La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2010-11-14

Bellis perennis...la beauté éternelle..


Bellis perennis, Asteraceae .. Petite marguerite, Pâquerette des prés, Fleur de Pâques, Margriette
Dans le langage des fleurs, la pâquerette est le symbole de l’innocence et de l’attachement

La paquerette on l'aime ,un peu,beaucoup , passionnément, a la folie...



ou pas du tout...

Bellis perennis galaxy


La Pâquerette est constituée d'huile essentielle, de tanin, de mucilage, de résine, d'un principe amer, de saponine et acides organiques. En phytothérapie, les parties utilisées sont les feuilles et les fleurs récoltées tout au long de l'année avec une préférence pour le printemps. Le séchage doit être réalisé à l'abri de la lumière. Elle est également employée en homéopathie. On la trouve en Europe et en Asie mineure jusqu'à 2500 m d'altitude mais elle se répand un peu partout actuellement. Elle affectionne les jardins, les bois, les talus...

35 commentaires:

Espresso a dit…

Fantastic shots!

marty a dit…

Clo, tu fais de la poésie par
l'image à chaque page et tu le fais merveilleusement bien ! j'aime
le regard que tu portes sur les choses ! c'est du pur bonheur !
j'aime les pâquerettes (mon image profil le prouve !!!) et celles-ci sont particulièrement belles !
bisous CLO - je te souhaite une super semaine !!

bicocacolors a dit…

Clo
you're so talented to capture the essence and beauty of things, I was amazed with your photos are really wonderful,
thank you very much

max a dit…

Tout simplement merveilleux. Un hommage à la nature. Merci et bonne semaine Clo.

Patrick Lucas a dit…

AVEC TOI CE QUI EST BEAU DEVIENT LUMINEUX ET COMME IRRÉEL !
C'est magique
C'est plus beau que beau... :))
Bravo / Bises du soir

Pastelle a dit…

Les photos oui.
Magnifiques et magiques.
Mais aussi leur association à cette musique.
Et là c'est plus que plus...
Me voilà partie, planant, ailleurs...
Et si jamais je ne reviens pas vous saurez où je suis.
Ailleurs.
Merci Clo.
Pour tous ces ailleurs depuis que je te connais/lis/admire.

jeff a dit…

Je découvre tes fleurs, très naturelles, très insouciantes, très belles aussi.
Avoir mis cette photo de marguerite en bannière est magnifique ! J'adore cette fleur tout comme le coquelicot.
Je trouve qu'il y a dans ces fleurs quelque chose d'immuable, comme une sorte de porte qui nous mène directement vers l'enfance !
Je t'aime, un peu, beaucoup,... qui ne l'a pas fait enfant !
Pour moi, cette fleur est synonyme d'innocence, de fragilité, de nature, de liberté... rien que ça !
Tes photographies transcendent ces fleurs et tu as su "capturer" ce qu'il y a de magique !
Merci Clodinette pour ce regard offert vers ce qu'il reste encore de fragile sur cette terre... L'innocence et l'insouciance !

Bises,
à bientôt...:)

Oxygène a dit…

Tes macros sont extraordinaires Clo ! Quant aux infos que tu donnes au sujet de la pâquerette, je suis ravie ! Je ne savais pas du tout que cette petite fleur est utilisée en phytothérapie et homéopathie... Merci pour toutes ces renseignements.
Un grand bravo pour avoir fait de si beaux clichés d'une petite fleur que beaucoup ne voient plus et de gros bisous à toi !

Stickup Artist a dit…

Dearest Clo, The unusual angles, the close view directed upon one single flower, the light and colors, the soft backgrounds transport me. I can leave my hard and rocky landscapes to exist amongst the soft and subtle beauty of these petals. A sweet delight for me as always!

Anonyme a dit…

Generally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so! really nice post. financial help

Kirigalpoththa a dit…

Fantastic closeups!
Very aesthetic!!

Owen a dit…

A la folie...

(la folie peut être provoquée par des excès de café, on m'a dit il y a très longtemps...)

Objekte-aus-Ton a dit…

Wow, des photos extraordinaires!

Elvira a dit…

Elles sont si belles!!! Et la photo à droite me plaît beaucoup aussi!

Bises

Oxygène a dit…

Je suis revenue admirer tes photos... C'est vraiment super ! Avec quel objectif et quels réglages réussis-tu de tels clichés ? La photo de droite dans les tons orange est splendide !
Bises à toi Clo.

Marine D a dit…

Pour moi, la blanche est délicieuse à l'endroit , à l'envers !
Bonne soirée Clo

K'line Bloom a dit…

Clo,
Je n'ai qu'un mot à la bouche : waoh... !
Bises émerveillées

ruma a dit…

Your photography seems to let art sublimate with the flower still more.

The flower may be the existence that transcended itself.
Your photograph lets me feel so it. . .

Thank you.
ruma

namaki a dit…

la marguerite dans tous ses états ! J'aime beaucoup la troisième et la dernière photos !

Roxana a dit…

comme le soleil cache dans une fleur, telle brillance, telle chaleur...

j'etais un peu absente ces derniers temps, chere Clo, j'espere que tu ne m'en voudras pas, j'ai suivi toutes tes magnifiques photos mais je n'ai pas toujours trouve les mots pour dire combien j'adore ton monde...

je t'embrasse de tout coeur et t'envoie mon sourire le plus doux...

Costea Andrea Mihai a dit…

wonderful executions!! very good tehnique!! congratulations!

alterdom a dit…

Qu'il est beau ton latin, clo,
qu'il est doux à l'oeil,
comme il me fait regretter ces cuisants effeuillages...en pure perte... combien n'ai je étêté de Bellis perennis, sans vouloir renoncer à croire que l'amour (d'un seul) n'est pas pérenne, même si Aimer, l'est!

la fourmi....... a dit…

je les aime toutes...
a la vue, de ses superbes photos,
la chanson de R COCCIANTE,
m'est immédiatement revenue..........
et un de mes grands sourires, a illuminé, mon coté de l'écran.......
quel talent, tu as....
j'aimerais bien m'appeller,
"MARGUERITE",
avec ta permission,
partout,
j'afficherais mon portrait,..........
une de ces photos là.....
mais, bon,
je suis claire.........
tout simplement,
et je te dis :
bravo, et merci.......
douce et belle journée a toi,
bizzzzzzzzzzzz

wind a dit…

Well, great macros and study of our world...Sometimes this king of image can change our point of view about all around us!
My compliments!
Regards from Romania!

Ofelia a dit…

Hello Clo,
almost all the year flowering (I don´t know if this word is correct), gifting its humbold and wonderful perfeccion.
Pure joy, like your images.
You have captured the soul of this tiny flower.
I send you bellis and perennis kisses, dear friend***

Dejemonos sorprender a dit…

Hola, this pictures are amazing! the close-ups are perfects.. fantastics colors.. i realy liked..
Saludos..

toun33 a dit…

A mon tour de me laisser transporter par tes photos ... par tes fleurs ... par tes pâquerettes ... qu'elles soient blanches ... qu'elles soient rouges .... qu'elles soient bleues, couleur de l'âme comme tu l'as si bien illustré dans un de tes billets.
On ne peut rester insensible à tant de douce beauté
Bisous à toi Clo et tous mes compliments
Toun
ps : j'aime beaucoup ta bannière

clo a dit…

Merci a vous tous ,pour être passé par la cette semaine...
désolée de ne pas pouvoir vous répondre individuellement...je préfère passer vous rendre visite sur vos blogs..
la version interactive est plus vivante et plus chaleureuse ,mais je n'ai pas vraiment le choix..le temps ,ce précieux et virtuel concept ,me fait défaut..
J’espère que vous ne m'en voulez pas..
ceci dit ,vos avis et commentaires restent toujours aussi précieux et importants pour moi...sans vous ce blog n'est plus..:o)
Passez tous une bonne semaine...
bises

Crescendo a dit…

De très belles photos et bravo pour la gestion de la profondeur de champ !

Théo a dit…

j'ai pleurer d'émotion ce matin en visitant ton blog...il y avait un petit moment que je n'étais passée..je vais écrire sur ces lieux de recueillements ils sont nécessaires à nos âmes ...merci tellement Clo...merci

Théo

CIMPOACA LAURENTIU a dit…

beautiful...

Joop Zand a dit…

Superb pictures..... my compliments Clo.

Greetings, Joop

LILAS063 a dit…

j adore votre blog ^^ merci c est un délice ^^

à bientôt chan

LILAS063 a dit…

j adore la photos aussi donc je suis dans mon élément ^^

Pierre De Lune a dit…

Existe -t-il assez de mots sur le clavier du langage pour exprimer tout ce que l'on peut ressentir en découvrant de si splendides images qui se font poésie ?
Fascination, sera celui que je retiendrai dans l'instant....

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...