La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2010-02-17

encore du blanc...:o)


ces photos ont été prises par ma sœur ,qui vit dans le haut var sur les hauts du plateau de canjuers....
je vous laisse deviner ce qui se cache la dessous...:o)


des chutes de neiges exceptionnelles...environs 60cm...


et des temperatures avoisinnant les -20 degrés....breee...:o)


la poesie du froid...




j'ai adoré ces douces rondeurs lovées sous la neige...

44 commentaires:

veredit a dit…

Coucou ma cherè clo,

OOOOoooooh, qui semble merveilleux!!!

.. ma première pensée a été un plafond de verre? ou quelqu'un a mis ses boules de bowling à sécher au dim. hiver, et tout à coup la neige?

mille bisous a toi ..

clo a dit…

non non Isabella....pas de boules de bowling....ni de plafond de verre....
gros bisoux...:o)

K'line Bloom a dit…

Des œufs de fée en gestation ? ;-))
Bises

.:: Karine ::. a dit…

moi ça me fait penser à des chmaps de lavande :-)
magnifique en tout cas !
plein plein de bisous

Chri a dit…

Quelles merveilles d'images... Y aurait-il un toit sous ce champ de bosses?

Nathalie a dit…

Superbes photos de neige, et ces douces rondeurs qui intriguent.

60 cm, bigre ! Qu'y a-t-il dessous ? Pas un toit, on n'y trouve pas la ligne des tuiles romanes.

De la terre butée protégeant des plantations ? Champ de lavande ?

Nathalie a dit…

La photo de la bannière, feuilles dorées bientôt englouties dans la fumée, est magnifique !

Kirigalpoththa a dit…

Who made those identical humps?

Beautiful photos!

vz-nostalgia a dit…

Whatever it is under the snow, it sure makes for a surreal image, Ms. Clo. :-)
We had some snow here in Atlanta for a few days too. The city was paralized, of course. :-)
I'll send you an email with pictures. They are not as spectacular as yours, though. :-)

```*Wo [-] In*``` a dit…

I absolutely love those leaves...it is a senzitive photo.....what camera do you use?

jeff a dit…

Brrrrrr !...
Tu me files un coup de fraîcheur soudainement ! Alors comme ça... tu as une soeur ! Elle est célibataire, seule, accompagnée ?...;) J'imagines que pour vivre dans des coins pareils du haut-var, il vaut mieux être accompagné et bien chauffé ! ! ! Que de neige ...(80...
Mais c'est quoi ces bosses ? Des tortues du haut-var qui hibernent ?...
Je pense avoir deviner... mais je ne dis rien...Booouuuhhh ! Le coquin ! ! !...:) Non mais ça va pas moi ! ! !....(8[

Bises Clo et pense un jour à venir au bord de la mer... Il y fait quand même plus chaud en hiver !...:)

Ciao...

Espresso a dit…

Fantastic winter photos! :D

clo a dit…

coucou a vous tous et merci pour votre visite....:o)
Bravo a Karine et a Nathalie qui on trouvé ce qui se cachait la dessous....
c'est effectivement un champ de lavande habillé de blanc..insolite et inhabituel...

@jeff ...je suis sure que tu avais trouvé aussi...:o))bises tendres a toi ...

@ K..it's field lavander...:o)

@Mr viktor...thanks for your comment...i'm happy to read you here :o)...
yes... send me picture of Atlanta under snow...I have no notion of what can be a city as your under the snow...
see you ....:o))

@k'line...l'idée etait jolie en tous les cas....:o))

@Nathalie ...merci pour ta visite...
j'ai adoré tes cascades de glace sur ton blog..et cette roue finement ciselée par le gel....
tes photos sont magnifiques...
bises Nath...:o)

Merci Mr Criscot pour avoir mis vos pieds dans cette neige froide...je sais que le froid vous pese ...:o) vivement que les beaux jours reviennent...a bientot...

thanks Flavia for your visit and your kind comments...

et un gros bisous a ma jolie Karinette adorée...:o))

thanks Espresso...winter is a fantastic artist...

Véronique a dit…

zut alors, j'arrive trop tard .. mais j'avais deviné ! si, je vous assure
c'est glagla mais que c'est beau, que c'est beau

Jon Kidd a dit…

I really like the smoke leaf banner. It animates the still image.

Ofelia a dit…

Oh!!! Mon Dieu, c'est tre jolie.....
White kisses

Edu Crispi a dit…

Clo, the texture of the last one is for me the most beautiful. Great job! Bon Soiree!

The Abbot a dit…

Beautiful crisp snow scenes.

clo a dit…

non Véronique vous n'arrivez jamais trop tard...et je ne doute pas un instant que vous ayez trouvé ce dont il s'agissait...je vous embrasse bien fort...:o)

alterdom a dit…

A Canjuers il y a un camp disciplinaire de l'armée...
ce ne sont pas des bidasses, j'espère!

akarui a dit…

Tres belles photos, je n'avais pas devine la lavande mais cela un pattern magnifique. J'aime beaucoup la 1ere.
De belles photos par ailleurs en commencant par ta banniere mais aussi plus bas comme celles du 8 janvier.
un nouveau blog Akaruiphoto sur le theme des gens si cela te dit...

Robert a dit…

C'est la semaine du blanc.
Bon week end

Prospero a dit…

Quand on se laisse apprivoiser par le froid on peut ressentir des états de conscience avec une clarté inconcevable.

à bientôt, Clo.

Gérard Méry a dit…

Ben moi je n'aurais pas trouvé, l'origine de ces rondeurs fort belles et graphiques. Quel chouette endroit pour les plaisirs de la neige...et de la photo !. Bises Clo. Bon samedi !

Margaret Pangert a dit…

Ta soeur a pris de jolies photos, Clo! Celle ou les boules de neige poussent est comme quelque chose qui nait, qui pousse contre la neige. J'ai surtout aime le dessin geometrique (un arlequin?) de concert avec les arbres libres et le ciel bleu. C'est si different, l'hiver!:) Bises xx

Caçador a dit…

Super monde glacé. Envie de le lécher comme un gosse aux glaces, de vanille.

Beijo

clo a dit…

@DOM...tu as l'air de bien connaitre notre "beau"(je suis très antimilitariste) camp militaire....c'est la que tu as fait ton service ..? :o))

@olivier...merci pour ta visite..
je vais aller bien sur visiter ton nouveau blog...a bientot..:o)

bien vu Robert ...oui c'est la semaine du blanc...heureusement ça fond...

typiquement méditerranéenne je n'aime pas le froid Prospero...il y a peu de chance qu'il ne m'apprivoise...:o)
bises...

@Gérard...ça m'étonne de toi ça...avec l'esprit vif que tu as :o))...
ps: ok ..je reste pour diner la prochaine fois...super..
bisoux et bon weekend a toi..:o)

@margaret ...tu es enfin revenue...quelle joie de te lire...tu m'as manqué tu sais...:o)..

Caçador...de grosse boules de glace quand même :o)....s'il neigeait de la crème glacée vanille ....hmmmm...
bisoux a toi et bonne fin de semaine...:o))

clo a dit…

et un grand merci a Jon Kidd, a Ophelia (un superbe blog), a Edu Crispi (a visiter aussi du boulot tout en finessse ),a The Abbot pour ses ambiances magiques....
merci a vous tous..vous etes supers...
gros bisoux bon weekend...

Anya a dit…

Amazing shots !!
Winterwonderland :-)
You are very creative
with your camera ....

Have a wonderful weekend

Kareltje =^.^=
Anya :-)

Nathalie a dit…

Je suis revenue lire la réponse - je n'en étais pas sûre du tout... il faut quand même une sacrée quantité de neige pour que les pieds de lavande aient été ainsi si parfaitement ensevelis. 60 cms dis-tu? Impressionnant!

Merci de tes gentils mots d'appréciation. Venant d'une photographe que j'admire autant que toi, c'est précieux !

Owen a dit…

Bonjour Clo, et Howdy ! J'arrive bien tard, mais j'espère pas trop tard, j'étais un peu absent ces derniers jours, juste de retour ce weekend, après deux semaines au soleil, loin d'ici, loin du froid, et puis au retour, je vois que tu as préparé un bon coup de froid pour me replonger en plein dans l'hiver... mais bon, c'est beau, on peut presque te pardonner pour cette grande vision de froid, très froid, une couche épaisse de neige sur les lavandes... j'espère qu'elles vont survivre. Quant à nous, je pense qu'il va falloir boire de grandes quantités de café pour se rechauffer après la balade dans la neige, oui, quelques bons litres au moins...
:-)
Et j'espère que ce petit mot te trouve en pleine et merveilleuse forme... à bientôt...

James a dit…

Je ne sais pas ce qui se cache sous la neige, mais il semble très bien d'ici.

☼ FRANCE ☼ a dit…

Bonjour et bien merci pour ce si beau partage c'est superbe
Bonne journée

clo a dit…

coucou Nathalie...
oui, tu avais bien trouvé:o)...
merci a toi pour tes comm et ton passage...
tu es pour moi sans flatterie une référence dans le monde des blogs...
de tres belles images,de l'humour,des informations ,un regard authentique .. Avignon n'est plus une ville inconnue depuis que je parcours tes articles..
merci pour toutes ces choses de qualités que tu nous offres...sans parler de ton autre espace sur Sydney,cher a mes yeux et a mon cœur..:o)
acceptes donc tous mes compliments ...très sincèrement :o).!!
bisoux Nath...

clo a dit…

Howdy, bonjour,ciao,enfin.....
tu es revenu cher Owen...et ça me fait bien plaisir...
comme quoi chaque élément dans une communauté est important...:o)
j'ai vaguement vu sans avoir le temps de m'arrêter (ne m'en veux pas j'ai vraiment très peu de temps en ce moment )tes articles avec des palmiers qui font rêver c'est sur...
je viens te voir chez toi au plus vite..
on fera la pause café cher Owen ...:o)
ici aussi le temps est pourri...et l'hiver n'en finit plus de nous mettre les nerfs a rude épreuve...mais il faut tenir bon...:o)
oui le moral va bien et je suis assez en forme ..je te remercie pour ton gentil mot Ami ..
et je t'embrasse ..
bisou caféines...rien que pour toi...:o)

clo a dit…

bonjour James et bienvenue...:o)
ce sont des champs de lavandes qui se cache sous la neige..
c'est un hiver provençal....a bientot...!

clo a dit…

merci France et bienvenue....
une bonne journée a toi...:o)

Flo de Sendai a dit…

C'est tres joli, mais jamais je n'aurai devine, n'ayant jamais vu de champs de lavande de ma vie !
Je pensais a une piste de ski comme on en voit dans les Jeux Olympiques, ou le skieur saute et resaute...

CarlaSofia a dit…

Absolutamente Lindo!!!
~universosquestionáveis~

CharlesC a dit…

La neige... il semble plus y en avoir au sud qu'au nord ;-)
J'aime ces formes, ces épures, régulières et féminines... en NB contrasté (lith)...
Plein de "chaudes" pensées... :-)
Charles

clo a dit…

coucou charles...ne te moques pas...la neige doit tomber a flot sur le var dans les prochaines 24 heures...
qui parle de réchauffement climatique..:o)
on se gele....il fait tout gris...mais bon on s'adapte....
je prends les chaleureuses pensées....ça réchauffe quand même ...:o)
bye charles...

Roxana a dit…

j'ai jamais vu de telles rondeurs de neige, c'est incroyable, surreel presque, dans cette lumiere si vive...

ici aussi, il neige depuis des jours, ou est mon mois de mars tout fleuri? :-( mais comme j'aime aussi la poetique de la blancheur, j'essaie de ne pas desesperer :-)

Karine a dit…

Bonjour

C'est très intriguant. On se demande bien ce qu'il y a sous la neige. Pas des taupes... c'est trop bien aligné !
Des mines peut être ?
A bientôt

Anonyme a dit…

I'd like to thank you for the efforts you've put in wrіtіng this website.
I am hopіng tο chеck out thе
sаme high-gгade contеnt from you in the future as well.

ӏn fact, your cгeative writing abilities haѕ insρіred me to get mу own site nοw ;)

Also viѕit mу page ... fotografos de bodas en europa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...