La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2009-10-18

Octobre....


Matin frileux...Octobre a déroulé ses brumes....















47 commentaires:

jeff a dit…

le bel automne est revenu...
a pas feutrés sans qu'on s'en doute.... un peu comme toi Clo !
Quel explosion de couleurs et de superbes photographies !
Je savais que tu allais nous faire un retour de la sorte...
J'adore tes contre-jours, les arbres, les feuilles...
Faut que j'y passe plus de temps pour apprécier Clo ! Je reviendrais ! Promis !

Amitiés Clo...
Bises bisous et tout et tout...!
Ciao bella...8:)

jeff a dit…

Ta première photo, ravivée par les couleurs chaudes des autres photos, est très intense de douceur matinale, d'un jour qui se réveille... Magnifique ! C'est là que tu t'aperçois que les mots ne sont pas suffisants pour exprimer ce que ressent l'âme à la vision de tes photos...

Bisous Clo...
Bises...;-)

Chri a dit…

Un retour éclatant! De magnifiques teintes et ambiances... Bravo à vous.

clo a dit…

je te dédie ce post Ami Jef....
sans ton commentaire ce matin je ne serai pas encore de retour....
mais faut pas pousser pas vrai..:o)
alors tout doucement, a pas feutrés me revoilà...
merci pour ta visite...pour tes mots chaleureux...pour tes couleurs intérieures...:)
bises bises ....a plus tard...

almanachronique a dit…

C'est si beau qu'on en oublie tes éclipses.

PP

Robert a dit…

Magnifique series de couleurs qui en met plein les yeux. Bravo.
Bonne journée.

Owen a dit…

Voici encore un petit commentaire pour célébrer le retour de Clo qui s'est glissée sans bruit avec des pas feutrés pour revenir avec une explosion de couleurs sublimes... ahh ces images, mon dieu Clo, tu vas nous balayer avec autant de beauté dans seul coup ! J'ai la tête qui tourne dans ce tourbillon de splendeur... il n'y a pas assez de mots pour dire à quel point ces images sont belles, belles, belles...

Merci Clo...

Kirigalpoththa a dit…

Wow amazing pictures..I love the top one and the next images are very colourful!

Stephanie a dit…

What an awesome picture! Have a great week.

jeff a dit…

Clo !... Tu vas dire que je suis gonflant...( 'pas grave ! )...
J'aimerai tant avoir parfois quelques mots venant de toi, de ta poésie, pour illustrer tes belles "images"...! Enfin, venant de toi, pas spécialement pour moi... mais parce que tes photos sont plus que de simples prises de vues... C'est bien toi qui regarde à travers l'objectif, alors...
Mais bon... encore une de mes... putain ! je sais plus comment on dit... une lubie, une lubbie... enfin, tu m'as compris !...
Parce que tu es une des seules personnes qui offre autant de sincérité et géhérosité ! Et je me sens "bien seul" souvent dans cet univers "canadadrydé" de blogger ! ! ! Mais pourquoi je te dis ça moi ?... :-)))

Bisous
Amitiés du presque bord de mer !...
Ciao bella !...;-)

ricardo emilio bianco a dit…

bellas!!! sumamente bellas

Je suis le temps qui passe. a dit…

Clo, ces photos sont absolument superbes. Des couleurs à faire pâlir de jalousie l'automne canadien. ;-)

Une Do. Admirative.

Prospero a dit…

Clo, tes photos me frappe la vue par un éclat très vif.
Si quelque brume obscurcit votre aurore, Leur disait-on, attendez le soleil. (Pierre Jean de Béranger).

clo a dit…

@gracias Ricardo....:o)

@merci Do pour tes visites et tes gentils commentaires....ah oui...enchantée de faire ta connaissance...:o)

@prospero...quel grand plaisir de te lire...j'ai l'impression que ça fait si longtemps....
bises a bientot...:o)

Jorge C. Reis a dit…

Magnifiques photos !!!!

vz-nostalgia a dit…

Ah, welcome back, Ms. Clo. We missed you.
You did post the pictures of your gorgeous mountains. I knew you would. :-)

akarui a dit…

Tres belle serie de photos sur l'automne. De tres belles couleurs evidemment mais aussi de belles ambiance comme la 1ere photo.

Loulou a dit…

Tu reviens en force. Force de frappe, force de couleurs, d'odeurs on le devine, force d'intensité, force de vouloir ne pas en rester là, sur cette pause bien délicate (reprendre, avancer, revenir, un pas en arrière ?), force et faiblesse aussi peut-être.
Tes photos sont d'une rare beauté, je vais sans doute reprendre ce qui a déjà été énoncé, mais c'est bien de toi dont il s'agit plus que toute la nature et sa beauté sauvage et solitaire.....
Alors bon retour pour nous bien entendu, car c'est un vrai bonheur de te retrouver à travers tes photos, ponctuées ci et là. Bon retour pour toi on l'espère aussi.

De mon côté, pas eu envie de "bavarder" ni m'épancher ces derniers temps, tout comme toi, mais l'Inde me happe, m'entraîne et je me suis laissée porter.

Je t'envoie plein d'amitié, de bienveillance, sois bien.
Je retourne auprès de mon fiston, c'est l'heure de la poésie, Lamartine est au rdv pour, le croiras-tu, "l'automne"....

Bises
Loulou

Le poème commence ainsi :

"Salut ! bois couronnés d’un reste de verdure !
Feuillages jaunissants sur les gazons épars !
Salut, derniers beaux jours; Le deuil de la nature
Convient à la douleur et plaît à mes regards.

Je suis d’un pas rêveur le sentier solitaire ;
J’aime à revoir encor, pour la dernière fois,
Ce soleil pâlissant, dont la faible lumière
Perce à peine à mes pieds l’obscurité des bois."

alterdom a dit…

Bonjour Clo!

Cette symphonie nous ferait presque penser que l'automne ici n'est pas passé (en ville, on le cerne moins) , ce foisonnement rutilant que tu nous offres, met merveilleusement en valeur le camaïeu de gris d'octobre.
Merci pour nos yeux!
Bise mouillée

Odile a dit…

Je viens faire un tour sur les conseils de Lulu Sorcière... Quelle splendeur ! Belles photos, beaux textes, et une musique en harmonie. Merci beaucoup. Et bien sûr, je reviendrai...

jeff a dit…

Clo... parce que je suis bien prétentieux... J'ai pensé faire le post d'aujourd'hui sur LIB à ton sujet !... Je te le dis là parce que je sais que t'aimes pas trop afficher... Mais je suis pas con moi ! ! ! Alors pourquoi je te l'écris là alors ?... Je sais pas, je sais plus...

Amitiés... !
Tes mots résonnent encore dans ma tête...
Bises

Jeff

Gosia a dit…

la première est géniale..

Marguerite-marie a dit…

magnifique! des photos superbes ,un blog super "chiadé" comme dirait un djeun's...

Oxygène a dit…

Bonjour Clo ! Quel plaisir de découvrir d'aussi jolies photos d'automne chez toi ! Je ne vais plus oser mettre les miennes en ligne... De plus, il faut reconnaître que le fond noir que tu as choisi pour ton blog laisse magnifiquement éclater les couleurs chaudes. C'est superbe ! Depuis le temps que je suis tentée de changer de couleur pour mon fond, tu me tentes...
J'ai jeté un coup d'oeil aussi sur tes photos précédentes. C'est un régal pour les yeux ! Bravo et gros bisous !

Je suis le temps qui passe. a dit…

Dring ! Ici le messager de l'espoir, le pigeon voyageur du Net. ;-)

Ce SOS provient de Lyse, qui me charge de te dire qu'elle ne peut plus accéder à ton blog.

Mission accomplie. Je repars donc... Ravie d'avoir eu la nouvelle opportunité d'admirer tes si belles couleurs d'automne. C'est un réel plaisir visuel.

À bientôt. Do.

clo a dit…

@ Akarui..merci....je recommande ton blog ...tes photos sont tres belles...a bientot..

@coucou Dom...oui j'ai la chance de pouvoir le weekend aller crapahuter dans les bois...cet année c'était assez flamboyant...les feuilles ont pris le temps de rougir ...parfois elles gelent et les couleurs en sont moins vives...bises Dom..boisés...

bonjour Odile et merci pour ces elogieux compliments...je vais finir par rougir comme les feuilles des arbres...c'est gentil en tout cas..:o)
a bientot...

@Jeff.....:o).....
t'arrives a me couper le sifflet ..parfois bien sur...
merci jeff...l'attention etait tres touchante...et les mots me font defaut...c'est de ta faute...:o)
plein de bisoux...

@Gosia....et les autres? :o(je plaisante..)
merci pour ta visite...

@Marguerite Marie...vive les djeun's....
ravie si la balade t'as plu et merci pour ta visite....

.:: Karine ::. a dit…

"ma" découverte de la journée !!!
ce blog est magnifique tout simplement
merci merci merci de me donner autant de joie avec tes photos
très belle journée ^^^

clo a dit…

@ merci a toi Karine....
bienvenue dans mon petit jardin...
a tres bientot et une douce journée pour toi aussi....:o)

clo a dit…

@coucou Oxygène...merci d'être passée par la...surtout publie tes photos sur l'automne...ton bel écureuil était un superbe début...:o)
je t'embrasse...a bientot...

Gérard a dit…

Tu es vraiment la reine des couleurs d'automne

Anya a dit…

Hi Clo

AMAZING BEAUTIFUL shots from fall
I love this time of the year :)
So many red colors on the leaves!!
(We have missing you and we are very HAPPY you are back in bloggingworld :))))))))))
Kareltje =^.^=
Anya :)

CharlesC a dit…

Coucou Clo, content de voir toutes ces couleurs à ton retour, elles sont magnifiques. Tu as aussi quelques clair-obscurs qui me plaisent beaucoup. Et, j'aime les matins frileux ;)

À fleurs de peau a dit…

Se peut-il qu'une si éclante beauté dans la nature soit le fait du hasard ? Tes magnifissimes photos Clo, ne sont pas le fait du hasard, mais le fruit de ta grande sensibilité, dextérité. Encore fallait-il que le paysage soit là...
La grise religion a sali, caché l'image d'un Créateur dont on voit partout la marque et dont on ne parle jamais.
Ce que tu as capté pour nous est digne d'être encadré dans chaque maison sur la terre... pour sa rappeler Sa palette infinie de couleurs captivantes.
Superbe, Clo, vraiment.

Kiji a dit…

Flamboyant! J'aime bcp cette série automnale :)
bon week end

Véronique a dit…

ah vous êtes là ! j'ai bien failli ne pas voir vos superbes couleurs Clo ...
que votre campagne est belle

clo a dit…

@ A Fleur de peau...
ton commentaire m'a beaucoup touché...j'aime ta façon de dire les choses...
merci...un grand merci...:)..

@ merci Kiji...un bon weekend automnal a toi aussi...:)

@Véronique...oui j'avais peur aussi que les feuilles ne tombent avant votre venue...:)
mais ouf vous etes passée....
bon dimanche a vous....

À fleurs de peau a dit…

Clo, tu me vois clo diquer ? J'en fait bâtis un château de sable, de châle. Les mots ne me torturent pas, cela fait 45 ans que les pétris, apprivoise. Quand je vois cette montagne grise prélude aux couleurs diamantaires, je te demande la permission de m'en inspirer et de les clôner à mes pensées motsaïques. J'ai hâte d'avoir tes commentaires de Qui? Oui!mis en ligne... tout en rondeur. Tout devient saveur orange la nuit, et le sous-bois ombre elle le jour.

Margaret Pangert a dit…

Clo, tu es rentree et ca me rend heureuse! Tes feuilles mortes sont superbes et aussi sont epreuves que la vie est en train de changer. J'adore les montagnes le matin--c'est une photo inoubliable. Je t'embrasse, Margaret xxox

Au fil de mes rêveries a dit…

Ca y est j'y suis enfin arrivée ;-))
Et pour le bonheur de mes mirettes devant cette explosion de couleurs flamboyantes
Tu nous montres l'automne dans tout son éclat
Merci pour ces superbes photos Clo

Tu as employé l'expression "forteresse vide" sur mon blog
Tu serai pas éduc spé ?
Plein de bises pour toi

clo a dit…

coucou Amie Margaret....un petit bisou de Provence...
avant de refermer pour la journée mon ordinateur et d'aller courir dans les collines couleurs...
je passe te voir sur ton blog des mon retour ....a toutes...:o)

clo a dit…

@ ma Lyse belle...oui j'ai envie d'employer un possessif ...je t'apprécie deja tant et tant...
j'aime tellement la douceur de ton univers....
non ma Lyse je suis une autodidacte de la vie...j'ai emprunté cette expression "forteresse vide" a Mr Bettelheim bruno...un psy americain qui a ecrit sur les enfants autistes un livre magnifique ...la forteresse vide...et qui les a soigné toute sa vie, enfin essayé je suppose...
les mots les maux de l'humanité m'ont toujours interpellés...
toutes ces blessures de l'âme,des corps...
pourquoi comment.....
j'ai toujours eu autour de moi des nuées d'enfants ..les miens ceux des autres....et avec le temps beaucoup m'ont donné les cles pour avoir une meilleure compréhension de ces mondes de douleurs...
la maladie que tu évoques dans ton post me fait penser a cet autisme de l'enfance....
cette forteresse vide...
inacessible a la douleur, au temps, aux sentiments, aux souvenirs...
je t'embrasse bien tendrement si tu me le permets....
a bientot...ton dernier message est tres beau...je passerai ce soir laisser un petit mot ...
je suis contente que tu ais pu arriver jusqu'ici....
bises Lyse....bonne et douce journée....

Au fil de mes rêveries a dit…

Je te rends tout pareil tes mots ma Clo
A chaque fois je suis étonnée de ces affinités, de ces amitiés qui se creent sans qu'on puisse vraiment l'objectiviver..on se "reconnait" tout simplement ..intuitivement ..sans pouvoir vraiment expliquer ..peût être des blessures, des cicatrices qu'on ne voit pas chez l'autre ..mais identitiques à soi ...qui font des "sensibilités cousines" .qui sait ???

je connais la forteresse vide" a Mr Bettelheim bruno.
C'est le livre incontournable des éducateurs et des instituteurs qui ont en charge des enfants en difficultés et autistes ..des enfants enfermés dans leur monde et leurs souffrances
J'aime beaucoup tes mots "les mots les maux de l'humanité m'ont toujours interpellés...
toutes ces blessures de l'âme,des corps...
pourquoi comment....."

Je t'envoie aussi plein de tendresse
Heureuse vraiment d'avoir croisé ta route

Je vais te transmettre le lien d'un autre de mes blog spar mail où j'y mets mes bafouilles ..tu en as déjà lu un sur la dyslexie

Au fil de mes rêveries a dit…

Et puis entre clô ..on ne peut que s'entendre..les claudines sont tout en rondeur d'émotions ..ce qui, d'ailleurs, ne protège pas forcément (sourire)

irina a dit…

Ces sont superbes!!!

Une belle journee!

Bisous,

Irina

Théo a dit…

Et le jeu des couleurs
fit oublier le bleu
de la mer et du ciel
pour les ors et les sépias

l'onde rougeoyante d'une saison
se fit murmure de dentelles chaudes
pour un automne parjure
quand le soleil décline

alors l'incendie éclaboussa nos regards
et le bonheur fut à son comble...

magnifique merci..

Théo

Jean a dit…

Quel talent !

Espresso a dit…

Gorgeous colores feria