La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2009-12-13

l'enfant fleur...



c'est mon enfant fleur...
mon petit bouton de coeur..





un merci a Lyse et a ses douces reveries qui m'ont inspirées pour la creation de ce post...http://reveriesdelyse.blogspot.com/

29 commentaires:

Owen a dit…

Oh, Clo, j'adore....

Avec deux filles qui dorment tranquillement là pendant que je tapote en bas, je vais les imaginer avec des roses en tête maintenant, et toujours... grace à toi...

Merci Clo pour cette vision de beauté qui me laisse bouche béante...

Tu es une vraie magicienne là...

.

Erdei Anca a dit…

speachless... so delicate and fragile. great shoots ;)

Jean a dit…

Quelles merveilleuses compositions !
Si belles , si douces , si vraies !

Oui , il faut tenter de ranimer en nous les traces de l'enfance .
La pureté , l'innocence , l'ouverture, la confiance ...
Retrouver en nous les qualités de l'enfant est primordial .

Mais ...à condition que ce soient les qualités vraies de l'enfant ...et pas les caprices , le manque d'ouverture , l'égoisme de l'infantilisme .

Je vois si souvent des pseudos adultes se glorifiant de leur infantilisme , inconscients de la différence entre les qualités admirables de l'âme d'enfant et le ridicule des adulescents .

Vos compositions montrent bien l'abandon, la vraie insouciance naive, la même LIBERTE des vrais enfants !
Merci pour ces belles images !

kiko esperilla a dit…

Deliciosamente poética. Saludos

.:: Karine ::. a dit…

bonjour jolie clo et merci pour ton message de ce matin !

l'enfant fleur, un très joli thème et la superposition d'images j'adore tu sais :-)
ta fille te ressemble tellement, jolie quand elle dort, abandonnée aux rêves !

merci pour ces bouts de bonheur :-)
belle fin de journée

Véronique a dit…

c'est magnifique Clo ... j'aime surtout les détails, la main, le petit pied, le sommeil, la douceur des draps, les paupières closes..

bravo ! et j'ai envie de dire
ENCORE !

clo a dit…

mon cher Owen...et toi tu es le meilleur ami blogger dont on peut rever...
je t'embrasse...passes une bonne semaine...:o)

thanks for your visit Anca...a long time...:o)

bonsoir Jean
je crois que le plus simple c'est de ne jamais réellement en sortir de l'enfance...si on ecoute son coeur ces valeurs on ne les perd jamais de vue...et je vais vous dire un truc ...ça fait assez longtemps maintenant que je n'accorde plus aucune attention a ces infantillismes deplacés dont vous parlez...une bonne façon de ne pas destabiliser sa paix interieure...et je crois que chaque moments de vie est precieux...alors ..accordons du temps a ceux que l'on aime ou apprecie ...et oublions le reste du monde ...car le monde nous oubliera...
merci jean pour votre visite...

Kiko...un enfant qui dort c'est toujours poetique...merci..

douce Karine...merci pour la fraicheur de ton commentaire...tu es ADORABLE....un gros bisou...

je sais que vous aimez les photos d'enfants Véronique ..les votre sont toujours si belles..:o)

JMV a dit…

L'essence du rêve.BELÍSSIMA!!!!!!

jeff a dit…

Clo, je ne pouvais rêver une si belle photographie ! Je dis ça parce que je trouve que tu nous offres et m'offres, à moi, tout seul, sans que tu le saches, une composition qui vient éveiller en moi de si belles pensées !
Comme ce visage est beau, simple, et cette rose qui vient se superposer nous apporte tant de fraîcheur, d'innocence et d'humilité ! Humilité, car je trouve que les enfants ont cette sagesse : Savoir utiliser le naturel et la créativité ! Mais au fait, tu serais pas aussi un petit peu enfant toi-même pour avoir un si beau regard à nous proposer ?...
Tu as très bien travaillé, je te l'assure... je parle de ta photo... bien évidemment...:-)))
Tu vois, il me semble que finalement, à vouloir parfois être compliqués, il n'y a que la simplicité qui puisse nous amener tant d'émotions et de plaisir...


Bises Clodinette !
Je t'adore et te dis... surtout, continues en nous en mettre plein la tête ! A y mettre des roses, je veux bien être de la fête ! ! !

Smack...

*

Gérard a dit…

Passer admirer ton petit bouquet de fleur, sans faire de bruit pour ne pas la réveiller. La douceur est de mise. Bises.

Peter a dit…

On a bien aimer ses enfants, des fois on les aime encore plus quand on les voit dormir comme ici ! Les miens sont grands maintenant et je ne les vois plus dormir, mais je peux voir mes petits-enfants !

Ces photos sont magnifiques!!

A l'encre de soi a dit…

Quelle belle créativité Clo
Elle est faite de douceur et de tendresse

J'aime ton regard poétique qui sait saisir l'abandon d'une petite maon potelée la délicatesse d'une paupière

Ca me fait un bien fou de passer ici ..à deux fils de fermer mes blogs de fuir le net
ma visite ici adoucit ma lassitude

Bisous à toi de la part d'une autre Clo pas très en forme
Allez faut que je me secoue ,-))

clo a dit…

@coucou Lyse ..enfin Clo
:)...
je te dedie ce post ...c'est apres avoir passé un long moment sur tes blogs dimanche.. que j'ai "fabriqué" cette photo douceur...et crois moi ou pas mais j'ai senti ton envie de laisser tomber...ma petite voix interieure m'a dit Lyse ne serait elle pas dejà partie...il faisait un peu froid ...
c'est fou et ça me retourne un peu...comme quoi...meme sans se connaitre meme sans savoir...on sent ...l'instinct nous parle...pour moi ce genre de feeling c'est toujours une belle revanche sur le virtuel ...c'est parce que nos cœurs sont en contact..:o)
reposes toi et ne te lasses pas...j'aime ce que tu fais ce que tu dis ce que tu dévoiles au fil de tes rêveries...tu es belle ..et c'est un bonheur de partager ces bouts d'étoiles que tu sais nous offrir...
je t'envoie tout mon beau soleil du sud...tout le vent mistral qui balaie les nuages...toutes nos belles couleurs que la lumiere revele...
bisoux a toi...enormes...
clo

clo a dit…

@JMV...oui c'est exactement ça...l'essence du reve...merci pour cette jolie definition...:o)

@jeff..oui tu sais bien que je suis toujours un peu enfant...et ça durera toujours...
ils sont si beaux les enfants...je me permet de reprendre les mots de Lyse sur son blog:
"Les enfants voient, devinent, savent ce qu'il y a de meilleur en nous. Ils nous aiment...Au de-là de notre apparence..
Ce qu'ils vous donnent...ils ne le reprennent pas
Plus tard, peut-être ,
quand ils sont, à leur tour, atteints de cécité, à notre image"
moi aussi je t'adore Jeff...pour ton ame d'enfant j'en suis sure...
bises...

@gerard...meme sur la pointe des pieds ta visite me fait plaisir....je t'embrasse...:o)

@peter..
l'essentiel est que nous puissions jusqu'au bout de la vie regarder nos enfants et les enfants de nos enfants dormir sereinement ...le plus beau cadeau de la vie c'est d'etre entouré d'enfants ..les notres et aussi ceux des autres..
a bientot...et merci pour ta visite...:o)

Oxygène a dit…

Comme elles sont belles, comme elles sont douces tes photos Clo. Il y a tant de sensibilité dans tes clichés que c'en est très émouvant.
Bravo et gros bisous

Chachat a dit…

ça s'appelle un ch'tit bourgeon.
Tout mignon tout plein.
Ronnnnnrrrrroooonnnnn

K'line Bloom a dit…

J'adore cette série, cette idée d' enfant-bouton de fleur...Il n'y a rien de plus beau qu'un enfant en train de dormir et de rêver, son innocence, son amour vrai...
Merci clo, c'est plus que de la poésie...
K'line

veredit a dit…

Ma chère Clo, notamment à travers ces images affectent leur tendresse et d'amour. Grands travaux!

clo a dit…

c'est normal Oxy...c'est ma tite nenette...et quand on les regarde dormir on deborde de tendresse...:o)
merci pour ta visite...et un gros bisou a toi...

un Chachat de retour et tout ronronnant en plus ...mmmm...:o)

coucou K'line jolie fleur...:o)
ça rend poete quand on aime...
il faut les regarder dormir grandir ...le temps nous depasse il va si vite...
bises belle ...a bientot...:o)

merci veredit...:o))

Caçador a dit…

il est beau le petit, ah oui il beau...

Anya a dit…

The first and the last photo is really ART
Your shots are UNIQUE :-)
My compliments ..

Florea Mihai Ionut a dit…

oohh..is so lovely. I can not decide whether the photos are elegant or fragile:X. I don't know, but without a doubt the pictures are PURE.

Je suis le temps qui passe. a dit…

Ces photos sont absolument sublimes, c'est du grand art !Vraiment Clo.
L'enfant fleur me rappelle une certaine petite fille en bouton, devenue rose.
Très beau titre pour ces tendres clichés.
Je t'embrasse. Do

CharlesC a dit…

Cette série est très belle...
Je préfère la version pure N&B, personnellement je me méfie des mélanges couleur/N&B. Les petites avec les mains, pieds, visage, abandonnés, cela me touche beaucoup :)

clo a dit…

@ merci charles...ton commentaire me touche aussi ...et ta visite m'a fait tres plaisir...a bientot...:o)

Charles a dit…

Encore toute mon admiration pour "l'enfant fleur...", en N&B, une photographie que j'aurais aimé faire... Merci Clo !

The Factory a dit…

Et je repasse encore une fois...

Que c'est beau, le sommeil... Peut-être le seul moment où on est soi, les rêves tournant en spirale comme une fleur...

Anonyme a dit…

Genial fill someone in on and this post helped me alot in my college assignement. Thanks you seeking your information.

ovei bardhan a dit…

Hi this nice site. I love this site. I you want to know anything about ‘’Reussir son CV’’ you can visit this site. You are always welcome to this site. If you want to visit this site please click on’’Reussir son CV’’