La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2009-12-05

idées noires et nuits blanches...

22 commentaires:

Stephanie a dit…

It's an extra-ordinary photo of a rose :-D Have a great weekend.

Chri a dit…

Juste une présence amicale et bienveillante assise là, à côté...

alterdom a dit…

Quelle grâce!
les idées noires ne font pas forcément broyer cette couleur magique à laquelle tu as donné un si beau velouté!

Belle soirée!

.:: Karine ::. a dit…

clo cette photo est magnifique ! je suis une de tes plus ferventes fan !!!
mais ce que je lis me perturbe !
tu photographies la vie d'une telle beauté, j'ai du mal à imaginer tes idées noires. Je suis certaine qu'au fond de toi tu es la plus vivante d'entre-nous et que tu as cette envie de reprendre ta place ! Même si tu as du mal, si tu souffres, un jour tu reprendras cette place qui est la tienne ! tu es tellement ... magique :-)
je t'embrasse

jeff a dit…

Houla ! Toi...!
Attends ! je reviens tout à l'heure ! Ma mission si je l'ai acceptée est de... ( blablablablabla... ) ...ra à la fin de ce message !

I'll be back...:-)

Jeff

JMV a dit…

...so beautiful.Inquietante?

clo a dit…

@thanks Steph..have a great weekend too...in your beautiful garden..

merci Mr Criscot...c'est reconfortant...tres sincerement...un doux dimanche a vous..

non bien sur Dom...quelques nuits blanches viennent tabou des idées noires...quand le sommeil terrasse le corps...
bises de velours...et bon dimanche..

Douce Karine...j'essaie de tapisser ma vie de couleurs multicolores surement pour lutter contre les idées sombres qui souvent m'accompagnent..mais c'est plus fort que moi parfois ça derape et ça dure...heureusement qu'il y a le sourire lumineux de gentilles personnes qui vient toujours me redonner un peu de peche...
je te remercie pour ce tres touchant commentaire...je te souhaite un bon dimanche...
bisoux ma belle..:o)

un bisou Jeff...reviens quand tu veux...:o)

@JMV...oui inquietante ...comme une rose noire...
a bientot...

Owen a dit…

Clo, chère Clo, saches que tu n'es pas seule, ici sur cette petite espace blanche de page tu as des amis qui seront là pour toi... si on pourrait bannir les idées noires en dansant comme les indiens d'amérique dansaient pour appeler la pluie, pour rendre hommage aux quatre vents, pour faire partir les démons... Que ton travail en photos t'apporte de la force, car tu fais des merveilles que bcp, moi y compris, ne pourraient que rever de faire, ton esprit d'artiste est illuminée par une lumière insoupçonnable, que cette lumière qui t'anime quand tu t'y mets à bosser, que cette lumière soit ta force pour faire partir les idées noires...

J'admire ton courage même d'en parler ici, il y une volonté de partager, d'être soutenue...

Si jamais tu veux parler en dehors de cette boite commentaires, mon e-mail est dans mon profil. Sois forte. Sois forte pour toi, pour tes proches, et pour nous tous ici qui t'admirons mais profondement, profondement... cela se voit chaque fois que tu affiches le moindre nouveauté ici... on en raffole...

Peace Clo, be easy on yourself, sleep easy, you are not alone...

clo a dit…

mon cher Owen...comme tes mots etaient émouvants ...juste au reveil...
et je tiens a t'en remercier du fond du coeur...tu as raison je vais me tenir bien fort a cette lumiere qui m'habite ...mais je crois qu'au plus la lumiere est forte au plus les tenebres le sont aussi...on lutte toujours a force egale...
je me sens comme un funambule sur le fil...le moindre faux pas et ...c'est parfois la chute..
des circonstances difficiles a tous les niveaux depuis bien longtemps..et ...c'est épuisant...comme tout le monde ici bas..ni plus ni moins...mais ..c'est vrai parfois je me sens un peu larguée...
47 ans dans deux jours..c'est peut etre ça..:o)
on avance en age et en sagesse ...il le faut...mon coté enfance rebelle...je ne sais...mais merci...merci..pour ce vrai commentaire du cœur...je t'embrasse Ami Owen...

K'line Bloom a dit…

Bonjour Clo,
Le corps nous lâche souvent plus vite que l'âme, il faut croire en elle, croire en toi, garder espoir et ne pas se refermer. Tes photos sont des marques d'espoir, elle apportent de la vie. Et surtout, n'oublie pas ton enfant intérieur.
Je t'embrasse très fort,
K'line

namaki a dit…

splendide rose noire .... quel velouté !

Charles a dit…

Une rose rouge-noire... C'est beau... Avec le titre, cela fait très polar... mais cela me fait un peu mal à l'âme (j'espère que ce n'est que du beau graphisme)

Florea Mihai Ionut a dit…

Clo' you are so unique...your blog is a real pleasure for me and i think for other people too.

It's corner of peace, beauty, elegance, life, musique...

Théo a dit…

Clo..Magnifique cette rose pour dire...tu sais la meilleur façon d'être heureux c'est d'être ce voyageur sans bagages d'Anouilh ..laissons le passé à la porte..et entrons dans l'instant magique d'une rose en robe de velours noir qui nous dit juste.."vois la beauté seulement la beauté et seulement la douceur".. le noir c'est juste pour mieux distinguer les étoiles qui brillent si fort qu'on les entend rire..

douce journée Clo..
j'ai mis la photo de tes toits sur mon blog pour illustrer un de mes poèmes " le silence sur les toits"...j'ai mis ton nom bien sûr
je t'embrasse affectueusement

Théo

Owen a dit…

Oh là, est-ce que c'est le fait que je vais bientôt dans quelques jours en avoir 50 que je me sentais un peu ralenti là, ces jours ci ? Ou est-ce juste le boulot qui me matraque un peu trop ? Ou le grisaille de l'hiver du grand nord ?

47 ??? Tu es jeune donc, très jeune, et on voit dans ton coeur que tu es encore plus jeune que ces chiffres annoncent... et 4 et 7, deux jolis numéros... alors, c'est où la fête donc ??? Je préparerai une livraison spéciale de tisane "magique de forces supplémentaires"...

Au fait, veilles-tu bien à maintenir une bonne source de vitamine D ? Du soleil ou autre, c'est important pour aider à chasser les blues d'hiver...

Big Bisoux pleins d'amitié...

clo a dit…

@k'linette...
merci pour ce gentil comm...je crois que l'hiver arrive...emportant avec lui les belles lueurs de nos etes trop courts...mais rien de grave ..juste une grosse fatigue...le creux de la vague...
bises belle...:o)

oui namaki de velours...

@Charles...on va retenir la version polar...c'etait pas mal...
je t'embrasse en tout cas...
a tres bientot..:o)

@florea ..thanks for your visit and so kind comment...i coming sooner to see your new shots...you're welcome...and thanks again...

@théo..merci pour ce superbe commentaire...
je suis assez pres de ce voyageur sans bagages...ça me rappelle mes 20 ans quand je ne possedais rien et que j'etais de part le fait libre....
mais le temps passe nous sommes des etres de responsabilités...et c'est parfois long le chemin pour retrouver un peu de ces sensations...
restons dans l'instant present...tu as raison...un bel exercice de concentration...:o)
bonne semaine a toi Théo et merci pour ton passage...

clo a dit…

merci Owen ...oui il est temps de faire le plein de vitamines...avec la grippe abcd tappie dans les coins...:o)
il va falloir etre competitif...:o))
rdv le huit pour une bonne tisane...tchin tchin Owen..tu es super gentil....et c'est top..:o)..
bises a toi et a tes grenouillettes...

Anya a dit…

Hi Clo
I am so happy you are back :-)

And with a perfect rose
its almost mysterious & magic
so black/white rose ....

(@^.^@)

jeff a dit…

J'ai bien aimé la lecture de tous tes commentaires ! Qu'est-ce qu'ils sont gentils tous ces gens-là ! Clo, d'abord, je te préviens ! J e n e p e u x r i e n p o u r t o i ! Au moins, ça c'est fait et c'est correct ! Alors, si je reviens ici, c'est pour te dire que les idées qui nous flanquent parfois parterre, quand c'est pas la vie qui nous fait un croc en jambe, ces idées ne durent que le temps d'une idée ! Tu te souviens ce que disais Coluche ! Quand tu touches le fond, un bon petits coup avec les jambes et on remonte ! Mouaih ! C'est léger comme truc !
Crois-moi, il ne faut jamais se détourner du passé, mais bien regarder devant, devant, là, juste devant ! Pas besoin d'aller loin devant ! Un bon petit verre de vin rouge ( oui, je sais, encore ! Qu'est-ce que tu veux.... Fils de vigneron, je ne me refais pas ! Quoi papa ?... Tu dis : N'en abuses pas !... OK papounet...! Il me surveille en permanence, même à mon âge... Ces vieux alors ! ! ! Pfffff !... ), faire un planning tout simple, planning comme le truc aqua planning, tranquille !
T'enfonces pas Clo ! La vie est belle ! Ouaih ! Mais ça c'est le truc qu'on peut pas voir quand on est enfoncé ! Ben oui banane ! Enfoncé jusqu'au cou, qu'est-ce que tu veux voir ?... Pfff Mais quel con çui-là !
J'ai aucun conseil à te donner mais juste à te dire que la vie est belle et qu'il ferait meilleur si tu écoutais de la musique... pas du Brel, du Ferrat, mais de la zique... je vais dire plus... optimiste ! Tiens, tu te passes en boucle ma playlist et à la fin tu ne voudras écouter que ça !...
Tiens bon !
Ta photo de rose noire est quand même superbe ! J'irais même jusqu'à dire qu'elle est vraiment magnifique ! Tu sais que je te repiques tes photos et les mets parfois en fond d'écran sur mon téléphone portable ! Je fais comme ça avec toutes les photos que j'aime bien ! On ne se refait pas Clo ! La vie a beau nous malmener pour essayer de nous faire changer, tomber... on évolue mais on bouge pas d'un millimètre ! Véridique ! Tu parles du passé... j'ai le sentiment de m'être arrêté de grandir à l'âge de 10 ans ! ! ! Sans déconner !
Juste une petite ballade en forêt pour se remettre les idées en place, sans but, si ce n'est que de voir les choses de plus près ! Tiens une araignée, un escargot, un oiseau, un merle, non, un moineau, mais non, un merle je te dis, mais tu vois pas que c'est un moineau...!
Je suis trop nul Clo ! Je te raconte n'importe quoi ! ! ! Arrête-moi s'il te plait ! ! ! Mais là tu peux pas !... Alors, un conseil, fais, vois des choses simples ! Parle de moi par exemple à tes amis, à un confident, à un proche ou à un moins proche ! Il pourra t'aider à me comprendre... parce que moi je me suis mal parfois ! ! ! J'ai du mal à me suivre ! En plus, t'es sourde ! ! !
Bon Clo, je vais devoir reviendre plus souvent, parce que ta rose noire m'inquiète ! Je sais pas, elle a un truc qui me regarde... parce qu'on est tous pareil Clo !

Bises bisous Clo !
Le mec virtuel qui va bientôt sauver la planète !
Non, pas Bruce ! ! ...Pffff ! Moi... Jeff !

SMACK !

Véronique a dit…

une fleur de soie Clo ... c'est décidément trop beau

Prospero a dit…

Comme la beauté d’une voix chétive, ce tableau répand ses grâces. Là s’offrit à nos regards une merveille avec assiduité et ironie.

ricardo emilio bianco a dit…

excelente!!!!