La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2010-01-13

janvier....


Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges.
Khalil Gibran












Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été.
Albert Camus

44 commentaires:

Anya a dit…

Wonderful CREATIVE idea Clo :-)
Yes ...
we have all ice enough this year
I love your pictures !!!!
Enjoy the snow/ice fun
(I'm happy when the spring started
LOL)

(@^.^@)

veredit a dit…

Noch nie habe ich Schnee in dieser Weise gesehen, einfach zauberhaft!!! Du bist eine wirkliche Künstlerin und ich bewundere Deinen Sensibilität und Kreativität sehr, sehr ... Ich freue mich riesig über unseren Kontakt, denn wenn der Januar schon so wunderbar ist, wie werden dann erst die nächsten 11 Monate.

Ich umarme dich sehr herzlich

Isabella

** entschuldige, dass ich in Deutsch schreibe, aber ich bin ein wenig müde und ich denke, google wird es sicher halbwegs gut übersetzen, außerdem ist mein Französich auch nicht wirklich gut..

JMV a dit…

l`hiver.Parfait.

Owen a dit…

Bbrrrrrrrrr ! ! !

Je pense que j'aurais besoin d'un bon café, bien chaud maintenant... peut-être même deux... voire trois...

Tu as un appareil photo-microscope je pense, là tu vas loin dans le petit... et comme d'habitude, tu en trouves ce qu'il y a de plus beau...

Amitiés et bisoux... !

:-)

Florea Mihai Ionut a dit…

just winderfulllll:X no comment. I LOVE your style. It's a real pleasure to view your pictures

alterdom a dit…

j'en ai rêvé et tu l'as fait,
Merci clo pour ces étoiles fondantes au regard, si merveilleusement porteuses d'enfance, de contes, d'éclat bien plus que de froid...enfin, vues d'ici!

Bises

Espresso a dit…

Fantastic snow pictires !

Sylvain a dit…

Magnifiques flocons !
Tu es allée les chercher de très très près ;)
La 3e est vraiment sympa pour le contre-jour et la 4e pour les couleurs.

Roxana a dit…

oh non - elles existent vraiment, ces roses, ces fleurs de glace?

un conte de fee...

James Owens a dit…

Bonjour, Clo: Ces photos sont incroyables. La quatrième a une délicatesse et une pureté comme rien d’autre que j’ai jamais vu. J’adore tes roses sous la neige (mais où les a tu trouvées?) Tu me permettras quelques vers de Rilke? “Rose, venue très tard, que les nuits amères arrêtent / par leur trop sidérale clarté, / rose, devines-tu les faciles délices complètes / de tes soeurs d'été?”

Bhavesh Chhatbar a dit…

Great words with the greater photos! :)

Rajasthani Turbans

Lilia a dit…

je vous ai lu chez une bloggeuse chez haiti
j'ai entendu votre colère qui a rencontré la mienne
j'ai suivi ma curiosité elle m'a faite poussée votre porte
je suis subjuguée par autant de beauté
magnifique
j'adore ausi Gibrane khallil poète de mon enfance
beaucoup de tact sur une grande sensibilité
merci d'ouvrir à nos yeux autant de beauté

clo a dit…

@thanks Anya...:o))

@isabella...google a bien traduit pour moi ton si gentil commentaire....je te remercie vivement...moi aussi je suis contente de t'avoir rencontrée...:o)

JMV....merci beaucoup...:o)

amitiés du sud Owen....un petit café bien chaud...avec plaisir...:o)
bises....

thanks Floréa....i love your style too....see you...:o)

un bouquet d'étoiles d'hiver Dom..
quelques diamants épars dans mon jardin...
bises...

@Espresso...thanks....:o)

@sylvain....oui tres pres...pas si evident a saisir....les flocons...
merci...ta visite me fait plaisir...:o)

oui Roxana...dans mon jardin ...il y a encore des roses...elles ont eu tres froid et penchent un peu la tete maintenant...

@James....merci pour tes commentaires dont j'apprécie beaucoup la beauté et la poésie...
merci pour ces jolis vers...je ne connaissais pas...:o)

@bavesh...thanks for your visit ...you're welcome...:o)

@Lilia ...merci pour ce commentaire qui m'honore...je suis passée sur ton blog et j'ai eu le plaisir d'apprécier la saveur de tes mots...:o)je reviendrai avec plus de temps...
parfois la colère aussi réunit les gens...c'est plus rare mais ça arrive...je te dis tu...j'espère que ça ne te dérange pas...
a bientot...et encore merci...:o)

Chri a dit…

Merci de partager de telles splendeurs! Je viens de chercher Brenon sur la carte et j'ai été scotché!!! C'est tout à côté de La Doire que je connais très bien!!!!
J'y monte la prochaine fois que je vais à Antibes, jeter un oeil!!!!

jeff a dit…

Tu vas rigoler, mais je n'ai jamais vu les cristaux des flocons de neige aussi près et... My God ! Que c'est beau ! ! ! Dans cet amas de neige, deviner tout ces petits cristaux est quelque chose de presque iréel, comme si tu me faisais découvrir une nature que je n'ai pas l'habitude de cotoyer !
Je connaissais les glaçons de l'apéro, les cristaux du freezer, le givre du parebrise... maintenant, je souhaite qu'il neige pour admirer ces magnifiques flocons et leurs dessins géométriques ! ! !

Bises Clo et amitiés...
Bises encore...
Bises...

A bientôt...:)

clo a dit…

@une bonne idée ça Mr Criscot...
je vous conseille surtout un petit détour par Trigance non loin de là...plus joli que Brenon...et Bargeme aussi le village perché...son château et ses forets...
et si vous avez besoin d'un aiguilleur faite le moi savoir...je me ferai un plaisir...ma mère habite dans le coin la haut...sur les collines varoises...bien a vous Criscot...:o)

Chri a dit…

@Ce sera avec plaisir! J'ai arpenté le coin voila...bien, bien longtemps! J'y étais monté à La Doire pour réviser un conours avec un ami qui avait une maison là-bas...

clo a dit…

@jeff...
j'ai pris 100 photos pour en avoir quelques unes correctes...mes yeux les voyaient bien ces beau flocons mais mon appareil ne captait pas les choses de la même façon...bref une lutte difficile..:o)
bises glacées ..pour l'apero...:o)

clo a dit…

@ mr chriscot...
votre moment sera le mien...:o)

Je suis le temps qui passe. a dit…

Bonsoir Clo,

Ces photos sont superbes. Excuse-moi si je me répète mais tu as un talent indiscutable, doublé de qualités humaines assez rares.

Merci de ton passage, je partage tes sentiments à 200%

Chaleureusement. Do

Gérard a dit…

J'ai un faible pour ton sorbet framboise de la une. Bonne nuit Clo. Bises

akarui a dit…

Tres jolie serie de photos et details sur la neige. J'aime beaucoup la 1ere et 4 eme photo.

Robert a dit…

Macro rafraichissante. L'avant derniére est surprenante, voir ces petite étoiles, magnifique.Bravo pour ta patience et la précision.

Jean a dit…

Que de merveilles !
La quatrième en descendant me touche profondément !

Oxygène a dit…

Avoir réussi à prendre ainsi en photo des cristaux de neige est formidable Clo ! Quelles superbes photos ! je suis vraiment en admiration devant.
C'est comme une petite part de rêve que tu nous offres et je te dis merci !
Bisous !

clo a dit…

@ merci a toi DO,pour tes articles intelligents, pour ta façon de bouger les consciences,ça me fait du bien...j'ai la sensation de baisser les bras depuis pas mal de temps,je crois que c'est pour ça que je fais des photos...pour ne retenir que l'immense beauté de la vie,pour oublier un peu ce monde inhospitalier injuste violent INSUPORTABLE presque....
et merci aussi pour la gentillesse que l'on sent en toi...ça aussi ça fait du bien....je suis tres sincerement ravie que nos chemins se soient croisés....
je t'embrasse Do...:o)

@Gérard...toujours aussi gourmand...:o)

@merci Akarui...inoubliables tes photos de volcans....impressionnantes...
merci pour ta visite...:o)

merci a toi Robert pour tes fideles visites et tes gentils commentaires...:o)

@Jean...juste quelques couleurs d'hiver...:o)

@merci Sylvie...tu es si gentille, chaleureuse ...j'aime ton blog, tes mots ,tes photos...ton coté sagittaire ...:o)ton humour, bref chez toi on se sent bien...merci a toi...
bises oxy...

Su Chua Phin 徐蔡斌 a dit…

~~~ cold !

Maryh K. a dit…

Bonjour Clo,
Je suis tout simplement émerveillée par la beauté et la pureté de tes photos.
Quant à la citation de Camus, je l'avais faite mienne au cours de l'hiver 2004-2005.
"C'est en plein coeur de l'hiver que j'ai fini par comprendre que l'été finirait par triompher toujours en moi."
Merci pour ton blog revivifiant.
Marie

clo a dit…

bonjour Marie et bienvenue...
un grand merci pour ta visite...
tant mieux si mes photos t'apportent un peu de lumière et de couleurs ..elles sont la pour ça...:o)
merci..:o)

Gérard a dit…

Je repasse voir la deux et la 3 sont vraiment sympas aussi, non je ne suis pas gourmand..enfin çà dépend quoi ..oups Bises

Chachat a dit…

c'est déjà l'époque du coton ?

Véronique a dit…

quelle "fraicheur" dans cette série ... c'est tout simplement simple Clo, et vous le faites si bien et c'est pour çà qu'on aime

Charles a dit…

Des contrastes un peu... froid ;) C'est sidérant ces petits détails sous la neige, c'est étrange.
La 3eme en N&B est extraordinaire, le contrejour sur glace.
J'aime beaucoup la 4eme aussi, la douceur des couleurs, Bravo!

AB a dit…

Comment est jolie la glace!

Gérard a dit…

Tu vais la grève des images ? Bise.

Théo a dit…

je suis émue...c'est trop beau

l'hiver est si beau
lorsqu'il joue à cache cache
et que derrière le rideau
je découvre un tel cadeau...

J'ai vu cet ange
jouer au milieu des diamants
j'ai vu sur la terrasse
briller le firmament...

merci Clo infiniment
plaisir ce matin de voir tes photos.

Théo

clo a dit…

encore merci a vous tous...merci Théo pour ce frais poeme matinal...je pensais a toi ..et me disait qu'il y a fort longtemps que je ne t'avais pas lue ..et te voila...:o)...
bises a toi...

Gérard ..non pas de grève des images ...juste trois jeunes ados a la maison...:o) parfois un peu debordée...
bisou Gérard...

Andreea a dit…

clo,J'aime beaucoup cettes photos pas que exprimer la pureté des personnes, c'est plus que le magnifique, bravo!

Allan Alexandre a dit…

Lumière magnifique et couleurs, décharge si paisible, supérieure!

K'line Bloom a dit…

Clo,
Tu as su capturer toute la dimension de la véritable beauté de la nature, elle est belle tout simplement, sans artifice.
Coup de cœur tout particulier pour les petites empreintes de chat dans la neige tendre...
Bises chère Clo...
K'line

Prospero a dit…

Ces images de froideur immaculée et de blancheur envahissent mon esprit. Tous deux se perdirent dans une extase incomparable. Félicitations, Clo.

Caçador a dit…

De la neige et des diamants, ici je n'ai que la pluie. Et le vent.

Beijo

Michel dit Mimi dit Tonton Mitch' a dit…

Que de magnifique vues ...un joli blog à découvrir souvent ...

Anonyme a dit…

thanks for posting this.