La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2010-01-06

les oiseaux...


Il faut être léger comme l'oiseau et non comme la plume.
paul valery


J'aime le ciel parce qu'il est dans tes yeux, J'aime l'oiseau parce qu'il sait ton nom.
pierre perret..le café du canal...


L'oiseau en cage rêvera des nuages.
[Proverbe japonais]


Nous, les hommes, nous sommes tous séparés. Dans le ciel fraternisent les oiseaux, et les loups sur la terre.
[Fazil Hüsnü Daglarca]

27 commentaires:

JMV a dit…

Sublime.Une coreographie presque escrita gráfica.

Roxana a dit…

magnifique, surreel!
quelle chance d'avoir surpris leur vol - et la troisieme photo a une composition absolument bouleversante... je ne peux pas me decider entre elle et la premiere :-)

alterdom a dit…

Quelle magicienne, clo,
qui transforme les nuées en poèmes et les oiseaux en poissons!
(photo4)

Un pur délice
Très belle année à tes trois yeux et à ton coeur!

Anya a dit…

Wow!!
I have never seen so many birds in the sky !!!!
Amazing UNIQUE shots :-)
I wish I was a bird
sooo free like a bird
and I could fly away LOL

(@^.^@)

Chri a dit…

Mille oiseaux comme un seul... Un spectacle fascinant... De belles images, Clo...

Prospero a dit…

Et puis, il a la sensation du vol libre que les oiseaux connaissent qui se traduit aisément en notre immense soif des consciences.

Je te remercie, Clo, dans les premiers jours de la décennie, pour ton regard chaleureux. Tu as un don irrévocable qui te permet de t'identifier à autrui dans une richesse souple. Bonne année, Clo.

Jean a dit…

J'ai , depuis l'e,fa,ce , été toujours ravi et stupéfait par ces groupes d'oiseaux volant à l'unisson dans des courbes aussi imprévues que belles .
Je suis ravi par l'élégance de leur chorégraphie .
Mais ..comment font ils pour obtenir cette synchronisation aussi parfaite ?
Ont ils un sixième sens ?
Ont ils une âme collective ?

scotfot a dit…

Swarming starlings! Absolutely mesmerizing to watch. Great pictures!

Chachat a dit…

Une merveille que la faune nous offre…
surtout lorsqu'elle est au-dessus de nous et qu'elle se lache !!!

(c'est pô un chat qui oserait faire ça !!!).

jeff a dit…

Clo ! Tu m'agaces... une fois de plus ! Et dire que je me fais suer à essayer de pondre quelques mots qui se veulent soi-disant de la poésie et toi... avec ton regard porté bien haut, ton regard tout simple et si affûté pourtant, tu nous proposes des calligrames, ces poésies sous forme de dessins...! Magnifiques ! On peut y rêver des heures devant tes oiseaux ! ! !
Mais c'est pas possible ! Tu as un élevage, des oiseaux apprivoisés pour nous réaliser de si belles envolées lyriques, des visages, des têtes, des pensées qui s'envolent !...
J'en suis baba et pas cool du tout ! Tu places ( comme toujours ) la barre bien haut ! Clo ! J'adore tes photos ! Comme le dis la pub des appareils canon... Les images de Clo, plus que des photos, des histoires...! ! !

Tu fais bien de t'accorder quelques silences pour revenir nous proposer ton travail, tranquillement...!
Je vais peut-être m'y mettre moi aussi... je parle des silences ! ! !

Bises Clo !
Tu as embellie ma soirée... par tes photos...:-)

clo a dit…

merci pour tous ces aériens commentaires:o)...
nous avons tous les soirs des ballets somptueux ...les oiseaux viennent nicher en ville..
ils rejoignent leur dortoirs..et avant, pendant de longs et magiques moments, ils dansent ..c'est magnifique..

Robert a dit…

Avec de la musique le spectacle serai génial.

Loulou a dit…

Ton nouveau profil le raconte à la perfection : s'assoir, lever les yeux aux ciel, et contempler, simplement.
Magnifique !
On devine que ce ballet est pour toi, la nature te l'offre car tu la lui rends bien....
Pour revenir sur un post précédent... je n'aime pas le jaune. Tout du moins je le croyais.... tes roses, boutons ou épanouies, sont divines....

Plein de bisous Clo naturellement sensible ;-)
bises
loulou

Owen a dit…

Clo, tu es beaucoup trop gentille comme sorcière-magicienne... tu nous propose de voler avec toi et avec ces oiseaux loin, bien loin vers nos reves ! On ne peut pas espèrer mieux...

Ah comme j'adore ces moments de magique quand tout un flot des oiseaux s'envolent tous ensemble, en se suivant par des mechanismes inimaginables pour mener leur danse aérienne...

Es tu étais là pour nous saisir le moment... que peut-on dire pour exprimer la gratitude, la reconnaissance... ???

Continues Clo ! Tu es sur le chemin qui mene vers la lumière !

Kirigalpoththa a dit…

Amazing..They are like a swarm of bees..

I'm seeing this many birds for the first time!

Great photos!!!

AB a dit…

Des photos fantastiques. J'aime beaucoup la dernière.

Phivos Nicolaides a dit…

Bonjour. Très belles images. Votre blog est tellement gentil. Si vous aimez travelliing s'il vous plaît voir ICI!

Véronique a dit…

ils ne font qu'un ... solidaires !
c'est superbe, jamais vu çà pour de vrai

Je suis le temps qui passe. a dit…

Magnifiques photos qui donnent une sensation de liberté. Mes compliments Clo et merci de ton passage chez moi. À l'occasion d'une éventuelle visite, tu y trouveras une réponse. J'ai beaucoup apprécié.

Merci pour tout.

Je t'embrasse chaleureusement. Do

Oxygène a dit…

Quelle bonne idée Clo d'avoir saisi le ballet étonnant des étourneaux tournant et virevoltant, unis, dans le ciel... C'est magique mais mieux vaut ne pas avoir lu "Les oiseaux" de Daphné du Maurier juste avant d'assister à cette danse... ;-)
Bises à toi Co et bonne journée !

CharlesC a dit…

Superbe ces oiseaux, c'est saisissant, un masse minimaliste, un essaim qui nous fait des signes, des empreintes digitales dans le ciel ou un cerf-volant, c'est beau et lumineux !

Gérard a dit…

Il y a un nuages d'étourneaux en forme de poisson, Bisous Clo et bonne soirée

veredit a dit…

Images vertigineuses! J'ai vu cela jusqu'à présent aussi seulement à des poissons, merveilleusement. Merci pour les parties.

Je t'embrasse

Jane a dit…

Superb photos, amazing!

Lulu Sorcière a dit…

Ces nuages d'étourneaux qui traversaient la route de la Cataudière en ondulant mystérieusement me flanquaient la trouille, toute sorcière à balai que je suis... ouffffff ;-))

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci

Théo a dit…

quand le moral s'étiole je viens faire un tour chez toi et je ressort
l'esprit libre et le regard émerveillé et débordant...

merci à toi Clo de partager un tel talent

Théo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...