to see them in such distress and despair. The message of springtime is indeed just a whisper in the wake of a maelstrom, but it is there and it is healing. This is the message I take from your images this morning...

un abril encantado a dit…

Belleza absoluta con el alma de sus gentes...todos con Japón!

ruma a dit…

Thank you for your love and sincerity.
I cannot take your words without my tears.

We did not know the real nature of the object which we made.
We have done irreparable thing.
The monster of the uncontrollability. . .

I am ashamed for world friends in our ignorance.
I apologize to everybody as Japanese one.
However, you do not need to forgive Japan which polluted the earth.
Because this result is last arrival point of way which ourselves chose.
The tsunami is the creation of the Nature.
The monster is the creature of the Man.

This tragedy is already too enough.
The monster is Absolutely unnecessary.
Convenience. Luxury. Comfort. more, more...
Even if all of them are robbed of it, I am enough if there is the beautiful earth.
I accept the misfortune with pleasure.

The beauty of the Nature which you show.
After our tragedy, I recognized them like the complete jewels.

From Japan, ruma

Olga a dit…

Breathtaking photos!

bicocacolors a dit…

I absolutely in love with your work!
take care and best wishes for a beautiful day!

Elena

Ray... a dit…

...100cibles, vous avez dit sencible ? merveilleux de sencibilité...homage à vous et a votre travail.

Tammie Lee a dit…

you capture beauty in a wonderful way! a truly lovely post!

Owen a dit…

Clo, Clo,
What could I say
That you don't already know ?
Pure visual poetry
Blinding beautiful soliloquy
To help us
Through this tragedy
On top of ruins
Fell the snow
Yet none of all this
Will stop blooms
From blooming
Petals opening
To greet the sun

lew a dit…

sublime...

véronique a dit…

une bien belle manière de fêter le printemps ...

smalldot a dit…

expressive shots, very nice
greetings

Théo a dit…

des images comme un souffle
où la grâce est présente
Et la lumière qui s'infiltre
entre les raies paisibles
d'un débordement de beauté
vous inonde de paix

Merci
Théo

EasyDoor a dit…

Bravo pour cet hommage aux sinistrés japonnais. Ton choix de photos est très beau. Je vais rajouter le lien de cette page dans la liste des blogueurs dans mon article.
Bonne journée

Ofelia a dit…

De un país sobre el cinturon de fuego nos llega el zen, el minimalismo, la pureza de las formas, la armonía más absoluta, son maestros del perdón y la sonrisa, maestros de lo esencial.
Todo mi amor y admiración para Japón y también para ti que con infinita sensibilidad, te situas a su lado.
Mil besos, querida habitante del espíritu***

toun33 a dit…

bonjour Clo !!!
As-tu reçu mon comm d'il y a 3 ou 4jours (sauf erreur ... le temps passe si vite !!!)?
Sinon ... je ne peux que te répéter de manière plus synthétique combien ton article est humainement touchant et impose respect et reccueillement devant le malheur et la détresse qui accablent ces populations.
Je t'embrasse Clo

Prospero a dit…

Indeficient rebirth from such a tragedy seems so unlikely, but it is written in the seasons, in your vernal blossoms.

seb haton a dit…

"La nature crée des merveilles, le photographe doué les fait partager."
Merci,
s.h.

clo a dit…

Merci a tous pour votre passage...merci d'avoir laissé une petite trace ici ..
Cet évènement nous touche tous profondément...tout se mélange ..la désolation ,l'immense détresse face au drame humanitaire et cette colère face a la folie des hommes qui dirigent et orchestrent a leur guise notre monde...
Une centrale explose ,on va vite bombarder la Libye,parlons donc d'autre chose...Je suis dégoûtée révoltée ...impuissante..comme beaucoup d'entre nous..
La vie continue malgré tout..même si le coeur n'y est pas vraiment ..
je vous embrasse..

@antoine...je n'ai pas reçu ton premier commentaire..
j'ai laissé un petit mot chez toi..sous ce joli camélia ..:o)
je t'embrasse..

K'line Bloom a dit…

Pensées Clo...Beauté et tristesse.
K'line

Bitch a dit…

Your images are truly beautiful.
They stand for what we are believing
in. The world without any catastrophes.
Only the nature gives with full arms.
Not waiting for any gift in return.

Wish you a lovely week full of joy!
Greetings from Athens
Monika

Roxana a dit…

chere Clo, moi-aussi je suis triste, et furieuse... je me demande quand je vais pouvoir depasser ce choque... mais s'il y a une voie possible qui reconduit vers le calme et l'equilibre et l'esperance, alors c'est justement ce que tu nous offres ici, dans cette serie magnifique (et j'aime tes images encore plus que celles d'Ashes et Snow)... je ne vais pas parler de chaque photo, nommer celles qui me plaisent le plus, non, ici il y a une priere, un message du coeur qui s'offre spontanement a celui qui regarde, et c'est comme ca que je recois tes images, en silence, comme dans un lieu de receuillement...

je t'embrasse de tout coeur, chere amie...

Marty a dit…

clo, juste un petit coucou pour te souhaiter une belle journée !
je suis revenue voir tes images et j'ai refait un post moi aussi pour eux ! tout d'un coup c'est un silence
assourdissant qui vient du Japon !
que devient la population sans abri, dans le froid, le chaos, le pire du pire, la perte, le néant ! j'y pense sans cesse !
je t'embrasse ma Clo

clo a dit…

Oui k'line ..une immense Tristesse...
on ne survit ni a un tsunami de cette ampleur ,ni a la violente folie des humains..alors quand les deux se conjuguent...

Thanks Monica for this sensible comment...

Roxana ,je crois qu'il va falloir du temps pour intégrer ce drame..
comment peut il en être autrement,face a ce déferlement de violences...comment oublier ces milliers de victimes que l'on a vu quasiment sous nos yeux se faire emporter par cette vague énorme...
comment dormir tranquille alors que cette catastrophe écologique est en train de se passer devant nos yeux et que la seule arme que nous possédons c'est l'impuissance..
Je me rappelle que j'avais été stupéfaite avec le drame de Tchernobyl quand j'avais compris que face a une défaillance nucléaire nous n'avions comme seul remède que du sable des pelles et des bras humains...incroyable mais vrai ,une technologie de pointe comme celle là et face a la défaillance du sable et des pelles... même constat ici ...la même absence de réelles solutions...
Recueillons nous c'est sur...peut on a part militer de façon très radicale faire autre chose..
je t'embrasse tendrement..:o)

Ma jolie Marty..je suis passée et j'ai vu ces si tendres fleurs ...:o)comme un rêve de velours..
Réunissons nos pensées et agissons contre ceux qui empoisonnent notre espace vital...Je crois qu'il va falloir se battre pour que tout ceci change..mais nos enfants le méritent...
bisoudoux...:o)

Owen a dit…

Bonjour Tristesse...

"le coeur n'y est pas"

Il va être long le chemin de retour cette fois ci je craigns...

Je veux y croire, que nous allons arriver à remonter la pente, mais j'ai des doutes, des doutes, des doutes.

Une des rares choses qui me fait espérer encore c'est justement ce qui se passe ici, chez toi, et chez Roxanne, chez Stickup, chez K'line, chez Pastelle, chez Jeff, chez Loulou, chez Nathalie, et bien d'autres, ici on se retrouve en compagnie bien intelligente, thoughtful, sensitive, caring, soucieux, plein d'art, de poésie, de célébration de la vie...

Tiens bon, chère Clo... on passe un moment dur, mais tout cela va passer.

camelia danielescu a dit…

Tres jolies tes photos ! Felicitations ! :)

Gabriela I a dit…

Absolutely love your blog, Claudine! Beautiful images, enchanting music, words of great wisdom! Thanks for sharing!
Thanks for visiting my blog too!
Wish you a sunny weekend!

Anonyme a dit…

Hey – nice blog, just looking around some blogs, appears a pretty good platform You Are using. I’m at the moment using Drupal for a few of my sites however trying to change certainly one of them over to a platform very much the same to yours as a trial run. Anything specifically you'd suggest about it?

Anonyme a dit…

Je suis récemment tombé sur votre blog et ont été la lecture de long. J'ai pensé que je laisserais mon premier commentaire. Je ne sais pas quoi dire sauf que j'ai eu plaisir à lire. Nice blog.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...