La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2010-02-27

prémices...



un petit coucou a vous qui passez par là...
pour vous dire que je manque de temps en ce moment pour passer vous voir ...:o( vous m'en voyez désolée....
un petit mot encore tout engourdi par les froidures de l'hiver qui cette année s'attarde...
mais le printemps arrive...je le sens..c'est pour bientot...
prenez soin de vous et passez une bonne semaine...:o)

36 commentaires:

Espresso a dit…

Maravilloso foto!

Anya a dit…

Spring is in my mind
when I see your photo :-)
So lovely ....

Enjoy your weekend
Kareltje =^.^=
Anya :-)

veredit a dit…

Coucou ma chère Clo, là il est limité, le printemps désiré long! Magique ce salut de toi, je me réjouit tellement à ce sujet et te souhaite un beau temps bien que tu me manques beaucoup.

Je t'embrasse cordialement et bisou, bisou


Isabella

AmyR a dit…

Really nice framing, makes me think of possibilities... :D

Kirigalpoththa a dit…

Very nice!

Stephanie a dit…

You captured a lovely beginning of a beautiful flower :-D

jeff a dit…

Alors, si j'ai tout compris, tu as bientôt fini d'hiberner !... Tu ressors l'appareil photo et toi avec, et tu vas nous montrer ce que tu vas découvrir avec ton regard !
Tes bourgeons ( je parle de la photo ! ) sont magnifiques de vie et de renouveau ! Mais quand tu vois la météo d'aujourd'hui et tout ce "paquet" de nuages qu'il y a au-dessus de nos têtes... pfffffffff.... ça fait suer pour être poli !
Et puis, plein le c...! Merde ! Et voilà que je me suis pris un PV parce que je roulais... je roulais... ben je roulais quoi ! ! !...:) Zon que ça à foutre d'aligner les bons conducteurs qui appuient lééééégèèèèrement sur le champignon ! Je te jure ! Non mais c'est vrai ! ça fout les boules ! je sais que t'en a rien à battre, mais c'est toi qui morfle ! Fallait bien que je me plaigne à quelqu'un de cette supercherie nationale pour nous ponctionner du fric ! ! !...
Bon ! Les bourgeons !...:)
Voilà ! C'est fini !... Caaaaalmme ! FFfffffffffffff !

Trêve de plaisanterie, j'avais juste envie de dire bonjour et te souhaiter une super journée !
Bises...:)

Mais c'est vrai le PV ! ! !...(8[
...:)))

clo a dit…

@jeff...c'est vache ça..:o)mort aux.....pv le dimanche...ça devrait être interdit ...
aussi pourquoi t'es pressé..tu peux pas aller chercher le pain relax...sans appuyer a fond sur l'accélérateur....
zen Jeff...tu te fais du mal a vivre a 100 a l'heure..et tu vois le vilain gendarme tapi dans l'ombre est là pour te le rappeler ...pas de chance...:o(
pour couronner le tout ...le temps est vraiment moche...et je n'ai malheureusement pas beaucoup de loisirs en ce moment pour balader mon appareil ,ni moi par ailleurs...et j'enrage...comme une lionne en cage...
patience....que faire...:o)
un bisou tout printanier malgré le ciel gris...
bye jeff ...va pas trop vite...:o)

K'line Bloom a dit…

Bonjour Clo,
Je te confirme, le printemps est presque là : en me promenant avant-hier dans un parc près de chez moi, j'ai pu apercevoir quelques microscopiques turgescences vertes sur les branches maigres des arbustes. C'est pour tout bientôt...
Bises Chère Clo...et merci pour ce joli bouton de fleur :)
K'line

Elvira a dit…

C'est si beau!!!!

Owen a dit…

Salut Chère Clo...

Si ceci n'est pas un message d'espoir, en majuscules ESPOIR, je ne saurais pas dire ce qui pourrait l'être... et oui, tu as ce don mirifique pour nous sortir des beautés à en crever les yeux quand tu t'y mets... et c'est un plaisir intense chaque fois. Si Jeff roulais un peu trop vite, je suis persuadé que c'était parce qu'il était pressé de rentrer chez lui pour regarder plus vite ton blog, car il avait ressenti qu'il y avait de nouveau... moi j'avais juste à courir dans l'escalier pour descendre à la cave où se trouve cette machine magique qui permet de franchir des milliers de kilomètres d'un coup...

J'adore le fond flouté en bleu, jaune, rose ici, un drapeau d'un pays sublime qui n'existe pas sur cette planète...

A bientôt Clo, à bientôt le printemps !

Maryh K. a dit…

Merci Clo pour d'aussi belles photos (comme d'habitude, devrais-je ajouter). Je connais ces bourgeons. Il y a un arbre aux fleurs analogues dans un parc non loin de chez moi et comme je ne suis pas forte en botanique j'hésite avant de leur donner un nom mais il me semble bien qu'il s'agisse de bourgeons de fleurs de magniolia. Qu'on me pardonne si je me trompe.
En tout cas, c'est une floraison magnifique d'autant plus qu'elle précède de beaucoup toutes les autres floraisons (perce-neige mis à part).
Merci encore pour l'annonce en image de ce printemps que nous attendons tous avec la plus grande impatience.
Marie K.

Gérard Méry a dit…

un éveil de la saison que je préfère, les jours où tout est vert et lumineux. Bisous Clo.

Oxygène a dit…

Bonne semaine à toi aussi CLO ! Merci pour ce magnifique cliché qui nous donne l'espoir des beaux jours... L'hiver a été long et les premiers bourgeons, surtout aussi délicatement colorés que les tiens sont les bienvenus.
Merci pour cette bouffée de printemps !

manuel nieto a dit…

prciosa fotografia me gusta mucho el desenfoque, un saludo

Chri a dit…

Puissiez vous être de bon augure...

pict a dit…

prends soin de toi également ...
toujours aussi beau ton oasis de douceur !

Je suis le temps qui passe. a dit…

Bonsoir Clo,

Ne t'excuse pas et bienvenue au clan. On ne peut être partout à la fois, je comprends. ;-)

Est-ce toi qui réalise ces superbes clichés ?
Ils sont magnifiques.

Bises et pensées amicales. ;-)

Nathalie a dit…

Et ta photo est déjà un régal d'eau à la bouche !

Nathalie a dit…

Oui oui oui c'est vrai, j'ai vu les premiers amandiers commencer à sortir quelques fleurs ce week-end. Le week-end prochain ça devrait exploser !
:-) youpi!

mandine a dit…

Une petite surprise pour vous

Je vous donne le prix Sunshine Award, pour l'ensemble de vos créations.

Il est donné aux blogs qui sont créatifs positif et source d'inspiration.

Vous trouverez les règles, que j'ai moi même suivi, dans mon blog.

K'line Bloom a dit…

Clo,
Ta nouvelle bannière est très belle et traduit complètement ton regard si particulier sur les choses et les êtres, tendre, délicat, profond...
Amitiés,
K'line

clo a dit…

merci K'line :o)....un gros bisou du matin....les yeux sont pas encore tout a fait ouverts...:o)
passes une belle journée....

@merci a vous tous pour vos visites....:o)....
demain soir weekend....sauvés...!!!:o)
je vous embrasse ...
amitiés....
clo..

Karine A. a dit…

c'est bien de nous apporter un peu de ce printemps qui se fait tant attendre....

amatamari© a dit…

This picture is pure poetry!
:-)
Thanks!

alterdom a dit…

Bonjour clo,

Un message printanier t' attends sur mon blog,

Belle journée à toi,

The Abbot a dit…

Simply Sublime.

Flo de Sendai a dit…

Quelle jolie photo !
Tu as bien de la chance de sentir le printemps arriver, ici, c'est niet ! ;0))

Bisous et bon dimanche !

jeff a dit…

Ton bourgeon a du mal à éclore dirait-on ?... Attends ! ça fait plusieurs fois que je viens ici et il est toujours comme ça !...
J'attends autre chose que du bourgeon qui dort ! ! !
Et au fait ! Ton en-tête a pris un sérieux coup de lifting ! De là à te dire que je la trouve excellente ( et oui, cascouillman est de retour ! ! ! ), je ne m'exciterais pas sur le clavier pour te le dire ! Trop de blanc et pas assez de sucepense pour moi ! Mais comme je te l'ai déjà dit... ce n'est que mon avis ! ! !
Mais cette idée est excellente et tu devrais arriver au produit fini avec brio !...(8[
Et oui, je sais ! Toujours aussi con et facile à la critique ! Merci....:)

Mais tu vois... je pense à toi puisque je reviens enore et encore ! Y en a certains qui peuvent pas dire ça... j'ai les noms ! ça tombera tôt ou tard ! ! !...:)

Allez, j'arrête mes divagations Clo !

Gros grands tendres bises et bisous...:)
A bientôt Clo !

clo a dit…

oui jeff mon bourgeon a du mal a éclore...il reste la recroquevillé sur lui même paralysé par le froid...et tu es au courant...météo France nous prévoie des chutes de neige de derrière les nuages...sur tout le var...:o)
alors mon joli bouton de fleur il ne veut pas se montrer...
tu as avais raison a propos de cette bannière ..trop de blanc...j'y reviendrai :o)...
ah oui aussi,jolie la citation de Frédéric...a méditer...
et puis encore,tu crois dis donc que je me la coule douce :o) avec 3 ados a la maison ,1 fils a l'etranger,un mari,4chiens et 5 chats,des neveux,et j'en oublie :o)...
et puis a propos de ta playlist...ma fille aime bien :o) ...elle lit même tes commentaires a droite a gauche...ton humour lui plait...:o))fais gaffe jeff on est sur écoute....doit on interdire nos blogs a nos enfants....ya pas moyen d'être en paix quelque part...:o)
j'ai fait des photos que je ne saurai tarder a mettre sur ce blog qui fonctionne au ralenti c'est sur...mais on peut pas fouetter tous les chats en même temps...plein de boulot en ce moment...
j'aimerai tellement m'ennuyer parfois..:o)...
bon allez ..je vais sur ce me coucher...je te fais de gros bisoux jeff...tu es toujours le bienvenue....

Ofelia a dit…

Hello Clo,
fantastique foto!!!

It's sweet, fresh, touchable, pure life.

Congratulations and kisses

Roxana a dit…

il n'y a que toi pour surprendre la delicatesse d'une petite fleur (pour Jeff, c'est l'exuberance de la fleur, j'ajoute ca pour qu'il ne devienne pas jaloux :-) - ces couleurs sont l'essence du printemps mais ton regard n'a rien d'ostentatoire, ne s'impose pas, mais entoure les choses, les enveloppe et les laisse reposer en elles-memes, comme dans un voile de douceur et de tendresse...

merci, vraiment, pour cette beaute et cet espoir.

je t'embrasse aussi tendrement que ce bourgeon...

Prospero a dit…

Le printemps se fait déjà sentir dans ta photo comme un kaléidoscope exquis qui prétend séduire les enfants avec des couleurs qui rajeunissent l'esprit. Bonne semaine, Clo. Prends bien soin de toi.

ruma2008 a dit…

Bonjour, clo.
Merci de montrer un signe du printemps.

De l'Extrême-Orient.
Cordialement.
ruma

Pastelle a dit…

Véronique s'est trompée et a laissé un commentaire chez moi en m'appellant "Clo". Et rajoutant "Pardon, mais vos photos se ressemblent".
Je lui ai demandé qui était Clo.
Et c'est ainsi que je vous découvre.
Avec un immense plaisir.
Et la musique en plus... Vraiment ravie de trouver Laura Veirs ici. Et tant d'autres que j'aime.
Pour cette photo là, je comprends son erreur. :)
Je vais regarder les autres à présent.

Joop Zand a dit…

This is really a BEAUTIFUL picture, my compliments.

warm greetings, Joop