La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2009-09-02

la poésie de l'eau...









25 commentaires:

Stephanie a dit…

Such a beautiful lake! I like the reflections on your photos. Lovely greens too. And those 'glitters'/light reflection... stunning! Oh, btw, it is much faster to open your blog now. TQTQ!

jeff a dit…

Bonjour clo ! je suis le premier de tes visiteurs aujourd'hui ! Il y en a d'autres qui arrivent derrière...! Je pose la bouteille où ?
J'ai bien souri en voyant écrit "Alchimie de l''apnée" ! j'espère que tu ne pensais pas à moi lorsque je t'ai dit que je faisais de la macro à la Mayol ! ! !...:-)))
Tes photos sont d'une douceur et d'une poésie qui invitent au calme, à la rêverie, après une journée où je n'entends parler que de grippe A ! ! ! ! 'cause job !
Enfin...! (soupir)...
Il y a un élément qui me fascine ou presque c'est l'eau plus que le feu ! Je crois que l'eau est d'une puissance symbolique et même d'une puissance naturelle plus forte que le feu ! Je ne sais pas pourquoi je mélange l'eau et le feu, mais pour moi, ils sont intimement liés ! A mon avis, tu dois être un peu comme ça : tantôt eau... tantôt feu !
Je me demande où peut bien se trouver ce lac...! Peu importe ! il est magnifique et très bucolique !
Bizzz ! Et cette rentrée ?...
A bientôt !...;-)

Anya a dit…

I sit by the water
on this wondrous day,
watching the reflection
of flowering trees,
rippling past watching appreciative eyes......

I am in the mood
to jump in that water :)
Amazing shots Clo,
my compliments (@^.^@)

clo a dit…

@stephanie..thanks for your visit...
you're welcome...:o)

@jeff...pour nous la rentrée c'est demain...
dernier jour de vacances...
Hahhh la grippe A ....ils nous bassinent...et c'est pas terminé...
une bonne ocaz pour vendre des millions de vaccins....affaire rentable...
Tantôt eau tantôt feu...:o)
pour moi aussi intrinsèquement liés...
et tu me disais que le virtuel ne permet pas de connaitre nos interlocuteurs...
de les percevoir alors...
c'est bien vu...perspicace ...:o)
merci pour ton petit tour par ici...
t'as posé ou la bouteille..?
instant détente..:) a la tienne donc...
bises a plus tard...

Chris a dit…

What a lovely, magical place you've photographed. The photos make me feel peaceful and happy. So, so pretty!

Coco&Co a dit…

Ravis de découvir ton blog . Je suis en pleine ballade et j'apprécie énormément tout ce que je vois ...
Ces derniéres sur la poésie de l'eau portent trés joliment leur noms...
Merci pour ton gentil coms sur mon blog
A trés bientôt
Corinne

Chachat a dit…

Un chouette endroit pour se ressourcer, lire tranquillement ou tout simplement rêver.

Bisou

Gérard a dit…

Je regarde tes photos les unes après les autres, toutes aussi belles, tu as sublimé cette nature offerte. Bonne nuit Clo.

JMS* a dit…

Bien belles images d'un lieu particulièrement beau.

Erdei Anca a dit…

great shots! so beautifull colors... just lovely!

Kirigalpoththa a dit…

Wonderful place..even better photos!!

Robert a dit…

Paysage très relaxant loin de cette rentré qui monopolise beaucoup de monde.Un petit bain dans ce lac pour se ressourcer...et j'oubli tout le monde.

Seb! a dit…

Des diamants sous l'eau...
C'est beauuuuuuuuuuuuuu...

clo a dit…

@ Anya...you're a wonderful blogger friend....always kind words...
thanks a lot to come here... really appreciate you comment...
have a great day..:o)

@Chris....thanks Chris...:o)
a great day ...

@coucou Corinne..bienvenue et merci a toi pour la visite...
bien sur a bientot...:o)

@Chachat..oui rêvasser bouquiner ..
tranquille...
loin de l'agitation ...
bisou Chachat..:o)

@Gérard..bonjour Gérard..:o)
passes une douce journée...
merci ..

@JMS...merci Jean... un petit endroit dans le haut var ...pour le moment, endroit encore préservé des promoteurs enrages...

@Anca...thanks for your visit and comment...
you have a really beautiful blog...:o)
have a good day...

@Kiragalpoththa...thanks...:o)

@Robert..chiche ..une petite tête dans le lac...
bonne journée ..a bientot...

Prospero a dit…

Les miroirs d'eau réfléchissent l’image de la cote comme pour engourdir notre lassitude.
Les tonalités claires et douces de l'eau me frappe d'étonnement.

Chriscot a dit…

Au pays où j'ai passé les quinze derniers jours, il y en avait cent mille comme ça... La sérénité qui vous enveloppe à leurs pieds se ressent physiquement... Je suis pour qu'on ait tous un lac dans son jardin!

Margaret Pangert a dit…

Salut Clo! Tes photos m'ont manque! Je suis contente d'etre ici. La poesie de l'eau! C'est comme si l'eau etait un receptacle accommodant des autres: les arbres verts, les fleurs sauvages blanches, la lumiere etincelante, le reservoir pour les terrasses brunes. et toute les couleurs spectrales! Jolies! xx

Gérard a dit…

Encore un regard sur ton univers nature/beauté.

Oxygène a dit…

Des tons verts de la rivière à la transparence intime des rives maritimes, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette page et j'ai énormément apprécié le texte : "Prélude aquatique".

Loulou a dit…

Seraient-ce des étoiles qui flottent sur ce lac (2è cliché si je ne me trompe ?), c'est magnifique, fascinant...
Les limites de la langue une fois de plus, car dire que c'est beau serait si réducteur...
amitiés, à très vite
loulou

K'line Bloom a dit…

Sans eau il n'y aurait pas de vie.
Et toi Clo, tu arrives à donner vie à cette eau !

alterdom a dit…

Quel merveilleux camaiëu de jade et d'émeraude...les nymphes ont bien de la chance d'avoir de si beaux bijoux autour du cou.
Merci pour cet oeil précieux qui est le tien, Clo!

jump a dit…

J'aime tout particulièrement les 2 premières, superbe lumière, paysages féeriques :)) manque plus que les tites fées en fait...

Hacène a dit…

Aïe aïe aïe, un délice d'été, qui déjà n'est plus (1°C ce matin, brrrrrr...) ! J'avais qu'à passer plus tôt...

Jean a dit…

Quels paysages extraordinaires !