La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2010-03-24

HANAMI...regarder les fleurs....


L'amour, s'il tient en une seule fleur, est infini.
Antonio Porchia...




L'humanité n'est qu'une fleur éphémère sur l'arbre du temps...





Sous le ciel, il n'y a rien qui soit stable, rien qui ne dure à jamais.
Bouddha


Chaenomeles speciosa..cognassier du Japon..

Les cerisiers du Japon (sakura en japonais signifie cerisier et sakura no hana fleur de cerisier) sont les arbres d'ornement sacrés du shintoïsme, la religion nationale de l'archipel, et sont aussi l'emblème des Samouraïs et du pays . Sa floraison est superbe, avec des jolies fleurs blanches ou d'un rose léger, mais est de courte durée (2 ou 3 jours suivis de la défloraison) ce qui symbolise la précarité et la beauté éphémère : apprécier l'instant présent sans se soucier du passé ni du futur..
je vous souhaite une bonne fin de semaine...zen...:o)

42 commentaires:

Espresso a dit…

Amazing,amazing :D
Great series!

Oxygène a dit…

Ce qui est merveilleux avec ces magnifiques photos Clo, c'est que tu fais durer indéfiniment la vie des ces jolies fleurs pourtant éphémères... La lumière que tu sais faire passer au travers de ces pétales roses est superbe. C'est un moment très zen et très agréable que je viens de passer en admirant ta page. Merci pour cette beauté que tu saisis avec tant de sensiblilité. Bises à toi !

Elvira a dit…

Merveilleuses photos!!! Merci, merci beaucoup!

Je crois que c'est un Chaenomeles speciosa (Japanese quince, don't know the name in French). Je crois que ce n'est pas un cerisier. :-)

Ofelia a dit…

Oh mon Dieu!!!
Is one of my favourite flowers!!! with this amazing colour that remind me the colour of love.
You have photographied it's strong but sweet soul.
Thank you my friend for this gift.
Lots of kisses

clo a dit…

thanks Espresso...:o)

merci Sylvie...elles sont si belles ces fleurs...celle ci ne faneront pas de suite...c'est sur...
tant mieux si tu as aimé...ça me fait vraiment plaisir...
bises...

@ Elvira...merci a toi...:o)
ce n'est pas un cerisier tu as raison :o) c'est un cognassier du japon en français et un Chaenomeles speciosa ,mais je trouve ses fleurs aussi délicates que celles des cerisiers...bises a bientot...

@ Ofelia...your visit is a gift...always...:o)

Owen a dit…

Clo... Clo...

Quelle joie !

Pur et simple, la joie !

Tu souffles une force dans ces images qui ne peut que nous porter loin, loin, loin...

CLAIRE....... a dit…

FABULEUX,
un instant suspendu,
dans l'infini,
et bien réel en méme temps....
SOMPTUEUX......
MERCI, et bonne journée...

Chri a dit…

Quel beau et bon moment! Merci pour cette douceur rosée...

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Bon ........ (:-O )))

Stephanie a dit…

Hello Clo! It is so wonderful to see sakura being pictured this way. The colour and structure of flower is beautifully shown. Love all the pixes here. Good shots!

Kirigalpoththa a dit…

Lovely!

Chri a dit…

J'ai oublié de vous dire que j'aime beaucoup l'image du bandeau... ce regard...

Robert a dit…

Douceur et beauté.

jeff a dit…

J'adore ces fleurs Clo...
La première photographie est tout simplement fabuleuse ! le fond y apporte beaucoup dans le sens où ces tons de gris font ressortir la couleur de cette superbe fleur !
Et ta grâce à saisir, sous le bon angle, la lumière, les couleurs, les jeux d'ombres et de lumières...
Je suis amoureux de cette fleur et suis sous le charme !
Je ne sais pas si ces cerisiers font des cerises ( je cherche toujours quelque chose de comestible à me mettre sous la dent ! ! !...), et pourquoi qu'ils n'en feraient pas d'abord... On se le demande... ! ! ! Quoi , Mais t'as compris ou quoi ? Ben des cerises ! ! !... Les cerisiers...! ! ! Que tu as pris en photos ! ! ! Mais il faut tout te dire à toi !...
Bon, j'en étais où ?... Tu suis pas Clo ! C'est pas beau tout ça ! ! ! Tu aurais pû retenir le fil de la conversation unilatérale... Mais tu suis pas ! C'set comme ça et faut faire avec !
Boonn ! C'est pas tout, mais faut que j'y ailles !
je vais aller jeter un coup d'oeil à mes cerisiers qui ne sont pas du japon mais du var... parfaitement... des cerisiers à la c.. qui sont varois et dont je ne sais pas s'ils vont faire deux ou trois cerises cette année...
T'es encore là ? Bon ben ciao !C'est ça... A la prochaine...(8[

M'énerves ça... des cerisiers du japon... et en fleurs en plus...! ! !

Ciao Clo...:)
Bises... du var ! ! !
A bientôt...(8]

Véronique a dit…

elles fanent si vite ... vite ! demain, il n'y aura plus que le souvenir
(belles une fois encore vos photos .. )

scotfot a dit…

Superb series, looks much better on black! Detail is amazing!

Anya a dit…

WONDERFUL serie :-)
Wow!!

My compliments ....

((hugs)) Kareltje =^.^=
Anya :-)

W drodze... a dit…

Wonderful!!! Thank you :) And my best wishes :)

Karine A. a dit…

les plus belles des fleurs printannières...
Magnifiques photos.

AB a dit…

Le printemps est venu!

ruma2008 a dit…

Bonjour, clo.
Merci d'avoir montré de très belles fleurs de cerisier.

Vos fleurs Express transitoire.
Il semble être totalement la vie.
Il ya le sort de la créature.

Happy week-end.
ruma

Pastelle a dit…

Je connais une certaine qui va encore nous confondre... J'ai posté les mêmes fleurs aujourd'hui. Et pourtant si différentes.
L'essentiel étant dans le "carpe diem"...

pict a dit…

magnifique !
...et quelle profondeur de couleur et de champ !

elena a dit…

fantastic flowers and the meaning of zen make them amazing!

K'line Bloom a dit…

Clo,
Ton post me donne beaucoup de plaisir, d'une part car il s'agit de mon arbre préféré et enfin parque les mots qui l'accompagnent et la référence aux Samouraïs sont très parlants pour moi en ce moment.
Le tatouage dans le dos de la jeune femme est exquis lui aussi :)
Bises Clo,
K'line

veredit a dit…

Bonjour ma chère Clo, dit ce une beauté, la clarté et l'espoir dans ces images. Je suis totalement enchanté. En particulier, la vue sur la montagne a touché mon cœur beaucoup. Merci, merci et bisou à toi

Isabella

K'line Bloom a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=GN4NnhkjaB8
Pour les images, le message et surtout la musique...
Bon week-end Clo...
K'line

clo a dit…

@merci K'line...je t'ai laissé un petit mot chez toi...
bises...:o)

clo a dit…

et bien sur un immense merci a vous tous qui êtes passé par la...
c'est toujours un honneur de vous lire....
bon weekend ...je vous embrasse...:o)

Javier Ll. a dit…

Amazing, Beautifull frame and colours. My favourite the first one. Congratulations.

Stephane a dit…

Ces cerisiers du Japon offrent vraiment de très belles fleurs aux couleurs bien douces.

Hemera a dit…

Piękne. Pozdrawiam z Polski

didoue a dit…

apuyez sur entrer et voyagez.
une envie plus grandissante de douceur;couleur et bonne humeur.
heureux la provence ou l'on se lance dans une eternelle romance.un baiser a se pétal tjour égal

.:: Karine ::. a dit…

la première est sublime clo ! quel talent incroyable
tu as l'oeil magique des grands photographes, décidément je suis fan à fond :-)

plein de bisous ma jolie clo

clo a dit…

@Javier et Stephane...merci beaucoup...

@Hemera...même en polonais c'est très agréable...merci..:o)

@ ma cherie...!!!!
tu nous prépares une averse ,une tornade,un cataclysme....:o)
toi ici...merci ...ça fait plaisir...tu dois etre la 3eme personne de mes vraiment proches a laisser un comm sur ce blog...!!!
champagne...
comme quoi les amis ça sait vous encourager ...on peut compter sur eux...:o)
mais tu l'as fait.....c'est cool ma douce....:o)
pleins pleins de bisoux...redescend vite de tes montagnes....ici les fleurs sont entrains d'exploser...ivresse des parfums...hips...
bon allez bisou...encore une petite coupe..?

@Karine....je t'adore....:o)
tu es si gentille avec moi....et ça me touche...très sincèrement...
je t'embrasse ...passes une bonne semaine..

manuel nieto a dit…

espectacilae belleza, un fuerte abrazo

Roxana a dit…

quelle joie delicate... et tout d'un coup la nostalgie du Japon s'eveille dans mon coeur...

je t'embrasse tres fort, chere Clo -

Nathalie a dit…

Chaque cadrage choisi avec soin, tu nous donnes à voir une série d'une beauté sereine, délicate - et éphémère, tu nous le rappelles.
Mais grâce à tes photos elle survivra un peu plus longtemps.

Je respire, je me sens zen.
Merci !

Charles a dit…

J'aime le dos zen :)
Très beaux détails, surtout sur fond blanc. Mais pourquoi pas les arbres entiers, de loin, à l'infini ? Je trouve la multitude (fleurs ou arbres) plus zen encore.
As-tu été au japon voir cela, Sakura ?

clo a dit…

thanks Manuel...:o)

merci pour ta visite Roxana....j'espere que tu vas bien..et que tu nous reviendras vite...
je t'embrasse bien tendrement...:o)

@ Nathalie.. ..j'ai pensé a toi en sélectionnant les photos...a propos du choix...:o)
quel dilemme chaque fois...
c'est cruel..il faut vraiment ou que je fasse moins de photos ou que j'apprenne a choisir...:o)
bises a bientot...

@Charles...ce ne sont pas des cerisiers du japon mais des cognassiers qui se présentent sous forme de buisson ou de haies...
pas de zen a l'infini :o)
non je rêve de voir et c'est un de mes projets de voyage.. peut être l'année prochaine ....a suivre..
j'espère que tu vas bien...
ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles tu sais...:o)

marie a dit…

ma préfère est la première mais toutes sont belles bravo....tu est trop talentueuse

Yuki Aeternitas a dit…

Tu a un profil extraordinaire :)
Moi, j'aime les Sakura et surtout les fleur :)
Tes photos sont manifique :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...