La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2010-11-02

Lumières d'été..




Lumière profuse ; splendeur. L'été s'impose et contraint toute âme au bonheur.
André Gide

Dans une boîte, je rapporte
Un peu de l'air de mes vacances
Que j'ai enfermé par prudence.
Je l'ouvre ! Fermez bien la porte !
Respirez à fond ! Quelle force !
La campagne en ma boîte enclose
Nous redonne l'odeur des roses,
Le parfum puissant des écorces,

Les arômes de la forêt...
Mais couvrez-vous bien, je vous prie,
Car la boîte est presque finie :
C'est que le fond de l'air est frais.
Jacques Charpentreau: "L'air en boite"

Lumière, présence sans défaut. Elle recense chaque grain de l'air, comme dans l'enfance on compte les années à venir ..Christian Bobin



"Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde; mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l'avenir" Andrée Chedid

9 commentaires:

Ada a dit…

Enchanteresse, alchimiste :) Clo, ou as-tu trouve la pierre philosophale pour changer l'air en or liquide?

J'aimerais bien emporter un peu de cette lumiere chez moi, dans le Nord...

toun33 a dit…

Or et lumière
Lumière d'été ou d'automne ... la lumière est partout présente et illumine de mille feux que ce soit en contre jour, de façon directe ou indirecte tes splendides photos
J'aime beaucoup ... compliments Clo
Toun33

Stickup Artist a dit…

Oh, oh, oh! A beautiful gold tinged autumn. I love the way you shot that spiky plant, backlit it seems with the glowing spikes. I've tried to do some shots of cacti like that but haven't been able to pull it off yet. It's difficult and you pulled in off perfectly!

CLAIRE....... a dit…

mon enthousiasme..
est intact a chaque fois,
c'est !!!!!!!!!!!!
c'est inexplicable..
vraiment,
c'est juste vrai,
profond
et siiiiiiiii, agréable..........
merci...
bisessss

veredit a dit…

O mon Dieu, c'est magnifique, quelle lumière, toute la gloire de la lumière dernières ...

mil bisous :)))
isabella

Roxana a dit…

la douce lumiere, l'or qui envahit notre monde, qui nous transforme, tous, en des mages... surtout la trosieme photo, je la trouve enivrante, comme si le ciel et la terre se dissipaient ensemble, dans un air enchante...

bisous et bon week-end, chere Clo, magnifique Clo

Enrique G.A. a dit…

Un instantané belle, montrant un très bel endroit, beau travail.
J'ai bien aimé votre blog, je vais suivre.

ELFI a dit…

très belles photos..nostalgie de l'été..

Fifi a dit…

De quel or s'agit-il ? De l'or matinal ou de fin d'après-midi ? Tes images sont splendides et ton choix de textes également. Un moment de recueillement. Merci Clo !