La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2010-01-30

brumes...



Souvenirs anciens des forêts enchantées,
Tu donnes aux êtres, aux choses dimension féerique, les rendant nébuleux par ce flou artistique.
Le voile vaporeux s'irise doucement dans les incandescences d'un beau soleil levant.
Brume bienfaisante apaisant mon coeur lourd..
ce vide en noir et blanc rempli par tes couleurs ....
Diaphanise ce jour levé, mystérise ce lointain, si bien emmitouflé..
Douces caresses d'argent,
tes doigts de brumes effleurent mon visage
retiens moi ,serres moi,gardes moi...
je suis si bien dans tes bras blancs....

41 commentaires:

clo a dit…

coucou a vous gens de passages,a vous surtout Amis fidèles...
un petit temps de pause ....dans la brume de cette fin d'hiver...
je passerai vous voir..
je pense a vous..
je vous embrasse ...a bientot..:o)

almanachronique a dit…

A bientôt!
PP

Lydia a dit…

It is a beautiful photo and has put me into a dreamy mood for the day!
xo

veredit a dit…

une image merveilleuse, le calme pleinement profond, une humeur tout à fait particulière qui invite au rêve. Exceptionnel bien! Merci!

Je t'embrasse et viens bientôt encore!

Owen a dit…

Bonsoir Clo, ou Bonjour si tu le vois le matin, ce petit mot, un petit mot pour te souhaiter un reservoir plein de bonheur pour ton temps de pause, une pause qui fera un bien fou j'espère...

Et merci pour cette image plus que diaphane... encore un oeuvre d'art signé... Clo...

À fleurs de peau a dit…

Un vrai délice vaporeux que ces vers nostalgiques. Tu as du d'ouaté Clo.Puisse la nature entendre tes soupirs et que vous vête la brume.

AmyR a dit…

The trees peeking through the soft mist is gorgeous. It makes me want to write a poem for some reason...

Kirigalpoththa a dit…

very pretty colors!

Théo a dit…

superbe cette photo clo
j'aime ce ouaté de brume
mystères assoupis au bord de l'aube
quand le silence calfeutre les regards
et tait les douleurs..

amitiés

Théo

Lulu Sorcière a dit…

A bientôt Clo, je t'attends blottie dans la brume lassée de l'hiver un peu trop long.
Profite, prends des forces, je reviendrai tourner les pages de ton album en attendant ton retour.
Comme toujours j'aime retrouver ici cette beauté que je ne sais pas mettre en images !

Chri a dit…

A tout à l'heure, quand la brume aura levé le camp...

Oxygène a dit…

Bonjour Clo, profite bien de cette pause que tu t'accordes. Ton paysage de brume nous enveloppe de ce mystère qu'il dégage... Porte-toi bien surtout.
En attendant de te retrouver, je te fais de gros bisous !

Chachat a dit…

Joli paysage bien reposant. D'ailleurs, je retourne me coucher. C'est trop tôt pour moi. Trop tôt ;0)

jeff a dit…

Pause-toi bien Clo !
Ta photo est superbe et me fait penser à ces gravures d'antan, ces peintures "baroques"... Vraiment superbe !
Mais pourquoi ce filet blanc autour ?... ça va, ça va... Je ne dis rien... J'aimerais savoir saisir de tels moments de sérénité symbolisés par cette brume et ces deux arbres, posés, pausés, comme un défi au temps !
Mais où vas-tu donc te pauser Clo ?
J't'en pause des questions... hein ?...(:]

Bises douces Clodinette... si tu le permets...;)

A bientôt... et...
n'hésite pas !...

Je suis le temps qui passe. a dit…

Une superbe photo qui repose sur un texte qui n'a rien à lui envier.

Merci Clo. Je te souhaite une paisible pause, c'est nécessaire, de temps à autre.

À bientôt.

Je t'embrasse.
Pensées fidèles amicales Do.

Jean a dit…

"...retiens moi ,serres moi,gardes moi...
je suis si bien dans tes bras blancs.... "

Voici une suggestion enchanteresse ....!

Florea Mihai Ionut a dit…

Clo...this is GORGEOUS...i feel the warm from your picture. and the perspective is so deep

K'line Bloom a dit…

Bonsoir Clo,
Très belle image, tout en délicatesse et magie comme une estampe ancienne.
Beauté, finesse, légèreté, ombre et lumière...
K'line

Andreea a dit…

c'est une extraordinaire photo !plein de mystère et de la paix!
clo tu fait un bon travail!
succès !

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Simplement dans la joie du regard ...avec une certaine jumellité du paysage !!!

pict a dit…

c'est toujours aussi beau ici et la playlist me transporte ...
je suis venu m'y poser quelques minutes puis je repars sur la pointe des pieds ....

alterdom a dit…

Somptueuse ombre chinoise
quand le brouillard habille l'aube
et la campagne revêt ses gants noirs

Andreea a dit…

merci pour ton commentaire. J'ai posté quelques photos avec comme je vois le mystère de la nature..
par exemple dans une orchidée.
la nature est ...simple mais étonnant!

The Abbot a dit…

A beautiful simplistic scene brilliantly photographed.

gabtudor a dit…

Very nicely done, words married with images and the result will stay within for times to come ;)

```*Wo [-] In*``` a dit…

I absolutely love your photos...it's such a pity that i can't speak with you in my own language:D...i wish you a good day!:)

Prospero a dit…

Si quelque brume obscurcit votre aurore, Leur disait-on, attendez le soleil. — Pierre Jean de Béranger

Moi, je préfère la brume insouciante et quotidienne.

JMV a dit…

Belle connexion entre le texte et l'image,magique.

Karine A. a dit…

De bien belles photos accompagnées par de jolis textes... Une visite agréable... je revindrai, Flo !

AB a dit…

Encore une foto parfaite!

Roxana a dit…

ton image me rappelle, elle aussi, les peintures chinoises ou japonaises a l'encre... comme je te l'ai deja dit sur mon blog, je l'aime beaucoup, elle me fait rever tout doucement - j'aime aussi le mot "brume", il y a un je ne sais quoi mysterieux dans sa musique...

je t'embrasse aussi doucement qu'une brume, chere Clo, et reviens-vite...

.:: Karine ::. a dit…

bonjour ma jolie clo adorée !
très jolie la photo aussi, pas autant que toi mais quand même :-))))
repose-toi bien, prends ton temps et reviens-nous en forme !
je t'embrasse fort, fort, fort !!!

Gérard Méry a dit…

Comme dans un rêve le vrai devant et l'imaginaire plus loin, une bien belle image Clo. Bises

Miquel a dit…

Magnific blog!!! I will follow you and learn so much!!!! Thanks a lot for follow me!!! Sorry but I don't speak french!

Ofelia a dit…

Hello Clo,
beautifull shot!!!. I can feel the smog in my skin.
Bises

Véronique a dit…

c'est gentil de penser à nous avec autant de douceur
quelle magnifique photo

ricardo emilio bianco a dit…

excelente!!!

Elvira a dit…

Merveilleux!!!

CharlesC a dit…

Les trois tons, noir, sépia et blanc...
un paysage silencieux, qui nous tire par la manche, l'aventure...

Charles a dit…

Salut Clo
Excellent la fin de ta nouvelle page, Yanne d'abord, puis "le" Président, côte à côte...
Il y a une vibration qui se crée entre le Désabusé et l'Idéaliste, elle s'appelle "real politic", on s'démerde, quoi!

Tu devrais mettre "chaque Arme...", pace qu'on a tout les deux un gros Canon ;-)

clo a dit…

coucou Charles...
c'est ça exactement le real politic...on se d'emmerde...c'est sur..!!
mais nos canons a nous sont inoffensifs....ou presque..:o)
gros bisou..:o)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...