La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2010-05-01

le vent l'emportera...



Le plus grand arbre est né d'une graine menue.
Lao-Tseu






Il y a deux sortes d'esprit : l'esprit de géométrie et l'esprit de finesse.
Blaise Pascal



L'apparence requiert art et finesse ; la vérité, calme et simplicité.
Emmanuel Kant

52 commentaires:

clo a dit…

je vous souhaite a tous un doux weekend...malgré la pluie pour certains....nous par exemple dans le grand sud...il Pleut Encore....
qu'importe le soleil on le trouvera bien ailleurs ..dans vos passages par exemple et vos si gentils commentaires..
je vous embrasse..:o)

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Presque irréelle de beauté, un autre monde !!!

Hemera a dit…

Fantastyczne pękne parasolki. :)
Pozdrawiam

Chri a dit…

Malgré ou à cause de la pluie, des images d'un zen...

K'line Bloom a dit…

Ombrelles fragiles retournées par le vent, cils immenses ou jupes de tulle de graciles ballerines...
La magie opère...
Bon week-end Clo soleil :)
K'line

Espresso a dit…

WoW! Fantastic series!
Beautiful plants.
They look like umbrellas :)
Greetings.

alterdom a dit…

Sublime ballet immobile et silencieux
où seules les lignes flirtent avec la couleur

Bises à clochettes

Elvira a dit…

Wind, air, softness, delicacy, art, beauty. Wonderful!!!! (Sorry, it is easier for me to write in English).

Have a nice weekend! Bises

monique a dit…

Je découvre votre site comme un site que l'on cherche depuis longtemps et que l'on espère trouver, quel bonheur. Beauté,douceur,philosophie,musique, poésie,je suis contente ce soir de cette belle rencontre.

vz-nostalgia a dit…

all of them are minimal and all of them are beautiful, Ms. Clo, like precious notes of Keith Jarrett or Arvo Part, carefully selected and positioned, and where silence between teh notes is as important as teh notes themselves.

Kirigalpoththa a dit…

Fantastic! Your way of presenting nature is absolutely fantastic!!

Florea Mihai Ionut a dit…

Thank you Clo:)

I think you can be Nature ambassador :))

Sensitive and exciting pictures.

Roxana a dit…

j'ai toujours aime cette citation de Pascal, 'Il y a deux sortes d'esprit : l'esprit de géométrie et l'esprit de finesse' et je suis souvent revenue a reflechir la-dessus au cours de ma vie - mais jamais je n'en ai vu une plus remarquable illustration que celle que tu nous offres aujourdh'hui, chere Clo... magnifique!

Karine A. a dit…

encore des clichés d'une grande délicatesse, tout en douceur et sensibilité.
Merci Clo!

clo a dit…

@michel ...oui presque un autre monde...merci ..:o)

@hemera..Dziękuję bardzo :o)
merci google...

oui zen Mr Criscot...on en a bien besoin...

@ K'line...jolies interpretations...juste parfait...
bises aériennes...:o)

clo a dit…

@ Espresso...
thanks thanks...nature is a wonderful designer...:o)

@ Dom...bises bonheur aussi...et merci pour ta fidelité et tes encouragements...ça rechauffe...

Elvira...it's the same in english...
if it's better for you...
but let me say one thing...you speak a very good french...really...:o)
thanks for your visit and kind comment...

@ bonjour Monique et bienvenue...
je suis contente que vous ou tu ayez trouvé un peu de ce que vous recherchez ici dans mon petit jardin provençal...
pas de lien vers votre blog ?
a bientot j'espere...;o)

clo a dit…

@ Mr Viktor...
thanks for this so kind comment..i know you love minimalism in photography...i learn Maester :o)...and i try to do the best...
thanks i'm glad if you love that...
see you:o)

@ thanks K...thanks to encourage me...:o)

@Florea..you think i can ? ;o)
thanks ...your comment are like presents..thanks..:o)

clo a dit…

@Roxana..
oui j'ai trouvé que ça s'adaptait a la situation parfaitement...
merci pour ton passage..
bises ...:o)

@Karine...merci a toi ..et surtout n'hesites pas a nous montrer encore et encore les merveilles que tu nous proposes sur ton blog...le monde des insectes me fascine presque autant que celui des fleurs...
bises...

Jean a dit…

Comme toujours , Clo la magicienne !
Que dire de plus !
Vous me rendez muet devant un travail si pur , si parfait !
Je vous envie .

Sylvain a dit…

La grande classe !
Encore une série où chaque photo est une perle.

véronique a dit…

toutes sont magiques mais la quatrième particulièrement ... et je sais la difficulté !
qu'avez vous comme objectif macro Clo ?

Pastelle a dit…

Sublime de simplicité, de légèreté et de beauté...

clo a dit…

@Jean...ne dite rien de plus...votre visite me fait plaisir...c'est bien suffisant...
merci...:o)

@merci Sylvain...je m'applique je m'applique!! :o)

Véronique...j'utilise le
Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM
une focale fixe...une merveille...si ce n'est le poids +celui du boitier chez canon on ne donne pas forcement dans la légèreté si ce n'est dans le travail réalisé.. ...d'où l'avantage du pied...au début je rechignais ...et j'y ai recours de plus en plus souvent..sinon trop de flou de bougé avec cette optique...
si vous aviez vu les acrobaties que j'ai réalisé pour cette série...très peu conventionnelles je vous assure...
merci pour votre visite...
je vous embrasse...

@merci Pastelle...des gros bisoux...bonne semaine....

@ a vous tous aussi une bonne et belle semaine...et encore merci de prendre le temps de vous arrêter par ici...j'en suis toujours très touchée...

Ofelia a dit…

Hello Clo
plants are teachers of beauty, geometry, history, mathematics, art, lenguage...

Simple, perfect...they ARE, and your fotos, too. They are like plants.

Maybe you are a plant's fairy who shows the body and the soul of them.

1000 kisses made by 1000 colours***

Owen a dit…

Clo ! Clo !

Quel voyage magique, on se sent emporté par le vent (autant, oh tant !) On aimerait sauter pour s'accrocher à une de ces graines, se laisser faire porter haut dans le ciel, traverser océans et déserts, atterrir dans un oasis de verdure, et puis planter la graine, et regarder pousser un arbre grandiose... Tes photos me laissent émerveillé... que la nature est bien faite... que Clo est bien pour nous montrer la nature...

Bon dimanche soir, ou bonne semaine, le cas échéant...

Véronique a dit…

merci Clo ... je rechigne aussi pour le pied ! mon macro est aussi performant que le votre mais le résultat nettement moins bon ! je vais devoir m'appliquer
encore merci et bravo +++++ pour cette magnifique série

CarlaSofia a dit…

uau! que lindas!

bilsot a dit…

Fantastic and abstractive too your photos!!!

Anya a dit…

OMG
How did you make these shots
its FANTASTIC !!
looks so wonderful :))))))
Masterwork ..... LOL

:)

Stephane a dit…

Ces fleurs offrent un graphisme formidable !
Quelle finesse ... on dirait des ombrelles japonaises ...

♠ ♠Nanoub973♠♠ a dit…

Et bien Clo bonjour pour la première fois....

J'avoue que d'abord, venant d'un blog ami...le titre m'a attiré, titre d'une chanson que j'aime bcp malgré les tourments du chanteur...

puis je reste béate devant la série de photos toute en délicatesse et les phrases qui l'accompagnent...
et ensuite je vois que tu es du var, là ou j'ai vécu de si nombreuses années...
alors tout y est pour que je revienne si tu le permet ...
Nanou

♠ ♠Nanoub973♠♠ a dit…

je viens, suite à mon premier comm ici de reagrder les photos et sans faire d'amabilité inutile, j'en ai rarement vu de telles...Est ce vos réalisations, votre métier, passion
Les fleurs de toute beauté, les lignes, les ciels, et je n'ai pas fini

je me sens minuscule...
que de progrès à faire !!! :-) Félicitations

clo a dit…

@ofelia...my sweet friend...
i always love your comments..fresh and shinny ..maybe we are fairy plants...i think yes...we are...
all my love and a good week for you...
kisses...:o)

@owen...oui autant en emporte le vent....je ne me risquerai peut être pas a tenter une traversée accrochée a ce truc la...ça ferait un peu Mary poppins...non :o)
et ne pas perdre de vue bien sur que ce qui est important c'est pas la chute mais l'atterrissage...
va savoir ou le vent nous emporterai Owen...
bonne semaine a toi et un gros bisou...

@Veronique....vous n'y couperez pas...si vous voulez du mieux il faudra accrocher votre appareil sur ce boulet encombrant...c'est pas le pied.. enfin si justement...
bonne semaine a vous et merci..:o)

@ carla sophia,bilsot ,anya,thanks a lot for your visit...

@merci Stephane..je ne suis pas sympa et je te demande de m'excuser ...je passe très vite voir tes photos..:o)
merci pour tes regulieres visites ...j'apprecie beaucoup...:o)

coucou Nanou...
tu es la bienvenue bien sur....
je suis même ravie que tu sois passée par ici...
je vis a Draguignan dans le centre var entre mer et montagne..la nature n'est pas loin et le var est un bien beau département :o)..
la photo m'a toujours accompagnée ,mais depuis un an c'est devenu assez passionnel ,j'apprends , plein de choses et ça a vraiment changé mon regard sur la vie...et sur moi même aussi...une thérapie peut être..:o)
merci pour ta visite ...je suis très touchée par ton commentaire...
a bientot Nanou...

Patrick - Lucas a dit…

magnifiquement aérien
la beauté dans la finesse
et la fragilité de la vie
B.R.A.V.O. ! je suis fan :)
biz biz

♠ ♠Nanoub973♠♠ a dit…

je revenais chercher ton lien pour le mettre sur mon blog

moi j'ai vécu des années en Guyane cela m'a tant marqué et je parle de la drôme ou je vis de la guyane de l'amitié et de l'amour de mes petits , très différent du tien mais convivial et sympathique si çà te dit

j'ai vécu à La Londe les Maures, à Cuers aussi mais je connais bien Draguignan j'y ai tenu un magasin et je faisais la route tous les jours, près de 200 kms, en 1997 je crois..
je suis souvent dans le Var que j'adore mes petites sont nées à Toulon..

voilà je me suis abonnée sur ce magnifique blog
contente que tu m'acceuilles chaleureusement

Prospero a dit…

Clo, je viens me dandiner dans toute l’étendue de ton royaume d'images.

.:: Karine ::. a dit…

bonsoir jolie clo

il me semble et pour mon plus grand plaisir avoir déjà vu ces sublimes clichés ici ?! ou est-ce une nouvelle série ?
de toute façon, peu importe puisque la magie l'emporte !
la dernière est ma préférée :-)

mille bisous à toi jolie fée

Charles a dit…

C'est juste magique ces formes! Et tu as bien su en tirer parti, les variations sont très intéressantes, et proche de l'abstraction.

clo a dit…

@patrick ......comment résister a cet appel du vent..
bises..

@prospero...dandine toi autant que tu le desires ...tu est ici le bienvenue...
je t'embrasse..

bonsoir karinette...un peu pareil sans être la même chose...ta mémoire m'honore...
des bisoux tout plein ma belle...
:o)

clo a dit…

merci Charles...:o)
bises...

♠ ♠Nanoub973♠♠ a dit…

merci de ton abonnement il m'a fait ô combien plaisir
bisous

Nathalie a dit…

On se laisse bien volontiers transporter dans le monde où tu nous emmènes, dont on ne sait s'il est celui de l'apparence ou celui de la vérité, tant il réunit art, finesse, calme et simplicité.

J'adore ces plantes dans lesquelle on entre comme dans des cathédrales, où l'intérieur est aussi bouleversant que l'extérieur.

Oxygène a dit…

J'ai toujours été fascinée par la beauté fragile de ces grandes ombellifères... Les découvrir à travers la magie de tes photos est un réel plaisir. Tu as un talent certain pour saisir et interpréter les beautés que nous offre la nature. Merci Clo et bisous à toi !

elena a dit…

fantastic! all these photos are super! great!

Costea Andrea Mihai a dit…

hello!! excellent works!! very sensitive!!

francescbb@hotmail.es a dit…

Great pictures!!! Congratulations!!

http://balapertotarreu.blogspot.com

Frank

♠ ♠Nanoub973♠♠ a dit…

je ne m'en lasse pas
au fait à Canjuers ...c'est quoi sous la neige ???

amicalement
nanou

clo a dit…

@Nanou....c'est un petit champ de lavandes...coiffées de blanc..
bises Nanou..passes un bon weekend..:o)

♠ ♠Nanoub973♠♠ a dit…

c'est une évidence à présent, et pourtant on a cherché avec mon homme

c'est sympa de me répondre

AB a dit…

Les formes et les couleurs sont incroyables!

Béa a dit…

superbe visite ! bravo

Walter Neiger a dit…

an excellent series ... less is more ... I like it.