La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2010-04-22

douceurs provençales...






Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.
Charles Baudelaire






arbres de judée...
Un arbre de la famille des légumineuses.
Il est aussi appelé bouton rouge ou encore gainier.
Cet arbre est originaire du centre et sud de la Chine, Afghanistan, Moyen - Orient (Iran) , sud-est de l'Europe (Méditerranée) et sud des Etats-unis.
Nom botanique: cercis siliquastrum.

47 commentaires:

Álvaro a dit…

Lovely colours. Nice spring shots!
Gretings from Spain.

clo a dit…

thanks Alvaro....:o)

Carme García Lores a dit…

Des photographies merveilleuses et blog magnifique. Un bonheur. Des saluts

veredit a dit…

Ce sont vraiment les couleurs spectaculaires, presque l'on pense pouvoir sentir cette odeur agréable et spéciale. Est-ce que le printemps n'est pas merveilleux ? Je n'ai encore jamais vu une telle palette de couleur, chez nous tout est dans le blanc et vert, mais ces couleurs - ils vraiment en enivrent! Merci clo pour les parties.

Je t'embrasse

isabella

Pizarro a dit…

Preciosas imagenes de la naturaleza.
Saludos y abrazos.

Pastelle a dit…

Oh ces couleurs... A tirer des larmes devant tant de beauté.
Excellente idée de les avoir utilisées pour ta bannière.
J'aime énormément.
Et puis la musique qui va bien... :)

Chri a dit…

Le Printemps est définitivement une saison de bonbonnière anglaise!!! Bravo de nous le montrer si joliment!

scotfot a dit…

The colours are stunning! Your seasons are much more advanced than ours!

K'line Bloom a dit…

Clo, je ne vais pas être très originale mais ces couleurs sont incroyables !
Une promenade au pays des fées...
Bises,
k'line

Lulu Sorcière a dit…

Oh lalalala Clo comme tes photos font du bien !
Merci pour ce regard !
Bises à toi.

Karine A. a dit…

N'est-ce pas le même paysage que celui de la photo d'en tête du blog?
Magnifique !

Elvira a dit…

Quelles couleurs!!! Toujours un plaisir visiter ton blog.

Bises!!

namaki a dit…

en plan plus rapproché cela ressemble à un paysage à la Monet !

Kirigalpoththa a dit…

Lovely colours of spring!

Nefertiti a dit…

superbes photos et paysages bravo !

Gosia a dit…

très en couleurs, très joli..

Jean a dit…

Douceurs provençales ..
le titre n'aurait pu être mieux choisi !
Vous habitez un endroit merveilleux !
La seconde en descendant fait même penser à la Toscane ...
Vous maîtrisez tous les sujets !

Vous voyez combien j'ai raison de dire que vous êtes une grande artiste !

```*Wo [-] In*``` a dit…

nice colours...how do you get that size at your photos? mine are too little ... could you help me?

Anya a dit…

Wow!!
So wonderful spring bloom :)))
Lovely shots .......

Have a happy weekend
((HUG))
Kareltje =^.^=
Anya :)

véronique a dit…

quel bouquet aujourd'hui ...
j'y suis en ce moment en Provence, mais pas autant de couleurs ici
le chêne s'habille doucement, les lavandes dorment encore, les amandiers ont perdu leurs fleurs, pas encore de coquelicots !

que ces photos sont belles Clo

Ofelia a dit…

Hello Clo,
I see diferent eyes, diferent beings with a camera, making fotos, making gifts.
I can see a poet, a butterfly, a fairy, a mother, a child, a painter, a bee, an angel and a warrior defending with soft weapons the Nature.
Love and kisses***

Owen a dit…

Hi Clo !

It's magic ! Magical colors ! You never fail to amaze us... we are SO lucky to be allowed to share your vision of the world...

Big Big Bises from the Northlands...

Roxana a dit…

oh mon dieu, tu m'as tuee!!! chere Clo, ce paysage magnifique semble irreel, je ne peux pas croire que tu etais vraiment la-bas, avec ta camera, et que tu ne l'as pas tout simplement peint!

j'adore...

clo a dit…

carme garcia lores...
merci pour ton passage...je recommande ton blog a tous ceux qui aime les belles images...:o)

@isabella...merci pour ta fidelité et ta gentillesse...

pizarro...abrazos y saludos..

Pastelle...oui que du bonheur cet endroit...et dire que je suis passée devant pendant dix ans ,trois fois ou plus par jour et que je n'avais jamais vu a quel point ce jardin sauvage est plein d'un charme absolument prenant...
oui ça a vraiment changé mon regard sur la vie la photo...sur moi meme aussi c'est sur...:o)
de tendres bises pastelle...

@Chri...vous avez toujours le bon mot ...;o)

@bob...how many kilometers between you and me..? :o)
but it's raining today ...again..:(

clo a dit…

@K'line ,pas grave le manque d'originalité...ce qui compte c'est ton petit coucou...ça fait toujours chaud au coeur...
bises..:o)

lulu ...
et te lire aussi ça fait du bien...
bises a toi...:o)

oui Karine le même...:o)

bises aussi Elvira...merci pour tes visites..;o)

clo a dit…

@namaki...merci pour ta visite ..bises..;o)

@K..thanks...;o)

Néfertiti..merci ;o)

@ Gosia..merci beaucoup..

clo a dit…

@Jean...merci pour ce gentil commentaire...
mon mari qui est d'origine toscane me dit souvent que le var ressemble beaucoup a la toscane..bien vu ...:o)
a bientot...

@flavia...:o)

@thanks anya :o)
a big kiss from france..

@merci veronique...
oui ici les couleurs eclatent...
mais apres les orages d'hier je pense qu'il ne restera pas grand chose de ces belles fleurs...
j'ai eu le nez la semaine derniere de courir derriere ces quelques photos...

clo a dit…

ofelia...
thanks for this sensible comment...
i know you see in my heart directly...
i'm really happy to meet you...
have a good sunday ...beautiful friend...
kisses and kisses...a lot...

clo a dit…

@de gros bisoux cher Owen...et repose toi bien ce dimanche dans ta jolie cabane en bois...
bisou cafeiné...:o)

@ belle Roxana...je te dedie ce post printanier et t'en offre tous les parfums et toutes les couleurs...
bises fleuries et doux dimanche..

jeff a dit…

Habites-tu "Neverland" le pays imaginaire ?...:)
Ces photos sont comme des textes qui racontent ce que Clo voient dans ses yeux et dans sa tête.. un monde beau, tranquille, coloré, pacifié, où il fait bon voir la nature en cette saison...:)
J'aime beaucoup ces compositions ! Tu es comme une fleuriste de l'image qui arrange ses prises de vues à sa guise... et c'est tellement beau qu'on en redemande !
Je me vois bien courir au ralenti dans ces images avec un bouquet de fleur à la main, vers de flous instants de bonheur ! ! !...:)
J'aime ta douceur provençale...

Bises tendres Clo !
Je disparais dans le flou des fushias et m'allonge dans cette herbe soyeuse pour goûter à des plaisirs de fin d'après-midi ! ! !

Ciao Miss...:)
A bientôt !

Florea Mihai Ionut a dit…

Firstly i want to thank you very much for your encouraging words.
I appreciate very much your work. I love this series, the fine composition and the great colors :D.

Last Friday, I returned from the college and I listened to your blog music to relax me :))

Oxygène a dit…

Toutes ces couleurs qui explosent dans la nature sont merveilleuses et tes clichés, comme toujours, exceptionnels... La dernière photo est un véritable tableau, oeuvre d'une impressionniste impressionnante.
Bravo Clo ! Je me suis régalée en découvrant tes douceurs provençales.
Bises à toi !

Patrick - Lucas a dit…

magnifique
j'adore ces couleurs de la vie !
le paysage est paradisiaque... ça fait du bien au coeur
Merci !
biz

ruma2008 a dit…

Qu'est-ce qu'un beau bouquet!
Il est des couleurs très superbe.

Il est certainement le ciel ici.
Vous avez découvert un endroit merveilleux.
Vous êtes heureux.

Votre photographie splendide renforce encore plus le charme.

Merci de visiter mon blog.


De l'Extrême-Orient.
Meilleures salutations.
ruma

pict a dit…

il est magique ton pays de cocagne !

alterdom a dit…

Quel joli cordon carmin fushia
saignant la campagne des jeunes pousses, leur imprimant la pulsation nécessaire à réchauffer la vie,

c'est ce que les mots de Bellaciao m'inspirent sur tes adorables tableaux,
Merci Clo!

.:: Karine ::. a dit…

ah la douceur provençale !

et quel beau traitement de photos, vraiment très douée la miss, comme toujours :-)

tu enchantes nos journées et nous fait rêver

douceur de bisou pour toi ma jolie

Espresso a dit…

Charming photos and place :D

bilsot a dit…

There are so many colors that my eyes can't follow....
But from today I am follwing this blog.....

amatamari© a dit…

Fantastic and charming: a series
of exceptional beauty!!!
:-)

CharlesC a dit…

Très belle série de printemps, je crois que les arbres en fleur me plaisent plus que les fleurs, il me semblent qu'ils parlent plus...
PS Très belle surexp de verts tendres ds la dernière.
PS2 MERCI ;-))

Stephane a dit…

Magnifiques couleurs que cette campagne provençale.

Robert a dit…

Demain je pars me promener dans de si beaux endroits.

Théo a dit…

Tes images sont tellement belles que j'ai pleuré..
c'est beau transparent de beauté l'image ne nous enferme pas elle nous propulse ailleurs dans l'aube
d'une autre vie

merci infiniment pour ton talent ta sensibilité ton regard

Théo

clo a dit…

ma jolie Théo...merci pour ce commentaire qui n'a pas été loin de me faire pleurer aussi...merci a toi ,tu sais le talent n'est fait que pour etre partagé avec les autres..sans toi...sans tous ceux qui me font l'immense plaisir de passer par ici rien de tout cela n'existerai...
prend bien soin de toi....tout plein de bisoux printaniers....

Costea Andrea Mihai a dit…

very beautiful tones!!

Joop Zand a dit…

Bonjour Clo

Compliments fot your great and colorful pictures.
I like them very much.

greetings, Joop

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...