La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2009-10-25

or et lumière....



Dans l'essaim nébuleux des constellations,
O toi qui naquis la première,
O nourrice des fleurs et des fruits, ô lumière,
Blanche mère des visions,



Salut! car avant toi les choses n'étaient pas.
Salut douce; salut puissante
Salut de mes regards conductrice innocente
Et conseillère de mes pas.



Par toi sont les couleurs et les formes divines,
Par toi, tout ce que nous aimons.
Tu fais briller la neige à la cime des monts.
Tu charmes le bord des ravines.



Tu fais sous le ciel bleu fleurir les colibris
Dans les parfums et la rosée ;
Et la grâce décente avec toi s'est posée
Sur les choses que tu chéris.



Le matin est joyeux de tes bonnes caresses;
Tu donnes aux nuits la douceur.
Aux bois l'ombre mouvante et la molle épaisseur
Que cherchent les jeunes tendresses.....

33 commentaires:

clo a dit…

quelques feuilles d'érable et un rayon de soleil...
bonne semaine a vous tous...:o)

ricardo emilio bianco a dit…

excelente juego de luz y color

Owen a dit…

Clo ! Il a crié...
Clo ! Il a hurlé avec joie...
Clo! Il a chuchoté...
Clo... le son à peine audible en traversant ses levres...
Clo, tout simplement, c'est beau...

C'est magnifabulissincroyabuleusement beau...

Elles sont belles ses feuilles baignées dans une lumière on ne peut plus dorée et lumineuse...

On sent l'âme de l'artiste qui cherchait à s'envoler avec les feuilles dans le vent...

Clo !

Stephanie a dit…

You really know how to do it! I like this paired up effect. The shape of this leaf is beautiful and the colour is magnificent. Love these photos. Grear job!

Robert a dit…

Magnifique couleurs accompagnées d'une poésie aussi belle.
Bonne journée.

alterdom a dit…

L'automne, comme très OR de saison, à n'en pas douter!

Bises d'ici, enluminées aussi.

Chri a dit…

Un seul rayon, deux yeux, une sensibilité, un appareil, deux feuilles et voilà de chaudes et belles images...

TechnoBabe a dit…

The colors are amazing and the leaves are so clear I can see the veins in them. Beautiful.

Anya a dit…

Amazing colors Clo
how did you make these beautiful pictures with a black backgrond
FANTASTIC
It all fall here .... LOL
(@^.^@)

K'line Bloom a dit…

C'est toujours aussi beau...ou davantage de jour en jour !
Les mots me manquent souvent pour exprimer ce que je ressens Clo...
Pas trop présente ces derniers temps, mais je souhaitais te rendre hommage pour toutes ces jolies choses que tu partages avec nous.
Tes photos me font rêver encore et encore...
En particulier la brume sur la vallée...c'est vraiment magique.
Amitiés,
K'line

pict a dit…

magnifique mise en lumière de cette symphonie automnale, un régal de douceur et de chaleur !

Chachat a dit…

Tiens ! on dirait que l'automne est de retour…
Chouette ! On va pouvoir faire joujou avec les feuilles au sol…
Bises

Dungha a dit…

wow!!! excelent work!

Margaret Pangert a dit…

Formidable, Clo! Ces photos si fragiles et saisissant accompagnees du poeme du soleil, sa lumiere, et sa capacite de nous metamorphoser. J'aime la lueur rouge, orange, jaune. Mes yeux sont attires par les deux points de la feuille rouge qui restent dans la lumiere. Ils sont tres simples et vifs et je m'y concentre. Vraiment une oeuvre.

Kirigalpoththa a dit…

Magnificent!

Chris a dit…

Absolutely incredible! Love these :)

Gérard a dit…

De l'or et du feu dans tes feuilles aux couleurs chaleureuses. De la passion tout simplement. Bises Clo.

Prospero a dit…

L'or qui brillantine dans le soleil particulier de cette saison. Un bel automne, sans doute. Clo, je te remercie pour ces images avec une cordialité souriante.

Belizarie a dit…

Belles photos, belles couleurs!

.:: Karine ::. a dit…

c'est tout simplement magnifique, féerique !

et tes mots sont si beaux, si poétiques ...

merci pour le partage et très belle journée magique clo !

Je suis le temps qui passe. a dit…

La couleur de ces feuilles est éclatante, elle illumine ta page Clo. Le poème d'Anatole France les illustre remarquablement.

Est-ce de l'érable qui a poussé en France ?

Merci pour ce joli tableau. Bonne soirée. Do.

jeff a dit…

Toi..., on voit que t'es comme tout le monde ! Tu passes par cette période dite pénible des feuilles en tout genre à devoir régler avant la date limite !... Non mais là, je parle pour moi !... Loin de te prêter de tels propos ! ! ! Qu'est-ce que je disais au fait ?... Rien !...
Ta photo qui représente, pour moi, deux feuilles qui révèlent une feuille sorte de coeur, de troisième feuille... est vraiment beautiful... superbe ! Que c'est beau, surréaliste, plein d'amour et de bonheur !...
Quand on vient sur ton blog, on est toujours sûr d'en prendre plein les mirettes ! Ces dégradés d'or, de jaune, de orange, de marron sont un régal pour la pupille ! Pas besoin d'un pétard mouillé pour s'exiler dans la quatrième dimension des rêves non réalisables... Tu es excellente... Mais pourquoi ne t'ai-je pas connue plus tôt ?...
J'adore ton travail et le trouve, certainement comme toi Clo, de plus en plus beau, de plus en plus belle... Pour nous livrer un coeur pareil, c'est que toi Clo, t'as le coeur le plus gros de la planète...! Le coeur... pas le c.. !... Pfff ! Tu vois, j'arrive pas à être sérieux alors que ce que je dis je le pense vraiment !
Comme dirait un pote à moi ( ! ! ! )... Je "kiffe" à mort tes feuilles !...

Bon, j'arrête mon délire textuel... et j'ai pas dit... hein Clo ...!

Bises bisous et tendres pensées...
Jeff dit le pénible !

Lulu Sorcière a dit…

Quand Clo prend les feuilles en photo, Lulu la rétine imprimée, abandonne l'idée, et va chercher la brouette pour les ramasser ;-))
L'impression persiste, à la hauteur du talent de la photographe, s'ensuit une question à ma fille sur l'origine biologique des nuances des feuilles d'automne, quel pigment les colore, quel vert deviendra or, quel émeraude sera rubis ? Dès que j'ai la réponse...
Belle journée à tous

Florea Mihai Ionut a dit…

what an amasing colours. love the compositions and i really appreciate the black background!!!

The Factory a dit…

Quelle beauté, ces tranparences, l'extase visuelle...
Vraiment bien vu!

clo a dit…

un grand merci pour vos visites...désolée...de ne pas avoir pu prendre le temps de vous répondre ou de passer vous voir sur vos blogs...
mais c'est en tous les cas un sincère plaisir de trouver vos petits mots ou grands d'ailleurs je pense a Jeff :o) ...je les découvre toujours comme on ouvre un cadeau....et je vous en remercie..
a très bientot...
un doux et bon dimanche a tous..
clo

K'line Bloom a dit…

Tes photos et tes mots sont les véritables cadeaux Clo...
Bises,
K'line

clo a dit…

tes visites aussi K'line...:)
je t'assure...n'oublies pas de revenir...:)
bises bises ...
continues a etre fée...verte ou rousse peu importe...c'est comme les feuilles des arbres ...toujours jolies....:o)

jump a dit…

Superbe lumière et couleurs, belle images de saison :))

namaki a dit…

j'en reste bouche bée ... ce rouge et cet or sont ..... magiques !

Jean a dit…

Vraiment très beau !
Vous avez un sens incroyable de la lumière et de la couleur !

Su Chua Phin 徐蔡斌 a dit…

really really nice & lovely ...

jump a dit…

Magnifique :)