La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2010-03-10

Prélude aquatique....


L'Eau est bleue
Car en ses Interstices
Coulent le Ciel et la Nuit...

Et voici le Vent de l'Eau
Qui chuchote dans la Nuit
La Fragilité des Mots
Et la Puissance des Cris.....



L'Eau pense avec de jolis Mots
Avec ses Lacs et ses Torrents
Ses Étangs et ses Océans
L'Eau comme un Enfant
Réfléchit des Mots de Lunes
Des Mots qui brillent dans ses Yeux...

Les Pensées de l'Eau caressent du Doigt
Les Étoiles et les Éclipses
Qui brillent et tournent en Ronds étroits
Dans ses Ronds d'Eau en Ellipse...

Car les Pensées de l'Eau
Comme les Pensées d'un Enfant
Laissent rouler dans les Flots
Des Mots d'un bel Amour innocent
D'un grand Amour poétique
Réfléchissant ses Rêveries cosmiques....

41 commentaires:

veredit a dit…

Oh ma belle clo, comme magique! Ces images et le poème merveilleux donnent une combinaison parfaite. De l'eau et de ses éléments, l'univers s'est développé, et l'eau est non seulement le début, mais la fin de toutes les choses. L'eau est l'origine de tout. Et Tu as montré cette conviction dans les images fantastiques.

bisou, bisou a toi

Isabella

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Hélas, pour complimenter, le silence ne s'écrit pas !!!

Kirigalpoththa a dit…

Simply awesome!

Robert a dit…

Avec un fond musicale le prélude serait comblé.

Karine A. a dit…

Veredit a déjà tout dit.
merveilleuse combinaison des mots et des images.
Enchanteur, vraiment .

```*Wo [-] In*``` a dit…

lovely photos... what camera do you use?

mandine a dit…

Bonjour, Clo je suis bien contente de t'avoir fais plaisir avec mon prix et aussi de t'avoir découvert, il y a bien sûr de nombreux sites intéressants, si j'ai choisi le tien, parmis les quelques uns que j'ai vu et si je l'ai mis en lien, c'est parce que j'y ai trouvé une âme, poésie originalitée, douceur...

Ofelia a dit…

Hola Clo,
what a sensitive and beautiful post!!! The words, the images, and the music...
Besos, amiga.

alterdom a dit…

Prodigieuse série,clo!
Merci du bonheur dont tu nous régales!

Bises

Chri a dit…

De bien jolies images comme on en voit très souvent... ici.

Stephanie a dit…

The reflections on the water are still and soothing ;-)

Gérard Méry a dit…

L'onde t'inspire Clo, comme une caisse de résonance elle nous inonde, ta poésie qui l'accompagne ne fait qu'amplifier ce bien-être. Bisous Clo,...mais ouverts !

The Abbot a dit…

Beautiful photographs and lovely complimenting text.

Nathalie a dit…

De cette série j'aime particulièrement la dernière - quelle bonne idée de l'avoir tournée d'un quart de tour. On dirait un tracé sismique ou cardiaque...

Nathalie a dit…

Bravo pour cette nouvelle bannière, des yeux liquides dans lesquels on se noie avec joie.

jeff a dit…

Ahhhhh ! Quelles photos Clo !
J'aime plus particulièrement les 4 premières et leurs reflets, ondulations si étranges et si... naturelles en fait !
J'aime aussi ces quelques mots de poésie qui nous transpose l'eau en l'idée d'un enfant ! Ce post, cet article ( je ne sais toujours pas comment il faut dire ici ) est très onirique, nostalgique, plein de bon sens !
Il y a de quoi songer, rêver à rester là, assis, à regarder cette eau, sans prendre froid ou s'enrhumer ! ! !...;)
J'aime assez aussi que tu es légèrement modifié ta bannière ( je dis toujours en-tête ! ), moins froide, plus intense avec ce regard qui dévisage celui ou celle qui arrive ici ! Mais... mais je n'en dirais pas plus ! La ferme moi-même ! ! !

Je t'adresse quelques douces pensées alors que je rentre du boulot ! Un bon week-end s'annonce et je me demande si je ne vais pas laisser de côté mon appareil photo ! Au diable ce troisième oeil et vive les plaisirs tout simples ! ! !

Excellent... que dis-je... merveilleux week-end Clo !

A bientôt...:)
Bises

K'line Bloom a dit…

Chère Clo,
Tu nous offres la fusion du ciel, de l'eau et des mots, un miroir magique, révélateur ou déformant, mais toujours plein de surprises.
L'onde, le mouvement, les mots, les vibrations, les sons...la vie.
Bises,
K'line

ruma2008 a dit…

Merci de montrer un paysage merveilleux.

Happy week-end.

De l'Extrême-Orient.
Cordialement.
ruma

Owen a dit…

Chère Clo,
Quel retour en puissance, en beauté, en reflexions, en poésie, une pièce de théatre, une classique, signée Clo... j'adore tous les signes du vent sur la surface de l'eau, et les nuances en couleurs à peine exprimées, c'est du grand art Clo, géant, l'immense et profond, on veut plonger dedans pour s'y perdre un bon moment...

Alors, as-tu fais le plein de projets à réaliser en cette fin d'hiver qui était long et rude ? Cette fois-ci je pense que le printemps est là, bientôt, juste une histoire de quelques petits jours... déjà nos crocus ont sorti leurs faces du sol pour cligner les yeux au soleil cette semaine...

Un gros bouquet de bisoux d'amitié pour toi ce weekend Clo...

Owen a dit…

PS Clo,
Quel plaisir d'avoir découvert le travail de Karine Arnou, grace à toi... fabuleux... merci...

CharlesC a dit…

Bonjour Clo,
Merci pour tes passages dans mon univers sombre :-)
J'aime beaucoup ta nouvelle banner, très proche de ce que je projette de faire, next...
Le monde des reflets... de véritables peintures impressionnistes parfois (No 2 et 3) ou superbement graphiques, comme la dernière...
Keep going :)
Charles

Crescendo a dit…

Superbes photos et bonne musique !
Bonne journée Clo !

Edu Crispi a dit…

the best for me is the last one. Extremely poetical!

Roxana a dit…

la Grande Poesie des Eaux et du Non-Dit...
une subtilite et un raffinement qui me rappellent les estampes japonaises, je me perds dans ces cercles qui ne finissent jamais, qui vont de plus en plus loin, mon etre s'y disperse...

magique

amatamari© a dit…

Gossamer desire to dream ...
:-)
Magnificent series, thanks for sharing!

claire....... a dit…

BRAVO..........
SUPERBE......
QUEL BEAU TALENT........
MERCI DE PARTAGER
BIZZZZZZZZZZZZZ

clo a dit…

merci a vous tous pour vos visites et vos commentaires..
désolée de ne pouvoir vous répondre individuellement,je préfère passer vous rendre visite sur vos blogs...
passez tous une bonne semaine..
bises ,besos,kiss....comme vous voulez...:o))
a bientot...

Gosia a dit…

très bien présenté dans l'ensemble, bravo!

AmyR a dit…

I don't think I've ever seen water with such texture; amazing how you brought that to these photos. I love the reflections.

Anya a dit…

Hi Clo

Sorry for my late visit
(little blog lazy I am .... LOL)

Wonderful reflections
very creative !!!!

:)
:)

Oxygène a dit…

Images et mots sont de véritables bijoux qui ont trouvé ici le plus beau des écrins.
C'est magnifique Clo ! Bisous !

scotfot a dit…

Hi Clo, this is a great series of photographs, amazing patterns. many thanks for all your comments on Scotfot!

Linnea W a dit…

You've captured wonderful textures and patterns in these shots. Thanks for stopping by at my blog!

Bubu a dit…

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Hello Friend, I love love love your blog, it‘s very interesting!!! I really like your style!! i‘ll visit you many times for sure honey.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Bubu a dit…

I‘d like to invite you to visit my fashion blog:

http://www.mydarlingbubu.com/

Thank you :). KISSES FROM SPAIN

•••HAVE A NICE WEEKEND•••

freDeric a dit…

ondulatoire, à fleur de peau, l'oscillation est exquise... Quel regard... J'aime bien la manière dont tu as cadré tes images, comme pour montrer la scission entre 2 monde... ( la 04 et la 06 )

Véronique a dit…

très belle calligraphie à l'encre de chine Clo ...

Boris a dit…

Magnifique série abstraite sur les reflets et les ondes !

Deborah Younglao, Silk Painter a dit…

Hi Clo - thank you for commenting on and following my blog!

I love your water reflections! Am enjoying your music too.

Stephane a dit…

Ces reflets aux teintes métalliques sont superbes. Bien vu.

Prospero a dit…

C'est tellement beau, Clo. Et la puissance des cris resonne toujours fortement dans abri au plus profond de mon jardin.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...