La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2009-12-17

vague a l'âme...



Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame....

15 commentaires:

Anya a dit…

TOUCHING words
and a very peaceful photo :-)

(Is at your place also so many snow
here is soooooooooo many snow :(
I can not drive with my car :(
I think I go make tomorrow
a snowman ..... LOL)

Have a nice evening
Anya :-)

jeff a dit…

J'aime beaucoup ces quelques mots... "Homme libre, toujours tu chériras la mer !"... Quand celà fait des années qu'on habite au bord de la mer comme celà m'arrive, il paraît inconcevable d'aller vivre ailleurs, même loin dans les terres ! Il y a comme une "attraction" de la mer qui fait qu'on la sent toujours présente ! Ne me demande pas pourquoi ! Je ne saurais pas te l'expliquer ! Mais, à chaque fois que je m'éloigne du bord de mer, je ressens comme un manque et justement un manque de liberté ! ! ! Alors, cette mer, je la chéris !
Bon, parlons peu, parlons bien Clo ! A quoi ça rime tous ces blogs à la fin ? ! ?... Tu veux savoir... cet univers de m... édulcoré commence sérieusement à me décevoir grave ! C'est quoi ce truc ! Mais certainement une passade ! Ceci dit, quand ça me prend, je sens que un de ces quatres, je vais faire "clic" sur supprimer et ce blog partira aux oubliettes ! Déçu parce qu'en fait, il n'y a jamais réellement de dialogue qui se crée mais un langage codé, inodore, incolore,, comme les centaines de gens qui viennent là pour se rassurer d'exister ! ! ! Je dis ça, mais surtout, et je pense que tu es tout à fait capable, toi, de le comprendre, ce n'est pas à toi que je m'adresse quand je dis édulcoré ! Tu as toujours répondue "présente" pour "tchacher" quelques mots, vrais, ou du moins, je le pense ! Disons que, soit je m'en sers comme album photo agrémenté de quelques mots, espace pour envoyer quelques messages vers des personnes aimées, ou comme je le faisais au départ, juste un truc pour me poser la tête quand les journées sont trop longues et trop difficiles à supporter ! 'Verra ! Je ne dis pas ça parce que tu es venuer sur mon blog et l'encenser de quelques mots... je vais dire... exagérés ! Mais merci quand même !

Sur ce, je retourne auprès de ta photo de bord de mer et vais m'amuser à y lancer des bouteilles à la mer ...;-)))

Bises Clo...

Christine Robinson a dit…

beaux mots

de belle photo

(online translators are stupid as rats.)

clo a dit…

jeff ...je vais tenter une reponse le moins possible edulcorée..
je suis j'ai été et je serai surement encore sollicitée par l'envie de mettre ce blog aux oubliettes...c'est si facile clic et hop....et puis au nom de quoi pourquoi...
ça fait un peu supermarché aux commentaires c'est sur avec ce petit coté consommateur ..sauf si on l'envisage autrement ...avec un certain détachement parce qu'il est certain qu'en majorité sauf cas exceptionnel les relations virtuelles ne sont que ce qu'elles sont ..comment peut 'il en etre autrement...pour l'authenticité le vrai qui vibre qui dialogue qui regarde qui ecoute qui dechiffre qui comprend et qui sait ...il faut peut etre chercher ailleurs ce genre de relations..mais d'un autre coté on a tous envie de partager nos créations avec les autres ...alors oui un album photo un repose cerveau ce que bon te semble et te satisfait ...comme un dessin que tu exposes comme une toile comme un morceau de musique ...offrons aux autres nos visions des choses et du monde mais comprenons aussi les limites de cet univers virtuel...j'essaie d'etre dans ce monde là ce que je suis dans ma vie courante ni plus ni moins ...avec mes platitudes mes cotes edulcores et plus profonds ...et c'est comme ça ,ça plait ou pas finalement peu m'importe je suis moi meme ici et ailleurs...
tu es trop vivant peut etre pour ce monde qui laisse parfois une sensation de froid et de grand vide....une inconsistance un creux...tu es la vie le mouvement integre (je pense) ...tu attends des choses bien légitimes mais un peu illusoires dans ce contexte ... aujourd'hui les gens t'aiment demain il t'oublieront ...c'est un peu pareil dans les relations du quotidien..
je vais poster encore quelques messages et apres pose pendant au moins un bon mois...minimum...ça fait bientot un an que je consacre pas mal de temps a cette passion photo...rattrapée enfin par la vraie vie je vais souffler un bon moments et creer d'autres choses ..quoiqu'il en soit et si tu le desires on reste en contact....
et mes excuses pour le cote gnangnan de mon comm hier ..c'est l'anonyme qui m'a un peu retractée...:o))
on en reparlera...je t'embrasse..:o)bises jeff...

Véronique a dit…

je partage tout ce que vous dites Clo ...

simplement se faire plaisir ! le reste ...

Stephanie a dit…

Oh wow a lady looking out to the sea. How creative! I like the colour of the water too. Have a blessed weekend.

Gérard a dit…

Le plaisir avant tout Clo, ou une pose des yeux dans la vague n'est ce pas ?

clo a dit…

oui le plaisir avant tout Gérard...le reste est juste une question de gestion de l'équilibre...
et une pause les yeux dans la vague oui je suis pour...:o)
un bisou a toi...bien sincèrement...:o)

.:: Karine ::. a dit…

bonjour clo !
ta conversation avec jeff (bonjour mon jeff que je délaisse un peu en ce moment) est intéressante parce qu'en ces périodes de fêtes beaucoup de gens se posent des questions existentielles et sont plutôt finalement moroses ! les fêtes te rappellent à d'anciens souvenirs et c'est en cette période qu'il y a le plus de déprimés sur terre ! pas évident quand tout va mal de se sentir joyeux même à noël.
en parcourant certains blogs ce matin j'ai lu plusieurs fois l'envie de fermer pour un temps ou pour toujours ! ça nous arrive à tous un moment donné comme une envie de vouloir reprendre notre liberté !
le tout étant d'être en accord avec soi même !

je t'envoie un bouquet de baisers sur tes jolies joues et celles de ta fille :-)

clo a dit…

coucou Karinette belle...:o)
oui une periode difficile...j'avoue que depuis quelques années j'ai du mal a feter noel pour les raisons que tu evoques....
quant a notre ami jeff ..un peu deprimé par un manque de visites...mais a premiere vue quand je suis passée sur son blog ce matin il avait l'air d'aller nettement mieux...et c'est un bien...
voila ma toute belle ...j'espere que tu vas bien...je passe te voir sur ton blog bientot ...et je te remercie du fond du coeur pour ton joli bouquet de baisers....tout parfumé...:o)
bises karine et merci pour ta visite....

JMV a dit…

"(...)la moitié de mon âme est faite de la marée basse" -maresia..
Sophia M Breyner,poète portugaise

mom dieu, les traductions :(

:)

Oxygène a dit…

Un regard en harmonie avec la mer et des mots inoubliables... Un peu de vague à l'âme sans doute. On regarde aujourd'hui l'année 2009 s'envoler et pour certains on espère la prochaine meilleure...
Bises à toi Clo !

CharlesC a dit…

Ton texte fait corps avec ton image, les lames, le regard, qui ne peut qu'être libre, très belle superposition, évocatrice.

clo a dit…

@charles...
ce montage s'est imposé a moi ...comme un besoin...ça a tourné dans ma tete ...et j'ai eprouvé un calme bienfaisant quand je l'ai eu terminé...c'est grave tu crois...:o)

namaki a dit…

c'est vraiment un superbe tableau ... ça me parle beaucoup !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...