La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2009-11-06

question de temps ?











38 commentaires:

jeff a dit…

Hé bien... la toile prend les couleurs du temps et les couleurs de ces magnifiques feuilles !
Le temps... le temps, parcouru ou à parcourir...! J'ai le regard tourné en permanence vers devant... fort de l'expérience du temps passé ! J'aime beaucoup la page de ce jour Clo ! Visuellement, je suis toujours "amoureux" de la qualité de tes photographies ! Ces couleurs sont comme irréelles... Tu as réussi un excellent éclairage ! Le temps... le temps qu'il fera demain... pluie ? ou soleil ?... Question de sentiments... ou de météo ?... Le beau "fixe", ça aurait tendance plutôt à me faire peur ! ! !...
Cette fumée magique qui sort, s'extirpe de ces feuilles... c'est une imploration à des divinités du Haut Var ou Hindous ?...;-)))
J'adore cette photo !...
Peu importe le temps en fait... C'est ce qu'on en fait qui importe...!...;-)

Bises Clo !
Tu éclaires la "toile" par ta vision du temps !...
A bientôt...

Jeff

clo a dit…

oui le temps change jeff...le froid arrive dans les collines varoises ...on fait du feu deja...et des incantations pour que les couleurs ne s'en aillent pas encore...
une reflexion de saison...le temps passe et nous sommes en novembre...
ce doit etre dans l'air du temps...l'inconscient collectif..
bon weekend ...bises..

Robert a dit…

Le temps passe, nous sommes comme ces feuilles nous changeons, moins vite, mais nous changeons...
Belle série, j'adore celle avec l'ombre de la tige.
Bon week end

Stephanie a dit…

The dried leaves photo is nice Clo :-D Have a wonderful weekend!

Kirigalpoththa a dit…

lovely pictures!

AB a dit…

Des photos superbes. J'aime beaucoup la photo avec la fume.

Au fil de mes rêveries a dit…

Clo ta belle sensibilté se révèle plus que jamais dans ces photos
C'est purement magnifique ..vraiment
tu mets en valeur la feuille dans toute sa splendeur d'être unique parmi des milliers
Je t'ambrasse passe un bon week

K'line Bloom a dit…

Couleurs, lumière, textures, poésie...j'aime, la dernière tout particulièrement.
Bises et joli week-end d'automne,
K'line

Chri a dit…

Un bravo pour ces images à la lumière magnifique et à l'odeur de fumée particulière... On la sent!

alterdom a dit…

j'adooooooore, Clo!

la première est un vrai rendez-vous pour l'oeil,
l'ultime nous convie entre brouillard et fumée
à ouvrir toujours plus grands les yeux,

Merci pour toute la beauté nichée en toi!

.:: Karine ::. a dit…

clo je dois te le dire tu es une vraie magicienne !
tu as un don unique pour voir et photographier ce qu'il y a de plus beau dans la nature !
j'ai rarement vu d'aussi belles photos :-)
merci beaucoup pour toutes ces émotions !
kiss xxx

clo a dit…

@robert...a l'échelle de la planète nous vieillissons aussi vite que ces feuilles....
pas de temps a perdre..bientot les beaux jours...

@thanks for your visit steph....have a beautiful weekend too...:o)

@kirigal...thanks for your comment..you're welcome...:o)

@ab..merci beaucoup...a bientot et un bon weekend...

@lyse belle...crois tu vraiment que ce soit le prénom qui développe cette sensibilité si...sensible..
ta page du jour est très belle....
un régal des yeux et des oreilles....
passes une douce soirée et un bon dimanche...
plein de bisoux...

@kline ..petite fée....as tu dans ton sac magique un remède pour rester éternellement jeune et beau ...toutes les fées ont des trucs comme ça...
passes un bon dimanche...et pense a nous trouver un enchantement contre le temps qui passe trop vite...
bises bises...

clo a dit…

@ Mr criscot...
j'aime ces odeurs de feu....
qui emportent avec elles les derniers vestiges d'un automne flamboyant...
a bientot chez vous pour vous lire....c'est toujours un délicieux moment...

@Dom...la nature est si puissante envoutante ....chaque feuille est unique ...c'est la beauté des choses qui m'a eveillé a la vie... et l'envie de partager ces tresors...
bises rousses d'automne dom ...et un beau dimanche...

@karine ...tu ne te défend pas mal du tout coté photos...j'ai de suite aimé ton univers ....un regard photographique très personnel...je suis fan...:o)))
bises bises....
a plus douce Karine....

ricardo emilio bianco a dit…

bonitas!!! sobre toda la última

Anya a dit…

Hi Clo
Unique shots from leaves today
very especially pictures :-)
So natural ....
Have a relaxing sunday
Kareltje =^.^=
Anya :)

Florea Mihai Ionut a dit…

just wooow :X i really LOVE your pictures. You are un artist, without a doubt. I feel the warm of your pictures, and this song is the perfect choose.

namaki a dit…

une bien belle série ... j'aime beaucoup les couleurs d'automne mais je n'aime pas la perspective de l'hiver surtout dans nos contrées de pluie et de grisaille ... j'aime l'hiver sous la neige ....
le dernière photo , celle avec la fumée est sublime !!!

K'line Bloom a dit…

Clo...
Si javais un tel pouvoir..(soupir)...
Etre curieux de ce qui nous entoure, s'émerveiller des petites choses, s'étonner, se faire plaisir, donner du plaisir et le voir dans le yeux de l'autre, aimer avec passion et d'octroyer quelques moments de régression...comme les enfants !
Bises de jouvence,
K'line

Véronique a dit…

c'est beau Clo ... les couleurs, le thème ! je sens même l'odeur de la fumée
et la qualité de vos images..... humm

Tibo a dit…

Pfffff sache le bien, je te déteste très très beaucoup na !!!

Florea Mihai Ionut a dit…

thank you very much clo ;) I appreciate you too.

By the way, I also have a restrictive english...

Gérard a dit…

Une belle série envahie de lumière la dernière avec la fumée est une merveille insolite et vivante. Bravo Clo.

Margaret Pangert a dit…

Oh, Clo, le processus de mourir . . On cesse de prendre de l'eau. finalement, on se laisse tomber par terre. Et puis--si on a de la chance--on est honore par quelqu'un tres aimable qui donne aux morts un manteau doux et mou. Une affiche (post) extremement sensible et profonde. "J'aime voir--lorsque les feuilles mortes tombent--l'anatomie nette s'eleve qui tue toutes sortes de vie et sauve ce qui est pur et survivra." Ton poeme "La Jeunesse" est parfait. la lumiere et l'amour, Margaret

clo a dit…

@ricardo....thanks for your visit...

@thanks Anya....have a good week...i coming sooner to see you..:o)

@florea mihai...i'm really happy to share with you my photographic work...
it's good if you speak the same english than me...better for understanding..:o)
see you...

@namaki...merci pour ce passage...ça me fait super plaisir de te revoir par ici...bises et a bientot...

@K'line...je pense qu'il vaut mieux que l'etre humain reste mortel...ça donne un piment a la vie irremplaçable...et puis l'eternité ça serait peut etre trop long...
je prend la bise de jouvence....
a plus tard...et bonne semaine...:o)

@merci a vous véronique...j'aime vos petits passages...c'est toujours un plaisir...

@alors toi Tibo...
si tu me desteste c'est que tu es jaloux...hihi... et je prend ça pour un compliment...
mais c'est pas gentil de parler comme ça a sa maman...
surtout quand on est a l'autre bout de la planète....
on est toujours trahi par les siens...mais va ...je n'en t'en veux pas...hein mon titi d'amour...
bises et surtout prend soin de toi...mama...

@Gérard....j'aime quand tu me fais des compliments comme ça...venant de toi c'est toujours tres gratifiant....je rappelle a ceux qui passe par la d'aller faire un tour par chez toi...tes photos sont remarquables...bises et bonne semaine...

@merci Amie Margaret...j'adore tes commentaires...c'est merveilleux...plein de saveurs d'imagination et de douceur...
je t'embrasse bien bien fort...
merci pour ta visite..
beaucoup de douceur pour toi...
clo..

Chachat a dit…

Comme souvent, tu nous offre de magnifiques couleurs, en l'occurence, celles de l'automne.
J'adore cette association de l'or et du ciel.
@+

kiko esperilla a dit…

Un maravilloso blog, lleno de fuerza, color y sensibilidad. con tu permiso te enlazo. Abrazos

Owen a dit…

Dear Clo, J'arrive bien tard au spectacle, mais mieux tard, car le soleil couché, on a besoin d'être rechauffé, et tes photos rechauffent l'âme... et peu de feu dans les feuilles rechauffe d'autant plus... merci pour la chaleur, la beauté, la tranquilité, c'est toujours un moment extraordinaire de passer ici et voir quels sujets ont été touchés par ton baton magique...
Bonne semaine Clo...

akarui a dit…

Tres belle serie de feuilles aux couleurs d'automne. Une tres bonne idee la derniere avec les feuilles en train de bruler.

Jean a dit…

Je découvre votre blog et cette première page est vraiment incroyablement belle !

Vos feuilles sont merveilleuses !
Vous montrez à quel point la beauté est partout , il suffit de savoir regarder .

Prospero a dit…

Si quelque brume obscurcit votre aurore, Leur disait-on, attendez le soleil.
Pierre Jean de Béranger

Le brouillard ou bien un feu pâle enveloppe les feuilles mortes et je ressens un grand plaisir.

Linnea W a dit…

The details you captured in these leaves is amazing. And the lighting is perfect, too. In particular, I like the smoking leaves. Very creative! Thanks for you visit.

Caçador a dit…

Un très bon travaille, surtout ces feuilles avec la fumée... ces super.

Salut

Oxygène a dit…

Bonjour Clo. Chaque fois que je viens parcourir tes pages je repars éblouie ! C'est magnifique ! Comment fais-tu pour obtenir un tel piqué....???
Et ces roses que tu as intitulées "Douceur". On sent leur velouté... C'est doux, apaisant. j'aime !
Se promener chez toi, c'est prendre une bouffée de bonheur. Merci !

CharlesC a dit…

Coucou Clo

Quelles belles transparences...

Étrange, dans le feu, comme une double fin.
C'est génial comme cette image "coïncide" bien avec celle au-dessus.

Je met le lien mardi ;)

Sylvain a dit…

Superbe série une fois de plus, des couleurs chaudes comme on aime les regarder à cette saison.
bravo !

jump a dit…

Très belle représentation de saison, belle couleur, belle lumière, et excellente mise en scène sur la dernière :))

Espresso a dit…

great sharpness and beautiful colors

max a dit…

C'est beau ici aussi, je ne m'en lasse pas. Merci pour toute cette richesse.