La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2010-10-25

Vortex...


les mots sont des tourbillons ,a travers eux on atteint le vide...Hugo von Hofmannsthal



La Datura, une plante originaire d'Amérique du Sud ou de l'Inde selon son espèce, se retrouve notamment en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Europe. Elle est cultivée comme plante ornementale.
La plante (notamment les espèces : Datura stramonium, Datura metel, Datura inoxia, Datura seratocaula, Datura aurea, Datura candida, Datura dolichocarpa, Datura sanguinea) a été utilisée par de nombreuses sociétés traditionnelles (notamment les Aztèques) sur tous les continents pour ses propriétés psychotropes et hallucinogènes



Elle est toujours utilisée par certaines ethnies d'Amérique lors de rites initiatiques. Son usage et sa préparation restent variables d'une ethnie à l'autre.
L'ingestion d'une partie de cette plante entraine un délire hallucinatoire de plusieurs heures.
De très petites quantités suffisent pour déclencher une intoxication grave, l'ingestion de 4 à 5 grammes de feuilles suffit pour tuer un enfant.



Chers Aminautes..
De retour parmi vous ,le temps de partager quelques fleurs, quelques lumières de l'été trop vit enfui ,quelques rencontres étonnantes ,et bien sur quelques couleurs automnales..
le temps passe vite mais j'avais hâte de vous retrouver enfin..
j'ai choisi de vous présenter ce jour le portrait d'une belle empoisonneuse..j'ai été séduite par ses drapés de velours et ces tourbillons de douceur..a regarder du bout des yeux..
merci pour vos visites et vos encouragements...:o)

44 commentaires:

clo a dit…

je tiens a tous vous remercier pour vos gentils commentaires durant mon absence,c'est toujours très sympa de trouver vos petits mots..:o)
ps:j'ai quelques problèmes d'ajustement de couleurs avec mon ordi...je n'ai donc aucune idée de la façon dont vous voyez mes photos..n'hesitez pas a me dire si c'est pas bon...bises et a bientot..:o)

Espresso a dit…

Great flower series!

José Manuel Vilhena a dit…

Belle et dangereuse...
:)
Un blanc magnifique!!

K'line Bloom a dit…

La robe blanche ne garantit pas la pureté des intentions :/
On se laisserait volontiers prendre par ce joli tourbillon laiteux !
Contente de te retrouver Clo !
Bises

clo a dit…

@Thanks Espresso..:o)

@José...ça va bien ensemble belle et dangereuse :o)

@Oui K'line c'est sur l'habit ne fait certes pas le moine..:o)
contente aussi :o)
bises..

jeff a dit…

Merci, chère Clo, d'apporter de l'eau à mon moulin !
"Les mots sont des tourbillons, a travers eux on atteint le vide... Hugo von Hofmannsthal" texte que tu as mis sur ton post !
Les mots, les mots, ils sont comme cette plante empoisoneuse qui, si l'on n'y fait attention, peuvent se présenter avec une douceur extrême et cacher leur véritable nature.
Il y a dans le discours de l'humain, des mots, qui, associés entr'eux, constituent des phrases qui révèlent notre pensée, illustrent notre inconscient... Ce ne sont pas les mots eux-mêmes qui sont importants, c'est cette musique qui s'en dégage comme tentative de dialogue adressée à un autre !
En gros, nous sommes traversés par notre inconscient qui nous fait dire ce que l'on pense et parfois, de véritables lapsus sont bien révélateurs de ce que nous souhaitons exprimer sans nous en rendre compte dans notre discours !
Amuse-toi clo, à utiliser le jeu de mots et tu verras que le vocabulaire employé reflète toutes les intentions que tu souhaitais mettre à l'attention d'une autre personne...
Mais je m'éloigne de ta fleur qui a pris possession de mon jardin également et que je trouve vraiment intrigante, majectueuse ( comme tueuse - c'est inconscient ), d'une pureté à toute épreuve ( comme sa résistance à pousser dans des endroits les plus incongrus ), bref, lorsqu'à la fin de cette fleur il y a cette boule verte avec des épines qui se crée, je trouve alors que cette fleur traduit alors sa véritable vocation... Empoisoneuse de l'espace, d'avec son "nectar", avec ses feuilles envahissantes !
Je suis assez content que tu sois revenue pour nous montrer cette fleur avec tes clichés aussi parfaits, avec ces flous qui mettent en relief cette pureté inquiétante...
Comme c'est étrange que tu reviennes d'ailleurs avec de telles photos au sujet de cette fleur en particulier...:)

Content de te voir réapparaitre !

Bises... et reviens encore s'il te plait !
Ton talent de photographe est tout de même appréciable !

Ciao...:)

Patrick Lucas a dit…

Hallucinant !!!!
cette fleur
comme ton retour / grandiose
Bravo !

gabtudor a dit…

the delicate structure of something we may pass by and maybe not notice, thank you for the visit you have afforded me, what a great world of detail you have to show for...best regards

Stickup Artist a dit…

Dear Clo, so wonderful to see you back and with this soft siren both beauty and beast captured perfectly with it's yin/yang swirl. What an excellent and beguiling choice!

enric batiste a dit…

¡Vortice vertical, vaivén en vuelo!

Merci per cette belle plus belle image!

anna serrat a dit…

woooow, elles són superbes.
J'adore !!!

alterdom a dit…

Oulala!
faudrait que je prenne des cours de délicatesse photogénique, moi!
c'est tellement doux à l'oeil,
Merci d'être enfin reviendue, Clo!

CLAIRE....... a dit…

Quel plaisir de te retrouver,
avec la méme magie,
la méme, superbe,
MERCI,
de tant de beauté,
tant de présence,
belle journée a toi, bisessssssssss

Roxana a dit…

ah, apres avoir decouvert le retour de K'line, maintenant je te retrouve toi-aussi!!!! quel bonheur, aujourd'hui c'est vraiment un jour magique!

et combien tes photos m'avaient manque, ces fleurs qui semblent vaciller entre ce monde visible et un monde mysterieux, immateriel, la vraie source de leur beaute - une beaute et fragilite qui... je ne sais pas, je ne trouve pas mes mots, mon coeur est si plein de cette baute qu'il ne veut que loger la-bas, au centre de ces fleurs silencieuses, pour toujours. et elles sont empoisonneuses, voila, je suis avertie, il est sans doute dangereux de me perdre dans leur monde, qui sait si je pourrais revenir sur terre :-)


je t'embrasse, douce Clo...

wave32 a dit…

Super! :)

clo a dit…

Salut cher Jeff...

"Merci, chère Clo, d'apporter de l'eau à mon moulin !"

-Comme si tu en avais besoin :o)

"Amuse-toi clo, à utiliser le jeu de mots et tu verras que le vocabulaire employé reflète toutes les intentions que tu souhaitais mettre à l'attention d'une autre personne... "

-Ce passage là me trouble j'ai peur de ne pas bien comprendre ce que tu veux dire..En règle générale, je n'utilise que rarement le langage interposé..je m'adresse directement et sans détour a la personne a qui je dois m'adresser..beaucoup plus simple et moins empoisonnant..
mais a toi de me dire ce que tes mots veulent dire ici..:o)
Et encore :
"Je suis assez content que tu sois revenue"
-Pourquoi ce restrictif "assez",tu aurais pu être content tout court..un peu plus enthousiaste que sais je..:o)
-Tu vas me trouver pointilleuse mais :
"Ton talent de photographe est tout de même appréciable"
- Pourquoi "tout de même"..ce "tout de même" gache tout...c'était pourtant presque gentil..:o)
Mais je suis d'accord avec toi sur un point Jeff..c'est que les mots peuvent etre trompeurs et peuvent être perçu par les autres d'une toute autre manière que de la façon dont on les a écrit ou dit.., ..tout dépend de comment et a quel degré on maitrise le langage et l'expression de son inconscient :o)..Chacun voit midi a sa porte..on a toujours le choix..
Mais nul besoin de se dissimuler ,quand on a rien a cacher..:o)
...Merci d'avoir poussé la porte..
ciao :o)

veredit a dit…

Ma chère Clo, tes images ont une beauté extraordinaire et sensibilité!!! Le pur plaisir pour le sens - merveilleusement!!

Merci!!!


bises..:o)

jeff a dit…

Je viens te livrer un commentaire à tes magnifiques photos... et tu râles !...:)
T'as pas tout compris ? Mais que si ! Tu as envie de me faire écrire ou répéter ! ! !
Lorsque tu t'adresses à une autre personne, je ne sais pas toi, mais je ne réfléchis pas à tous les mots que je vais employer par avance... et ils viennent, comme ça ! C'est en ça que je dis qu'il y a de l'inconscient dans cette "musique" verbale ! J'enc... pas les mouches... mais c'est une évidence !
Si je suis "assez" content que tu reviennes... c'est parce que tout est relatif ! Es-tu réellement partie ou revenue d'un endroit qui n'existe que virtuellement ?...:)
"Tout de même appréciable" parce que tu aurais pu approfondir le texte que tu as posé sur ta page... ceci vient compenser celà ! ! !...:) Non.. je déconnes !
Mais pour en revenir à notre langage, il est le reflet de ce que nous pensons et pas de ce que nous disons ! C'est pourquoi, ici, sur ces satanés blogs, il y a comme une certaine pureté angélique, une autre musique que dans la réalité car il n'y a pas l'autre en face pour "déformer", influencer notre pensée !
De toute manière, je me comprends à peine... alors toi, si tu y arrives...:)

Bises tout de même, assez content de te les adresser...:)

Ciao Miss !

clo a dit…

@merci Patrick..Je passe te voir :o)

@thanks Gabriel..you're welcome..:o)

@Thanks for this kind comment stickup..I appreciate to much your visit..and thanks for your beautiful photos...I'm fan..:o)

@Enric...Merci d'avoir pris le temps de t'arrêter ici..et de déposer un commentaire ..c'est très gentil..:o)

Anna...Merci ..:o) Je recommande ton blog ..tes photos sont très belles.
.
@Dom...je viens de parcourir ton blog Loco Portrait..et je t'avoue que je viens de passer un tres beau moment..Prend des cours si tu veux ...mais tu peux aussi continuer comme ça c'est tres bien..bises ..et merci a toi d'etre passée..:o)

@Claire ..si tu savais comme j'aime ton enthousiasme pétillant ..c'est toujours un plaisir de te retrouver..bises..

clo a dit…

Roxana...les mots sont des tourbillons...
je t'embrasse en silence..avec toute la douce sérénité que mes mots peuvent encore porter..a + tard..:o)

@Merci Isabella...et encore bravo pour tes dernières photos...très bel automne de brumes et de couleurs..
bises..

@Wave..thanks :o)

clo a dit…

oui Jeff c'est vrai ,j'avais envie de te taquiner un peu..histoire de me venger tout de même du fait qu'il a fallut que je relise 4 ou5 fois ton commentaire pour commencer a y voir clair..:o)ce que tu peux être compliqué parfois..
Mais ne change rien , chacun son truc,moi je fais des photos non agrémentées de textes transcendant,toi tu animes nos blog de ton feu et de ton éloquence colorée..j'aime..très sincèrement..tu m'irrites un peu de temps en temps mais dans l'ensemble je trouve nos rapports pas toujours si angéliques que ça..:o)J'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner dans la réalité..je suis sure que tu es aussi râleur dans la vie que derrière ton écran..
Méfies toi tout de même après toutes ces longues heures a blogger ensembles on commence a se connaitre vraiment..si j'en suis ton raisonnement sur ce que l'inconscient souffle a notre conscient on finit toujours par donner des informations sur nous même ,comme ça au fil des mots, surtout quand on parle beaucoup:o)...
mais c'est sympa au fond...sinon on aurait arrêté de fréquenter cet univers légèrement aseptisé depuis bien longtemps..
bon tu me fais parler parler...tout ça, ce n'est que des mots :)...
bises cher Jeff..

Ofelia a dit…

Hello SuperClo¡!¡
wellcome again to the blogosphere, but not to my heart because you never stopped being there. And I say thank you very much for to be near me during this time.

What a wonderful images and flower you have chosen....hipnotizing, poisonous and curative, like life in this planet.

I think in english it is also called Angel's Trumpet, the one who announce the new. New name, new cicles, for example. To die and to be born again, for example. Always spinning, "vortexing", sometimes it is tired, others is exciting, like life.

This plant is used also for surrender at times of deep transformation, when it is no longer appropriate to fight or to be resistance to letting go.

You have an enormous talent as a photographer, but more as a human being. Thanks for to show your soul throught this unique images.

I send you a sweet hug and a vortex of kisses****

clo a dit…

@ Ofelia..
I love you beautiful woman :o)..
Thanks for your words ....makes me a nice day in my heart..
I'm coming back later...I'm going to see my mother in the mountains ..for all day long..kiss and kiss...love..

Pastelle a dit…

Youpie tu es de retour.
En blanc, en douceur, en beauté et en tourbillons. Tourbillons dans les mages et dans les mots. :)

marty a dit…

sans cible, 100 cibles mais surtout sensible !!! tes images sont un nuage de douceurs et
j'aime ça ! c'est juste beau !
je suis ravie de ton retour Clo
bisous

Oxygène a dit…

C'est un plaisir de te retrouver Clo, malheureusement tes photos (à part un ou deux) ne s'ouvrent pas.
Je reviendrai "m'empoisonner" avec cette Datura que j'imagine superbe (et redoutable) sous ton oeil de photographe.
Bisous Clo :-)

clo a dit…

Coucou Pastelle..
un retour tourbillonnant j'en conviens..:o)
J'espère que tout va bien dans ton joli monde d'ombres et de lumières..:o)
je t'embrasse et je passe te voir bientôt..:o)bises Pastelle..

@ Merci Marty..:o)Je suis contente que cette belle ensorceleuse te plaise..Elle m'a donnée du fil a retordre..capricieuse la belle..il y a des fleurs qui ne livrent pas leurs secrets comme ça..:o)
a bientôt et merci pour ta visite..

@ bonsoir Sylvie..Oui j'ai constaté déjà hier qu'il y avait un pti problème...j'ai reposté les photos ça a l'air de s'être amélioré..a suivre..étrange ,les photos ne s'ouvrent pas et en plus certaines se volatilisent..je croise les doigts..:o)
merci d'être passée ,ça me fait plaisir..
et j'espère que tu vas pouvoir regarder cette empoisonneuse de plus près..
des gros bisoux et a bientôt..:o)

Owen a dit…

Chère Clo,
Je suis tout simplement immensement content de découvrir ces photos tout à fait hallucinatoires dans leur beauté, même si j'arrive avec un jour ou deux de retard, visiblement tu es en pleine forme... et cela fait plaisir... continues stp, j'amène le café...

clo a dit…

Alors ce café Owen..?
ça serait parfait là un pti kwa..:o)

Elvira a dit…

Merci pour ces photos si belles et mystérieuses. Elles me font rêver.

Bises

Frédéric a dit…

superbe

K'line Bloom a dit…

Je reviens Clo...
J'ignorais que ces fleurs étaient si belles...On m'avait parlé des propriétés toxicologiques de cette plante (des étudiants en pharma en avaient fait l'expérience, aveugles pendant une semaine après une tisane party :/), mais je n'imaginais pas cette corolle, cette délicieuse hélice lactée telle un tourbillon de chantilly !
Dommage, pas de valse de vienne avec cette belle crinoline...
Je t'embrasse,
K'line fleur de pavé

clo a dit…

Frederic et Elvira, merci..

@ K'line ..Oui mieux vaut éviter la tisane avec cette plante..
utilisée en homéopathie elle combat a merveille les cauchemars chez les enfants..et bien d'autres pathologies..
Dangereuse,j'ai trouvé celle ci près du collège ou vont mes enfants...est ce bien raisonnable..
Je crois que j'ai réussi a lui voler un petit bout de son âme..ce tourbillon comme une aspiration...mais pas de valse de Vienne..
je t'embrasse K'line fleur de pavé..:o)

don vito a dit…

Hola, bello blog, preciosas entradas, te encontré en un blog común, si te gusta la poesía te invito al mio, será u placer, es
http://ligerodeequipaje1875.blogspot.com/
muchas gracias, pasa buena tarde,besos.

Oxygène a dit…

Ça y est !!! Toutes les photos se sont enfin ouvertes et c'est un régal ! Je ne regrette pas la rencontre avec cette empoisonneuse. Tu as su la mettre en scène d'une façon remarquable et elle est redoutablement séduisante... ;-)
Bisous et merci à toi Clo !

Prospero a dit…

Yes, and how we seem to be attracted by poison. Nice to hear from you again, Clo.

bicocacolors a dit…

Clo, how wonderful!
are truly magical and amazing,
I love them!
you made my day with these photos!!!

ruma a dit…

Your works are really original creations...
Nobody seems to be able to imitate your expression.

The only beauty.
Brightness in there. . .

Thank you.
ruma

Kirigalpoththa a dit…

Wonderful images!

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Je viens en 40 ème position de plaisir. Qu'importe ! Suis toujours en admiration de tes choix . Bon W. End . Bise

Ramón Simón a dit…

tes photos ne cessent pas de me surprendre, fantastiques.

Un expressionnisme, un impressionnisme dans chaque photogramme.

Des saluts, depuis Séville, l'Espagne.

tus fotos no dejan de sorprenderme, fantásticas.

Expresionismo, impresionismo en cada fotograma.

Saludos, desde Sevilla, España.

clo a dit…

@thanks Don Vito..:o)

Oxy...:o)

@It's nice to see you Prospero..a long time..:o)

@Elena..thanks your welcome...:o)

@Ruma...thanks for this beautiful comment...You honor me with your visit...thanks..:o)

PUNT 7 a dit…

Magnifique blog et de superbes photos! Avec votre permission, je vais vous suivre ...

Anonyme a dit…

To be a noble human being is to procure a philanthropic of openness to the far-out, an cleverness to trust uncertain things beyond your own manage, that can take you to be shattered in very exceptional circumstances pro which you were not to blame. That says something remarkably outstanding with the fettle of the ethical passion: that it is based on a corporation in the fitful and on a willingness to be exposed; it's based on being more like a weed than like a treasure, something kind of dainty, but whose mere special beauty is inseparable from that fragility.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...