La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2009-12-22

paix et lumiere pour cette fin d'année ....


voila cette année 2009 s'acheve...je vous envoie mes plus douces pensée pour cette nouvelle étape..
mon message parlera de paix ....le seul ciment entre les hommes...le monde changera seulement a ce prix là...
commençons donc par etre en paix avec nous meme...
“S'il y a de la lumière dans votre âme, il y aura de la beauté en vous.
S'il y a de la beauté en vous, il y aura de l'harmonie dans votre maison.
S'il y a de l'harmonie dans votre maison, il y aura de l'ordre dans votre pays.
S'il y a de l'ordre dans votre pays, il y aura de la paix dans le monde.” Confucius


"Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes." Anaïs Nin


"Si l'amour et la paix prévalent, et que nous apprenons à nos enfants à respecter la nature, les joies et les beautés de ce monde ne périront pas".


Si vous pensez que la paix est une utopie, vous avez raison...
"L'utopie est simplement ce qui n'a pas encore été essayé !" Théodore Monod


"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s’est toujours produit." Margaret Mead


"Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre." Gandhi

je vous presente donc mes meilleurs voeux ...
je remercie du fond du coeur ceux et celles qui ont fait vivre chaleureusement ce blog par leur presence...un grand merci...c'est une belle aventure...que j'essaierai de continuer en 2010..si vous voulez bien m'accompagner encore sur le chemin...
je vous embrasse...clo...

69 commentaires:

Oxygène a dit…

Un grand merci Clo, à la fois pour les images si belles et si douces de ces roses mais aussi pour toutes ces pensées pleines d'espoir et d'amour.
Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année et te retrouverai avec grand plaisir l'an prochain. Gros bisous à toi !

alterdom a dit…

Bonjour Clo,

Si Anaïs Nin a raison,
TU DOIS ETRE SACREMENT BELLE!

Merci de cette lumière grisante, enivrante et plein de belles étoiles à venir dans ton objectif!

clo a dit…

merci Oxy...:o)
un gros bouquet de bisoux parfumés pour toi...et tous mes meilleurs voeux...prend soin de toi et de ceux que tu aimes...a bientot...:o)

almanachronique a dit…

Toutes ces belles pensées accompagnant mes roses préférées.
Bien sûr qu'on va faire un bout de chemin avec toi....

Belle route...
Pomme

clo a dit…

un grand merci Dom pour ce bout de chemin que nous avons fait depuis notre rencontre..merci pour tes encouragements toujours fidèles..et merci pour tes commentaires qui sont autant d'étoiles sur ce blog..
bises Dom...

clo a dit…

merci Pomme...
je ne sais si c'est ton veritable prenom ou si c'est un pseudo...mais je trouve ça tres parfumé et tres joli...
merci pour ta visite...je t'en suis d'autant plus reconnaissante que je ne suis pas tres assidue pour les commentaires ...c'est l'époque des changements...:o)
alors a très bientot Pomme, un joyeux noel et une bonne et douce année a toi...:o)

Anya a dit…

So lovely yellow flower shots :-)
Beautiful Clo,
very unique positions !!!!

Merry Christmas
and a happy & healthy 2010
for you Clo and your whole family:)

hugs
Kareltje =^.^=
Anya :-)

clo a dit…

thanks my dear friend...
a big kiss Anya...and i wish you a merry Christmas...and an happy new year...
take care of you...
hugs...:o)

veredit a dit…

Ooooh Clo, de belles images à couper le souffle, je te remercie pour ce plaisir. Je souhaite à toi et à ta famille un merveilleux Noël et j'attends déjà avec impatience de 2010 avec toi.

Bisou Isabella

clo a dit…

coucou Veredit...merci a toi pour ta visite et pour ce tres gentil commentaire...moi aussi je te souhaite de tres belles fetes de fin d'année...a ceux que tu aimes aussi...merci et a tres bientot...:o)

CharlesC a dit…

Merci pour toutes ces roses ;) ... malgré la saison, je les sens jusqu'ici... MERCI!

clo a dit…

merci a toi Charles...tu sais bien que c'est un plaisir pour moi de t'envoyer des roses...:o)
je t'embrasse...a bientot..:o)

K'line Bloom a dit…

Merci Clo pour ta générosité en images, en mots et en pensées.
Je te souhaite de très belles fêtes, de la lumière et de la joie.
A très bientôt pour continuer à lire tes belles pages et me régaler des beautés du monde au travers de tes yeux.
Amitiés,
K'line

clo a dit…

merci douce K'line....ton message me touche...tes mots sont des encouragements a continuer ce blog...si ça régale tes yeux mon but est atteint...
merci pour ta présence...je te souhaite de belles fêtes de fin d'année et plein de bonheur...
a très bientot alors....:o)

jeff a dit…

Quelles superbes images Clo et quel message universel de paix !
'Faut y croire à la paix entre les hommes... On appelle ça l'utopie ! T'as qu'à voir...! ! !
Pour toi, seulement, je reviendrais...

Bises douce et vraie Clo !

Passe de bonnes fêtes de Noël Clodinette !...
A un de ces quatres...

Jeff...:-)

Chri a dit…

Merci pour la douceur de ce bain de jaunes! Belles fêtes de Noël à vous.

clo a dit…

@ mon ami jeff...
Si vous pensez que la paix est une utopie, vous avez raison...
"L'utopie est simplement ce qui n'a pas encore été essayé !" Théodore Monod ...
et oui une utopie...c'est presque sur et certain et sans beaucoup d'espoir...mais a certains moments les utopies sont indispensables sinon perso j'arrive plus a avancer...ça s'appelle se bercer d'illusions...tant pis j'assume...
a chacun les siennes pas vrai..:o)
passes un bon Noel jeff...
bises vraies et douces aussi...
et merci pour ton passage ...
a 12c4 ...
hasta luego...

clo a dit…

@ chri...votre nouvel "avatar" vous va comme un gant...si je puis me permettre...:o)
de bonnes fetes a vous aussi...et un grand merci pour vos delicieuses histoires que je lis toujours avec beaucoup de plaisir...
a bientot...:o)

Stephanie a dit…

Beautiful photos! I love this rose just by looking at your photos.

Have a blessed Christmas to you and your family too! Enjoy the holidays. Don't forget to rest yeah.

Pizarro a dit…

Buenas fotos .
Saludos y abrazos.
FELICES FIESTAS.

yves1947 a dit…

Bonjour Clo
Je passe régulièrement admirer tes très belles photos.Ton blog est super.et je serais là en 2010
Je te souhaite souhaite un joyeux noël et mes meilleurs vœux pour 2010
En amitié Yves

clo a dit…

hello steph...thanks for your comment...have a beautiful Christmas...and a lot of hapiness...:o))

clo a dit…

pizarro....thanks for your visit and welcome...
Felicies Fiestas...:o)

clo a dit…

coucou Yves...
merci pour ta visite...
tes photos sur l'Australie me font rêver...une manière de rejoindre mon petit fiston qui vit là bas...et c'est si loin...:o)
je te souhaite de belles fêtes de fin d'année... et plein de bonheur pour l'année qui arrive....
a bientot...

Hellen a dit…

Merci beaucoup pour tant de beauté.

Que la Paix règne à tout jamais

Tellement de jolies choses chez Toi, je ne sais quelles portes ouvrir.

Amitiés

Domi Rolland

clo a dit…

merci a toi Domi..
Et bienvenue sur photosanscible...
ça me fait vraiment plaisir...
passe de bonnes fetes de fin d'année...
et prend tout ton temps pour ouvrir les portes...
il faut se hater lentement...:o)
plein de bonheur pour toi et pour ceux que tu aimes...
clo

JMV a dit…

Ah,les fêtes...aprés je deviens presque esquizo...
Ton blog est un des plus importants (pour moi) que jài découvert. La lumiére ici cést quelque chose pareille a la pensée.

clo a dit…

@ JMV...c'est joli ton commentaire ...une belle comparaison...
merci beaucoup...je suis touchée..
clo

Gérard a dit…

Que tes fêtes soient aussi douces que tes pétales de roses, certaines ressemblent à de la pâte d'amande vanillée, humm Bisous Clo, à très bientôt.

clo a dit…

@ Gérard tu es un gourmand...et tu as bien raison....:o)
bisoux vanillés...et parfumés..
merci pour ta visite...
joyeux noël...:o)

Chachat a dit…

Ce sera sûrement une belle année ensoleillée comme ces fleurs couleurs soleil.

Passe de bonnes fêtes, Bisous !

Mawwwooowwww !!!

AmyR a dit…

The shade of yellow is so rich and pretty! These are great close up shots...I don't think I've ever seen a rose look as pretty.

CharlesC a dit…

Mais c'est "ma" rose ;) J'en sens le parfum... envoutant..

Joyeux Noël, Clo!

clo a dit…

la tete dans les nuages ...et le coeur plein de soleil...enfin on espere...:o)
bisoux a toi chachat....

clo a dit…

thanks Amy...for me flowers are nearly perfection....i love to much...
sensible beauty...
thanks for your comment...have a beautiful Christmas...:o)

clo a dit…

oui Charles c'est ta rose...j'ai hesité avant de la publier...mais je me suis dit que tu ne m'en voudrais pas...:o)
joyeux noel Charles!!

AB a dit…

Je te souhaite bonnes fêtes

Caçador a dit…

Merci Clo ma chérie, pour ta lumière e tout ça...

joyeux noël

Beijos

clo a dit…

AB ..merci...:o) bonnes fetes a toi...:o)

clo a dit…

joyeux noel a toi Caçador...
c'etait un plaisir pour les lumieres et tout ça...:o)

beijos...

ricardo emilio bianco a dit…

una exploración de luz en la serie!!! felicidades para ti y los tuyos en el año que se inicia

clo a dit…

just the light of sun...my favorite...
Felicies Fiestas....and thanks for your comment...

Owen a dit…

Salut Clo, me voici enfin, mieux tard que jamais....

Mais quelles magnifiques images encore, je le jure, je pense que tu as trouvé une machine quelque part, une machine magique, qui prend des images, et les rend rempli d'une beauté qui défie toute compréhension...

Elles sont belles tes fleurs, et les mots choisis vont parfaitement avec... que pourrait-on vouloir en plus ? ? ? Rien... tu nous combles...

J'espère que tout ve bien, ou mieux, pour toi en cette fin d'année, et que tu passeras de bonnes fêtes entourée de ceux et celles qui t'aiment... juste en lisant les commentaires ici on voit qu'il y a une grosse quantité d'amour envoyée de loin vers toi...

Que PhotoSansCible continue à nous régaler toute la longue de 2010...

Merci Clo pout tout ce que tu fais, pout tout ce que tu es, pour tout ce que tu nous fais vivre de bonheur et joie... ton blog est une explosion de joie...

Gros bisoux !

akarui a dit…

Joyeux Noel Clo ainsi qu'a ta famille!!
Tres belle serie de photos sur cette rose.

Théo a dit…

La lumière pour voir
la beauté pour vous émouvoir
et le plaisir pour vous retenir...

Continue de nous faire rêver Clo, continue de nous retenir..les images entre tes mains sont des papillons éblouissants, de pures merveilles...

Bisous pleins

Théo

clo a dit…

@Théo, Akarui, Owen....
je vais passer une journée dans les montagnes varoises...je vous repond a mon retour...
mais ces beaux messages me touchent...ce sont les plus merveilleux cadeaux que j'ai reçu cette année...:o)

CharlesC a dit…

La première est superbe, quelle coloriste tu fais!

"Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes." - c'est si vrai... Merci pour tout, Clo :=))

Jean a dit…

"...commençons donc par etre en paix avec nous meme..."

Je continuerais: "apprenons à ETRE ."

Dans la continuité de Platon et de Socrate .

Véronique a dit…

comment résister à çà Clo ?
c'est tout simplement magnifique .. alors la douceur, si nous ne la trouvons pas ailleurs, nous viendrons chez vous la chercher
belle, belle année à vous

clo a dit…

@Owen....cher Owen...
tu fais partie des belles rencontres dans ce monde virtuel...tu es si gentil,tellement conciliant, toujours tellement tolérant, toujours si simplement présent....que j'ai envie de te décerner la place d'honneur des plus gentils blogger friend que je connaisse...
c'est tres sincère...:o)
je me rappelle il y maintenant assez longtemps avoir eu un débat avec jeff sur le fait que ce monde ou l'on ne se connait pourtant pas ouvrait les portes de l'intérieur et nous permettait d'entre apercevoir un petit coin de l'âme de ceux avec qui nous dialoguons parfois depuis longtemps...il n'etait pas d'accord..je ne sais ce qu'il en pense aujourd'hui et là ou je voulais en venir c'est que je suis sure et certaine que tu es une belle personne...
au travers de tes mots, de tes commentaires que je peux lire ici et ailleurs...
l'amitié virtuelle existe donc...
et je te remercie d'en être un bel exemple...
merci aussi pour ta présence pour ton humour pour ta sollicitude..
c'est rassérénant de savoir que tu es la ...
je t'embrasse Owen...passes de bonnes vacances ...avec tes gentilles grenouillettes..:o)
au fait ...un truc que je veux te demander...
Mr Toad...c'est bien le crapaud déchainé fou du volant que mes enfants adoraient quand ils étaient petits...?...:o)
bises....

clo a dit…

merci ma belle Théo...:o)
ce que je fais avec les images Théo tu le fais avec les mots...ce que tu ecris c'est si beau...je recommande a ceux qui aime la poesie de te rendre visite...aux autres aussi d'ailleurs...:o)
je passe te voir bientot...:o)
bises tendres..:o)

clo a dit…

@akarui...merci pour ta visite...et merci pour les images que tu nous offre sur ton blog...
un superbe travail et un beau regard artistique...
a bientot...:o)

clo a dit…

@ juste une douce pensée Charles...et toute mon amitié...:o)

clo a dit…

oui Jean c'est surement beaucoup plus exact...apprenons a être en paix avec nous même...
mais pourquoi donc sommes nous ainsi fait qu'il faille apprendre a être en paix avec nous même...quelle est donc l'origine de ce désaccord....
a bientot..:o)

clo a dit…

la porte vous est grande ouverte Véronique...
je vous embrasse avec beaucoup de douceur...une belle année a vous...:o)

namaki a dit…

Je suis toujours éblouie par la lumière dans tes photos ! C'est magique ! Une bien bonne nouvelle année pour toi !

Hacène a dit…

Très bonnes fêtes à toi, Clo. Plein de belles choses pour cette fin d'année. Pour la suivante, je reviendrai... ;-)
Grosses bises

Owen a dit…

Hi Clo... tu me combles là... tout simplement... merci...

Oui, si, si, je pense bien que nous pouvons voir un coin de l'âme de l'autre à travers les pages d'un blog... forcement même, d'une façon ou une autre, on va laisser entrevoir qui on est...

Et oui, Mr Toad, à l'origine c'est dans le bouquin "The Wind In The Willows" de Kenneth Grahame. J'ai adoré cette histoire tout petit. Mais cela a pris un sens plus personnel, car j'ai appellé, et je l'appelle toujours, mon épouse "la Grenouille", comme elle est une frog... et du coup elle me traitait de "crapaud"... voilà tout. Mais j'avoue, j'ai peut-être certains traits de personalité pas si loin du celebre Mr Toad of Toad Hall, et le plaisir qu'il prend à voyager dans des "motor cars", tout fier...

Je te souhaite toutes bonnes choses en 2010; quel plaisir d'avoir des amis comme toi au bout de la ligne...

Andreea a dit…

Les fleurs sont une partie de nous parce que nous sommes une partie de la nature.:)c'est magnific!

clo a dit…

@Namaki...merci pour ta visite et merci aussi pour les tres belles photos que tu nous offres tous les jours...un blog a suivre et a decouvrir...:o)
bonne et belle année a toi et a ceux que tu aimes...

@Hacene....tu sais ta visite me fais tres plaisir ...
je t'attend donc pour la prochaine etape 2010...ça fait un peu futuriste...il va falloir s'y habituer....
merci Hacène ...et une bonne continuation pour Pilgrim....ton superbe blog...continues a regaler mes yeux....tes photos sont toujours tres belles...
bonne et heureuse année a toi...et aux tiens...
bises ....:o)

@Owen...
Mr Toad a été un heros chez nous pendant longtemps :o))
heureuse de retrouver sa trace par ici...
on t'attend donc pour une virée d'enfer cheveux au vent...
bonne fin d'année a toi et a ta petite famille....
amitiés Owen et gros bisoux...

@ Andréa...merci pour ta visite et pour ton excellent français...
oui tout fait partie du grand tout...une création grandiose magistrale et unique....
du grand art...
bonne fin d'année Andréa et a très bientot....

Kiji a dit…

Salut

De biens belles pensées!

Je te souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année :)

Gérard a dit…

Je passais voir si la rose de noël s'était étiolée, hé bien pas du tout elle rayonne encore. Bisous Clo !

Je suis le temps qui passe. a dit…

Bonsoir Clo,

Tes roses embrasent mon bureau... Cette couleur jaune acidulée est de toute beauté. Tes clichés sont superbes ! Tous mes comliments.

Très sincèrement.

Je t'embrasse chaleureusement et te souhaite de très agréables fêtes de fin d'année.
Je t'adresse des voeux de bonheur et de tendresse. À bientôt. ;-) Do

clo a dit…

@ Gérard...oui ...c'est magique...
j'aime cette sensation "d'immortaliser"...on peut même les garder pour l'année prochaine...:o)
bisoux Gérard...

@ Kiji...a bientot...et passes de bonnes fetes...:o)

Do...merci pour ta présence...et pour la chaleur qui émane de toi..
je suis tres heureuse de t'avoir rencontré...
plein de bonnes choses pour 2010...
et a bientot...
bises... tout plein...:o)

Christine Robinson a dit…

Exquiste!

Ada a dit…

Clo, j'arrive presque au dernier moment (de cette annee) pour te remercier - tout d'abord pour ton blog et le message qu'il porte, pour ta sagesse et ton sourire, pour toutes les paroles qui s'envolent de ces pages pleines d'espoir. Que la nouvelle annee t'apporte tout le bien que tu merites, l'accomplissement de tes reves... et d'autres reves pour les remplacer :)
Merci!

clo a dit…

Ada....tres chere Ada...
ta visite sera mon dernier rayon de soleil de cette année 2009...
merci d'etre passée par la....
merci pour ce tres beau commentaire qui me va droit au coeur...
je suis tres heureuse que nos routes se soient un jour croisées...vraiment tres heureuse...:o)
2010 est toute proche...je te souhaite une belle année ...pleine de doux bonheurs pour toi et ceux que tu aimes....
a tres bientot...
je t'embrasse....

Elvira a dit…

Wow! J'adore les roses jaunes, et celle ci est très belle!

Pastelle a dit…

Je ne sais ce que je préfère, les photos ou les citations...
Une très belle harmonie entre les deux en tout cas.
La dernière image est somptueuse.