La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2009-08-30

si je suis devant vous,vous etes devant moi..T.Corneille






33 commentaires:

vz-nostalgia a dit…

As you stand before me, I admire your brave move to post a series of self-portraits, Miss Clo. Not everyone has guts to do so (certainly not me :-)).
I would encourage you to write your own lines, though, instead of quoting famous people. I'm sure you can do it with the same elegance that can be found in your photographs. :-)

jeff a dit…

Comme tu l'as écrit une fois Clo... "On est tous à se cacher derrière nos avatars"... et je t'avoues, je ne connais plus la suite ! Mais je me souviens de ça ! Et ça me semble important !
Tu as l'âme d'une véritable artiste qui se propose en autoportrait ! Et quels superbes autoportraits ! Ils sont d'une intensité comme le café, la passion ! Ton regard est d'une sacrée intensité ! Je l'imagine ce regard, au travail, derrière ton obectif ! Je comprend mieux la force, la sensibilité qui animent tes photographies !
Liberté acquise... ne plus avoir honte de soi-même ! Certainement pas ! Non mais...! On va pas se laisser emmerder non plus !
J'aimerais bien voir la vision de toi-même à travers une de tes peintures !...

Je t'envoies pleins de bizzz et te dis à bientôt !
Ciao e arrivederci clo !

Robert a dit…

Beaucoup de réflexion dans ce visage.

Gérard a dit…

Une recherche, un regard intense et profond, un charme énorme sans aucun doute, tout en de superbes portraits.
Et mille merci pour tant d'attention à mes modestes photos.

Chapa a dit…

Trés beaux portraits!

clo a dit…

@Mr Viktor...:o)
thanks for your visit....
I'm thinking about writing...one day...maybe...

@jeff...tu es si gentil... :o) merci...bises...et la vie est belle c'est sur...:o)

@Gérard...oui j'y ai passé deux bonnes heures et non pas l'après-midi..:o)
mais franchement sans vouloir te flatter trop...
ton blog est superbe ...
des photos de qualité, de l'imagination ,de la créativité, un humour super agréable et le regard toujours là ou il le faut.. ...bref je recommande a tous ceux qui veulent passer un beau moment d'aller se balader par chez toi...
bises et merci d'être passé par là...

@robert...oui et de la réflexion nait l'action...bonne journée..:o)

@Chapa...merci pour ta visite...ton blog et tes photographies sont très beaux...
a visiter aussi...
a bientot...

Anya a dit…

Beauty is not to express in words, but in those pictures ;)
Wonderful Clo ...

Véronique a dit…

un bien beau regard posé sur vous même ... merci !

Stephanie a dit…

Clo, tq for your greeting. You have a good weekend too! These pictures in black & white truly reflects the face expression very well. Have a good rest too yeah! Btw, fyi, it takes some time for me to open your blog... maybe my line here is slow.

JMS* a dit…

J'aime ta façon multiple de voir et traiter tes sujets.
Bien fait !

Chris a dit…

These are incredible. I love seeing people's self portraits, and I think they always say so much about the person taking them. Just wonderful :)

Chachat a dit…

Jolies lèvres.
Qui est-ce ?

;0)

Owen a dit…

Hullo Clo... merci pour ce voyage au bout du regard... de Clo...

Le noir et blanc en portrait est particulièrement puissant.

Par contre, après la série "pensive", j'aimerais voir la série "éclat de sourire, éclat de soleil"...

Merci pour tes petits mots sympas... et au moins mes commentaires sont en français... parfois. Bonne semaine... pour moi c'est la reprise demain.... arrrgghh !

Chriscot a dit…

Photosanscible???
Une cible évidente... et une jolie réussite... Bravo à vous...

clo a dit…

@Anya...thanks...it's strange for me to expose my face like that... maybe a good therapy...kisses...:o)

@a bientot Véronique...:o) merci..

@Stephanie..i think it's not your connexion...maybe too much things on this page...
thanks for your visit...:o)
have a good time...

@merci Jean...le compliment me touche...:o)

@Chris...yesterday i take time and i visit all your blogs...i 'm very happy to meet you better...thanks for your visit...
see you soon on your blog...:o)

@Chachat...:o)c 'est malin...
tu donnes ta langue au chat?...
bises..

@Coucou Owen...j'espere que la reprise n'a pas été trop dure...
difficile pour le coté éclat de sourire...j'arrive difficilement a me faire marrer toute seule et quand j'y arrive je n'ai pas l'opportunité de me photographier...je réserve a la real life mes éclats de soleil....
bises Owen...
merci pour tes visites ...
a bientot..

@Merci Mr Criscot.....on ne peux nier les faits...:o)
la cible est evidente....
je vais renommer ce blog photonsancible je crois...plus approprié...bonne soirée a vous...:o)

K'line Bloom a dit…

Bonsoir Clo,
Très belle "série", un visage est aussi un merveilleux paysage.
Bises

Prospero a dit…

Je dois avouer que tu me surprends. Mais quelle beau visage! Et je pense à Nietzsche, grace à toi, et apprecie de nouveau qu'on doit se sentir bien dans sa peau. Tu es tout à fait originale, Clo et je suis tout à fait ébloui par se partage chaleureux et chatoyant.

clo a dit…

@ K'line coucou...un joli commentaire...merci...
bises aussi....

@Prospero....je me suis surprise aussi....c'est la première fois que je dévoile ainsi mon visage, je n'aime pas être prise en photo et j'aime rester dans l'ombre en general.
peut être le besoin de dépasser quelque chose....
...oui ne plus avoir honte de soi même je crois que le point thérapeutique était là...:o)
et puis comme ça les gens avec qui je partage ce blog me connaitront mieux, enfin visuellement parlant...
je suis contente d'avoir eu ta visite....et je suis très touchée par ton commentaire...
passes une bonne semaine...
a bientot...

Oxygène a dit…

Ton regard me semble douter, interroger... Il y a de la beauté et une sorte de tristesse que je ressens dans ton regard.
J'espère qu'il y a aussi de profonds sourires en toi.
Bonne fin de journée Clo !

Adelino Marques a dit…

Visitez ce blog est pour moi, toujours, un voyage fantastique où l'image est aussi importante que le sentir.
Merci toujours pour le partage.

clo a dit…

@oxygène...oui pas de souci...pleins de sourires intérieurs....et exterieurs aussi...optimiste de naissance...meme si parfois bien sur ...je me sens triste...
mais le monde est il si réjouissant...on partage toujours un peu cette immense détresse qui touche tellement de gens...
bises oxy....merci..

@Adelino...merci a toi pour tes visites...et pour ton ressenti...j'accepte avec plaisir ce beau compliment....
a bientot....:o)

JMV a dit…

Intime et lointaine, magnifique!

Magnético.

Seb! a dit…

Belle série intimiste en noir et blanc ;-)

Loulou a dit…

De retour par là et quel plaisir de découvrir cette série d'autoportraits. La puissance et la force du noir et blanc et... un sujet éblouissant !
A très vite
Loulou

alterdom a dit…

Quand j'ai vu ces portraits, ils m'ont transportée, vers un ailleurs intime, secret mais familier...un voyage indicible en terre indiscrète, comme penchée au dessus d'un lac...(annonçant les très belles photos qui leur succèderont)
j'étais persuadée d'avoir laissé un message!
bises d'ici, épicées

Au fil de mes rêveries a dit…

C'est toi ?

beauté expresive ..profonde

et des photos superbes en noir et blanc comme je les aime

The Factory a dit…

Un exercice si difficile, l'autoportrait à la minuterie, et ensuite le publier...

Je te découvre, pas comme je t'imaginais, mais c'est toi, je suis sûr, cela colle avec les images ;)

Ce noir et blanc profond (comme je l'adore) et ces cadrages tendus ne parlent qu'à l'âme, montrent les richesses intérieures. Ce qui me frappe, c'est ton regard, attentif, profond, familier, lointain, rêveur, tout près de la sensibilité... Les mains ne sont jamais très loin... Ce sont les deux "révélateurs" de la personnalité.

Quelqu'un a parlé d'un paysage, c'est tout à fait vrai, mais un paysage éblouissant et très beau.

clo a dit…

@ merci beaucoup Charles...
a très bientot....
bises...

jump a dit…

Chouette atmosphère dans ces portraits... autoportraits si j'ai bien capté et chouette lumière :))

Lulu Sorcière a dit…

Tout est beau, les paysages, les chats, les plantes, la brume, la lumière. Et et et... les visages, les merveilleux visages... Les blogs souvent les évitent, hélas, quel plaisir ces portraits !
Bravo pour ce regard.
Il semble que j'arrive à ton retour, surtout ne repars pas ;-)
Merci pour ta visite et tes encouragements !
A bientôt Clo et belle journée à toi !

scotfot a dit…

A superb series of portraits, very expressive!

Jean a dit…

En parcourant votre blog , je me suis arrêté à cette page, séduit par la beauté, la vie , l'intensité de ces visages , de ces regards .
Puis avec plaisir , je me suis rendu compte que ces portraits ...étaient des autoportraits ...
Je n'ai pas été étonné !
Vous êtes très belle , et on sent une vie si dense !

J'ai également adoré la citation qui se trouve à la même hauteur des portraits :
" ...Denys Lissard
L'égo est un JE d'enfant..."

C'est ma profonde conviction .
Pratiquant depuis plus de vingt années un yoga proche du Zen , je suis confronté tous les jours à l'infantilisme de mon égo bien qu'ayant le repère d'un vrai Je .

Pastelle a dit…

Trois magnifiques portraits. Ou auto portraits. Intenses, riches et profonds, ces yeux plein de questions...
Je suis tout particulièrement sous le charme du second, à cause du petit sourire qui se dessine, à cause de la lumière aussi.
Très très belle...