La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2011-02-28

Pour Ofelia...Clematite des haies,Clematis vitalba


La délicatesse est un don de nature, et non une acquisition de l'art.
Blaise Pascal


Pouvoir encore regarder Pouvoir encore écouter Et surtout pouvoir chanter Que c'est beau, c'est beau la vie.
Jean Ferrat


Jupiter a créé la terre. Mais la beauté de la terre se crée elle-même, à chaque minute. Ce qu'il y a de prodigieux en elle, c'est qu'elle est éphémère.
Jean Giraudoux



Avant de disparaître totalement du monde, la beauté existera encore quelques instants, mais par erreur. La beauté par erreur, c'est le dernier stade de l'histoire de la beauté.
Milan Kundera


La légèreté, et elle seule, a le poids suffisant pour équilibrer la balance lourde et triste de la vie.
Alix Girod de l'Ain



La réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée.
Platon

Un message que je dédie a mon Amie de coeur, de blog, d’esprit, de fleurs...Ofelia...si vous ne connaissez pas encore son blog : Minéral Végétal je vous conseille d'aller faire un petit tour dans son "jardin" ...vous y decouvrirez de doux tresors ...et vous decouvrirez une personne Riche, Généreuse ...Belle...:o)
Merci a vous pour vos visites...je vous embrasse tendrement...:o)

51 commentaires:

Patrick Lucas a dit…

Magnifique chère Clo !
Ton univers fait rêver... Que c'est beau !!
Je vais aller voir le blog de ton amie Ofelia...
Merci pour tout
Bisoux

bicocacolors a dit…

Oh my,I looooove them,
those are so ethereal and magical!
You are a magician taking pictures!
A big hug,
Elena

Owen a dit…

Howdy Clo !

Très belle serenade aux tons de graines de clematite prêtes à s'envoler... de la musique pour nos yeux, poésies de photos comme seule toi sais faire.

Il y a quelques semaines j'avais vu de plantes similaires, au soleil en fin d'après-midi, prises en photos et affichées ici :

http://magiclanternshowen.blogspot.com/2011/02/down-by-river.html

Mais toi, tu les fais passer dans une toute autre dimension, tu les fais flotter dans une lumière de rève, une lumière féerique... pur plaisir, comme toujours...

Bonne semaine Clo...

Stickup Artist a dit…

Dearest Clo, these images are so alive! Many also look like sea creatures, stars, or other organisms dancing their joyous dance of life on the wind or in the water. We are one with this dance of creation. A delicate balance of elements; light, air, water, and plant dancing with and stirring the sensibilities we are endowed with. So many mysteries to ponder. So many moments to love.

Kirigalpoththa a dit…

Fantastic photography!

Anya a dit…

It looks so WONDERFUL
you are the best Clo :-)
Love it .....

Hugs for you


Kareltje =^.^= Betsie >^.^<

¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*´¨)
(¸.•´ (¸.•´Anya

RICHARD MOISAN a dit…

Très joli, vaporeux, surnaturel. Et pourtant tellement vrai...
Bravo Clo pour ses magnifiques photos!

Daily Colours a dit…

Ooh, this is like a soft fairy tale!

It brings back childhood memories of me playing in the garden.

Beautiful, moving and inspiring as always....thank you :)

with love,
xxx Sas

Pastelle a dit…

C'est incroyable, c'est ce que je voulais poster aujourd'hui, des clématites des haies...
Mais les tiennes sont trop belles, on se croirait dans un rêve.
Je vais rendre visite à Ofelia.

Joop Zand a dit…

Hello Clo

Very nice this serie photo's, my compliments.

greetings, Joop

Ofelia a dit…

Hello SuperClo,
merci merci beaucoup¡!¡ Je suis tres heureux to share with you flowers, feelings, dreams and soul.
It's like to make love.
I imagine you so magic as your photos...little miracles, transformation....no words
Thanks, gracias, love for you and for everybody who is around you****

Françoise a dit…

Un bel hommage à la nature, que c'est beau , un vrai festival.
Bonne journée.Merci pour ton passage.

Françoise a dit…

Je reviens te dire que je ne ma lasse pas de feuilleter ton livre d'images.La plume du 16 est merveilleuse .Tu l'a mis en valeur avec talent.

AB a dit…

Les photos représentent très bien la légèreté

vz-nostalgia a dit…

Oh my... what a fascinating exploration of a fleeting moment of beauty these close-ups are, Ms. Clo. The upper top image of a fragile seed (in a square frame) is absolutely precious. Pure delight. Why didn't you include it into your main column of photographs?

clo a dit…

Merci Patrick..:o)
c'est aussi grâce a mes fidèles lecteurs que je progresse..que je donne ce que je peux de mieux...
merci d’être là..
bises :o)

@Thanks my dear Elena...I'm happy to read you...:o)
hugs and kisses..

@Mon cher Owen...Oui je les ai vu chez toi ces jolies Clématites...ça avait d'ailleurs motivé mon envie de mettre les miennes en lignes...:o) tu les as fort joliment photographiées..

Je suis repassée par chez toi et tout était normal...un petit bug ..la reception n'est pas tres bonne ici ou nous habitons...les temps de chargements sont parfois assez longs..bref ..passons..

Merci pour ce gentil commentaire Owen et bonne semaine a toi aussi...:o)

clo a dit…

@ Dearest Stickup ... thank you for this comment that is a true gift ... I love the poetry in your words there, like there is in your pictures .... it's an honor you follow my blog , every visit is always a pleasure ... thank you from my heart very sincerely ... ..
kisses ..

@Thank you K...:o)

@Anya...Hugs and hugs and kiss and hugs...a lot..
Love ...:o)

Merci Richard...bises..:o)

magda a dit…

What wonderful thin and airy pictoures! !!
Congratulations, very artistic !!!
Greetings

clo a dit…

@ Thanks Sas...Your kind comment give me lot of happiness..:o)
With love...

coucou Sophie..
Je suis sure que les tiennes aussi sont trop belles...et je suis curieuse de les découvrir au travers de ton regard...a ton tour donc de les faire refleurir..a moins que tu ne les ais déjà postees..je passe voir apres...:o)
Des bisoux ma belle..

Thanks Joop...:o)

Ofelia...I have no words too...just i love you..
Thank you to be..like you are..
it's like the sun in my heart..:o)
kiss beautiful fairy...

clo a dit…

@ Merci a toi Françoise...:o)


@AB..merci beaucoup ..:o)

@ Like that maybe Mr Viktor..for you...:o)
thanks to stop by...I'm happy to read you..:o)
See you..

Néo a dit…

Ici tout n'est que beauté, lumière et poésie ... Merci pour ta visite et merci pour la balade que je viens d'entammer dans ton univers...
A bientôt .

Kaya a dit…

Clo, these photographs are so beautiful. I couldn't take my eyes from them. They are so light and filled with fresh air. That is a fantastic art!!!!!

There is a single moment of beauty and you want that it would last and last and never leave you.

And these images are so fragile......

My admiration to you, Clo!!!!!!!!!!!

Gérard Méry a dit…

cette plante ou fleur est très photogénique, pleine de douceur et de légèreté et plus encore photographiée à travers des yeux de femme. Bisous Clo

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Bonjour..encore un régal de mes pupilles ...à plus.

Marty a dit…

tout ce que tu touches avec ton regard de fée devient magique ! tu sais voir les choses et tu nous les offres avec une douceur infinie qui
fait du bien au coeur et à l'âme !
c'est si léger Clo et j'ai tant de plaisir à venir chez toi !!
j'aime aussi la bannière que tu changes à chacun de tes billets !
merci Clo - je t'envoie un million de bisous !

veredit a dit…

coucou clo,

beauté absolue habite toujours dans tes images! Tu es un magicien avec la caméra et le cœur!

bisoux et bonne journée...

Elvira a dit…

Ofelia et toi, quelle magie, quelle douceur, merveilleux, merci!!!

FrancescPhoto a dit…

Great shots !! Salut!!!

Francesc, Barcelona

http://balapertotarreu.blogspot.com

toun33 a dit…

Aériennes ...elles ne demandent qu'à s'envoler ... mais non, pour toi, parceque tu sais leur parler avec ton objectif et ton coeur ... elles restent en suspension, comme magnétisées par ton sensible regard.
Merci pour ce merveilleux partage.... merci pour ce pont suspendu hors du temps
J'ai fait un tour chez Ofelia ... les siennes sont très belles également et relèvent d'une très belle sensibilité
Je t'embrasse Clo.

Owen a dit…

Je voulais juste repasser pour dire que... tu es une vraie inspiration, chère Clo...

véronique a dit…

c'est tellement, tellement léger ... un souffle ! une merveille, vous nous transportez dans un monde fragile CLo !

clo a dit…

@Merci Néo et bienvenue dans ce jardin éphémère..
J'ai vu des photos sur ton blog qui m'ont laissée rêveuse et contemplative...superbes..:o)
merci pour ta visite...

@ Kaya..thanks for this kind and beautiful comment..
yes these images are very fragile as we, humans, fragile and ephemeral...as life..
"I always thought the beauty of the world was meant to make us forget the tragic brevity of our lives" C.Signol...
kisses ...:o)

@merci Gérard...
mais j'ai vu que tes yeux ont su aussi photographier cette belle avec beaucoup de délicatesse...ton coté féminin sans doute..:o))
des bisoux ..a bientôt..

clo a dit…

@Merci Michel...enchantée de régaler tes pupilles...:o)
bises ..:o)

@Moi aussi Marty je t'envoie un million de bisoux ,des gros avec tout mon coeur..
merci pour tes commentaires qui sont toujours délicats et légers comme ces graines de clématites...plein de lumière..
merci..

@ Merci Isabella...c'est vrai j'essaie d'y mettre tout mon coeur dans ces photos..Et vos visites sont les plus beaux des encouragements...merci pour ta présence..
je t'embrasse..

@Elvira..merci a toi ..je t'embrasse..:o)

clo a dit…

@Antoine bonsoir..
Avant tout merci d'avoir été rendre visite a mon amie Ofelia...ça me fait vraiment plaisir..
Ensuite merci pour tes commentaires sensibles et généreux qui me vont toujours droit au coeur..
merci a toi de t’arrêter par là..je t'embrasse..a bientôt..:o)

@ OOOwen..:o)
tu es si gentil..:o)

@Merci a vous Véronique..le vent les as emporté maintenant ces jolies graines..dans un souffle ,leger...

alterdom a dit…

Sublimissime, Clo!

j'aime ces arbres de lumière qu'on aperçoit de très loin dans les bois, et ces miniatures en filigranes sont d'une élégance folle,
Merci!!!!

Bitch a dit…

How fragile your photographs.
J'aime beaucoup!!
Thank you for visiting!
Merci!

Roxana a dit…

il y a une telle douceur, une telle fragilite dans ces photos qu'elles me font pleurer, elles touchent mon ame comme la respiration d'un ange sur des blessures qui refusent se fermer...

et la deuxieme m'a fait pousser un petit cri d'extase...

je t'embrasse avec toute ma tendresse, toute ma chaleur, tres chere!

Ray... a dit…

...Tout n'est que douceur ici, j'aime beaucoup...

Elin a dit…

Wow, this serie of photos was just beautiful and dreamy. I really loved it:) I really look forward to se more of your work.

Chwile... a dit…

Urocze pieszczoty.

Henrietta a dit…

Are you from real!!!These are AMAZING, you are a real photo artist, I love every one of them:)
Greetings from Finland

James Px. a dit…

Sublissime... Il y a de belles choses sur terre lorsqu'elle reste sage... Et une âme sensible qui le démontre par son talent !
Merci
james px.

Prospero a dit…

Clo, such ephemeral moments, frozen in time ( a self-contradiction reflecting that "la realite est a la fois multiple et une.") The belluine forces that create us (was it really Jupiter?) have remained intact at every level. The violence of life is that nothing remains the same (something that really irks the photograher who struggles to prove the opposite). The closer we look, the more we see adamantine reflections of a chaotic, un-harnessable past.

ruma a dit…

Hello, clo.
The light to penetrate plants.
It is sophisticated space still more...

Thank you for your visit.

Good weekend
Saga Japan, ruma

NiNa-Lou a dit…

Un féérique voyage au cœur de l'univers de ces gracieuses graines plumeuses ... La vie emprunte, pour se répandre, tant de formes et de malicieux stratagèmes !...
Merci Clo, pour ce joli moment !
Passe un beau dimanche... et à bientôt !
Plein de bisous,
NiNa-Lou

ruma a dit…

I deeply thank for your warm heart and thoughts...

From Japan, ruma

bilsot a dit…

Those sensible photos
have the perfume of a real Lady !!!!

Henrietta a dit…

Bonjour Clo, your english was just fine, don't apologize:)
I'm glad you visited my blog and I appreciate very much your kind words. I'm am waiting eagerly for more of your pictures.
Henrietta from Finland

Nathalie a dit…

Les clématites nous offrent une des grandes émotions de nos hivers. J'adore la dernière dans sa simplicité quasi zen.

jeff a dit…

Toujours en finesse, subtiles photos de choses infimes et si belles à travers l'objectif de ton regard...
C'est très beau et très esthétique !
Superbes "images" pour un blog que je m'en vais "voir" !

ricardo emilio bianco a dit…

espectacular serie!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...