La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2009-09-11

libre envol...


Et la plume s'est détachée de l'arbre....


Et l'oiseau enfin libre s'est élancé vers la lumière..


Libre d'infini,d'horizons,libre de dormir dans les ailes du vent...


Libre de gouter l'eau de tous les océans....


Libre de caresser le dos rond des montagnes


libre de réchauffer ton âme aux rougeoyants du soir....
traces ta route l'oiseau...et attends nous sur l'autre rive...
on arrive...bientot..

41 commentaires:

K'line Bloom a dit…

Sublime....

clo a dit…

merci Ptite fée verte.....prends soin de toi....
bises....

Gérard a dit…

coup de cœur pour la une et la trois, légère et chaleureuse à la fois.

Chriscot a dit…

Vous avez de beaux cieux, Clo...

jeff a dit…

Comment ne pas rêver devant tant de beauté exposées de la sorte !...
La photo de ce grand nuage qui s'étire vers l'horizon est la porte ouverte à tous les songes !
Tu sais Clo, cette histoire de blog, c'est rien, que dalle, niente, loin d'être un semblant de vie... mais quand on a la possibilité de découvrir des "visions", le regard d'un autre qui amène de la fantaisie ( de fantasme, propre à chacun...), alors tu te dis qu'après tout, ça coûte quoi de faire partager ce que tu aimes... même s'il n'y a qu'une personne pour le voir !... ça coûte rien !...

Allez...! Le "philosophe" de mes deux s'en va sur la pointe des pieds vers d'autres horizons...!

Bises
Ciao !...;-)

Margaret Pangert a dit…

Mirifique, Clo~ Tu m'as emmene jusqu'a la barriere d'au-dela, et je n'ai pas eu peur; per contre j'ai ete si contente...parce que tu m'as donne l'opportunite d'avoir du repos dans le vent, les oceans, les montagnes, et le coucher du soleil. Et pour ca, je t'en remercie. bises (^-^)

Erdei Anca a dit…

c`est tres jolie... you are a great photographer!!! speachless!

Anya a dit…

AMAZING ......
Its really BEAUTIFUL
all your photo's,
so special today :)
my compliments Clo :)
Have a wonderful weekend
Kareltje =^.^=
Anya :)

Robert a dit…

J'aimerai accompagné cet oiseau qui est libre. Il prend son envol sans contrainte. Très belle sèrie chacune nous emporte dans un lieu diffèrent et magique.
Bon week end.

titan7 a dit…

merci pour tout
bonne journée,bonne semaine
et bonne éternité
bon déroulement
bon détour aidant
les âmes et les peines
au ressourcement

suis-je aussi chargé
que ne l'est l'atmosphère?
suis-je aussi salin
que ne l'est l'eau de mer?
suis-je aussi lointain
que celui qui veut plaire
suis-je aussi masqué
que Don Diego volontaire?

merci pour tout

clo a dit…

@gérard ...merci pour tes visites tes commentaires ...j'apprécie beaucoup ...a bientot..bises..
@Criscot...oui j'aime avoir la tete en l'air....bonne fin de semaine...
@Coucou jeff le philosophe...
oui c'est le partage qui est super...
on est bien d'accord...
ciao ami...bisoux..
@margaret...:))) merci a toi...
@anca..thanks..your blog is so beautiful...you make an artistic work...great..
@Robert...oui libre ...enfin...
merci...a bientot
@Anya...yes so special...
kiss...

@titan7
j'aurai preferé lire ton tout premier commentaire ici dans d'autres circonstances...mais sur ce coup la je ne serai pas exaucée...ce sera donc un début difficile...
j'ai essayé de rester au plus pres de l'emotion que je ressens tout en respectant une certaine pudeur...j'espere que tu as trouvé ça correct...
excuses moi ça me fait un drole d'effet de t'intégrer a cet univers blog..ce n'est pas ici que l'on se rencontre habituellement..;o)
c'est la première fois que je passe du réel au virtuel...on aura tout essayé...c'est ce qui fait la force de notre si belle amitié....
tu vas peut être faire un beau blog avec tes superbes magnifiques et incomparables photos....ça serait vraiment bien...:o) hein...
a quand tu veux....
bisoux doux ...
a plus tard...

Gérard a dit…

Petit coucou en ce dimanche. Bises Clo

Prospero a dit…

Il ne faut pas désirer le bien d’autrui, mais aujourd'hui, ton texte et tes photos dépassent mes pouvoirs. L’inclémence du ciel, le vol courageux d'un oiseau, les montagnes dont on constate la permanence... C'est magnifique, Clo.

Mihai a dit…

The third and the last picture are so beautiful. You pleasant suprise me with every post. Good job.

Jorge C. Reis a dit…

Magnifique blog !!!

Adelino Marques a dit…

A liberdade....de apresentar sempre, imagens muito belas ( o anterior post é fantástico) e com as palavras com sentido.
Gosto muito de passar por cá....obrigado.

Véronique a dit…

la petite plume me ravit .... vous cieux aussi ! jolie promenade
belle journée lumineuse

João Menéres a dit…

Seulement: EXTRAORDINAIRE !

Un bijou.

Owen a dit…

Chère Clo... you just keep getting better and better... these images are of an uncommon beauty, worth lingering over....

Tu es de mieux en mieux Clo, c'est fabuleux, extraordinairment belles tes images ici... je voudrais rester un long moment à les contempler....un très long moment...

AB a dit…

Des photos très poétiques. Chacune très belle, ensemble une composition parfaite.

The Factory a dit…

J'aime tellement tes couleurs sanscible, cette suite d'images "aériennes", puis aquatiques. Les 4 éléments sont réunis, quelle Magie.

Certains de tes courts textes m'interpellent beaucoup.

richard a dit…

http://www.younggalleryphoto.com/photography/brandt/brandt.html

À fleurs de peau a dit…

Commentaire commentaire... C'est génant avec cette gerbe de compliments.

J'ai aimé les mots tout aussi forts que les photos. La sobriété de ceux-ci ne pouvait égaler la magesté de celles-là. Tu les as bien accouplés Clo.

Loulou a dit…

Ta poésie nous enchante, nous transporte, le calme et la volupté d'une beauté sous nos yeux rendue extraordinaire par ce que tu captures d'elle, de son essence, par ta sensibilité extrême et tes talents photographiques. Magnifique clo... à couper le souffle !
Bises, à bientôt
Loulou

Kirigalpoththa a dit…

Exquisite pictures! I love your captures and the beautiful sceneries!

Just superb!

Kiji a dit…

Magnifique série.
La première est ma préférée :)

J'aime beaucoup tes mots également!

bonne journée

alterdom a dit…

Quelle symphonie, Waow!
ma préférée reste la première,
discrète et mouvante, la plumme petite incendie quand même l'azur du regard pour en réchauffer les éthers.

Su Chua Phin 徐蔡斌 a dit…

Nature at its best !

Greetings from Malaysia :)

jump a dit…

Alors je sais pas si je suis particulièrement à fleur de peau ce soir (peut être le dur retour, lol), mais j'adore ces tof's, tes mots... un tout très beau. merci :))

akarui a dit…

Une belle serie de photos tres bien arrangees et commentees pour constituer une histoire. J'ai regarde aussi les photos plus bas, il y en a de tres belles, Bravo!

CharlesC a dit…

Que le légèreté de cette plume inonde de lumière ton week-end, Clo :-)
Elle va continuer son périple dans le Bleu, qui sait.

Anonyme a dit…

J'adore tes choix musicaux, Cure, Meola... CC

Caçador a dit…

Trés beau ce post, trés beau...

Linnea W a dit…

Lovely....all of them. You've captured the light so beautifully in these! Thanks for visiting my blog...enjoy the week.

Chachat a dit…

Libre comme une plume, un jour ou l'autre, nous le serons tous… voire même encore plus légers…
De belles photos pour l'envol…
Bises

jeff a dit…

La plume s'est envolée, la plume s'est envolée...! ! ! Tu t'es pas envolée pour de bon toi ?... Et nous, pauvres bloggers ! ! !
...;-)

Dungha a dit…

excellent!

Je suis le temps qui passe. a dit…

Ces photos sont absolument superbes.

Je suis admirative. Vraiment !
Do.

Hacène a dit…

Je les aime toutes, mais j'adore la première.
Et ces ciels... Quant au dos rond des montagnes, il me donne envie de gambader, par monts et par vaux, dans les forêts, appareil photo à la main... Quelle joie d'avoir les yeux ouverts !

clo a dit…

@Hacène ...oui ne laissons pas un instant nous échapper....la nature est si belle....
merci d'etre passé ...a bientot...

Espresso a dit…

Beautiful photos!
The last picture is beautiful colors :D