La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2010-02-11

soleil d'hiver...


Quelle flamme pourrait égaler le rayon de soleil d'un jour d'hiver ?
Henry David Thoreau

bonne fin de vacances a vous...
a bientot...

43 commentaires:

Oxygène a dit…

Je pense que ton tournesol égale le rayon de soleil d'un jour d'hiver , Clo....
Quant à ce que tu as écrit concernant les parents de jumeaux, c'est super ! Sans doute plein de vérités et saupoudré de beaucoup d'humour...
Bravo et de gros bisous à toi !

clo a dit…

je t'embrasse Sylvie....avec le temps qu'il fait ....un peu de soleil ne peut nuire....:o)
quant aux jumeaux maintenant je peux en rire ...mais quelle aventure....:o)

JMV a dit…

J´aime l`idee et le titre est parfait.
:)

Karine A. a dit…

Les vacances?
quoi? c'était les vacances et personne ne m' a rien dit ?

PS: Très jolie photo...

jeff a dit…

Saluzatoi Clo...
Je vois que tu as magnifiquement modifié ton en-tête de blog et c'est très très réussi !... L'automne et l'hiver vont s'en aller ... snif ... et on va pas s'en plaindre Merde !...:)
Mais... zaujourd'hui... -2° ! c'est pas fini...! Oh Nooooonnnn !...

Je souhaitais juste te demander un truc... Pourquoi "Bonne fin de vacances à vous" ?.... En ce qui me concerne, je vais en commencer une semaine... les deux autres zones vont commencer... ! Clo ! Mais quèquiquepaque ?;;;(:[
J'ai pas tout compris ! ! ! Et c'est vrai que je suis long à comprendre ! ! !...
Enfin... bref !
Ton tournesol est magnifique mais semble me dire... 'suis beau hein ! Plus que 4 mois avant l'été ! 4 mois... QUATRE... Quatre...! Putain... c'est long !...
Mais ta photo est superbe ! Comme dab' !...
Et sinon quelle flamme pourrait égaler le rayon de soleil d'un jour d'hiver ? Une blonde chevelure sur des épaules nues...?...:)

Bisous Clo...!
Bon... Bonnes... Bonne continuation de vacances ( gloups ! )...:)

clo a dit…

oui Karine nous sommes en vacances ....:o)
pour notre plus grand bonheur....
a propos...j'ai trouve ton autre blog en cliquant sur ton profil "google friend connect"...un beau chat si je ne m'abuse...:o)...
merci encore pour cette superbe balade....
a bientot...:o)

clo a dit…

oui Jeff encore quelques mois de patience pour voir se terminer ce trop long hiver qui me pese....et comme tu dis c'est pas pour de suite..:o(..
c'est pour se rappeler du soleil juste un peu....
ah oui...desolée ...je ne suis pas blonde...:o))
et pour les vacances quoi...?on est bien en vacances enfin les enfants sont bien en vacances...j'espere..sinon ça fait une semaine presque qu'on seche...
donc oui bonnes fin de vacances a ceux qui sont en vacances...oh et puis zut...tu es compliqué mon gentil jeff adoré....be oui...tu savais pas...?..bon allez..treve de...et gros bisoux...bonnes vacances ..hein...:o)

Gérard Méry a dit…

Les flammes pétales de ton tournesol paressent brûlantes , on oublie pour un instant que dans le réel le froid domine..merci Clo. Bisous !

Dorothy a dit…

Beautiful photos, lovely looking blog.

Dorothy from grammology
grammology.com

Stephanie a dit…

Such a beautiful picture :-D I like the the flower as well. Excellent combination.

Kirigalpoththa a dit…

very nice!

Miquel a dit…

Uuuuuaaaaauuuu avons quelques belles photos et un blog beau, j'aime particulièrement le blog photo-tête avec des feuilles qui couve, semble annoncer la fin d'une saison ... Félicitations et bravo!!

clo a dit…

bien oui Gérard ...apres un bon café ...un peu de soleil...bisou a toi et bon weekend...

clo a dit…

@Dorothy...thanks a lot for your visit and your kind comment...
you're welcome in my "garden" when you want....:o)

clo a dit…

thanks Stef....and Kirigalpoththa (ouf your name is complicated...:o))thanks too...

clo a dit…

@Miquel...thanks for your effort to translate in french...if it's better for you speak in english ...we have a good friend Google....
thanks for your visit and comment...really appreciate...:o)
have a good weekend...

Andreea a dit…

magnifique!
j'aime beacoup cette photo:X

alterdom a dit…

Sublime bannière qui flotte sur ton blog,clo,
où des poissons d'or se voilent d'écharpes aux voluptés âcres

Bises

Je suis le temps qui passe. a dit…

Bonsoir Clo,

Que puis-je ajouter sinon que je trouve tes photos superbes et lumineuses.

Félicitations pour cette magnifique prise de vue, un régal pour le regard.

Je t'embrasse, pensées, Do

Anya a dit…

Amazing photo :-)

Wishing you a Valentine's Day
filled with love
and the tender sound
of a voice that gives you comfort.....
Meow..meow..meow..

Happy Valentine's Day :-)

((hugs)) Kareltje =^.^=

Kirigalpoththa a dit…

You may call me 'K' :D

James Owens a dit…

Merci, Clo. La lumière de ce beau tournesol me réchauffe en dépit du ciel gris.

veredit a dit…

Chère, chère Clo,c'est si cher que tu nous envoies peu de soleil de tes vacances. Je me sens exactement comme James.

Je te ressens l'absence beaucoup, te souhaite les beaux jours cependant de tout le coeur.

pleine de bisous et à bientôt,

Isabella

K'line Bloom a dit…

Une belle idée que ce soleil d'hiver...et ça nous fait du bien !
Cet hiver me pèse également, il me semble que cela n'a jamais été aussi long et froid depuis longtemps.
J'imagine que ceux qui sont partis skier se régalent, mais ce n'est pas mon cas :[
Bises chère Clo, plein de tendresse pour réchauffer les cœurs...
K'line

clo a dit…

@Andrea...merci jolie demoiselle...:o)

clo a dit…

@j'aime tes parfums de poésie Dom...
c'est toujours un plaisir de lire tes mots...je t'embrasse...

clo a dit…

douces pensées du soir Do....et merci pour ta visite...:o)

clo a dit…

a big kiss for you Anya....:o)

clo a dit…

thanks K :o))....have a good week...:o)

clo a dit…

@James ...ça fait longtemps que je ne me suis pas arreté chez toi pour y laisser un commentaire...mais parfois je suis comme ça ..je passe je regarde j'apprecie ..mais j'ai du mal a dire a ecrire ...un exercice pas toujours facile pour moi...
je n'aime pas laisser un commentaire qui n'a pas de vie ..alors j'attends que la source se remplisse de nouveau..
mais je ne t'oublie pas et je suis sure que tu comprends ce que je veux dire...a bientot ...:o)

clo a dit…

douce Isabella....merci pour tes gentilles paroles qui me rechauffent le coeur...comme un grand soleil...
je te dis a tres bientot...

clo a dit…

@ma douce K'line....es ce ton joli minois que l'on devine sur ton nouvel avatar?
si tel est le cas je suis ravie de te rencontrer enfin....
moi aussi l'hiver me pese...faut dire que le ciel nous gate cette année..neige pluie vent tempête froid noir...breee...
il est temps que ça finisse...
moi non plus je ne vais pas skier...je n'en ai remarque ni l'envie ni les moyens..et si je les avais j'opterai pour des contrées plus chaleureuses...viens donc boire un thé a la menthe avec moi...on papoterai gentiment et le printemps en profiterait peut être pour revenir entre temps...
merci pour ta visite jolie fée des blogs...
ça m'a fait plaisir de te lire...
bisoux a toi et a bientot...:o)

K'line Bloom a dit…

Tu as bien deviné chère Clo, derrière les roses ou les ailes de fée clochette, c'est bien moi cette fois-ci :)
Bises et à bientôt (pour un thé et bavarder, très volontiers !)

James Owens a dit…

Je comprends, Clo. Écris quand tu veux. Tu seras toujours bienvenue chez moi, si tu laisses un commentaire ou non!

.:: Karine ::. a dit…

bonjour ma clo adorée

je suis passée il y a deux jours, impossible de laisser un commentaire !
alors je reviens aujourd'hui pour te dire à quel point j'aime ce tournesol si bien photographié comme d'habitude :-)

ce n'est pas seulement une belle photo, c'est toute une émotion qui se dégage à chaque fois que je viens ici et c'est tellement rare !

meci ma jolie clo de nous faire partager ton talent.
passe une belle journée

plein de kissous

clo a dit…

@Karine...merci pour ton enthousiasme toujours rayonnant...
je recommande a tous les lecteurs qui passent par ici de venir admirer ton blog ou fleurissent de si belles images...vraiment tres belles...tout ceci toujours agrémenté de ta gentillesse ..c'est très agréable de se promener chez toi....je t'embrasse tres fort...je passe te voir tres vite...:o)

clo a dit…

@merci James pour ta comprehension...:o)
si tu le permets je t'embrasse ....
amitiés et a tres bientot...:o)

Chachat a dit…

Les flammes d'un soleil noir.
Superbe !

Lydia a dit…

O, this exquisite sunflower! It makes my day beautiful.

I love your header...the smoke in the colored leaves is dreamy.

Je suis le temps qui passe. a dit…

Je te retourne le compliment Clo, d'où mon passage chez toi. ;-) Tout y est lumineux. C'est sincère !

Je t'embrasse bien fort et t'envoie un énorme bouquet de pensées à la couleur de tes mots et celle de ton espace. Do

clo a dit…

@merci Chachat...ça fait plaisir de voir le bout de tes griffes....:o))

@Lydia....thanks a lot...you're welcome...:o))

@a bientot Do...je t'embrasse bien affectueusement...

amatamari© a dit…

Oh really a great, wonderful pictures! Thanks for sharing!
:-)

LILAS063 a dit…

superbe photos que voilà ^^ j adore le tournesol car il se tourne tjs vers le soleil ^^