La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2009-09-04

A la lumière des ombres...

32 commentaires:

Véronique a dit…

bucoliquement votre ...
bonjour Clo et belle journée à vous

Anonyme a dit…

La marguerite effeuillée par une ombre, une belle image? Oui!
Chriscot

Transcend Designs a dit…

Beautiful Photography!
Another great creative connection!
Thanks so much for stopping by!

Bluebird a dit…

Vraiment splendide, bravo !

L'oiseau

Kirigalpoththa a dit…

very artistic!

Anya a dit…

Hi Clo

Your shadow is closer
to you than anything else ...

Brilliant photography :)
I love it ...

(@^.^@)

Chachat a dit…

Fumer les marguerites, ce serait bien pour mon poumon (soit celui de droite, soit celui de gauche, je sais pô. Faudrait que je tire à courte paille ou relise l'écume des jours).
Mais j'a pô déjà vue cette image dans l'autre endroit où j'avais pas mis les papattes depuis longtemps ? ;0) ).

Bises.

Oxygène a dit…

Comme c'est joli ! Comme c'est bien trouvé ! Ombre et lumière et cette petite fleur qui donne de la légèreté à l'image. Sans elle la photo aurait un autre sens beaucoup plus... sombre...
Bonne nuit Clo !

clo a dit…

merci Oxy...bisous... bonne nuit a toi aussi...:o)

jeff a dit…

"De l'ombre ou de la lumière,
Lequel des deux nous éclairent ?"

Il y a une chose qui m'a toujours intéressé... Quand tu souhaites voir ou connaître quelque chose ou quelqu'un, la partie qui va t'enseigner, te renseigner sur, qui est vraiment la chose ou la personne, c'est cette part d'ombre où se trouve ce qu'on appelle l'inconscient ! Tu approches ta "lampe" afin d'avoir l'éclairage nécessaire pour essayer peut-être de découvrir, envisager cette par d'ombre ! Cependant, plus tu approches ta "lumière", plus l'ombre s'agrandit et les recherches s'avèrent plus grandes ! Notre part d'ombre ou d'inconscient est un réel labyrinthe où l'on peut se perdre et ne plus savoir à la fin qui est vraiment "l'autre" !

Autant parfois ne s'en tenir qu'à ce que nous voyons afin de ne pas trop rêver !

Bonne nuit ! J'éteind la lumière !... Et si je me tapais un plongeon dans la piscine remplie de curaçao ! ? !...:-)))

Ciao Clo !...
Bizzz...;-)

Kalyan a dit…

simply beautifully captured shot....lovely!

rainfield61 a dit…

An impressive shot.

Owen a dit…

Howdy Clo, très belle image, tout le monde le dit, mais j'avoue, pour juste un instant, avant de passer au point de vue conformiste, je me demandais si ce n'était pas une photo d'une personne en train de cracher un filet de jus de tabac sur le plancher en bois... et puis je me suis dit, non, non, non, ce n'est pas ça du tout... bien sûr c'est une fleur. Tu pourrais arriver à me pardonner cette vision farfelue?

Amitiés...

Linnea W a dit…

Terrific textures and contrast. Very creative...thanks for stopping by at my blog. I enjoy your photos!

JMS* a dit…

Habilement fait... un peu trop "surex" sur le bois à mon gout.

Loulou a dit…

Bonsoir Clo, quelle jolie photo que celle de ton profil, ce vert lumineux, végétal, spongieux et presque belliqueux me ravit ! :-)
La fleur à la bouche nous donne presque "l'eau à la bouche" (ce titre de Gainsbourg me fait sourire à chaque écoute).
Merci de ton passage amical sur Indiaphragme, je t'y ai écrit un petit truc...
Et puis il faut pardonner à Owen, je crois qu'il attend un camion, je n'ai pas bien compris, il est du coup un peu déboussolé, je n'ai pas dit complètement saoul.
Bises
Loulou

clo a dit…

@veronique...amicalement votre...:o)

@ mr criscot..merci...:)

@transcend design...thanks to you...
see you..:o)

@ merci l'oiseau....bonne route...:o)

@kirigalpoththa...thanks for your visit...:o)

@thanks anya....see you ...:o)

@chachat...perspicace le matou...
oui mais etait ce une raison pour le montrer de la griffe....pfff...
bises..:o)

@jef...
...l'ombre et la lumiere luttent toujours a force égale...le bien le mal le conscient l'inconscient...l'un avec l'autre cote a cote...l'un sans l'autre et tout bascule...tous nos concepts tres humains en tout cas...
je ne sais pas si ce que l'on appelle inconscient représente forcement la part d'ombre de l'individu c'est super restrictif...de l'ombre a la lumière...il n'y a parfois qu'un seul petit pas a faire...et puisque la lumière met si bien en évidence les ombres il devient alors plus aisé d'amener cette part d'ombre a devenir lumière...:o)
transformons le plomb en or...laissons émerger de notre inconscient beautés et lumières...
l'amour peut faire cela...un bon guide pour sortir de l'ombre...
bon alors j'ai un peu soif maintenant...tu me passes la louche stp...
:o)
bisoux ...

@kalian..you're welcome...:o)

@rainfield...thank you for your visit...you're welcome too..:o)

@owen..oui bien sur...je comprends que tu as passé l'aprem avec jef a la piscine...
tu y vois tout bleu maintenant...bises ...

@linnea...thanks to come here...
your blog is simply beautiful...really nice shots...
you're welcome..:o)

@jean...oui j'ai bâclé le traitement...je suis d'accord avec toi...je reposterai...:o)
merci..

@loulou...tes commentaires mettent toujours en évidence la lumière qui t'anime...et c'est très agréable...
c'est bien que tu sois revenue..:o)
bises ...

vz-nostalgia a dit…

Is that your "Song of the Last Dream in Color", Clo?

alterdom a dit…

cette photo est d'une évidente simplicité (= beauté):
elle allie la rugosité des fibres boisées au lisse de l'ombre masculine
bavardant avec l' oscillante marguerite: un tableau parfait!
qui n'illustre néanmoins pas la complexité de la citation beaudelairienne;
Faut il en déduire que l'oeil est sexué?
; ))

Prospero a dit…

Le plaisir passe comme une ombre.

à bientôt, Clo.

clo a dit…

@Mr Viktor..no it's not mine....
no time to write...no time to make photo no time for blogger...4 beautiful children... no time ...
see you ...:o)

@Dom...merci pour ton passage....et tes commentaires toujours hors du temps... un regard tres personnel ...j'aime beaucoup te lire ...tu jongles joliment avec les mots et les emotions...
un reel talent...:o)
bisoux Dom...epicés c'est encore meilleur...:o)

@prospero...et les souvenirs restent parfois lumières...:o)
a bientot...
amitiés...et merci pour ta visite...tu sais que j'apprécie beaucoup...byebye...

Au fil de mes rêveries a dit…

Coucou petite Clô
J'ai feuilleté les pages de ton nouveau petit espace
C'est de toute beauté clô
comme tu as bien fait de changer de modèle de blog
tes photos sont nettement mises en valeur

J'ai été longuement absente ..plus de motivation , beaucoup de fatigue

Tiens j'adore Jonas

bises en passant

clo a dit…

@ coucou lyse...
une réelle joie de te retrouver un peu... ça fait si longtemps que tu es partie...mais cela arrive ...il faut savoir prendre le temps de se ressourcer de se reposer de faire un break comme on dit...
Et la joie de te retrouver est egale a la tristesse de ne plus te lire....
alors là, elle est belle la vie...:o)
merci d'avoir laissé trace de ton passage, mon blog en est encore tout eclairé....bisoux en passant alors, douce Clo....:o)
a bientot...

Margaret Pangert a dit…

Salut Clo~ J'aime la maniere dans laquelle tu fais une liaison entre la citation/le poeme avec la photo. J'etais aussi en train de regarder l'espace negatif dans la photo, c'est-a-dire la partie illuminee et non pas l'ombre (Il y a un bouquin qui s'appelle "tirant (dessinant) du cote droit du cerveau"--tu connais?) Bon, en ce cas-la, je vois Bart Simpson a la bouche ouverte (le nez de l'ombre) et la fleur devient un noeud carre. Tu me suis, Clo, ou suis-je folle?! ;) Je trouve que cette photo evoque une sensibilite--et j'aime comment elle sort de l'ordinaire. Bises!

clo a dit…

coucou margaret...
:o)))))....sacré Bart toujours planqué dans un coin....
quel garnement....:o)
merci pour ta visite....si tu n'existait pas Margaret il faudrait t'inventer....a tres bientot...
amities....hugs...:o)

Théo a dit…

j'aime les images sur lesquelles souvent je m'amuse à faire danser des mots....j'aime vos images que je découvrent aujourd'hui et m'ivitent au rêve

merci

AB a dit…

Une photo parfaite. J'espère que la fleur ait eu bonne saveur.

titan7 a dit…

Plus qu'une ombre,
C'est le visage de mon frére que je vois...il est donc passé le 4 septembre avec une fleur à la bouche.
Heureux présage.
coté simpson je vois marge mais c vrai que son fils lui ressemble beaucoup!

The Factory a dit…

J'aime beaucoup les ombres. Photo sobre, simple, efficace, et surtout véhiculant une insouciance que j'oublie trop souvent :) Cela m'a tout de suite fait penser à des scènes d'enfance et cela fait du bien!

jump a dit…

Apres une jolie ballade dans les près :)) jolie ombre

Hacène a dit…

Excellent ! Peut-être pas à la folie, ni même passionnément, mais beaucoup, ça oui !

Pastelle a dit…

Et non seulement la photo est superbe mais le titre est plus ou moins celui de mon blog...