La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2010-01-08

"Petra Castellana" Castellane

21 commentaires:

JMV a dit…

un lieu magique Cela me rappelle Montségur, dans le sud...
:)

CharlesC a dit…

J'aime ton effet de zoom dans ce paysage grandiose et empreint d'histoire, quelle forteresse.

clo a dit…

@coucou Charles..ce sont des photos que j'ai prises il y a assez longtemps elles ne sont pas de tres bonne qualité mais je les aime....le paysage etait magnifique...un beau matin d'octobre..quand les brumes epousent l'automne...
j'ai juste baissé la luminosité pour recuperer un peu de netteté...et contrasté legerement le tout...
ça me rappelle mon enfance quand je croyais aux mondes invisibles ...fées lutins elfes...
bises et a bientot....:o)

Gérard a dit…

Incroyable cette église ou ce qui lui ressemble tout en haut du rocher, petite santé s'abstenir ! Bon we Clo. Bisous.

clo a dit…

oui Gérard une sacré ascension jusqu'au sommet...on montait souvent la haut en cours de gym...arggg....
une vue imprenable ...
si j'ai le courage un de ces quatre ...je grimpe...:o)
bisous....bon we a toi aussi...:o)

jeff a dit…

Hé bien, grimpons ensembles tout en haut...! La vue doit y être magnifique... tout comme ta photo !
J'avoue que j'ai un faible Clo pour celle qui est juste au-dessus des commentaires, le sommet entouré de feuillages...
Les nuages, le brouillard qui s'étire en bas dans les vallons, la vallée est tout bonnement splendide ! Rien qu'à voir cette photographie, je me sens apaisé comme après une scéance de relaxation !
Tu montais ça en cours de gymn ?... Mais ce prof était un sadique ou un amoureux de la nature... ou bien les deux ! ! ! La vache ! Quelle ascension ! Bon ! C'est quand qu'on y monte ?...;-)

Je ne connais pas assez l'arrière-pays que tu nous montres à travers ton regard et tes photographies ! ça donne vraiment envie !

Bises Clodinette...
A bientôt...;)
... et couvre-toi ! Il fait froid ! Non mais !...:)

Véronique a dit…

j'aime beaucoup celle du bas ... dans un écrin de verdure, le bijou ! et cette brume

veredit a dit…

Les incroyablement belles images! et puisque je l'histoire sur tout l'amour le trouve je très beau être pourvu en si bonnes informations.

Mille tendresses pour toi,


bisous
Isabella

Owen a dit…

Du grand théatre ce que tu nous proposes ici... du très grand théatre ! Que des histoires riches en émotion qui se sont jouées ici le long des siècles... et quelles images ! Encore la magicienne a fait tourner ses potions magiques dans sa grande marmite pour nous mettre sous le pouvoir de ses incantations visuelles qui nous transportent loin, mais très très loin...

Avec beaucoup d'émotion, merci Clo... pour cette belle histoire...

Kirigalpoththa a dit…

Fantastic location and pictures!

Is it a church up there on top of the mountain?

Jane a dit…

Truly wonderful photos, I love them!

alterdom a dit…

Sublimissime camaïeu de courbes céruléennes,
d'écharpes vaporeuses,
serties de feuilles de jais.

Merci clo,
bonne fin de semaine à toi aussi

AmyR a dit…

These photos reveal a very mystical looking place. I love the deep colors and hues of these photos.

Chachat a dit…

un petit village dans les nuages. un endroit certainement merveilleux pour se resourcer.

Oxygène a dit…

Je suis déjà passée au pied de Castellane lorsque j'étais enfant mais ton oeil artiste lui donne ici une magie encore plus grande. La teinte que tu as choisie pour ces photos y est sans doute pour quelque chose; On se sent tout petit et on n'a qu'une envie : s'arrêter pour admirer...

scotfot a dit…

The layers and gradations of blue tones in the background hills is amazing!

Prospero a dit…

C'est un festin visuel. Magnifique, Clo.

Sylvain a dit…

La place est sublime !
Tu as superbement capturé l'ambiance, bravo !

Roxana a dit…

je ne peux pas choisir ma preferee, mais cela n'est pas important - tu me fais rever: ou est la frontiere entre histoire reelle et histoire imaginee ? (moi-aussi j'ai pense au monde des fees, a Merlin surout)...

et le bleu que j'aime le plus.

Théo a dit…

c'est trop beau
quand le rêve et la réalité s'épousent, nos regards sont muets...

merci Clo
Théo

Elvira a dit…

C'est un plaisir de se promener par ton blog!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...