La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2010-11-02

A blue moment..



En papillons, du bleu s’effeuille…
Du bleu… du bleu nuancé de lilas,
De violet si doux qu’on ne sait pas
Si l’on voit des touffes d’iris ou de lilas.
Par terre est un champ de pétales.
Jacinthes, violettes pâles?



Treille aux raisins d’azur, festons d’argent,
Vitrail d’évêque où chaque palme dessine
Entre des pendentifs d’améthystes, en rangs;
Flocons d’encens, clairs sachets odorants,
Qui tombent sur mon front, sur ma poitrine,
Comme un présent de mai!
- Glycine,

Dont le nom grec veut dire : doux, douceur,
Vin sucré… dont le nom est comme une liqueur,
Comme un parfum dans la brise câline,
Dont le nom, doucement, glisse comme tes fleurs,
Je te salue au seuil du Bel Été, Glycine…

Poème de Sabine Sicaud

Petit retour en arrière dans le temps..Mais y a rien a faire..je suis en retard..en retard..alors ne m'en voulez pas si je vous fais le printemps en automne et l'été en hiver..
je vous retrouve dans quelques semaines..passez un doux moment en compagnie de ces glycines..
bises a vous tous..:o)

28 commentaires:

Ofelia a dit…

Sorry SuperClo, but the words come to me in catalan....I hope you can translate.
Es que al blau l'importa l'estació de l'any? Anuncia la frescor, la pau i la calma. Petals, flocs de neu, caient suaument.
Woman made by Glycina...your photos touch my soul like feathers.
Blue kisses, dear friend, direct from my heart***

Owen a dit…

Chère Clo,
Tu pourrais nous faire midi à 14h00, midi à 18h00, voire midi à 4h00 du matin, été en hiver, sud au nord, tout à l'envers et de travers, et on reviendra encore et encore et encore quand même ...

Je ne sais même pas exprimer ce que je ressens quand je vois tes images, comme celles-ci, cette dernière addition à cette collection de beauté-à-la-folie. C'est un peu comme si Vincent van Gogh aurait eu un blog avant de devenir celebre, et on aurait pu aller découvrir ses esquisses et coups d'essai avant de voir les vrais huiles sur toile... oui, un peu comme si...

Ce qui me fait penser que les iris que van Gogh a peints ne sont pas si loin de tes glycines ici... en tout cas, les deux me transportent vers le même niveau, le septième ciel... ou le huitième ciel, les tiens même nous amènent au neuvième ciel...

toun33 a dit…

les photos sont splendides ... le texte de Sabine Sicaud ne l'est pas moins ... une harmonieuse complicité entre les deux...
Tu as beaucoup de sensibilité.
Peu importe que les saisons se mélangent dans notre monde virtuel ... bien au contraire ... c'est la naissance d'une cinquième saison
Merci pour ce partage ... tous mes compliments et à très vite Clo...
Toun33

bicocacolors a dit…

Clo, your pictures are like a dream, you made my day with these images!
Thanks a lot and happy week

CLAIRE....... a dit…

quelle composition...
quel cadeau,
pour moi visiteuse,
de ton univers...
en retour,
je te souhaite,
le meilleur de la vie,
toi qui sait si bien la montrer belle, si belle.....
****MERCI****
POUR CE BONHEUR....
a bientot, bisessss

clo a dit…

@ yes Ofelia ,i can translate...
Thanks ,thanks..i keep the blue kisses in my mind and in my heart...
kiss my friend..:o)

Owen,fais attention a ta tête...les plafonds ne sont peut être pas si hauts que ça...:o)
Merci pour ce commentaire ,you touch my heart..:o)
Même si Mr Van Gogh était surement bien plus doué que moi,tu as raison de créer ce lien avec ces photos,ça fait un moment que l'envie me tâtonne de peindre avec mon appareil,dire que je me suis échinée si longtemps pour obtenir des photos parfaitement nettes,j'ai comme une envie de flou,de fusionner les textures et les couleurs...une envie d'explorer des sensations nouvelles..:o)
plein de bisoux et a bientôt...
you're welcome..:o)

@Toun
Je suis très sensible a ce gentil commentaire et je t'en remercie vivement..
Oui tu as raison, et c'est joliment dit,La naissance d'une cinquième saison..:o)
A très bientôt Toun...:o)

clo a dit…

@ Thanks dear Elena...:o)

Merci jolie Claire...
c'est toi qui fais mon bonheur a être là, fidèlement...c'est le plus beau des cadeaux...
je t'embrasse ..:o)

K'line Bloom a dit…

Le bleu apaise mais traduit aussi la mélancolie.
Je pense à la note bleue du jazz...
Bises :)

SKIZO a dit…

It’s always a pleasure
to see such a Wonderful Work
good creations

jeff a dit…

Je préfère ces fleurs douces bleues aux tiges poilues que tu exposais pas loin, en-dessous ! Attention ! J'ai pas dit que tes photos étaient pas bien ( putain, je m'enfonce ), mais je préfère ce bleu qui a le pouvoir de me calmer et re poser ma vue de de tous ceux que j'ai pu voir dans la journée...:)

Bises Clodinette !

Patrick Lucas a dit…

J'adore tes photos toujours très soignées et pleines de délicatesse.... une vraie poésie en couleur
Magnifique / Kisses

Stickup Artist a dit…

Oh Clo, looking at these I feel as if I'm floating in a dreamy, soft paradise. Or swimming in the clouds. These are the perfect images to fill my head as I end the day and prepare to slip into my own lilac colored night dreams...

NanouB973 a dit…

oh Clo !
comme il est doux de retrouver ton site et tes splendides photos , ça me met le coeur en joie ce matin, lorsque chez moi, sur mes blogs, j'ai vu ton nouveau post, j'ai accouru

tu vois on oublie jamais les gens qu'on aime

oui je traverse des périodes difficiles mais...je relève la tête ...

trop heureuse de te revoir et je suis patiente , c'est quand tu veux

sur mon blog tu peux voir en haut à gauche un autre blog de nanou : Victoire avant tout, ça me ferait plaisir de t'y voir à l'occasion de tes balades, au gré de ton temps

je t'embrasse bien affectueusement
à VITE !

Elvira a dit…

Douce symphonie en bleu!

Bises, Clo!

marty a dit…

beaucoup de délicatesse et de
douceur dans ce bleu apaisant !
j'adore !
bisous

clo a dit…

@K'line..
oui la" note bleue" ou encore "la note triste"..mais non pas de mélancolie..juste un peu de douceur diffuse..je m'auto therapeutise...le bleu tout le monde le dit ça apaise...:o)zen ..
bises..

@thanks Schizo..you're welcome..

@Jeff...oui je comprend :o( ,..pauvre jolie plante poilue supplantée par une belle bleue a la peau douce...ce monde est plein de préjugés...c'est parfois injuste..mais bon c'est ainsi...tant mieux si ça t'a détendu le fond de la rétine...c'est fait pour..
bises bleues très cher, c'est pas courant mais c'est pas mal..:o)

clo a dit…

@ merci Patrick..je m'applique tu sais...:o)

thanks Stickup ...you are a wonderful poetic blogger friend...and i love that ..:o)
kiss my friend..

Coucou jolie Nanou...et je te remercie d’être là..du fond du coeur..
je t'envoie tout plein de douceurs,de lumières...a très bientôt..

clo a dit…

merci a toi Elvira..:o)

@merci Marty, tout plein,...bises..:o)

namaki a dit…

Splendides couleurs !! Bon et bien il va falloir nous résigner à patienter quelques semaines pour apprécier les couleurs et les formes de tes clichés ...

véronique a dit…

sont belles vos images Clo ... tout simplement belles
(connexion compliquée ces derniers temps .. )

Oxygène a dit…

Prends ton temps Clo...
Comme ces glycines sont belles par tes photos... Tu sais leur donner autant de magie que de poésie. tu transcendes les fleurs les plus simples et c'est toujours une découverte très riche de venir sur tes pages. Un grand merci.
Bisous à toi !

veredit a dit…

absolument magnifique et pleine de magie de ces photos! Je t'embrasse et mil bisous pour toi,

isabella

Roxana a dit…

le bleu de mes reves, le lila, le doux lila de mes reveries, un monde d'une rare purete, j'aimerais fermer les yeux et flotter a l'infini, bercee par ces nuages ineffables...

j'adore, Clo!!!!

NiNa-Lou a dit…

Quel que soit l'ordre dans lequel tu nous offres tes talentueuses œuvres, Clo... elles sont si merveilleuses qu'on en oublie le temps ! Quelle joie tout d'abord de te retrouver, toi, avec tes choix si justes de poèmes et de mots, et ces images... Si extraordinaires ! Après m'être voluptueusement "roulée" dans les paillettes dorées de l'automne, je plonge avec délices dans le doux bleu-mauve des fleurs de glycine...
Pour de tels instants de félicité, merci, Clo ! A dans quelques semaines, donc... Et que tout te sourie d'ici-là ! !
Plein de bises amicales...
NiNa-Lou

max a dit…

Bonjour ou bonsoir, il y a de bien belles images par ici, je ne manquerai pas de revenir, merci pour l'évasion.

Leovi a dit…

This post is pure beauty. Delicious and exquisite compositions, with a sublime tone. I love the frames. Greetings

melocoton a dit…

i love these pictures. so detailed!

greetings from barcelona.
www.kamjey.com

Maria Dermengiu a dit…

lovely photography! wish you a beautiful day,Maria