La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2010-04-12

coquelicots nouveaux...:o)


COQUELICOT quel joli mot
Un mot qui rime avec bécot
Léger baiser - rouge baiser
Posé vite fait, tendre et léger

COQUELICOT Prince des champs
Fragile et tremblant sous le vent
Mais tellement beau sous le soleil
Avec ses frères, il émerveille..

COQUELICOT qui symbolise
Les huit années d'union exquise
Et qui incarne la frêle ardeur
Dans le beau langage des fleurs

COQUELICOT vite se fâche
Il se flétrit quand on l'arrache
Du grand tapis si coloré
Où il poussait en liberté
poème de Michelle Flamme..:o)

Le coquelicot (Papaver rhoeas), appelé aussi ponceau, pavot coquelicot ou encore pavot rouge, est une plante dicotylédone de la famille des Papavéracées, ou pavots.

55 commentaires:

K'line Bloom a dit…

Une fleur belle mais fragile, comme la vie, impossible à cueillir sans la voir mourir entre ses doigts...
Elle devient papillon pour renaître au travers de ton objectif chère Clo...
Amitiés,
K'line

clo a dit…

un gros bisou a vous tous...profitez bien de la fin de vos vacances :o)...

une petite dédicace a K'line...je sais qu'elle aime les coquelicots...:o)

bises...a bientot !

clo a dit…

nous nous sommes croisées K'line..:o)
bises et amitiés...:o)

K'line Bloom a dit…

Bises ;-)

Anya a dit…

In Dutch we say klaproos :-)
Its a wildflower but so beautiful!!
You have make wonderful shots :))

Elvira a dit…

Wow! C'est fascinant, Clo!! Et j'aime le poème de Marcelle Pâques.

Bises

Jean a dit…

Bonjour Clo
Avant tout , je tiens à vous dire combien j'ai apprécié votre mot quand , il y a presque deux mois , j'ai arrêté mon blog .
Je vivais un moment très difficile et votre présence , même lointaine m'a aidé .

Je reviens un peu , avec un nouveau blog , où je mettrai surtout les photos du premier blog où je me suis le plus investi .
Le plus investi psychologiquement , dans ma soif d'absolu .

Je reviens sur votre blog , et là , comme d'habitude , je suis ébloui !

Avez vous fait des études particulières en expression plastique, en peinture ?
Vous maitrisez si bien les lignes , les couleurs , les lumières !

Ces pétales ...sont ils bien des pétales ?
Il me semble voir des volants de ballerines dans une chorégraphie de printemps .
Je suis heureux de retrouver les amis :même éloignés géographiquement , l'image dissout les distances ...

alterdom a dit…

je suis impressionnée (comme du papier photo)
par la sensualité de tes fleurs, la première est carrément érotique pour moi...
Bises clo

jeff a dit…

Salut Clo !
C'est Marcelle ! ! !
Non, je plaisante...:)
Tes photos de coquelicots sont fabuleusement magifiques... Surtout celles que tu as prises sur un fond blanc... Délicieuses et légères comme du voile... rouge...
Aaahhh ! Ces coquelicots me rappellent bien des choses Clodinette... ( soupir )
T'es vraiment trop sympa d'avoir mis un lien avec my beautiful connerie...!
Merci Clo ! Cette attention me touche !
Il me tarde d'en voir quelques uns de ces coquelicots pour les mettre dans ma boîte à images...! Va savoir pourquoi j'ai cette attirance pour une fleur pareille ?... mais, ça me rassure... Je ne suis pas le seul ...:)
Ton essai de poésie est pas mal non plus... Mais qui est donc cette Marcelle Paques ?...(8[

Je t'adresse pleins de bises et de bisous du bas du var et te souhaite que de belles et bonnes choses...:)

Bises Clodinette...
A ( on dit toujours ça... hypocritement ! ) bientôt...'8]

clo a dit…

@Anya...
it's beautiful in dutch too...klaproos,poppys,coquelicots....a beautiful flower...one of my favorite...
thanks for your visit my friend...:o)

@coucou Elvira...merci pour ta visite...merci pour m'avoir fait découvrir Marcelle Paques qui ecrit de forts jolis poèmes...
mais celui ci est la création d'une dame qui s'appelle Michelle Flamme..c'est sur son blog que je l'ai trouvé et apparemment elle en est l'auteur...
bisoux et a bientot...je passete voir sur ton blog...bisoux..:o)

clo a dit…

bonjour Jean....
heureuse de vous revoir...
en espérant que pour vous cette mauvaise période est maintenant derrière vous...
votre nouvel espace est prometteur de bien beaux moments a partager...je suis passée voir et je reviendrai bien sur avec plaisir...
J'ai peint et dessiné longtemps avant de m'essayer a la photo..mais c'est la que s'exprime le mieux pour moi ce ressenti de la beauté du monde ...
je crois que j'ai trouvé le support ideal.. enfin !!..:o)
merci jean pour vos visites...
c'est vrai que les images réduisent les distances..:o)
je vous envoie toute mon amitié...
a bientot...:o)

clo a dit…

salut Dom...:o)
les fleurs sont très érotiques c'est sur...
sensuelles et douces ...
des organes reproducteurs qui se sont parés de leurs plus beaux atours...
tu sais que parfois j'ai carrément la sensation quand je les déshabille du regard d'être un tantinet indiscrète...:o)
bises ....merci d'etre passée par là...

clo a dit…

@salut Marcelle...:o)
bon allez Jeff...je sais que c'est toi...:o)
bien oui Mr mon Ami....un petit parfum de nostalgie m'a envahi aussi quand je les ai vu sur le bord de la route...life is poppyful....
c'est gravé....:o)
je partage ton gout pour les clichés sur fond blanc...
ce coquelicot qui dansait dans le vent comme un papillon...entre le dessin et la photographie...
alors Marcelle Pâques ecrit de tres jolis poemes...tu trouveras son blog sur google...
mais l'auteur de cet essai poetique s'appelle Michelle Flamme..arg...!! joli non?
Et sans aucune hypocrisie je te dis a bientot...
je ne désespère pas de pouvoir savourer un petit café avec toi un de ces jours...près de la mer et des bateaux ...
on ferait plein de photos des vagues et du vent....:o)
je t'envoie tout plein de douces pensées...
bises jeff..

Kirigalpoththa a dit…

Lovely!

Ofelia a dit…

Hellooo Clo¡!¡ I missed you and your beautifull and sensitive pictures. This poopies are touchables, they look like tridimensional.
Again and again congratulations,
lots of kisses

Chachat a dit…

De bien belles images (comme à ton habitude ;0) ).
Et pour info, lorsque j'ai montré un tirage photo de coquelicots dans un champs de blé à un ami agriculteur, il m'a répondu qu'ils n'aimaient pas tellement ça, car cela veut dire que la terre est pauvre !
(ce sont ses propos)
Bisous ;0)

Patrick - Lucas a dit…

Magnifique
Eblouissant....!!!!!

trop bien

Florea Mihai Ionut a dit…

siple and beautiful. Elegance means simplity...nature is ancient and has a lot of experience in design:D Nature is perfect and you show us all these facts.

Owen a dit…

Howdy Clo,
Pur plaisir de retrouver un poppiful post de ta part ici, on pourrait plonger dans ces somptueuses coquelicots comme on pourrait plonger dans le tableau du Monet du même nom...

Mais surtout pur plaisir de te voir de retour parmi les blogs, sur le tien... oh oui, continues, stp, tu as tellement de richesses à partager, ce serait dommage de les garder enfermées dans une grotte quelque part, et ne pas les laisser venir nous illuminer nos vies, nos nuits...

Magnifique Clo, je suis debout, debout à crier, " Encore, et encore ! ! !"

Amitiés et bises du grand nord vers le grand sud...

manuel nieto a dit…

gran color una belleza, un saludo

véronique a dit…

c'est une fleur élégante et vous avez su, une fois encore, nous le prouver

Prospero a dit…

Une étrange contagion vagabonde selon la volonté alanguie du printemps ...

je te remercie, Clo.

Charles a dit…

Déjà !!!
Fragiles sous le vent, mes préférées. Ici, elles sont synonymes de blés.

clo a dit…

@K...thanks...:o)

@Ofelia...my bad English language is more restrictive...i never find the good words....greeee...a real frontier sometimes...:o)
thanks for your kind words...:o)

clo a dit…

@Chachat...quelle surprise de vous voir trainer vos papattes par ici...
n'ecoute pas les agriculteurs...ils fument leurs champs avec des trucs degueu....on sait tres bien qui appauvrit les sols...
c'est si beau les cocolicots...:o)
bises cher chachat,et gratouille derriere l'oreille...

merci pour ce gentil commentaire Patrick-Lucas...bienvenue dans mon petit jardin...

@Florea...thanks ...it's a pleasure to see you here :o)...
yes nature is a perfect designer...and i'm just fall in love with this perfect beauty..
see you...

clo a dit…

howdy my dear Owen..:o)
merci pour ton enthousiasme qui me va droit au coeur...
j'ai encore plein de fleurs et de couleurs dans ma boite ,mais j'ai parfois peur de lasser les gens avec mes fleurs ...et encore des fleurs...:o)
mais owen tu peux crier assis tu sais..mais debout c'est bien aussi en fait....:o)
alors si mes photos illuminent tes nuits je veux bien continuer a semer des graines de coquelicots sur mon blog...
pour toi Owen...
bises du var ou il pleut ...encore...et toujours...:o)

clo a dit…

merci Manuel...:o)

merci Véronique...
j'ai passé un long moment sur votre blog ,et j'ai admiré vos magnifiques portraits d'enfants...que de belles émotions...:o)

merci a toi Prospero...
bises printanieres...:o)

clo a dit…

bises Charles...
oui les premiers ,il y en a tres peu...des coquelicots primeurs...:o)

Ofelia a dit…

Hola Clo,
le meme c'est pour moi le français, mais je peu practiquer si tu escri en toi idiome. I'll try comprendre et rapele (remember) mon premiere etranger lenguage. Ja,Ja!¡! Ça c'est amusant.
Besos***

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Cette magnifique fleur me fait souvenir à la chanson du regretté Mouloudji .

Oxygène a dit…

Comme tu dis bien, autant avec les mots qu'avec les photos, la beauté des coquelicots... Fleur aussi belle que fragile et qui ne se laisse pas si facilement photographier. Tu as su l'apprivoiser et elle a dévoilé pour toi -et pour nous par la même occasion- sa jolie robe de soie délicatement froissée.
Merci Clo pour ces beaux Clo-que-li-Clots.
Bécots pour toi... ;-)

Chri a dit…

Une fois de plus quelles magnifiques élégances... Merci à vous pour ce nettoyage de regard. Tout ce rouge si dense, toutes ces fragilités si évidentes... Quel beau mélange vu par vous.

Espresso a dit…

Beautiful photographs!
Great shots.

veredit a dit…

Le mot coquelicot est magique et met en valeur magique le charme de cette fleur. Tes images, comme toujours un rêve!!

je t'embrasse fort, à très bientôt :o)

Stephane a dit…

De belles couleurs pour ce rouge pavot !

Jean a dit…

"...le monde vit...auprés de nous.Sans nous ou avec nous... Regardez le. Ecoutez le.Il est source de bonheur,du vrai bonheur..."

Oui .mais il faut un assez long vécu pour s'en rendre vraiment compte .
Je suis encore sur le chemin de cette découverte .
J'espère qu'un jour viendra où ce que je trouve laid , révoltant aujourd'hui, m'apparaitra comme une autre forme de la richesse de la VIE .

Je ne me fatigue pas de voir , de revoir non seulement ces pavots , mais l'ensemble de toutes vos photos !
Je suis très admiratif de ce que vous faites !

Florea Mihai Ionut a dit…

oooh... Thank You!!!:))

Florea Mihai Ionut a dit…

I was amazed to see that poem you gave me. I wrote a poem for that picture and my poetry is almost like that from you :D. It's pure coincidence!!! but the text seems to be very very similar...

It was a pleasant surprise :X

clo a dit…

@florea...sometime it's just a question of feeling....it's enough to understand....:o)
see you...

Pastelle a dit…

Les premiers... Quel plaisir. Ravissants jupons de soie.

Andreea a dit…

Nature paints with the best colors, those of eternity.It's just amazing!
I love your photos!:x

Hemera a dit…

Piękne makro, śliczne makro

Karine A. a dit…

Très belle série de portrait de cette si jolie fleur.
Le coquelicot est ma fleur préférée. Elle symbolise l'indépendance et la liberté, car elle décide où pousser, et ne se laisse pas cueillir...

.:: Karine ::. a dit…

oui je vais bien jolie clo ! merci de passer me faire un petit coucou
j'ai été un peu absente et je me fais rare sur les blogs

tes coquelicots sont merveilleux, passionnés et envoûtants ! tu m'émerveilles toujours autant et je t'en remercie

je t'envoie plein de bisous tout rouges

amatamari© a dit…

Everything is so wonderful that I have no words ... masterpiece is probably right for this post!
:-)
Thanks for sharing!

Catarina a dit…

Fantasticas...me han gustado mucho las composiciones con las flores, pero tu blog en general es muy interesante...:)

The Abbot a dit…

Beautiful Poppy images...well done.

Odel a dit…

Son delicadas y magnificas a la vez

CS a dit…

Bellissina!!!

GIZURDEME a dit…

HOLA, ME GUSTAN FLORES.

UN ABRAZO DESDE ESPAÑA
HTTP://GIZURDEMEFLOC.BLOGSPOT.COM

clo a dit…

merci ,grand merci a vous tous pour être passés si nombreux...je suis très contente que ces rouges coquelicots vous aient plu ...c'est si gai si frais si joli sur nos talus...j'ai un amour tout particulier pour cette fleur sans elle rien ne serait vraiment pareil...
je vous embrasse ...

namaki a dit…

le dernière photo de la série a toute ma préférence ! tellement légère, aérienne !!

elena a dit…

these flowers are wonderful! I like the contrast between white and red and the softeffect of some picture. good work. bye

Stephane a dit…

J'aime beaucoup ces cadrages serrés qui font la part belle à la texture et aux couleurs.

Joop Zand a dit…

FANTASTIC PITURES.....MY COMPLIMENTS.

Greetings, Joop

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...