La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2009-08-10

vos luttes partent en fumée ...A.Bashung











34 commentaires:

Arnaud a dit…

Que dire ??? Waouh ?
Toujours cette lumière que tu maitrises à la perfection...

Au Bois des Biches a dit…

Magnifique!
du coup, je me demande ce que je vais faire des volutes de fumée que j'ai prises hier pendant que je faisais brûler des branches et des mauvaises herbes.
J'avais envie de les fixer, mais comme je ne suis qu'une amateure et loin d'avoir ton talent, je vais être déçue c'est certain.
Merci pour toutes tes superbes images c'est un bonheur de chaque matin.
PP

K'line Bloom a dit…

Hello Clo,
Très beaux travail sur l'éphémère.
Bises
K'line

Chriscot a dit…

Alors, l'envie de se remettre à fumer, juste pour essayer de faire aussi beau...

Anya a dit…

Hi Clo

Wow!!
Is that smoke,
FANTASTIC
wonderful creations of smoke :)
Great idea,
I love it ....
Your pictures are puuurfect =^.^=

Prospero a dit…

Clo, ton fumigène produit de belles images. Est-ce un écran de fumée pour créer une diversion?
Je me rapelle de McLuhan qui tient la phrase : «Le média, c'est le message». Aujourd'hui, je songe a ceci.

À bientôt, Clo.

clo a dit…

@Arnaud...:) merci....en fait
je ne maitrise pas grand chose...je fais les choses a l'instinct....et j'aime me perdre dans les matières ....que le réel laisse place a un réel presque furtif...et tellement éphémère........merci ..bises..:)

@coucou Pomme:) merci pour ce gentil commentaire..:)
je recommande ton si joli jardin ..une balade pleine de poésie..et des recettes ,dictons ...pleins de belles choses a découvrir..:)
je passerai..:)
merci..

@coucou K'line...oui l'éphémère comme nos vies....un petit clin d'œil a Bashung...aussi..:)
bises...

@Criscot...si vous avez pris la peine d'arrêter ne reprenez pas...je fume pour vous...:)
a bientot...

@Anya...smoke smoke...i think it's the better side of cigarettes...:)i find beautiful draws inside...
thanks for your visit...:):)

@Prospero..coucou..
oui bien sur ici c'est pour créer une diversion... :)
j'aime bien le cote "faire passer des messages" dans un post...
avec les guêpes et l'eau par exemple...mais cette série s'est crée dans ma tête avec ma vilaine hygiène de vie...un rayon de soleil qui filtrait de mon volet et la fumée de ma cigarette qui s'est mise a danser très élégamment dans le soleil...alors pour faire la série j'ai été obligée de fumer plus que d'habitude..:)
j'ai trouvé cette danse éphémère très très belle...la voici..et bien sur les couleurs sont artificielles..mais j'aime ces lignes...ces dessins...
bref un message fumant..qui fait diversion...:)un petit hommage aussi a un chanteur français qui est décédé il n'y a pas longtemps...
a bientot Prospero...et merci..

Robert a dit…

Avec les différentes couleurs cela change tout. Magnifique.

vz-nostalgia a dit…

I bet you made a local cigarette shop very happy, Ms. Clo. They made a big profit on your experiments. :-)

Chachat a dit…

…du moment que ce ne soit pas nos rêves !!!

beaux clichés !
(comme d'habitude ;0) )…

Gosia a dit…

ça inspire, j'aime les experiments photo :)

alterdom a dit…

Merci clo pour la visite et le gentil mot;
tes photos sont superbes, comme toujours...
ici les yeux s'égarent entre reflets aquatiques, zébrures moirées et ombres métalliques... mais la fumée jamais ne les pique!
j'espère que mes luttes ne resteront pas dans l'âtre à se faire du mauvais cendre...
bises

AB a dit…

Bien artistique!

Jump a dit…

Splendide déclinaison de formes et de couleurs, bravo, splendide :)

Gérard a dit…

Si j'osais je te demanderais la technique adoptée pour réaliser tes superbes clichés

clo a dit…

@Robert...merci..:)

@mr Viktor..ah ah..!! :)

@Chachat...oui mais il va falloir s'accrocher pour les préserver...:)et je suis une grande rêveuse...ce qui n'empêche pas la lucidité...merci a toi chachat...j'aime tes visites sur la pointe des coussinets...:)

@Gosia..merci pour ta visite...je recommande ton blog...superbe..:)

@Dom...tu as vraiment un don...tes comm sont toujours tres poétiques...merci pour ta visite..:)

@AB..thanks...:)

@Jump...merci...juste une idée fumante...a bientot..:)

@Gérard...tu as raison d'oser...tout simple...un rayon de soleil au travers d'un volet et la fumée de quelques cigarettes... dans le rayon de lumière...pas très hygiénique mais joli...je vais refaire des essais avec un pied ...sinon trop flou...déjà que le sujet est très mouvant....les couleurs sont l'objet de mes fantaisies...
voila...merci d'être passé...bises..:)

Anonyme a dit…

Très belle série de photo, bravo !
beau travail :)

Owen a dit…

Salut Clo ! C'était cela la fumée qui montait du barbécue en grillant les maqueraux hier ??? Je me demandait qui était là dans la nuit avec leur appareil photo... ahhh, c'était toi... fabuleux travail, tu as bien de l'imagination ! L'esprit éclairé par une belle lumière d'aventure...

Chachat a dit…

Un ch'tit coup de blues me traîne dedans la tête et mes patounes m'entraînent et me traînent vers ces fumées ressemblant à celles de mes clopes… mais peu importe car la musique, au moment où je passe, est en conséquence (The tenant de Japan ; acquis sur Itunes. Merci de la découverte, j'entend aussi satie dedans).
Je traîne mes papattes et j'écoute cette musique ainsi qu'higelin, toute mon adolescence…
Mes patounes m'ont traîné dans un endroit paisible.
J'étais au bon moment, au bon endroit !
@+

Gérard a dit…

merci Clo, de tes infos, je ferais des essais, j'aime découvrir. Bise.

vz-nostalgia a dit…

Hi Clo,
I'd like to tell you that one morning Natalya picked over my shoulder on the screen, where I had your blog open, and asked me to send her a link, and so I did. Since then, she is a very frequent visitor to your blog and not only because of the good photography, but also because of teh music you provide. :-)There is not much French music on the airwaves in the US, so your site is a good source. She gets very upset, when the player on your blog doesn't work. :-)

Oxygène a dit…

Quelles magnifiques photos ! Légères, irréelles, colorées et évanescentes. C'est vraiment superbe Clo ! Bravo !

LENORENEVERMORE a dit…

Very interesting image!
Enjoyed all the photo you posted here...thank you~
Great weekend & Greetings*

clo a dit…

@anonyme..merci mes ptits cheris...je sais que c'est vous..love..:)

@owen...
les sardines t'ont attendu...si longtemps que les chats les ont mangé..:)
avec un petit frog wine rosé tres frais...hmmm!!!
la prochaine fois..bises..:)

@Chatchami...que tes patounes t'amènent ici quand tu le désires..tu es le bienvenu..chat oui:)

@Gérard..a bientot..bises.:)

@howdy Mr Viktor..
I'm very happy for this news..
i don't know who is Natalya..but says to her that she is welcome here..when she wants..
when my player wants to work correctly...sure..
thanks i always appreciate your humor ..a breathtaking...
have a great weekend..:)

@oxygene...une petite bouffée d'air frais...ça fait du bien apres toute cette fumée...:)
ça fait plaisir de te revoir..
a tres bientot..:)

@Lorenevermore..have a great weekend too...you're welcome here..:)
thanks..!!

Anonyme a dit…

c est vraiment magnifique plein de couleur un vrais bonheur bisous continue micha

clo a dit…

@mon mimi vous ici...rappelles toi que tu as été le premier a laisser un commentaire sur ce blog...ça fait plaisir de te voir...:)ici et ailleurs bien sur...plein de gros bisoux merci pour ta visite...a bientot ...:)

À fleurs de peau a dit…

Volutes.
Arabesques.
Coups de dentelles princiers.
Émeraude.
Diamant.
Volupté de l'oeil.
Je clos ici mon envolée.

Álvaro a dit…

Fantastic!!!

Véronique a dit…

c'est bô Clo !

Chris a dit…

Incredible! Are these images of smoke, or blurred pictures of other things?

The Factory a dit…

L'éphémère... :))

Le texte de AB (que j'aime beaucoup) est vraiment en adéquation avec les images...

Les images... j'adore... c'est déjà vu... mais ta combinaison de flou de bougé, de netteté focalisée et de fumée (est-ce vraiment des volutes, on dirait aussi du light painting) est très intéressante, comme les variations de couleurs. C'est sidérant, on dirait "aussi" des textures, la brune par exemple, des objets indistincts, inconnus...

Assurément une grande série, chapeau bas :)

Caçador a dit…

Ça cést une bonne idée, c+est commo phtografier les fantômes...

Roxana a dit…

magnifique, comme des reves devenus visibles...

Pastelle a dit…

Ahhhhhhh...
Je rêve de savoir faire ça !
J'adore !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...